billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
déja si il y a le froid qui arrive ça sera pas mal. ils pourront faire tourner les canons
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages
En tout cas pour le moment le retour d'est est toujours d'actualité avec un froid russe qui va nous tomber dessus avec des précipitations..... donc patientons pour la confirmation mais cela serait le bienvenue!!!!
bubule64
bubule64

inscrit le 24/09/09
31 messages
Oua le dernier run renforce la possibilité de froid polaire et durable pour nos montagnes !!! D'ailleurs du coté des alpes la probabilité est encore plus forte donc y a plus qu'a croiser les doigts et mettre les canons au garde à vous !
:)
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Je préférerai qu il n est pas besoin de faire tourner les canons mais qu il neige un beau paquet de pow pow puisque les angles avant l ouverture ils ont fait tourner jour et nuit et maintenant quand on regarde les cams y a plus rien donc les canons n ont servi a rien pratiquement ...
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
oui enfin il ferai bin de faire une sous couche artificielle ça sera toujours mieux
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une vague de froid russe ne sert à rien .. ce sera sec ...
Meme si par chez nous, elle peut rentrer en conflit avec la douceur atlantique et nous poser un petit quelque chose ..
Parce que les canons, c'est bien comme complement mais si y a pas de vraie neige autour çà sert a rien ... cf hiver 06/07 !!
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
On peut toujours espérer une petite dépression méditerranéenne..
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
scream ( 8 déc 2009) disait:

une vague de froid russe ne sert à rien ..

si si, ça sert à former les goulottes et les cascades ;)
hummm, encore un noël glacé :)
Et sinon, il se prépare quand même de très bonnes conditions de printemps pour la rando
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Snow-forecast.com ( 8 déc 2009) disait:

Winter weather warning for Western Europe issued 09:00 GMT Tuesday Dec 8th. Following a very mild autumn in Britain and the near continent much colder conditions will develop across most of Europe by the weekend. Next week should see significant snowfalls for the Alps and the Pyrenees as well as snow falling to lower elevations across large parts of mainland Europe.

Allez croisons les doigts il y a peut être quelque chose de très sympa qui peut arriver juste avant les vacances :)
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Espérons qu'ils disent vrai
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
billiboy ( 8 déc 2009) disait:

Espérons qu'ils disent vrai


IDEM j'espère qu'il ne se trompe pas !

j'ai regardé les infos régionale (Aquitaine) et gourette n'ouvre toujours pas ce weekend et le val d'azun (ski de fond) c'est galère mais ouvert... un météorologue a dit sur FR3 qu'en 2006 il y avait que 20cm à 2000m donc que la situation n'était pas alarmante... et l'année dernière c'était une année exceptionnelle.

prions et attendons ^^
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
garraud11 ( 8 déc 2009) disait:

Je préférerai qu il n est pas besoin de faire tourner les canons mais qu il neige un beau paquet de pow pow puisque les angles avant l ouverture ils ont fait tourner jour et nuit et maintenant quand on regarde les cams y a plus rien donc les canons n ont servi a rien pratiquement ...

Y'a peut etre plus rien sur les cams, mais la station est encore ouverte aujourd'hui (bon le bas commence à craindre vraiment)... et l'ouverture a été très très bonne.
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Pour vous remonter le moral regardez ce que nous prévoit météociel pour dimanche. Avec un pu de chance ça va neiger sévère :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
SF prévoit 5 petits cm pour dimanche , peut mieux faire
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Bon, d'apres mon logiciel GFS rien a attendrede significatif avant le milieu de la semaine prochaine...Cà va passer partout sauf sur les Pyrénees centrale.Les PO vont avoir plus de chance (a chacun son tour).Par contre du froid bien vif....Les canons vont pouvoir combler les deficits en bas des pistes
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
la station de la pierre saint martin a fermé apparemment aujourd'hui. elle réouvrira le 18 décembre pour les vacances de noël comme gourette...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
J ai vue sur la cam des angles qu ils ont procéder a un apport de neige , par contre je ne sais pas d ou ils l ont sorti !!! sinon la semaine prochaine , je pense que ça sera bon pour toutes les pyrénéennes certainement ,enfin on verra .
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
garraud11 ( 9 déc 2009) disait:

sinon la semaine prochaine , je pense que ça sera bon pour toutes les pyrénéennes certainement ,enfin on verra .


vu que les températures seront un peu plus hivernale les canons à neige pourront certainement tourner normalement ! en espérant qu'il neige. enfin apparemment ça serai assez sec comme période... :s à voir ça peut encore changer!
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
garraud11 ( 9 déc 2009) disait:

J ai vue sur la cam des angles qu ils ont procéder a un apport de neige , par contre je ne sais pas d ou ils l ont sorti !!!


Entre autres aux endroits où il y a eu la moindre accumulation,entre les arbres, derrière les barrières.
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
pof66 (10 déc 2009) disait:

garraud11 ( 9 déc 2009) disait:

J ai vue sur la cam des angles qu ils ont procéder a un apport de neige , par contre je ne sais pas d ou ils l ont sorti !!!


Entre autres aux endroits où il y a eu la moindre accumulation,entre les arbres, derrière les barrières.


ça prouve que c'est vraiment la dèche
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
va faire froid semaine prochaine, voir de la neige en plaine allez 5cm youpiiii
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
En tout cas y a pas grand monde sur le domaine , mais ils restent ouvert!!! (aux angles)
Et je comprend pas pourquoi les Pyrénées , veulent toujours ouvrir avant les alpes ??
Sinon semaine prochaine rude , cool .
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
On est sur qu'il va faire froid donc au pire les stations auront les canons pour se consoler. Mais est-il prévu quelque chose niveau précipitation?
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
ouep mais la question c'est est ce que 3/4 jours de neiges de culture suffiront à combler le déficit actuel ?

Parce que moi j'y suis Mercredi à Piau et pas un nuage à l'horizon d'ici là sur Weather Channel...

Au passage quels sites utilisez vous en priorité pour consulter les previsions (gratuits) ? Je me doute que la question a déjà du être posée dans le topic Meteo mais j'ai un peu la flemme de me taper les 30 pages de posts.
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
Wayk31 (10 déc 2009) disait:

On est sur qu'il va faire froid donc au pire les stations auront les canons pour se consoler. Mais est-il prévu quelque chose niveau précipitation?


sec en début de semaine selon météociel.fr et assez humide et froid en milieu de semaine (mardi, mercredi, jeudi). Pour les quantités je n'en sais rien faudra regarder plutôt dimanche pour être sur qu'il se passe quelque chose de correct...
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
marcico (10 déc 2009) disait:

ouep mais la question c'est est ce que 3/4 jours de neiges de culture suffiront à combler le déficit actuel ?

Parce que moi j'y suis Mercredi à Piau et pas un nuage à l'horizon d'ici là sur Weather Channel...

Au passage quels sites utilisez vous en priorité pour consulter les previsions (gratuits) ? Je me doute que la question a déjà du être posée dans le topic Meteo mais j'ai un peu la flemme de me taper les 30 pages de posts.


météociel.fr c'est assez intéressant comme site...
====>météociel.fr GFS
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
thanks
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Je suis le seul à ne pas comprendre comment ça se lit ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
oui.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu cliques sur précipitations ou températures: c'est ce qui intéresse le plus, et quand tu descends sur les heures, la carte évolue rien qu'en positionnant la souris; au total en bas : 180h soit 7jours et demi (en gros évolution sur une semaine du temps!)

mais bon, ça bouge beaucoup !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
exemple: 162h : neige dans les pyrénées soit dans 6 jours et 18 heures

on verra jeudi prochain si c'est vérifié!!:d
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Merci Alpy.

J'imagine que les hachures veulent dire neige ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oui: j'espère qu'on va en avoir en plaine!

5cm pour moi, c'est du ski de fond dans les prés ou les terrains de foot!:d
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Comment est la neige sur les sommets après ce nouveau redoux?
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Bon les skipasseurs!

Ya pas encore d'enflammade pour les préviz du milieu de semaine prochaine... la sagesse vous gagne?

Moi je dis que ca va envoyer du lourd et que pour les vacances les stations seront gavées...peut etre même des difficultés pour les accès ! (je me lance!)

A vous...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Ben depuis novembre nous avons eu droit a pas mal de chutes de neiges suivie... de beau temps , donc pour ma part je reste impatient et j attend de voir les cams blanche ...

"mais j ai espoir d un pu.... de blanc pour noël"
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
neige en novembre...

Noël en décembre !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
baclos (11 déc 2009) disait:

Bon les skipasseurs!

Ya pas encore d'enflammade pour les préviz du milieu de semaine prochaine... la sagesse vous gagne?

Moi je dis que ca va envoyer du lourd et que pour les vacances les stations seront gavées...peut etre même des difficultés pour les accès ! (je me lance!)

A vous...


bon ben pour le milieu de semaine prochaine la tendance est : iso remontant jusqu'à 2000m suivant le massif bof bof bof tout ça
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Ya aussi l'option session freeride sur Pech David à partir de lundi qui est apparue sur le dernier GFS mais ça a encore le temps de (beaucoup) changer..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si on regarde le gfs: il neige toute la semaine sur le sud!!bof!bof!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
dans le sud c'est sur pour les montpelliérains filez au mont aigoual !
mais pas dans les pyrénées
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la neige toulouse de GFS ne sera rien de plus que quelques flocons issus des nuages bas qui vont persister pdt quelques jours avec du grand soleil en montagne ... bref, vive les canons et la piste :)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
max31 (11 déc 2009) disait:

dans le sud c'est sur pour les montpelliérains filez au mont aigoual !
mais pas dans les pyrénées


j'ai pas pu prendre mon matos :(
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
scream (11 déc 2009) disait:

la neige toulouse de GFS ne sera rien de plus que quelques flocons issus des nuages bas qui vont persister pdt quelques jours avec du grand soleil en montagne ... bref, vive les canons et la piste :)


sur snow forecast le scénario a changé une 3Oaine de cm annoncés
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
effectivement, tous les scenariis sont encore envisageables .. :)
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Salut à tous,
je compte passer Noël dans les Landes avec mon père et ont s'étaient dit que un petit tour au ski nous dégourdirai les jambes, est-ce que ça vaudrait le coup pour le 26-27 et si oui dans quelle station des Hautes-Pyrénées (perso. je pensais à Cauterets mais je sais pas...)

Merci d'avance
Cordialement
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
A priori ils annoncent un flux d'est! En général les PO sont bien placer pour prendre le gros de la dépréssion dans une config pareille.
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages

Notre graaaand journal "la depeche" annonce une alerte aux chutes de neige en plaine ce soir dans le sud du departement haut garonne !!! Pour l'instant c'est grand beau temps! ladepeche.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt.c, 12/12/2009 - 13:44
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ce qui est pas forcément bon en terme de quantité !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Selon, météo france tout au plus 15cm sur la semaine, plutôt sur l'Est. Par contre températures bien froides.