gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
2010 est vraiment une année historique au vu de ses particularités météo dans de nombreuses régions dans le monde, comme je l'avais dit au début de ce topic.

c'est maintenant au tour de la russie de profiter de conditions spéciales, sans compter la normandie qui est à sec mais ça c'est pas bien grave lol .
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Il n'y a pas que la Russie qui vit un été exeptionnel. Je rentre de Londres, et je n'avais jamais la pelouse Anglaise en si mauvais état, il fait sec depuis fin Avril. D'un autre côté dans le sud Ouest de la France on a eu un mois de Juin très pluvieux, il reste encore beaucoup de neige en montagne, les ruisseaux de montagne sont plein et la Garonne n'est pas basse du tout.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
jujuhrc (28 jui 2010) disait:

Il n'y a pas que la Russie qui vit un été exeptionnel. Je rentre de Londres, et je n'avais jamais la pelouse Anglaise en si mauvais état, il fait sec depuis fin Avril. D'un autre côté dans le sud Ouest de la France on a eu un mois de Juin très pluvieux, il reste encore beaucoup de neige en montagne, les ruisseaux de montagne sont plein et la Garonne n'est pas basse du tout.


Tu nous parles d'apocalypse là !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le RC est une certitude, il faut vivre avec
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Mi_chael (28 jui 2010) disait:

le RC est une certitude, il faut vivre avec

faux c'est une croyence on as toujours pas de preuve!!!!!! que des supositions
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je confirme que ça se réchauffe grave: il fait 14° en Alsace ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
jadore relancer les débats
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael (28 jui 2010) disait:

le RC est une certitude, il faut vivre avec


MDR !!!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
roky63 (28 jui 2010) disait:

Mi_chael (28 jui 2010) disait:

le RC est une certitude, il faut vivre avec


MDR !!!!!


+1
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
gnaah...gnaahh... (27 jui 2010) disait:

sans compter la normandie qui est à sec mais ça c'est pas bien grave lol .


Je ne tolèrerais que très peu ce genre de racisme primaire envers cette si belle région.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le_laitier (28 jui 2010) disait:

gnaah...gnaahh... (27 jui 2010) disait:

sans compter la normandie qui est à sec mais ça c'est pas bien grave lol .


Je ne tolèrerais que très peu ce genre de racisme primaire envers cette si belle région.


La Normandie ou la Bretagne, sèche l'Été, après des hivers froids ?

Tiens tiens, ça me rappelle quelques théories d'il y a quelques années ;)


L'histoire du Gulf Stream qui pourrait ralentir, voire s'arrêter en très peu de temps .....

Un signe ?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
sauf qu'il ne le fait pas.

sinon, si je vous dis que c'était juste du racisme secondaire c'est bon ?
franchement, la normandie avec moins de pluie et plus de soleil, c'est pas bien grave, au contraire, ne serait-ce pas une bonne nouvelle ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... (28 jui 2010) disait:

sauf qu'il ne le fait pas.

sinon, si je vous dis que c'était juste du racisme secondaire c'est bon ?
franchement, la normandie avec moins de pluie et plus de soleil, c'est pas bien grave, au contraire, ne serait-ce pas une bonne nouvelle ?


C'est même le contraire, il aurait plutôt accéléré d'environ 20% en 50 ans.

Pour autant, ce genre d'info circule sur le net :

generation-clash.blogspot.com

Mais au fait, pourquoi accélère t il ?
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Iiej76 (28 jui 2010) disait:

gnaah...gnaahh... (28 jui 2010) disait:

sauf qu'il ne le fait pas.

sinon, si je vous dis que c'était juste du racisme secondaire c'est bon ?
franchement, la normandie avec moins de pluie et plus de soleil, c'est pas bien grave, au contraire, ne serait-ce pas une bonne nouvelle ?


C'est même le contraire, il aurait plutôt accéléré d'environ 20% en 50 ans.

Pour autant, ce genre d'info circule sur le net :

generation-clash.blogspot.com

Mais au fait, pourquoi accélère t il ?


C'est le RC !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

un petit résumé en anglais des conditions de juin-juillet dans quelques grandes régions du monde: ncdc.noaa.gov

un record de records : climateprogress.org

2010 continue bien sur sa lancée.

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas mal les deux Alpes ce matin, un bon coup de blanc
image posté le 6 aout a 9h il est certains que dans quelques heures elle n'aura pas la meme tete

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/lafee.jpg
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vraiment, ça chauffe dans l'hémisphère nord, hormis cette petite partie de la sibérie?
curieux ce petit coin froid?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
alpy (13 aoû 2010) disait:

vraiment, ça chauffe dans l'hémisphère nord, hormis cette petite partie de la sibérie?
curieux ce petit coin froid?


Normal, c'est en relation avec l'énorme excédent en Russie occidentale.
Les conditions étant restées stables pendant des semaines on a pas le lissage habituel.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en corelation avec un anticyclone qui habituellement n'a rien a faire la
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouhaaaa y a un lac fronto-glaciaire maintenant aux Deux Alpes !!!! :o
C'est nouveau ça !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (14 aoû 2010) disait:

en corelation avec un anticyclone qui habituellement n'a rien a faire la


C'est surtout, ça, le fait marquant, tu as raison de le souligner !!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
hier on était dans une futur catastrophe naturel, aujourd'hui c'est pas grave de toute façon c'est nos descendants qui vont en prendre plein la gueu** car les nuages vont se rebeller et ramener le froid ect... C'est pas ridicule tout ça, on sait même pas quel temps il fera dans 1 mois et surtout toutes les années il y a des versions différentes sauf celle qui disent que les chaudes sont plus fréquentes qu'avant et que la température globale augmente et que les glaciers fondent.

t'as raison liej, restons dans notre confort de vivre et n'agissons pas!nos enfants serons là pour ça!!
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
gnaah...gnaahh... (13 aoû 2010) disait:


La Niña qui apparaît clairement
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alexdeladombes (14 aoû 2010) disait:

hier on était dans une futur catastrophe naturel, aujourd'hui c'est pas grave de toute façon c'est nos descendants qui vont en prendre plein la gueu** car les nuages vont se rebeller et ramener le froid ect... C'est pas ridicule tout ça, on sait même pas quel temps il fera dans 1 mois et surtout toutes les années il y a des versions différentes sauf celle qui disent que les chaudes sont plus fréquentes qu'avant et que la température globale augmente et que les glaciers fondent.

t'as raison liej, restons dans notre confort de vivre et n'agissons pas!nos enfants serons là pour ça!!


Tu as presque tout faux, là, mon ami ;)

Je suis le premier a me mobiliser pour l'environnement. Mais force est de reconnaître que d'aller dans le sens opposé du système est très difficile.

Essaies donc d'acheter une tondeuse électrique tractée de 46 cm ou plus chez ton Casto du coin et tu comprendras.

J'ai commandé un scoot électrique équivalent à un 125 cm³ en Mars, je l'attend toujours ....., l'hiver sera probablement là avant mon 2 roues !!

Je me chauffe par PAC avec une conso d'élec divisée par 2 par rapport à ce que je consommais il y a 10 ans, mais dès que je veux faire faire un peu d'entretien, ça me coûte un bras ....

J'ai un réseau d'eau surpressée pour les utilitaires qui n'ont pas besoin d'eau potable, tout ça pour me tapper des amendes parce que mon assainissement est basé sur la conso d'eau potable ....

Bref, j'en passe, mais la facture, je la laisserai un peu moins à mes gamins que certains, mais tout seul je ne peux pas lutter contre un système capitaliste piloté par les Lobbyings pétroliers, entre autre :o

Tu te trompes d'ennemi, là, si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait plus de 4X4 en vente dans les concessions, par manque d'acheteur !! :p
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ouah la webcam du glacier des 2 alpes est bien blanche ! (où en est la fonte des glaciers d'ailleurs cette année ?).

sinon, "petit" coin froid normal car 2 masses d'air chaudes autour; ça bloque en 2 endroits ça bloque au centre, effet de compensation et puis peut pas faire chaud partout. Par contre, ce qui est un peu plus étrange c'est qu'on retrouve cela sur la moyenne des 7 dernires mois.

la nina se fait clairement sentir en effet ( eaux froides dans l'Est de l'océan pacifique, eaux chaudes dans l'ouest ). Pour le reste les océans sont globalement chauds mais pas plus que ça (5° au niveau record de chaleur pour juillet).

En revanche les terres sont chaudes presque partout (record).
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Iiej76 (14 aoû 2010) disait:

alexdeladombes (14 aoû 2010) disait:

hier on était dans une futur catastrophe naturel, aujourd'hui c'est pas grave de toute façon c'est nos descendants qui vont en prendre plein la gueu** car les nuages vont se rebeller et ramener le froid ect... C'est pas ridicule tout ça, on sait même pas quel temps il fera dans 1 mois et surtout toutes les années il y a des versions différentes sauf celle qui disent que les chaudes sont plus fréquentes qu'avant et que la température globale augmente et que les glaciers fondent.

t'as raison liej, restons dans notre confort de vivre et n'agissons pas!nos enfants serons là pour ça!!


Tu as presque tout faux, là, mon ami ;)


Je suis le premier a me mobiliser pour l'environnement. Mais force est de reconnaître que d'aller dans le sens opposé du système est très difficile.

Essaies donc d'acheter une tondeuse électrique tractée de 46 cm ou plus chez ton Casto du coin et tu comprendras.

J'ai commandé un scoot électrique équivalent à un 125 cm³ en Mars, je l'attend toujours ....., l'hiver sera probablement là avant mon 2 roues !!

Je me chauffe par PAC avec une conso d'élec divisée par 2 par rapport à ce que je consommais il y a 10 ans, mais dès que je veux faire faire un peu d'entretien, ça me coûte un bras ....

J'ai un réseau d'eau surpressée pour les utilitaires qui n'ont pas besoin d'eau potable, tout ça pour me tapper des amendes parce que mon assainissement est basé sur la conso d'eau potable ....

Bref, j'en passe, mais la facture, je la laisserai un peu moins à mes gamins que certains, mais tout seul je ne peux pas lutter contre un système capitaliste piloté par les Lobbyings pétroliers, entre autre :o

Tu te trompes d'ennemi, là, si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait plus de 4X4 en vente dans les concessions, par manque d'acheteur !! :p







aaaaahhhhhhh!!! ça me rassure dans un sens de lire ça!!
Bon, c'est vrai que dés que l'on fait un effort dans le sens de l'environnement ça coute un bras.

par contre pour moi, l'électrique n'ai pas aussi bon que l'on nous le dit, les déchets nucléaires seront présents pour des millions d'années. une bonne tondeuse à main rien de tel!! :-)

mais je préfère cette énergie (le nucléaire) que l'on maitrise depuis peu et où il y a de nombreuses choses encore à découvrir plutôt qu'utiliser notre pétrole pour rien et ne plus en laisser assez à nos enfants et qu'ils ne puisse plus se soigner!!

bref! ça c'est encore un autre débat!! la terre se réchauffe! les sécheresse se multiplie, et tout ça, peut être à cause de nous!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
La terre se réchauffe naturellement, ça n'a rien a voir avec l'homme.

Après que certains imaginent qu'elle se réchauffe plus vite à cause de l'homme, c'est, ça, le vrai débat.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
http://lwf.ncdc.noaa.gov/sotc/get-file.php?report=global&file=map-blended-mntp&year=2010&month=8&ext=gif

la nina progresse et refroidit un peu tout ça.

cette année 2010 reste malgré tout la plus chaude.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
gnaah...gnaahh... (17 sep 2010) disait:

http://lwf.ncdc.noaa.gov/sotc/get-file.php?report=global&file=map-blended-mntp&year=2010&month=8&ext=gif

la nina progresse et refroidit un peu tout ça.

cette année 2010 reste malgré tout la plus chaude.


J'adore la précision de la carte ! :D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est vrai qu'elle est relativement précise et bien faite pour cette echelle de temps et d'espace, belle carte en tout cas tu as raison de le souligner
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Mi_chael (21 sep 2010) disait:

c'est vrai qu'elle est relativement précise et bien faite pour cette echelle de temps et d'espace, belle carte en tout cas tu as raison de le souligner


Le prob c'est qu'au Nord, on monte facilement au-dessus des 75°, tandis qu'au Sud, on dépasse péniblement les 60°...
Quand on connaît le déficit en Antarctique et l'excédent au Nord, cette carte est largement discutable pour qui voudrait faire une intégration discrète des anomalies...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
J'aurais pas aimé être dans le sud Egyptien , Arabie Saoudite et alentours ce mois d'Aout , c'est déjà insupportable avec les normales , ça devait donner avec ces qq degrés de plus ...
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
jojoski (22 sep 2010) disait:

J'aurais pas aimé être dans le sud Egyptien , Arabie Saoudite et alentours ce mois d'Aout , c'est déjà insupportable avec les normales , ça devait donner avec ces qq degrés de plus ...


Il me semble qu'on a relevé des Tmax > 50°C pendant plusieurs semaines dans certains coins d'Irak et d'Iran, avec des pointes à 55°C.
Je crois aussi qu'on a battu des records en Jordanie et Israël (entre autres probablement).
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
erreur, désolé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roky63, 22/09/2010 - 09:32
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai bossé avec des Irakiens fin aout, ils m'ont dit que même pour eux, l'été était terrible en effet... Bon ils ont la clim partout (bureaux, bagnoles, mais aussi maisons) mais quand même. Leur passage en Europe était bien agréable avec nos 30°C/32°C de fin aout.

Mais le pire c'est que sur les chantiers là bas, les gars bossent quand même jusqu'à midi ! Il doit déjà faire plus de 40....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est clair qu'ils ont dû morfler.

pour ceux qui veulent un petit peu plus de précision (pour l'antarctique quoi):

http://lwf.ncdc.noaa.gov/sotc/get-file.php?report=global&file=map-land-sfc-mntp&year=2010&month=8&ext=gif
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
septembre 2010:

http://lwf.ncdc.noaa.gov/sotc/get-file.php?report=global&file=map-blended-mntp&year=2010&month=9&ext=gif

les océans (surtout hemisphere sud) continuent leur refroidissement sous la nina.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
gnaah...gnaahh... (15 oct 2010) disait:

septembre 2010:

http://lwf.ncdc.noaa.gov/sotc/get-file.php?report=global&file=map-blended-mntp&year=2010&month=9&ext=gif

les océans (surtout hemisphere sud) continuent leur refroidissement sous la nina.


Mais que veulent dire les moyennes de nos jours ?
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Le refroidissement climatique est une certitude
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
octobre 2010:

http://lwf.ncdc.noaa.gov/sotc/service/global/map-blended-mntp/201010.gif

toujours l'année calendaire la plus chaude; et sur l'année glissante au passage(=12 derniers mois). La nina refroidit locéan mais pas tant que ça encore. D'ailleurs début novembre est très très excédentaire.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'énorme écart sur l'Australie est assez remarquable.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

petit hs mais pas vraiment: comme on pouvait s'y attendre, en france, l'année n'a pas été chaude pour une fois, ce qui fait croire à beaucoup, dont le géocentrisme ressort, que le monde ne se réchauffe plus voire même se refroidit: france.meteofrance.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
effectiveme,t cela semble se confirme, la temperature moyenne de la terre des 10 premiers mois de l'année 2010 est la plus elevée enregistrée depuis 150 ans
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
novembre 2010, qui comme dis plus haut, commençait très chaud et se révèle être le 2° mois de novembre le plus chaud enregistré:



année toujours la plus chaude que ce soit sur l'année glissante (12 derniers mois) depuis de nombreux mois ou sur l'année calendaire (décembre ne devrait rien y changer).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
gnaah...gnaahh... (30 déc 2010) disait:

novembre 2010, qui comme dis plus haut, commençait très chaud et se révèle être le 2° mois de novembre le plus chaud enregistré:



année toujours la plus chaude que ce soit sur l'année glissante (12 derniers mois) depuis de nombreux mois ou sur l'année calendaire (décembre ne devrait rien y changer).



c'est fou cette carte: toutes les parties très continentales chauffent, et l'europe de l'ouest pas du tout!
il me tarde celle de décembre!:d
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mis à part le Sahara, ce sont surtout les hautes latitudes de l'hemisphère nord qui chauffent...

OK ça ne veut rien dire ! :)
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Le réchauffement climatique est certes synonyme de chaleur, mais il n'est pas à confondre directement avec chaleur ET sécheresse!

De fait, le réchauffement à long terme devrait principalement accentuer les climats actuels. Càd assécher encore l'Afrique du Nord et arroser encore plus l'Europe Occidentale, le tout avec quelques degrés de plus en moyenne!

A court terme, celui-ci serait plutôt synonyme de "dérèglement climatique", le temps que les choses se rééquilibrent si elles le font un jour (rien de moins sûr). Il pourrait à priori se passer des phénomènes extrêmes rarement voire jamais observé auparavant. Par exemple, les cyclones monteraient plus haut en latitude et seraient plus puissant, des films comme "le jour d'après" ne seraient pas tellement aberrant à première vue sur la Terre. Le réchauffement a de grandes probabilités de ne pas se faire "en douceur" (désolé du jeu de mot), comme j'ai vu certaines personne l'imaginer. Ca pourrait être brutal et sans retour, notamment à partir de la fonte réelle des calottes glaciaires du Groënland... A suivre, ce qui est sûr c'est que rien n'est certain! ;)
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
On parle toujours de "dérèglement climatique".
Pourquoi ? Le climat n'a jamais été "réglé", il évolue sans cesse en fonctions de nombreux paramètres.
Il y a les cycles très longs et globaux (de Milankovitch) jusqu'aux cycles très courts dont certains ne concernant que quelques régions (NAO etc).
Le climat évolue, ou plutôt fluctue sans cesse en fonctions de très nombreux paramètres : océaniques, atmosphériques, solaires, volcans, certaines pollutions, gaz à effet de serre...

Actuellement c'est le vortex polaire éclaté qui nous envoie ces descentes froides (Indice AO très négatif), alors que le canada et le Groenland connaissent des températures anormalement élevées (Indice NAO très bas aussi depuis plus d'un an).

Paradoxes apparents seulement, mais qui répondent à tous ces paramètres, pas "dérèglement".
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Il y a toujours une conséquence à ce qu'il se passera dans n'importe quel domaine, allant du climat jusqu'aux relations humaines. La réalité de ces conséquences ne permet pas de trouver cela normal ou "réglé". Ce sera un phénomène jamais observé, exceptionnel, anormal et donc déréglé par rapport au climat réglé que nous connaissons. Tout dépend du point de vue bien sûr.

Tu utilises un phénomène banal comme une descente du vortex polaire pour appuyer une thèse comme quoi le climat est réglé et que tout s'explique. Alors que celui-ci est loin d'être une conséquence directe du RC. Après comme je l'ai dit plus haut tout est explicable et paramétré certes, mais faut pas banaliser la chose non plus.