Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
/meteo/

Elle vous parait comment ?

Optimiste ? Pessimiste ? Réelle ?

Pour ma part, je la trouve très optimiste et peut être un peu trop précise quant aux quantités annoncées ....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Elle se base sur SnowForeCast, non ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7130 messages

ce sont les m^mes cartes que sur allosurf site effectivement optimiste surtout dans ses pages quotidiennes par station comme là allosurf.net

mais c'est bien d'avoir ça "sur place"

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ma contribution en direct : 5cm prévus sur le Vercors ce jour, déjà 15 en 3 heures et ça tombe fort.

Sinon, je pense qu'en général on sera souvent au dessus de la realit?, pas mal aussi en dessous quand même et jamais exactement justes :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bah ouais, c'est la météo quoi.
moi, je trouve ça sympa, ludique, joli.

mais c'est sûr que les purs et durs du forum météo vont scruter, analyser, disséquer et critiquer les chiffres.


(par contre, ce fond blanc...)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je ne peux pas juger le contenu de l'information mais la page en elel meme est très bien faite ergonomique, bien agencé, bravo à l'équipe
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
très bonne initiative et très belle présentation.
prévisions pour le 05 en dessous de la réalité pour l'instant...on ne va pas se plaindre! :p :p
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
j'ai le sentiment que ces prévisions sont plutôt optimiste...
Mais j'aime ;-)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Plutôt pessimiste oui: 12cm annoncés au Grand Bo sur Skipass alors que la station donne 45 en bas et 65 en haut. Pareil pour les 7 Laux par exemple.
Mais c'est bizarre on voit que du cumul de partout et nulle part de hauteur effective.

Alors qu'on a déjà à certains endroits + de 50cm, la carte prévisionnelle nous indique que les 25cm seront dépassés sur les massifs que dans plusieurs jours !

Alors c'est beau de faire une météo "stylée", mais si c'est pour qu'elle soit toute pourrie (pour l'instant c'est le cas, tant mieux si ça change par la suite), c'est pas la peine.
Mieux vaut indiquer les hauteurs de neige relevées en station, quitte à interpoler après pour les endroits sans relevés.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/11/2010 - 17:27
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je crois "qu'on s'est mal compris" : il s'agit du cumul prévu sur 5 et 8 jours... Tout comme la météo de ton JT préféré te donne le temps qu'il va faire pendant la semaine à venir et non le nombre de journées d'ensoleillement ces 3 dernières semaines...

c'est pourtant bien indiqué : "cumul neige à partir du 25 novembre..." Bref, tu confonds 2 services, les relevés neige et les prévisions.

Alors c'est beau de faire une remarque pleine d'emphase, mais si c'est pour qu'elle soit toute pourrie, c'est pas la peine. ;-)

amicalement
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
G (26 nov 2010) disait:


amicalement
un peu "vlam" quand même !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
jeankiski (26 nov 2010) disait:

G (26 nov 2010) disait:


amicalement
un peu "vlam" quand même !!!


Il l'a un peu mérité.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
C'est dit sur le ton de l'humour hein
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
G (26 nov 2010) disait:

C'est dit sur le ton de l'humour hein
ouais, je suis d'acc...mais vue sa 1ère réponse, pas sûr qu'il ait le même que toi
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yeah ! mais il faut garder à l'esprit que quand qq'un comprend pas un truc, c'est toujours de la faute de celui qui l'a écrit...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. flux de sud froid prevu pour lundi/mardi .. et en detaillant les previs skipass/allosurf sur les pyrénées, on noter la precision des previs puisque comme souvent dans ce genre de config c'est Piau et gavarnie en fond de chaine qui devraient prendre le plus.
On verra sur place dans quelques jours, mais en tout cas les phénomènes locaux semblent etre bien pris en compte. Bravo !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jeankiski (26 nov 2010) disait:

G (26 nov 2010) disait:

C'est dit sur le ton de l'humour hein
ouais, je suis d'acc...mais vue sa 1ère réponse, pas sûr qu'il ait le même que toi


C'est étrange quand même ces posteurs qui n'ont aucun niveau 2.

Genre rocky63 qui n'a toujours pas compris nos multiples provocations envers brandon voire lui même.

Peut être un excès de jeunesse, chépas ..... :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
G (26 nov 2010) disait:

C'est dit sur le ton de l'humour hein


En tous cas, vous êtes joliement bavards en ce moment .... :p
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
G (26 nov 2010) disait:

je crois "qu'on s'est mal compris" : il s'agit du cumul prévu sur 5 et 8 jours... Tout comme la météo de ton JT préféré te donne le temps qu'il va faire pendant la semaine à venir et non le nombre de journées d'ensoleillement ces 3 dernières semaines...

c'est pourtant bien indiqué : "cumul neige à partir du 25 novembre..." Bref, tu confonds 2 services, les relevés neige et les prévisions.

Alors c'est beau de faire une remarque pleine d'emphase, mais si c'est pour qu'elle soit toute pourrie, c'est pas la peine. ;-)

amicalement


Yep, c'est plus clair maintenant! J'suis un peu con, j'ai réalisé tout seul aujourd'hui que ça devait être ça la réponse à mon incompréhension ...

Alors c'est plutôt optimiste tout ça !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
ronron (26 nov 2010) disait:

jeankiski (26 nov 2010) disait:

G (26 nov 2010) disait:


amicalement
un peu "vlam" quand même !!!


Il l'a un peu mérité.


J'ai pensé exactement ça 2 sec avant de voir ta réponse ... ^^

Bon, et donc quand c'est qu'on a la même carte mais avec l'évolution de la hauteur de neige ? :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass