Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le mois dAvril le plus chaud, jamais enregistré sur notre planète.

14,5°C de moyenne pour toute la Planète, c'est 0,8°C de plus que le maximum déjà enregistré.

La dépèche AFP qui explique tout ça ........

Les Glaciers ne vont pas s'arrêter de fondre en 2010 ....

Un tout petit espoir, ce reccord pourrait être l'oeuvre d'El Nino.

Mais pour mémoire, nous sommes aussi en plein minimum solaire :(


Tiens en fouillant un peu, on découvre que la surface de neige et de glace a battu des reccords de faiblesse pendant tout l'hiver, dans l'hémisphère Nord.

Il est vrai qu'en Europe on a été gâtés mais en Amérique du nord et en Russie Asiatique, l'enneigement a été très faible en raison de températures Très élevées pour un hiver.

Force est de reconnaître que les apparences peuvent être trompeuses, vu de chez nous, en France.

Tu l'as donc eu, Brandon, ton Hiver Remarquable, un des plus chaud jamais relevé :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 18/05/2010 - 19:35
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
il est dit que c'est 0,8 °C de plus que la moyenne du 20° siècle, le précédent record n'est pas donné.

en tout cas enneigement très faible pour l'hémisphère nord: l'hiver froid européen (enfin avril ce n'est plus l'hiver mais ça a été un peu pareil durant l'hiver) a en quelquesorte était permis par un hiver doux de l'autre côté.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Peut être le début de l'Arrêt du Gulf Stream ? :(

Ce serait une catastrophe pour nous en France, on pourrait ouvrir des stations de ski dans les Monts d'Arrée ou en Suisse Normande.

Et la plus belle destination serait l'Écosse :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Iiej76 (18 mai 2010) disait:

on pourrait ouvrir des stations de ski dans les Monts d'Arrée
point culminant = 390m
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En Finlande ils ont mis des téléskis sur des collines d'à peine cette altitude...:)
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
matbri (18 mai 2010) disait:

En Finlande ils ont mis des téléskis sur des collines d'à peine cette altitude...:)

Oui carrément, mais avec des temperatures frollant les -30 par endroits et ce, de Décembre à Février (vécu)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et parfois -40° comme l'hiver dernier ! ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Iiej76 (18 mai 2010) disait:

Le mois dAvril le plus chaud, jamais enregistré sur notre planète.

14,5°C de moyenne pour toute la Planète, c'est 0,8°C de plus que le maximum déjà enregistré.

La dépèche AFP qui explique tout ça ........

Les Glaciers ne vont pas s'arrêter de fondre en 2010 ....

Un tout petit espoir, ce reccord pourrait être l'oeuvre d'El Nino.

Mais pour mémoire, nous sommes aussi en plein minimum solaire :(


Tiens en fouillant un peu, on découvre que la surface de neige et de glace a battu des reccords de faiblesse pendant tout l'hiver, dans l'hémisphère Nord.

Il est vrai qu'en Europe on a été gâtés mais en Amérique du nord et en Russie Asiatique, l'enneigement a été très faible en raison de températures Très élevées pour un hiver.

Force est de reconnaître que les apparences peuvent être trompeuses, vu de chez nous, en France.

Tu l'as donc eu, Brandon, ton Hiver Remarquable, un des plus chaud jamais relevé :(


comment peut on faire une moyenne des temperature sur oute la planette c'est vraiment dela foutaise desole pour ma part je viens d vivre la premiere quinzaine du mois de mai la plus froidede mon existance ce qui prouve que la fameuse moyenne ne veut vraiment rien dire elle est absurde et comment fai on pour prndre la temperature sur la majeure partie de la planette qui je vous le rapelle sont des oceans......claude viens leur explique et je vous autorise a vous moquer de mon ortographe..........
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Si tu appelles foutaises et écarte tout ce que tu ne comprends ou ne connais pas , je crains le pire pour l'étendue de ce qui resterait des sciences un peu avancées .

en 30 sec de google voici une explication grand public d'un journal d'écolo gauchistes notoires ;)
lefigaro.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/05/2010 - 13:36
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Par contre 14,5 ° ça parait pas très chaud par rapport à une moyenne annuelle communément située à 15°
Au cours de chaque année Il y a des "saisons" avec des mois froids et des mois chauds pour une moyenne à l'échelle du globe ?

Si quelqu'un a un lien sur les normales mensuelles moyennes et mieux encore une analyse de leurs fluctuations ....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il ne faut pas oublier que l'hiver que nous venons de vivre ne rentre meme pas parmi les 15 hivers les plus froids depuis 1960

nous avons eu un hiver frais (par rapport aux années précédentes) et long et surtout nebuleux mais pas froid et surtout tres sec
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jojoski (19 mai 2010) disait:

Par contre 14,5 ° ça parait pas très chaud par rapport à une moyenne annuelle communément située à 15°
Au cours de chaque année Il y a des "saisons" avec des mois froids et des mois chauds pour une moyenne à l'échelle du globe ?

Si quelqu'un a un lien sur les normales mensuelles moyennes et mieux encore une analyse de leurs fluctuations ....


Il n'y a pas de raison que la température moyenne globale, change beaucoup d'une saison à l'autre, si ce n'est l'albedo de la surface qui change entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (19 mai 2010) disait:

il ne faut pas oublier que l'hiver que nous venons de vivre ne rentre meme pas parmi les 15 hivers les plus froids depuis 1960

nous avons eu un hiver frais (par rapport aux années précédentes) et long et surtout nebuleux mais pas froid et surtout tres sec


En particulier sur la moitié Nord.

Ici en Normandie, je n'ai jamais vu depuis 23 ans, que j'habite ma maison, mon étang aussi bas en Avril et qui plus est, en Mai ... :(

S'il ne pleut pas rapidement, en quantité, je ne suis pas persuadé qu'il ne se retrouve pas à sec à l'automne :( chose qui ne s'est jamais produite, selon les statistiques des pompiers, depuis 1670, année, où il a été creusé.

Nous avons un énorme déficit en eau dans toute la moitié Nord de la France.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jojoski (19 mai 2010) disait:

Si tu appelles foutaises et écarte tout ce que tu ne comprends ou ne connais pas , je crains le pire pour l'étendue de ce qui resterait des sciences un peu avancées .


LOL :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jojoski (19 mai 2010) disait:

Par contre 14,5 ° ça parait pas très chaud par rapport à une moyenne annuelle communément située à 15°
Au cours de chaque année Il y a des "saisons" avec des mois froids et des mois chauds pour une moyenne à l'échelle du globe ?

Si quelqu'un a un lien sur les normales mensuelles moyennes et mieux encore une analyse de leurs fluctuations ....


Le CNRS explique bien tout ça (c'est long de tout lire ;)), mais comme je le disais, la moyenne annuelle est stable d'une année à l'autre : 15°C que ce soit par calcul ou par mesure.

cnrs.fr
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
jojoski (19 mai 2010) disait:

Si tu appelles foutaises et écarte tout ce que tu ne comprends ou ne connais pas , je crains le pire pour l'étendue de ce qui resterait des sciences un peu avancées .

en 30 sec de google voici une explication grand public d'un journal d'écolo gauchistes notoires ;)
lefigaro.fr


je n'ecarte rien je dit simplement que calculer une temperature du globe moyenne est ridicule ton liens explique bien que le changement climatique pêut provoqué un réchauffement en un point du globe et un refroidissement en un autre donc si oregarde la "moyenne" elle devrait que tres peu bouger alors oui c'est de la foutaise sans compter la maniere de prendre les température . Un exemplemple des stations utiliser pour faire une moyenne de temperature sur plusieur decennies comme c'elle de parisje crois était a la campagne au début des mesures il y a 50 ans et ce retrouve en millieu urbain ou périurbain donc plus chaud logique ( la myenne encore crédible?)bref .
aller soillon serieu cette moyenne rime a rien le climat change c'est un fait et il a toujours changer, mais dans cette histoire a quoi sers la "moyenne"?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
cedric82 (19 mai 2010) disait:

je n'ecarte rien je dit simplement que calculer une temperature du globe moyenne est ridicule ton liens explique bien que le changement climatique pêut provoqué un réchauffement en un point du globe et un refroidissement en un autre donc si oregarde la "moyenne" elle devrait que tres peu bouger


c'est bien pour cette raison que lorsqu'elle bouge, comme ça a été le cas en avril dernier, c'est remarquable et traduit bien une "anomalie", qui peut n'être que temporaire, bien sûr.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sans oublier que si l'hiver dernier a été froid chez nous, il en a été autrement en Amérique du Nord (malgré la tempête historique, baptisée snowmageddon, dans le nord-est des USA) et en Asie, avec au contraire un des hivers les plus doux depuis bien longtemps.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (19 mai 2010) disait:

il ne faut pas oublier que l'hiver que nous venons de vivre ne rentre meme pas parmi les 15 hivers les plus froids depuis 1960

nous avons eu un hiver frais (par rapport aux années précédentes) et long et surtout nebuleux mais pas froid et surtout tres sec


C'est nul de dire qu'on a eu un hiver froid, ou frais ou chaud. Pour moi, ça ne veut rien dire. Aux chiffres, aux moyennes, on leur fait dire ce qu'on veut ! C'est comme ceux de la police.

Alors, si on vaut faire joujou à faire une moyenne d'un instant T à un autre instant T, on obtient effectivement une moyenne hors du non commun. Cependant, c'est dû au fait qu'on a eu entre les nombreux épisodes froids des vagues de bonne douceur avec ce flux de sud-ouest récurrent. Alors, les records de froid ont beau avoir été battus dans certains endroits, les nombres de jours de neige, aussi, les nombres de jours avec neige au sol aussi, cela a été "étouffé" par le retour permanent des vents chauds.

Mais si on compte bien d'autres choses, cet hiver a été assez peu courant au niveau de la rigueur climatique.

Merci donc d'analyser plus profondément les chiffres au lieu de les balancer comme ça.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
cedric82 disait:
je vous autorise a vous moquer de mon ortographe...
Dommage, on aurait osé :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (20 mai 2010) disait:

cedric82 disait:
je vous autorise a vous moquer de mon ortographe...
Dommage, on aurait osé :p.



Koi ? Tu oray auzez ?

Tu est Gueux D'un mom povre Yann n'où nait :p
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (20 mai 2010) disait:

Mi_chael (19 mai 2010) disait:

il ne faut pas oublier que l'hiver que nous venons de vivre ne rentre meme pas parmi les 15 hivers les plus froids depuis 1960

nous avons eu un hiver frais (par rapport aux années précédentes) et long et surtout nebuleux mais pas froid et surtout tres sec


C'est nul de dire qu'on a eu un hiver froid, ou frais ou chaud. Pour moi, ça ne veut rien dire. Aux chiffres, aux moyennes, on leur fait dire ce qu'on veut ! C'est comme ceux de la police.

Alors, si on vaut faire joujou à faire une moyenne d'un instant T à un autre instant T, on obtient effectivement une moyenne hors du non commun. Cependant, c'est dû au fait qu'on a eu entre les nombreux épisodes froids des vagues de bonne douceur avec ce flux de sud-ouest récurrent. Alors, les records de froid ont beau avoir été battus dans certains endroits, les nombres de jours de neige, aussi, les nombres de jours avec neige au sol aussi, cela a été "étouffé" par le retour permanent des vents chauds.

Mais si on compte bien d'autres choses, cet hiver a été assez peu courant au niveau de la rigueur climatique.

Merci donc d'analyser plus profondément les chiffres au lieu de les balancer comme ça.


+1
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Iiej76 (20 mai 2010) disait:

Mr_Moot (20 mai 2010) disait:

cedric82 disait:
je vous autorise a vous moquer de mon ortographe...
Dommage, on aurait osé :p.



Koi ? Tu oray auzez ?

Tu est Gueux D'un mom povre Yann n'où nait :p

la moquerie quelle belle défence!!!!!!!!!!!!!!!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Nikolas (20 mai 2010) disait:

Mi_chael (19 mai 2010) disait:

il ne faut pas oublier que l'hiver que nous venons de vivre ne rentre meme pas parmi les 15 hivers les plus froids depuis 1960

nous avons eu un hiver frais (par rapport aux années précédentes) et long et surtout nebuleux mais pas froid et surtout tres sec


C'est nul de dire qu'on a eu un hiver froid, ou frais ou chaud. Pour moi, ça ne veut rien dire. Aux chiffres, aux moyennes, on leur fait dire ce qu'on veut ! C'est comme ceux de la police.

Alors, si on vaut faire joujou à faire une moyenne d'un instant T à un autre instant T, on obtient effectivement une moyenne hors du non commun. Cependant, c'est dû au fait qu'on a eu entre les nombreux épisodes froids des vagues de bonne douceur avec ce flux de sud-ouest récurrent. Alors, les records de froid ont beau avoir été battus dans certains endroits, les nombres de jours de neige, aussi, les nombres de jours avec neige au sol aussi, cela a été "étouffé" par le retour permanent des vents chauds.

Mais si on compte bien d'autres choses, cet hiver a été assez peu courant au niveau de la rigueur climatique.

Merci donc d'analyser plus profondément les chiffres au lieu de les balancer comme ça.


100% ok c'est ce que je voulais expliquer la moyenne veut rien dire c'est de la foutaise!!!!!!!! le climat ne pourra jamais ce calculer dans un pc de toute maniere
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il a neigé 7 fois du côté de toulouse: on est pas prêt de revoir ça!:d
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Encore un imbécile qui croit encore qu'on peut mesurer la température de façon globale, qui plus est avec des chiffres trafiqués encore une fois après le climategate, et surtout avec un seul des satellites le giss, comme de par hasard... bref aucune valeur, surtout en période de el nino. L'hiver a été glacial en europe, le plus froid depuis 50 ans en Russie et en Europe du nord, en france c'est simplement le 10 ème hiver le pls froid mais surtout le plus enneigé jamais observé avec jusqu'à 40 jours e neige au sol sur le nord est !


le refroidissement climatique naturel est bien en marche. les 20 premiers jours de mai sont les plus froids jamais observés a Strasbourg, et dans le massif central, température maximale moyenne inférieurs a celle d'un mois d'avril

je croyais que la neige allait disparaitre moi en France a cause du réchauffement, et qu'il neigeait + "avant" la preuve par les chiffres que non bande de sots finis !!


Brandon a eu raison une nouvelle fois, et l'été sera bien pourri et ce sera bien fait !

dans le fion les haricots !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brandon, 22/05/2010 - 21:01
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Sinon c'est quand qu'on arrete ce débat débile?

Qu'on parle de réchauffement climatique global = Boulversement climatique local/global ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
finalement on croit les chiffres quand cela nous arrange!

rechauffement il y a bien, statistique, ordinateur ou pas, il n'y a pas que les chiffres, la migration de la végétation est une preuve entre autres
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
finalement on croit les chiffres quand cela nous arrange!

rechauffement il y a bien, statistique, ordinateur ou pas, il n'y a pas que les chiffres, la migration de la végétation est une preuve entre autres


et il n'y a pas que la migration de la végétation!:p

OK------------------------------------------>
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (26 mai 2010) disait:

finalement on croit les chiffres quand cela nous arrange!

rechauffement il y a bien, statistique, ordinateur ou pas, il n'y a pas que les chiffres, la migration de la végétation est une preuve entre autres


Donc la végétation va pousser au delà de 2000 mètres ?

Donc la Photosynthèse va augmenter sensiblement ?

Donc on va consommer du CO² pour alimenter cette photosynthèse ?

Donc on va faire diminuer le CO² ?

Donc on va inhiber le RC ?

Donc la végétation va redescendre en niveau ?

Donc ..................................................................

.............................................................................

.............................................................................








Bon, bah ======> []
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Salut, Jé, ça farte ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (26 mai 2010) disait:

Salut, Jé, ça farte ?


Ça farte !

Béton, truelle, bois, plans de moi même ;), tout se prépare pour réaliser un bel abri à ma nouvelle acquisition écolo !

Je serais bientôt motorisé électrique pour aller au boulot ;)

Finit le CO² (en tous cas, l'été ;))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 26/05/2010 - 21:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass