Sondage : L'hiver 2009-2010 sera ...

(126 votes)
Aussi chaud que l'ete 2009 ...
5,6%
7 votes
Froid et Neigeux ...
26,2%
33 votes
Froid mais sans neige ...
4%
5 votes
Chaud et pluvieux ...
5,6%
7 votes
On n'en sait rien ...
58,7%
74 votes
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
LesGets1172 (26 déc 2009) disait:

Alexis (25 déc 2009) disait:

Da goggle (25 déc 2009) disait:
Et quand on voit la suite...limite si c'est pas la peine de plier les gaules si vous n'êtes pas dans une station qui skie au dessus de 1800 / 2000...


La décision est prise pour nous en tout cas. Séjour à Avoriaz abrégé !


Je ne vois pas pq il faut abrégé sont séjour..... Je suis à Avoriaz et perso je trouve que les conditions sont pas si mauvaise que ça !!!! On skie partout, même à Morzine jusque dans le village .....


J'admets bien volontiers que l'on fait les difficiles (c'est certes plus facile quand les occasions de revenir seront nombreuses pour le restant de l'hiver). On devait à l'origine passer le Nouvel An à Avoriaz et on a reçu une invitation pour ailleurs et c'est pas la qualité du ski qui nous a retenu. On skie peut-être partout (bien de ce que j'ai vu du Pleyney avant la pluie de jeudi, je me pose quelques questions).

Mais quantité ne rime pas toujours avec qualité et voir de la bonne neige sur les 200 premiers mètres de Fornet, ça me laisse un peu sur ma faim alors que la fréquentation des pistes va doubler à partir de demain.

Donc, nous avons décidé d'abréger. Mais pour autant, j'espère pour ceux qui restent qu'il tombera au moins ce qu'il faut juste pour adoucir un minimum les pistes régulièrement.

Et il est également vrai que l'on a connu bien pire à la même époque : je me souviens d'un Noël pas si vieux que cela où les conditions étaient tellement mauvaises en bas (Morzine, Les Gets) que les parkings d'Avoriaz débordaient sur des hectomètres de route pour accueillir tous ceux qui voulaient monter. Je crois que nous n'avions pas fait de vieux os non plus :D
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
carve74 (26 déc 2009) disait:

Da goggle (25 déc 2009) disait:

Et quand on voit la suite...limite si c'est pas la peine de plier les gaules si vous n'êtes pas dans une station qui skie au dessus de 1800 / 2000...

hiver de chiotte...


Allez Da gogle, je te sens tout déprim' en ce début de saison !!
T'inquète pas, ça va bien venir un moment ou un autre... et en plus, vaut mieux que ça tombe de la flotte que rien du tout.
A+


Check tes MP.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hé Carve, tu m'as trouvé un psy ;) ?

Check ton portable :p

++
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bon, je sais pas vous, mais je sors de Bernex (1000/1800).
J'y retourne pô demain, c'est de la glace, de la terre et de la neige de culture , ça râcle partout...
C'est pas du ski plaisir.
La semaine dernière, c'était bien joli sur 40 cm de pas épais, mais au moins tu pouvais te boîter dans le mou. ;)
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
courchevel aujourd'hui: pas beaucoup de monde, de la neige sur les pistes, en dehors ça racle. Il y a tout juste ce qu'il faut, la neige était vraiment bonne sur piste, même si à des rares endroits c'était bien verglacé!!
Avec 30 cm de plus ça changerait tout!!!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
jige74 (26 déc 2009) disait:

Bon, je sais pas vous, mais je sors de Bernex (1000/1800).
J'y retourne pô demain, c'est de la glace, de la terre et de la neige de culture , ça râcle partout...
C'est pas du ski plaisir.
La semaine dernière, c'était bien joli sur 40 cm de pas épais, mais au moins tu pouvais te boîter dans le mou. ;)


Rien de plus à ajouter !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Alexis (26 déc 2009) disait:

Rien de plus à ajouter !
;)
Tu y étais ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jige74 (26 déc 2009) disait:

Bon, je sais pas vous, mais je sors de Bernex (1000/1800).
J'y retourne pô demain, c'est de la glace, de la terre et de la neige de culture , ça râcle partout...
C'est pas du ski plaisir.
La semaine dernière, c'était bien joli sur 40 cm de pas épais, mais au moins tu pouvais te boîter dans le mou. ;)


T'as des actions chez Bernex!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (26 déc 2009) disait:

T'as des actions chez Bernex!
Ouaip, 2 consignes de forfaits ! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
La suite du programme est effectivement à chier... 4 jours très doux et humide, un pauvre refroidissement passager, et retour de la douceur... Un début d'hiver plutot à chier...
Hier à l'Alpe d'Huez il y avait 15cm de fraiche sur de la neige gorgée d'eau regelée... et ce jusque 2300m !!! Les pistes sont pourries aussi, la neige à canons qui voit de l'eau, imaginez le resultat...

Ca craint cet hiver ! Bon mercredi matin à Val d'Isère c'était bien bon quand même... Il faut d'autant plus cette année profiter des conditions dès qu'elles sont là... Si possible évidemment. :/
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pfff...merci ced pour les nouvelles...

:(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cedski (27 déc 2009) disait:

Ca craint cet hiver !


En même temps, ça fait à peine une semaine qu'on est en hivers les gars ;) !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, ce que je vois, c'est que la haute altitude se gave peu à peu, et à ce rythme, on atteindra des valeurs peu souvent atteintes ces dernières années au dessus de 2000m !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Attention ! Changement radical de temps en vue !!!


J'ai vu 3 flocons qui tombaient ici...

Wow...

ca va être gras demain.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Da goggle (27 déc 2009) disait:

J'ai vu 3 flocons qui tombaient ici...


Ils doivent bien être venus à dix sur Avoriaz.....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
karamazofaucunlien (27 déc 2009) disait:

Cedski (27 déc 2009) disait:

Ca craint cet hiver !


En même temps, ça fait à peine une semaine qu'on est en hivers les gars ;) !!!


non 1 mois... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cedski (27 déc 2009) disait:

karamazofaucunlien (27 déc 2009) disait:

Cedski (27 déc 2009) disait:

Ca craint cet hiver !


En même temps, ça fait à peine une semaine qu'on est en hivers les gars ;) !!!


non 1 mois... ;)


C'est toi qui voit!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça tombe ici depuis une heure :)
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
En ce moment, grosse neige sur Avoriaz, on peut attendre 10 cm d'ici quelques heures. Ca neige jusqu'aux Prodains, et même à Morzine. En bas, les flocons sont par contre beaucoup moins nombreux. En ce moment -4,5°C à 1720m et au moins 4 cm de fraiche.

Les conditions étaient acceptables aujourd'hui: la neige est présente partout, mais les plaques de verglas aussi, quelques combes sont encore bonne et poudreuse, mais ça touche si on ne fait pas attention. Le haut des pistes est très agréable.

Avec la couche de ce soir et les 20 cm prévus demain jusqu'à 1000m, ça deviendra bon...jusqu'à la pluie du lendemain (lpn annoncée à 1600m).

En dessous de 1400m, la neige à canon permet d'avoir des conditions skiables: on ne touche pas du tout et on alterne les plaques de verglas et la neige à canon.

Bref, avec le soleil qu'il y a eu le matin, une bonne journée de ski

(j'ai été sur Avoriaz et Chatel Linga/Pré la Joux)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
karamazofaucunlien (27 déc 2009) disait:

Cedski (27 déc 2009) disait:

karamazofaucunlien (27 déc 2009) disait:

Cedski (27 déc 2009) disait:

Ca craint cet hiver !


En même temps, ça fait à peine une semaine qu'on est en hivers les gars ;) !!!


non 1 mois... ;)


C'est toi qui voit!!!


L'hiver météorologique commence le 1ier décembre (et fini le 1ier mars). Et c'est pas moi qui voit, c'est une convention... ;)

D'autre part, ça parait plus logique et pertinent rapport à notre climat, non ?
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Meteofrance annonce une lpn a 2100 mardi et entre 2600 et 2200 pour mercredi pour la haute maurienne!
Dites moi qu'il y a une erreur.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Et non y a pas d'erreur ! :o
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
Oui, moi lundi mardi: neige, et mercredi jeudi pluie et neige mélées prévision à 1800m bonneval sur arc. source weatherpro....à suivre donc, mais les quantités assez intéressante..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski (27 déc 2009) disait:


L'hiver météorologique commence le 1ier décembre (et fini le 1ier mars). Et c'est pas moi qui voit, c'est une convention... ;)

D'autre part, ça parait plus logique et pertinent rapport à notre climat, non ?


Ced, on est bien d'accord sur la définition de l'hiver météorologique. Mais ici, on n'est pas sur infoclimat.

Ici, quand on pense "hiver", on parle de saison de ski. Et le 1er mars, c'est loin d'être fini, bien au contraire, le mois de mars étant un mois vraiment propice au ski. Même en avril, on fait encore de bonnes sorties.

Je dirais donc que la saison de ski commence vers la mi-décembre pour la GRANDE majorité des gens ( je ne parle pas des rares chanceux qui y vont en novembre ou début décembre ) et finit en avril ( je ne parle pas des rares chanceux qui skient encore début mai ).

Donc, compte tenu de cette durée, nous n'en sommes effectivement qu'au début. Il ,nous reste encore janvier, février, mars, voire avril !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cedski (27 déc 2009) disait:

karamazofaucunlien (27 déc 2009) disait:

Cedski (27 déc 2009) disait:

karamazofaucunlien (27 déc 2009) disait:

Cedski (27 déc 2009) disait:

Ca craint cet hiver !


En même temps, ça fait à peine une semaine qu'on est en hivers les gars ;) !!!


non 1 mois... ;)


C'est toi qui voit!!!


L'hiver météorologique commence le 1ier décembre (et fini le 1ier mars). Et c'est pas moi qui voit, c'est une convention... ;)

D'autre part, ça parait plus logique et pertinent rapport à notre climat, non ?


Excuse moi, j'avais pas vu que tu parlais d'hiver météorologique :)
Pufseeker
Pufseeker

inscrit le 04/03/08
5 messages
Bonjour à tous. Je prévois de partir du sud ouest de la France pour aller dans les alpes pdt 3/4 jours pr le 1er de l'an. J'ai pas encore défini la station mais bon, ce sra Morzine, la Clusaz ou les 2 alpes. Au vu des prévisions et des prochaines pluies tropicales avec cette lpn de merde, jme tâte. Quelqu'un sur place éventuellement pr me dire si ca vaut le coup de craker 400 € en l'état actuel?? Merci d'avance.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Alexis (27 déc 2009) disait:

Ils doivent bien être venus à dix sur Avoriaz.....
En même temps, je me souviens d'un 1er de l'an dans la flotte à Avo, il y a 3 ans, avec Tan, Ano et d'autres. On a bien mangé grâce à Supionette. ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'était pas trop prévu, mais il neige bien depuis 1 petite heure sur Cordon. Jolis flocons, des vrais, pas microscopiques et pas trop gros plein de flotte non plus.

A suivre.

Ca fait toujours du bien de voir qu'il peut neiger encore...
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
Bonne chute de neige en se moment sur la haute maurienne...pourvu que ça dure avant la pluie..qui j espère sera plus haut que prévue..
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Neige sur Avoriaz depuis le début de l'après-midi mais je doute que les cumuls soient importants : ce qui tombe est bien bien fin !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis, 28/12/2009 - 16:24
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis

en tout cas la savoie est en train de bien ramasser, surtout la houte-tarentaise et la haute-maurienne, comme en attestent les webcams sur le www.haute-tarentaise.net/" target="_blank" rel="noopener nofollow">forum de la haute tarentaise !!
Le redoux pinaille à arriver, et c'est tant mieux...

A voir comment l'évolution va s'organiser, à priori la neige ne faiblit pas et des bonnes réservent attendent patiemment de venir platrer nos belles montagnes :-)

Tant que ce n'est pas la pluie...

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
le moins haut possible tu veux dire!!!
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
euh oui dsl ptit erreur...l
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ça s'annonce trés mauvais en dessous de 2300m, pour preuve :
null
sniff mais aprés, jeudi, ça à l'air de devenir bon pour les skieurs!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
...en moyenne montagne
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bilan de l'aprèm sur Cordon [74 -800m], un p'tit 10cm de neige fraîche, un peu collante...mais pas de flotte.

D'ailleurs, il fait encore frais...il ne pleut pas et le ciel n'a pas l'air monstre chargé.

Je vous avouerai que si on pouvait passer à côté de l'épisode, ou qu'il soit moins cata que prévu, ce serait pas mal.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
[quote=Je vous avouerai que si on pouvait passer à côté de l'épisode, ou qu'il soit moins cata que prévu, ce serait pas mal.]

mes souhaits sont les mêmes!! mais là, je pense qu'il faudra attendre Janvier pour pouvoir commencer à se faire plaisir en moyenne montagne.

et on a déjà vu pire, je me souviens d'une année de vacance scolaire à noël où il n'y avait même pas un brin de neige à villars de lans et pour finir, en Janvier c'était bien tombé tout le monde avait oublié l'épisode en février.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pluie sur Avoriaz ce matin......
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
toujours de la neige a 1800m sur la haute maurienne, pour le moment, cela risque de changer dans l'après-midi....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Gros redoux cette nuit sur Cordon, mais pas de flotte. Celle-ci est arrivée sur les coups de 9h. Gros rinçage toujours en cours donc.

Pour plus d'infos, vous rendre sur le module "sortie".

:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Da goggle, 29/12/2009 - 16:03
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
pluie pluie et repluie vivement jeudi...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je n'ose même plus raconter le carnage à Avoriaz....
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Si si ça m'interesse...

J'ai vu qu'aux Gets il y avait encore pas mal de pistes annoncées ouvertes ce matin, snowpark du chery aussi. Ca m'etonne parce que elles ont vraiment une sales gueule.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La bonne nouvelle est que les flocons ont fait leur apparition dans la station : c'est encore un peu mélangé à la pluie mais au moins, ça va dans le bon sens. Mais la messe est dite pour nous : dans 30 minutes, on sera partis !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est le déluge...

:(
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
La Tania, 1400m le déluge de pluie, laisse place à une tempete de neige !
Il fait 2,5 degrés ça baisse !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça a chuté de combien en combien de temps ? O_o
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
J'ai voulu skier à 10h il fesait 5,5 degrés avec de la pluie,
on a perdu 3 degrés a peut près,
la limite pluie neige est a 1400m
ça ne tiens pas encore
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Je viens de tomber sur la webcam à tout hasard des Saisies pour voir le désastre continuer depuis ce matin: Et là: Grand choc!!!!!
Tout est déjà recouvert de neige, flocons énormes, ça tient super bien, ça m'a remonté le moral!!!
Est ce que quelqu'un sait s'il neige à Praz ou Megeve???