Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La Norma, 1300m, grosse gavade programmée demain matin. Il n'arrête pas de neiger. On n'a pas mesuré mais doit bien y avoir 40 facile.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Un peu plus de 30cm aux Carroz !
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Pas mal plus je pense, à voir la panoramique de Flaine 1600 et celle des Saix, ça a posé bien plus! Les 2m sont presque atteints à Flaine 1600! :D
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les webcams sont belles ce matin sur courchevel avec meme quelques rayons de soleil en début de matinée. Par contre le vent à encore l'air d'avoir fait son boulot.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
s24atomic (21 janv. 2012) disait:

Pas mal plus je pense, à voir la panoramique de Flaine 1600 et celle des Saix, ça a posé bien plus! Les 2m sont presque atteints à Flaine 1600! :D


Relevé du jardin ^^ D'après le site des Carroz, on avait 68cm au village jeudi et 100cm ce matin donc ça colle plus ou moins ;)
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
les chutes d'hier
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
A peu prés 30 cm a Lans. On dirait pas comme ca, mais quand on voit la trace laissée par la dameuse.
Par contre il fait un peu trop doux...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il pleut haut maintenant... au moins à 1600 m je pense...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Aloe (21 jan 2012) disait:

s24atomic (21 janv. 2012) disait:

Pas mal plus je pense, à voir la panoramique de Flaine 1600 et celle des Saix, ça a posé bien plus! Les 2m sont presque atteints à Flaine 1600! :D


Relevé du jardin ^^ D'après le site des Carroz, on avait 68cm au village jeudi et 100cm ce matin donc ça colle plus ou moins ;)


Ah ok mais tu parlais donc des Carroz village, moi je parlais de la Kédeuze :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
s24atomic (21 jan 2012) disait:

Aloe (21 jan 2012) disait:

s24atomic (21 janv. 2012) disait:

Pas mal plus je pense, à voir la panoramique de Flaine 1600 et celle des Saix, ça a posé bien plus! Les 2m sont presque atteints à Flaine 1600! :D


Relevé du jardin ^^ D'après le site des Carroz, on avait 68cm au village jeudi et 100cm ce matin donc ça colle plus ou moins ;)


Ah ok mais tu parlais donc des Carroz village, moi je parlais de la Kédeuze :)


Ah oui pardon, je parlais du Village :)
Donc là haut apparemment c'est +60 effectivement.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bonne gavade aujourd'hui avec un bon 40 sur le domaine de la Norma. Fermeture partielle à cause du vent. Ce fut encore un excellent épisode, encore une fois pour les AN. À noter que ce sont des flocons à 1300. Pas de la pluie.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (21 janv. 2012) disait:

Bonne gavade aujourd'hui avec un bon 40 sur le domaine de la Norma. Fermeture partielle à cause du vent. Ce fut encore un excellent épisode, encore une fois pour les AN. À noter que ce sont des flocons à 1300. Pas de la pluie.


40cm c'est assez ridicule.......au bon endroit il y avait 80cm.

Bises mon Niko!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Belledonne a bien pris aussi, ce matin c'était énorme aux 7 Laux.
La pluie est venu vers 12h autour de 1500/1600m.
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (21 jan 2012) disait:

Belledonne a bien pris aussi, ce matin c'était énorme aux 7 Laux.
La pluie est venu vers 12h autour de 1500/1600m.


Correct ! Juste énorme !

Juste la LPN monté de temps à autre vers 1900m pour ceux qui montent demain ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (21 janv. 2012) disait:

Nikolas (21 janv. 2012) disait:

Bonne gavade aujourd'hui avec un bon 40 sur le domaine de la Norma. Fermeture partielle à cause du vent. Ce fut encore un excellent épisode, encore une fois pour les AN. À noter que ce sont des flocons à 1300. Pas de la pluie.


40cm c'est assez ridicule.......au bon endroit il y avait 80cm.

Bises mon Niko!


Mais sais-tu skier dans 80 cm au moins ? :p
Bises mon cricri !
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Nikolas (21 jan 2012) disait:

Bonne gavade aujourd'hui avec un bon 40 sur le domaine de la Norma. Fermeture partielle à cause du vent. Ce fut encore un excellent épisode, encore une fois pour les AN. À noter que ce sont des flocons à 1300. Pas de la pluie.


Moi je dirais plutôt 30 en moyenne! 40 c'est ou le vent à accumulé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (21 janv. 2012) disait:

tartiflette_power (21 janv. 2012) disait:

Nikolas (21 janv. 2012) disait:

Bonne gavade aujourd'hui avec un bon 40 sur le domaine de la Norma. Fermeture partielle à cause du vent. Ce fut encore un excellent épisode, encore une fois pour les AN. À noter que ce sont des flocons à 1300. Pas de la pluie.


40cm c'est assez ridicule.......au bon endroit il y avait 80cm.

Bises mon Niko!


Mais sais-tu skier dans 80 cm au moins ? :p
Bises mon cricri !


Nan mais mon matis compense.....non?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ou pas.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 21/01/2012 - 19:11
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Dans plus de 50cm faut déjà de la pente .... qq fâcheux souvenirs de longues minutes de brassage en Décembre malgré un snow bien grand pour mon poids plume
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Exact faut de la pente, entre hier et cette nuit 50cm à la toussuire en moyenne ce matin avec bcp plus dans les accumulations mais une neige tassée par le vent (sans etre croutée) puis vu la douceur ça s'est alourdi sévère et ben avec les fermetures de domaine ça pas été l'extase... fallait du gros fat pour pas en chier, meme les BE galèraient;)
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
A l alpe d'huez, a vue d oeil, entre l'ancienne couche et la nouvelle, il est tombe 50cm de poudre en station !!! C bon ca !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
valfre73 (21 janv. 2012) disait:

Nikolas (21 jan 2012) disait:

Bonne gavade aujourd'hui avec un bon 40 sur le domaine de la Norma. Fermeture partielle à cause du vent. Ce fut encore un excellent épisode, encore une fois pour les AN. À noter que ce sont des flocons à 1300. Pas de la pluie.


Moi je dirais plutôt 30 en moyenne! 40 c'est ou le vent à accumulé


Le site annonce 40. Mais on chipote là.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 (21 jan 2012) disait:

Nikolas (21 jan 2012) disait:

Bonne gavade aujourd'hui avec un bon 40 sur le domaine de la Norma. Fermeture partielle à cause du vent. Ce fut encore un excellent épisode, encore une fois pour les AN. À noter que ce sont des flocons à 1300. Pas de la pluie.


Moi je dirais plutôt 30 en moyenne! 40 c'est ou le vent à accumulé


Honnêtement non, facile 40 cm de belle poudre ce matin :) tombée hier soir et dans la nuit. En revanche mauvais petit redoux cet Am :(
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est effectivement descendu assez bas hier, jusqu'à 600/700m sur les hauteurs du Léman.
La semaine devrait aussi être assez perturbée, we prochain inclus d'après Météo Suisse... Rien de méchant, mais la poursuite de précipitations en continu, même légères...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
De 40 à 80 cm hier sur le domaine de St Foy, légère et pas matée par le vent !! Superbe. A noter que la redoux tant craint n'a pas eu lieu dans la journée... Neige froide qui n'a pas bougée jusqu'au soir.

Un petit coucou aux parigos de la Norma... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 22/01/2012 - 17:03
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cedski (22 jan 2012) disait:

De 40 à 80 cm hier sur le domaine de St Foy, légère et pas matée par le vent !! Superbe. A noter que la redoux tant craint n'a pas eu lieu dans la journée... Neige froide qui n'a pas bougée jusqu'au soir.

Un petit coucou aux parigos de la Norma... ;)


T'as du te gaver à St foy.

La température est pourtant montée haut aujourd'hui... Tant mieux si ca n'a pas si la neige n'a pas bougée.
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Neige lourde bien humide à Megève. Pris du plaisir sur 50m de dénivelé sur le haut du domaine.
Résultat à 12h la journée était pliée... Déçu !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
slytothemex (22 jan 2012) disait:

Neige lourde bien humide à Megève. Pris du plaisir sur 50m de dénivelé sur le haut du domaine.
Résultat à 12h la journée était pliée... Déçu !


Constat un peu similaire sur Avoriaz aujourd'hui. Neige bien lourde et collante sur une grande partie du domaine. On en venait presque à espérer que ça soit un peu plus doux pour enlever le savon des pistes.
Quant aux a-côtés des pistes, on aurait aimé qu'il fasse moins doux pour maintenir la neige comme hier !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Franchement lourd (et même souvent inskiable) en dessous de 1800m à Areches. Mais par contre les quantités annoncées par ci par là sont assez juste. On a bien une moyenne de 70-80cm à 1800, avec quelques belles accumulations par endroit.
Domaine qui est resté finalement peu tracé, ça avançait pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 22/01/2012 - 18:48
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (22 jan 2012) disait:

De 40 à 80 cm hier sur le domaine de St Foy, légère et pas matée par le vent !! Superbe. A noter que la redoux tant craint n'a pas eu lieu dans la journée... Neige froide qui n'a pas bougée jusqu'au soir.

Un petit coucou aux parigos de la Norma... ;)


Coucou ced :)

Superbe journée a tracer en forêt ; même constat, pas transformation au dessus de 1600m, de la poudreuse a gogo, un vrai beau week end :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
19En effet ceux qui ont la chance d'avoir de la foret ont du se gaver, ici transfo +++ en dessous de 1900m avec de la vraie croute inskiable et au dessus encore alourdie depuis hier...

Donc pas la folie, faut dire qu'il fait franchement doux pour une fin janvier!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Cedski (22 janv. 2012) disait:

De 40 à 80 cm hier sur le domaine de St Foy, légère et pas matée par le vent !! Superbe. A noter que la redoux tant craint n'a pas eu lieu dans la journée... Neige froide qui n'a pas bougée jusqu'au soir.

Un petit coucou aux parigos de la Norma... ;)


Précision, je parlais d'hier !


Bon en fait, je l'ai précisé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 22/01/2012 - 21:31
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, j'ai préféré la journée de dimanche car des secteurs au dessus de 1700 ont été ouverts et le soleil était présent. La neige était top. Et même là où ça devenait un peu lourd, une technique adaptée et hop, c'était encore pas mauvais du tout.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Une journée fabuleuse hier...

Neige un peu lourde en dessous de 1600-1700m, soufflée et croûtée au-dessus de 2200m, mais entre les deux, nan de Dieu que c'était bon...

Un beau gavage et une neige poudreuse à souhait. :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu es a Val cenis c'est cela

je scute les stations pour 10 jours en mars à partir du 17, une femme pas trop ski toute la journée, un petit de 7 ans a fond dedans et une ado de 12 ans qui aime bien le ski sans que cela la décoiffe de trop, j'ai envie de changé d'air et recherche une station dynamique et familiale , mais de quoi faire quand meme

je lorgne sur Flaine et L'Alpe d'Huez que je ne connais pas sauf en Été

Val cénis a un beau petit domaine qd meme mais mi mars a 1300 m j'ai un peu peur
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (23 janv. 2012) disait:

tu es a Val cenis c'est cela

je scute les stations pour 10 jours en mars à partir du 17, une femme pas trop ski toute la journée, un petit de 7 ans a fond dedans et une ado de 12 ans qui aime bien le ski sans que cela la décoiffe de trop, j'ai envie de changé d'air et recherche une station dynamique et familiale , mais de quoi faire quand meme

je lorgne sur Flaine et L'Alpe d'Huez que je ne connais pas sauf en Été

Val cénis a un beau petit domaine qd meme mais mi mars a 1300 m j'ai un peu peur


Il y a quand même mieux que Flaine et l'Alpe d'Huez pour des gens qui ne skient pas trop ! Surtout Flaine, quelle horreur...

Je suis à La Norma, mais pour Val Cenis, mi-mars pas de souci pour l'enneigement des pistes jusqu'en bas à 1300m. En revanche pour l'ambiance blanche en station c'est sûr on peut passer son chemin ou choisir une autre période.

Tu as pensé à La Rosière ? A 1850m, dans ce coin très enneigé de Haute-Tarentaise, pas de souci pour la neige au moins jusqu'à mi-avril.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
matbri (23 janv. 2012) disait:

Mi_chael (23 janv. 2012) disait:

tu es a Val cenis c'est cela

je scute les stations pour 10 jours en mars à partir du 17, une femme pas trop ski toute la journée, un petit de 7 ans a fond dedans et une ado de 12 ans qui aime bien le ski sans que cela la décoiffe de trop, j'ai envie de changé d'air et recherche une station dynamique et familiale , mais de quoi faire quand meme

je lorgne sur Flaine et L'Alpe d'Huez que je ne connais pas sauf en Été

Val cénis a un beau petit domaine qd meme mais mi mars a 1300 m j'ai un peu peur


Il y a quand même mieux que Flaine et l'Alpe d'Huez pour des gens qui ne skient pas trop ! Surtout Flaine, quelle horreur...

Je suis à La Norma, mais pour Val Cenis, mi-mars pas de souci pour l'enneigement des pistes jusqu'en bas à 1300m. En revanche pour l'ambiance blanche en station c'est sûr on peut passer son chemin ou choisir une autre période.

Tu as pensé à La Rosière ? A 1850m, dans ce coin très enneigé de Haute-Tarentaise, pas de souci pour la neige au moins jusqu'à mi-avril.


Flaine c'est plutôt pour le domaine skiable car on peut très bien résider aux Carroz qui est un charmant village avec beaucoup d'animation et rejoindre les pistes du grand massif...
Surtout que Flaine avec son nouveau Hameau a prit de l'importance, ce petit hameau de maisons en bois est magnifique ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je file mater la Norma,
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sympa le domaine de la Normal , sacré denivelé qd meme
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
top je pars samedi avec ma petite fille de 2 ans (par contre pour elle cela sera la créche des lutins...)

effectivement le denivele de 1400 métres est plutot pas mal
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Aloe (23 janv. 2012) disait:

matbri (23 janv. 2012) disait:

Mi_chael (23 janv. 2012) disait:

tu es a Val cenis c'est cela

je scute les stations pour 10 jours en mars à partir du 17, une femme pas trop ski toute la journée, un petit de 7 ans a fond dedans et une ado de 12 ans qui aime bien le ski sans que cela la décoiffe de trop, j'ai envie de changé d'air et recherche une station dynamique et familiale , mais de quoi faire quand meme

je lorgne sur Flaine et L'Alpe d'Huez que je ne connais pas sauf en Été

Val cénis a un beau petit domaine qd meme mais mi mars a 1300 m j'ai un peu peur


Il y a quand même mieux que Flaine et l'Alpe d'Huez pour des gens qui ne skient pas trop ! Surtout Flaine, quelle horreur...

Je suis à La Norma, mais pour Val Cenis, mi-mars pas de souci pour l'enneigement des pistes jusqu'en bas à 1300m. En revanche pour l'ambiance blanche en station c'est sûr on peut passer son chemin ou choisir une autre période.

Tu as pensé à La Rosière ? A 1850m, dans ce coin très enneigé de Haute-Tarentaise, pas de souci pour la neige au moins jusqu'à mi-avril.


Flaine c'est plutôt pour le domaine skiable car on peut très bien résider aux Carroz qui est un charmant village avec beaucoup d'animation et rejoindre les pistes du grand massif...
Surtout que Flaine avec son nouveau Hameau a prit de l'importance, ce petit hameau de maisons en bois est magnifique ;)


Je ferais pareil je skie chaque année à Flaine en février et je l'apprécie pour son excellent domaine skiable, très varié et bien entretenu, et ses conditions neigeuses très satisfaisantes, même en mars (l'Alpe d'Huez est un peu moins bien logée car exposée en adret et ramasse un peu moins que Flaine).

Etant donné que je séjourne uniquement pour le ski, je loge à Flaine Montsoleil, une belle et récente résidence en pierre et bois (pas loin du hameau à Flaine 1600), qui dénote cependant avec l'architecture béton de la station qui peut rebuter certains.

Mais si tu accordes plus d'importance pour l'après ski les Carroz fera en effet une excellente affaire, même si l'altitude plus basse offre de moins bonnes conditions neigeuses en mars qu'à Flaine station (mais cela dit actuellement l'enneigement y est très correct).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Les saisies?


Sinon, l'hiver reviendrait il? mais oui, yes on va frôler le 0° en plaine ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
pour ma part, j'aime bien Saint François longchamps, domaine relié à Valmorel, c'est très agréable
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
les Saisies c'est sympa, mais le domaine est un peu plat!! sur le même domaine, il y a Crest Voland, et notre Dame de Bellecombe, c'est 2 villages sympa et avec Notre dame, tu peux partir sur Megève aussi!!

Houla!!! C'est le froid polaire qui arrive alors!!!(c'est ce qu'il aime dire à TF1
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
attention sur TF1 le froid polaire c'est -1° a Paris



Sur infoclimat ils s'exitent mais on voit toujours pas l'intérêt du froid sec
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Mi_chael (24 jan 2012) disait:

attention sur TF1 le froid polaire c'est -1° a Paris



Sur infoclimat ils s'exitent mais on voit toujours pas l'intérêt du froid sec


Et l'excitation augmente de plus belle sur Infoclimat avec le run GFS de 6h... qui renforce l'arrivé du froid sec à partir de ce week end.

PS: ça n'empêche qu'un bon froid sec c'est cool car ça tue les petites bêbêtes (guêpes, frôlons et j'en passe) qui nous harcèlent l'été quand on casse la croute dehors ;-). Bye bye le frôlon d'Asie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Serialskieurfou, 24/01/2012 - 11:32
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Serialskieurfou (24 janv. 2012) disait:

Mi_chael (24 jan 2012) disait:

attention sur TF1 le froid polaire c'est -1° a Paris



Sur infoclimat ils s'exitent mais on voit toujours pas l'intérêt du froid sec


Et l'excitation augmente de plus belle sur Infoclimat avec le run GFS de 6h... qui renforce l'arrivé du froid sec à partir de ce week end.

PS: ça n'empêche qu'un bon froid sec c'est cool car ça tue les petites bêbêtes (guêpes, frôlons et j'en passe) qui nous harcèlent l'été quand on casse la croute dehors ;-). Bye bye le frôlon d'Asie !



t'inquiètes pas pour le frelôn asiatique !:d
il meurt pendant l'hiver de toute façon, mais ce sont les nombreuses larves qui arrivent au printemps!
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
alpy (24 jan 2012) disait:

t'inquiètes pas pour le frelôn asiatique !:d
il meurt pendant l'hiver de toute façon, mais ce sont les nombreuses larves qui arrivent au printemps!


Petit HS :
Justement, toi qui semble détenir le savoir, peux-tu m'éclairer sur le cycle de vie de ces petites bêbêtes ?
Comment les larves passe-t-elle l'hiver ?
Elles se réfugient sous terre pour ne pas être touchées par le gel ?
Si oui, une forte vague de froid (sans neige au sol) peut geler le sol en profondeur et tuer la larve...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant aujourd'hui +7° a 1000 m, demain on gagne 1 a 2 °

la vallée de Bourg saint maurice va commencer a perdre son manteau blanc