scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Wayk31 (22 déc 2009) disait:

Mardi soir et nuit: passage neigeux marqué avec la 0 à 1100m

sur la mise à jour 65 de ce matin, on a un premier changement par rapport à hier :
Le vent faiblit et tourne à l'ouest apportant une relative fraîcheur puisque l'isotherme zéro degré va redescendre vers 1200m en cours de nuit, mais la chute de neige attendue n'aura finalement pas lieu. Il faudra juste compter sur quelques flocons sur le piémont Bigourdan.
Et la LPN est remontée de 1700 à 2000m pour la chaine frontiere !!!

Bref, grosse loose pour le coup ..
squall049
squall049

inscrit le 22/12/09
10 messages
ho, on va se croiser billiboy :), j'y suis dès samedi !! :) lol
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. bon MF confirme le lessivage pour les prochains jours, sauf peut etre pour la nuuit de noel ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
scream (22 déc 2009) disait:

Wayk31 (22 déc 2009) disait:

Mardi soir et nuit: passage neigeux marqué avec la 0 à 1100m

sur la mise à jour 65 de ce matin, on a un premier changement par rapport à hier :
Le vent faiblit et tourne à l'ouest apportant une relative fraîcheur puisque l'isotherme zéro degré va redescendre vers 1200m en cours de nuit, mais la chute de neige attendue n'aura finalement pas lieu. Il faudra juste compter sur quelques flocons sur le piémont Bigourdan.
Et la LPN est remontée de 1700 à 2000m pour la chaine frontiere !!!

Bref, grosse loose pour le coup ..


Ouais et c'est par rapport à la prévision de lundi et mardi prochain! Enorme rinçage à tout les niveaux!!! Bon c'est dans 7 jours mais en général lorqu'ils annoncent des bonnes nouvelles sur 7 ça ne se réalise jamais mais lorsque ce sont des mauvaise nouvelle c'est toujours bon!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Bon tristes nouvelles... En même temps il me semble que les prévisions changent tellement souvent en ce moment que bon... On va pas s'affoler!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Moi qui esperait aller faire un tour là haut demain... mouais ben a vous lire.. :(
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
squall049 (22 déc 2009) disait:

ho, on va se croiser billiboy :), j'y suis dès samedi !! :) lol


surement entre deux averses.
Si tu vois quelqu'un en combi grise, casque noir et sac orange c'est que c'est moi :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
déjà que y avait pas de neige à peyragudes...
squall049
squall049

inscrit le 22/12/09
10 messages
billiboy disait:
surement entre deux averses.
Si tu vois quelqu'un en combi grise, casque noir et sac orange c'est que c'est moi



ouai .. la station a ouvert samedi, yavait pas trop de neige. Mais la c'est partout pareil ..

Moi suis surfeur : casque noir, manteau camouflage (bleu ciel /gris /blanc), pant blanc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squall049, 22/12/2009 - 17:23
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
ok si je te vois je te course^^
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Wayk31 (22 déc 2009) disait:

Bon tristes nouvelles... En même temps il me semble que les prévisions changent tellement souvent en ce moment que bon... On va pas s'affoler!

plus que les previsions, c'est le temps qui change tout le temps ..
Je ne vois pas comment un flux de sudouest sur J+5 pourrait se transformer en coulée de Nord ouest .. Enfin bon, on verra bien :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Demain il vaut mieux oublier ou pas?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gavarnie balance un powder alarm à +25cm !
et il neigeait sur la cam de piau a 16h45 , mais visiblement il n'y a pas de cumul à 1800m

Pour demain, iMF annonce +20 a la frontiere a 1400m le matin puis de la pluie a 2200 l'apres midi avec tres fort vent de sud !!!

PERCU METEO JUSQU'A MERCREDI SOIR :
Un peu de neige cette nuit avec une perturbation qui passe dans un
courant d'ouest plus frais. L'isotherme zéro degré descend à 1400m.
Demain mercredi, en cours de matinée un nouvel épisode de foehn
fort se met en place: le vent de sud-ouest redevient tempétueux sur
les crêtes d'abord, puis les fortes rafales finissent par atteindre
la moyenne montagne et les vallées exposées en cours d'après-midi.
Il neige une vingtaine de centimètres sur les crêtes frontières vers
1400m dans un premier temps puis cette limite remonte progressivement
pour atteindre 2200m en soirée. Sur les autres massifs les quelques
flocons attendus à la mi-journée vont vite disparaître.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour les motivés, cerler peut etre un bon plan ..
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Ou Taull ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Effectivement Cerler peut être un super plan! A suivre...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
En ce moment et depuis ce matin gros gavages aux angles , ainsi que font romeu a travers les cams on voie bien que ça tombe épais.

Demain un peu de pluie neige mêlée , l aprem pluie et retour de la neige pour la nuit ainsi que vendredi .

Donc pour conclure , samedi GROS GAVAGES DE POW
squall049
squall049

inscrit le 22/12/09
10 messages
bha écoute faut esperer !!! Smaedi matin j'arrive sur les pistes . Peyragudes il neige en haut des pistes .. En bas je crain que la LPN soit trop haute, et que ce soit de la pluie ....
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Salut à tous,
Je compte aller skier à Cauterets samedi... Ca vaut le coup ou non ?? Une autre station serait préférable ??

Cordialement
Merci d'avance
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
garraud11 (23 déc 2009) disait:

En ce moment et depuis ce matin gros gavages aux angles , ainsi que font romeu a travers les cams on voie bien que ça tombe épais.

Demain un peu de pluie neige mêlée , l aprem pluie et retour de la neige pour la nuit ainsi que vendredi .

Donc pour conclure , samedi GROS GAVAGES DE POW


Merci pour l'info, snowforecast n'y donne rien ... si ya une sous-couche et une LPN pas trop basse, ça pourrait être un plan de sauvetage de fin d'année ... à suivre !
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
webcams Formigal
Alors là par contre ca neige à fond en Espagne, ca sent le gavage pour demain... :):):)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Je suis dans les PY en ce moment, et j'ai déja renoncé à aller à formigale, artouste ou la mongie hier tellement tout le monde nous a dit que c'était hyper pourri sans compter le vent... Espérons que ça pose bien!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Pff la webcam du parking de Gavarnie fait rever!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ce martin ça neigeait bien sur le Tourmalet.Neige humide mais a tous les niveau surtout coté Barèges.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Demain pluie à bloc avec un ISO qui remonte à 2600 le matin et 2900 m l'après-midi. Vendredi devrait neiger bas et samedi mauvais avec ISO qui remonte. Bofbof.
A gourette aujourd'hui, ça allait de 9 à 11 puis l'horreur, toutes les RM sauf les télécabines ont fermé à cause d'un vent violent et il pleuvait averse jusqu'à 1800. Donc ski sous la pluie. Le front de neige ne devrait plus tenir longtemps avant de se transformer en champ de boue.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Finalement le dernier run donne le coup de redoux et de rinçage du début de semaine plus court que prévu avec derrière un retour du froid avec quelques dépressions d'ouest qui pourrai donner de la neige.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
En direct de gavarnie ou sa a bien posé jusqua environ 1200m! Neige intense depuis hier midi! Pour ce qui est des prévisions meteo elle se sont toutes trompé jusqu'a present en annoncant de la pluie donc moi je n'en tient pas compte on vera bien au reveil comment c'est! mais je doute fort qu'il pleuve demain jusqua + de 2000m!
Wait and see mais pour l'instant un gros gavage vas s'imposer dans les jours qui suivent merci papa noel!!
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Qui a des nouvelles fraîches de la neige (fraîche également) sur :
-artouste
- La mongie
- Gourette
- Formigale ??

Merci de vos réponses!!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Grosse neige sur l'Andorre depuis 3 jours.

La quantité n'est pas équivalente à celle tombée du côté de Gavarnie, mais il y a une bon 30/40 de fraiche.

Les rues du Pas sont magiques à pratiquer en voiture. ^^

Demain peut-être à Porté.

Ah oui, la LPN du côté de la France, est vers 1700/1800m.

Oublié pas vos chaînes, il y en a des masses qui montent sans chaînes, et ça met du gros basard à la montée....
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Salut,
Ca donne quoi pour la journée de dimanche ??
Ca va gavé ou pas ?? Je pensais aller a Cauterets...

Merci d'avance
Cordialement
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ce sera gavé de monde oui.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
T'as de beaux yeux tu sais........
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (24 déc 2009) disait:

T'as de beaux yeux tu sais........

T'as pas vu le 2ème couillon :D !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
matriders (23 déc 2009) disait:
mais je doute fort qu'il pleuve demain jusqua + de 2000m!
Wait and see mais pour l'instant un gros gavage vas s'imposer

alors ... toujours pas de pluie ce matin ???? ;)
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Je viens de me taper un allé-retour Pau->Luz Ardiden (du moins jusqu'à la moitié du col, car une pluie battante dans le Pays Toy, du vent, et surtout un 12° a 1200m qui ne présagé rien de bon. Voila pour les conditions de ce matin, je pense que sa va rincer sévère ...
squall049
squall049

inscrit le 22/12/09
10 messages
sur les cam de peyragudes a 2400m, il pleuvait, et il reste des traces d'eau dessus ....
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Pas de surprise apparemment ce matin: pluie, pluie et pluie.
Le frangin qui rentre des Alpes où il s'est tapé 1 m de poudre en 4 jours avec 1 couche par nuit va avoir du mal à revenir à la dure réalité pyrénéenne.
En espérant que ca remette une bonne petite couche demain pour assurer la journée du 26...je ne suis pas sur qu'il y est tant de monde que ça.

Aprés wait and see même si ca ne sent pas trés trés bon, mais bon un peu d'optimisme ne fait pas de mal.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
A priori ça devrait bien rinçer aujourd'hui, iso à 2800m! Par contre à partir de la fin de soirée l'iso devrait bien chuter pour se retrouver vers 1400m avec quelques chutes de neiges. Par contre lundi & mardi rinçage titanesque avec un iso qui risque de monter au dessus de l'Aneto.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jujuhrc (24 déc 2009) disait:

Par contre lundi & mardi rinçage titanesque avec un iso qui risque de monter au dessus de l'Aneto.

arf, on va pas prendre les modeles au pied de la lettre .. mais disons qu'il n'y aura pas bcp de flocons sous les 2500m !
A noter qu'une fois de plus ca pourrait bien poser samedi ( 1000/1200m ) sur la chaine frontiere !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
scream (24 déc 2009) disait:

jujuhrc (24 déc 2009) disait:

Par contre lundi & mardi rinçage titanesque avec un iso qui risque de monter au dessus de l'Aneto.

arf, on va pas prendre les modeles au pied de la lettre .. mais disons qu'il n'y aura pas bcp de flocons sous les 2500m !
A noter qu'une fois de plus ca pourrait bien poser samedi ( 1000/1200m ) sur la chaine frontiere !


Ouais et aussi qu'après le rinçage on devrait avoir une période de bon froid pour quelques jours avec de la neige.

Actu -2,2 au pic, donc iso vers 2400m.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Dans le haut Adour la t° est passé de 6 a 16 en 3h avec un vent terrible actuellement.MF n'avait pas prévu ça....Faut espérer qu'ils se trompent pas pour les chutes prévues dans les 48h!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. chute de neige dans 48h ?? quelques flocons par debordements espagnols .. rien de bien excitant pour le moment ..
A priori, rien de top avant le 30/31 decembre ... a suivre
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Je regarde la cam des angles , il y a un gros lessivage . Le dégoût , mais sa ira mieux dans quelques jours ...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est clair que sur les cams des angles il y a gros rinçage. on commence a voir des plaques de terres. pas top tout ça. si ça continu il va falloir se rabattre sur les alpes je pense.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Moi je vais faire un saut dans les alpes durant 3 semaines en janvier , mais le reste de la saison , j essaye de rester fidèles a nos chères Pyrénées.

Je pense que j irai faire quelques saut sur porté puymorens , puisque ils ont faillie ne pas ouvrir cet années pour faute de budget , donc je vais essayer d y apporter mon fric pour quelques sessions ...

Sinon la cam de font romeu indique 5,5 degrés a 2050m altitude , sa calme ...
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
garraud11 (24 déc 2009) disait:

Je regarde la cam des angles , il y a un gros lessivage . Le dégoût , mais sa ira mieux dans quelques jours ...
Mais euh, pu*** de redoux....

LEAVE PYRENEAN SNOW ALONE !!!!!

http://www.lifelounge.com/resources/IMGTHUMB/LeaveBritneyAlone_thumbnail.jpg
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
APERCU METEO JUSQU'A VENDREDI SOIR :
Cette nuit, le vent faiblit et bascule à l'Ouest avec un
refroidissement marqué. La neige remplace la pluie mais en faible
quantité. Demain Vendredi: Le relief est chargé le matin avec de
faibles chutes de neige dès 800/1000m. Amélioration l'après-midi avec
des éclaircies. Quantité de neige attendue: autour des 5 à 10 cm vers
1500 m. Vent de Nord-Ouest faible à modéré. Isotherme zéro degré en
baisse vers 1300m demain.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
GUICHO (24 déc 2009) disait:
il va falloir se rabattre sur les alpes je pense.

Dans les alpes c'est 'presque' pareil !!
Gros lessivage au delà de 2000m en cours et prevu pour cette nuit
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Si je pouvais, je saisirai le créneau de demain pour aller dans le Val d'Aran... mais bon ...

Joyeux noël à tous !
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
scream (24 déc 2009) disait:

.. chute de neige dans 48h ?? quelques flocons par debordements espagnols .. rien de bien excitant pour le moment ..
A priori, rien de top avant le 30/31 decembre ... a suivre

C'est clair mais en ce moment faut pas etre difficile et prendre ce qu'on a au bon moment....