Sondage : croyais vous ce que disent les médiats ?

(22 votes)
non
95,5%
21 votes
oui
4,5%
1 vote
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

voici un lien qui va en faire exploser plus d'un :)

autreversion.info

autreversion.info

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
snowsly (25 février 2009 14 h 53) disait:

voici un lien qui va en faire exploser plus d'un :)

autreversion.info



Bof , On dirait du Allègre ....en pire , un de plus à la longue liste de sites du même tonneau
Une petite visite sur une autre page permet de reconnaître ldans quelle catégorie prolifique de site on est là.....

autreversion.info
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pffffffff encore un sondage sur le RC...

Cela commence à tourner en rond.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
jojoski (25 février 2009 16 h 19) disait:

snowsly (25 février 2009 14 h 53) disait:

voici un lien qui va en faire exploser plus d'un :)

autreversion.info



Bof , On dirait du Allègre ....en pire , un de plus à la longue liste de sites du même tonneau
Une petite visite sur une autre page permet de reconnaître ldans quelle catégorie prolifique de site on est là.....

autreversion.info


ben c parfait alors , tu arrive a juger un site juste en regardant certains sujets ??? donc si je regarde la telé et qu'ils parlent de terroriste avec ta version , je dirais que tf1 et une chaîne de terroriste !!!

sa prouve une fois de plus que ici ils ny à que des pro RC ...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Nikolas (25 février 2009 17 h 55) disait:

Pffffffff encore un sondage sur le RC...

Cela commence à tourner en rond.


tes pas obliger de répondre ...

y a de quoi faire sur blabla et bla ... pot parisien :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je sais, je sais, j'ai laissé tomber les conneries sur l'autre post du pot car mon caractère étant constitué à 99% de sang chaud, j'y perds trop de temps.

Je ne voulais pas te blesser dans mon message. Mais faut avouer qu'on a lardement fait le tour du sujet ici, sans jamais y entrer en profondeur cependant.

On ne parle d'ailleurs plus de RC, mais de Changement climatique maintenant.

Mon avis perso est qu'on dramatise sûrement les possibles conséquences. Et qu'on est très loin de maîtriser le sujet, y compris les "experts".

Cependant, le changement existe, aucun doûte. Mais il a toujours changé. Dans un sens ou dans un autre.

La vraie question est: les effets de l'homme sur le climat sont-ils si importants qu'on veuille le prétendre?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il y a bien un réchauffement actuellement, pas seulement un changement.

C'est un constat.

Le fait de savoir s'il est directement imputable à l'homme et dans quelle mesure est peut-être discutable, mais il est là et bien là.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Bon, j'ai parcouru rapidement le lien de snowsly qui comporte quand même pas mal de conneries.

Ils avancent l'argument fallacieux, souvent utilisé par les négationnistes du GW, qui consiste à tirer d'évènements ponctuels une conclusion sur la tendance globale de long terme.

Ou pire encore, ils confondent tout.

Ex : Canada : quatre mètres de neige à Montréal début mars 2008, hauteur tellement exceptionnelle que même au Québec, pourtant habitué aux grands froids, les avions ont été détournés.

Or : L'hiver 2007-2008 a bien battu tous les records d'enneigement, mais il n'a pas été spécialement froid. Au contraire, il a même été plutôt doux, la t° des 3 mois d'hiver étant supérieure à la moyenne. Ils confondent neige et froid.

-Chine : Pékin, mais surtout Shanghai ont connu leur hiver 2008 le plus froid depuis cent ans au point que les victimes d'hypothermie se sont multipliées

Evénèment ponctuel qui n'a rien à voir avec une tendance globale.

Qu'on le veuille ou non, l'année 2008 marque un refroidissement marqué des zones septentrionales. Cela ne semble d'ailleurs pas être limité à cet hémisphère puisque les températures moyennes globales ont aussi enregistré cette baisse des températures, tout comme la zone antarctique

L'année 2008 est en effet l'année la plus froide pour le moment du XXIè siècle, elle marque un refroidissement marqué par rapport à 2007, mais elle reste bien au-dessus de la moyenne des années du XXè siècle.

Etc...etc...

C'est de la manipulation et de la désinformation.

Je vous invite à lire ce lien :

blogs.tv5.org

snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Nikolas (25 février 2009 19 h 19) disait:


Mon avis perso est qu'on dramatise sûrement les possibles conséquences. Et qu'on est très loin de maîtriser le sujet, y compris les "experts".


Alors tu ne ma pas blessé :) il m'en faut quand même plus pour me vexer ...
Mais certaines personnes ici me font souvent montées en pression :) cela ne te concerne pas ;)
et ta réponse me plaît à souhait .
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
matbri (25 février 2009 19 h 36) disait:

Bon, j'ai parcouru rapidement le lien de snowsly qui comporte quand même pas mal de conneries.
Etc...etc...

C'est de la manipulation et de la désinformation.

Je vous invite à lire ce lien :

blogs.tv5.org


oui oui Matbri tous comme quand j'allume ma télé que de la désinformation et des conneries :) Mais les gens aiment bien :(
et je vous invite à faire un tour ici laterredufutur.com
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Rien à voir avec la télé.

Les arguments qui se trouvent sur ton lien sont faux et fallacieux, j'en ai pris 3 au hasard mais les autres sont dans la même veine.

Mais je suis d'accord avec Niko, on ne sait pas grand-chose au final, même les experts.

On ne sait qu'une chose avec certitude : il faut plus chaud maintenant qu'il y a 50 ans. Dingue non ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowsly (25 février 2009 18 h 37) disait:

sa prouve une fois de plus que ici ils ny à que des pro RC ...


Il n'y a ni pro ni anti, mais que des gens qui constatent un réchauffement, sans toutefois pouvoir l'expliquer ni dire de quoi l'avenir sera fait.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
matbri (25 février 2009 20 h 41) disait:

Dingue ?


Oui à certaines heures et tous dépend avec qui :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Merci DLF !

snowsly (25 février 2009 18 h 37) disait:

jojoski (25 février 2009 16 h 19) disait:

snowsly (25 février 2009 14 h 53) disait:

voici un lien qui va en faire exploser plus d'un :)

autreversion.info



Bof , On dirait du Allègre ....en pire , un de plus à la longue liste de sites du même tonneau
Une petite visite sur une autre page permet de reconnaître ldans quelle catégorie prolifique de site on est là.....

autreversion.info


ben c parfait alors , tu arrive a juger un site juste en regardant certains sujets ??? donc si je regarde la telé et qu'ils parlent de terroriste avec ta version , je dirais que tf1 et une chaîne de terroriste !!!

sa prouve une fois de plus que ici ils ny à que des pro RC ...


1° sur le RC je n'ai pas d'opinion tranchée , pas plus que je ne savais et ne sais qui avait raison sur la couche d'ozone quand Tazieff fustigeait les tenants de "trou causé par les CFC" qu'il dénonçait comme un lobby .

2° Par contre ce site m'inspire en effet la plus grande méfiance, je l'ai en effet jugé au vu de son contenu , pas qu'une page même j'ai pas eu envie de m'étendre dessus
Il est clair que ça m'a rappelé ceci :
/forums/enmontagne/meteo/sujet-96594.1780662.html#1780662
auquel j'avais immédiatement pensé mais j'ai pas eu envie il y a 2 jours de dégainer et de remuer le couteau au 1° post semblable
ça m'a rappelé aussi des légions de sites semblables déjà visités par ailleurs .
ton histoire de TF1 parle de terrorisme ne tient pas debout mais de meme que là
/forums/enmontagne/meteo/sujet-81292.1649130.html#1649130
je persiste à panser que le B-A-BA de la prise d'info sur le net est de regarder de quoi (et comment) parle le site que je parcours dès que ça prétend m'informer
entre les discours sur le 11 septembre , le "Les remèdes que l'on vous cachent" ( bonjour la grammaire soi dit en passant ) en page d'acceuil, une page sidérante sur le cancer etc.... je le classe effectivement dans la catégorie plus ou moins conspirationniste et surtout très peu crédible même s'ils bouffent du curé ce qui ne me déplait pas à la base .


et je ne pense pas beaucoup me tromper sur celui là, de même que sur "Voici " que je juge au vu de leur pubs en kiosque malgré que je n'aie jamais lu la moindre page de ce mag .

Je ne peux pas toujours être aussi catégorique et comme tout le monde les précédents genre amiante, nuage de Tchernobyl ou vache folle m'imposent la méfiance AUSSI vis à vis des discours officiels mais j'essaie de ne pas pour autant rentre dans le jeu des "on nous cache tout" qui foisonnent sur internet
(mais des années avant internet j'avais déjà un pote qui me soutenait que les moteurs qui permettaient de faire moins d' 1l/100km avec une berline ordinaire étaient déjà au point mais "les pétroliers en ont bloqué la diffusion" , ..... son taf de l'époque était de vendre au porte à porte des aimants qui vous gardent en bonne santé contre quasiment toutes les maladies , il avait le profil idéal non ? ;) )
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant les glaces de mer de l'emisphère nord sont bien peu developpé une fois de plus apres l'année reccord de 2008, 200ç arrive en seconde position des années où les glaces de mer sont les plus faibles
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il n'y a jamais eu 4m à Montreal en 2008, c'est tout au plus le cumul des chutes de l'hiver (effectivement très bien enneigé, proche des records).

Hop, première phrase, première connerie, ça promet se site. :D
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
REFROIDISSEMENT CLIMATIQUE

http://www.osdpd.noaa.gov/PSB/EPS/SST/data/anomnight.3.2.2009.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/03/2009 - 23:13
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages

un article pas mal ... De là à en tirer des conclusions....

zetetique.ldh.org

fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
bande d'abrutis
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Cedski (03 mars 2009 13 h 20) disait:


Hop, première phrase, première connerie, ça promet se site. :D


Tiens le retour de ma tête à claque :) et hop une phrase pour tchi sa promet ta giffle ...

un petit lien cedshi...

french.xinhuanet.com
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
fluojer (03 mars 2009 22 h 16) disait:

bande d'abrutis


tes regarder avant d'écrire et tes pas sur blabla bla ( paris ) ici gros naze...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass