jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
maxx31 (13 janvier 2009 16 h 46) disait:


NB: gfs semble bien privilégier le gros des précipitations en debut de pertu avec iso haut et puis quasi que dalle en fin de pertu dans une ambiance un peu plus fraîche


Pour le Jura (qui ne manque pas de neige sauf en plaine et surtout dans mon jardin) c'est hélas ce qu'on voit encore sur météociel et là
emotionjura.com
Une pertu en pluie ça passe à l'aise vu la température et la consitance du manteau neigeaux mais un défilé et des dizaines de mm par 5° ... Ouille!
Je préférerais rien du tout .
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Mi_chael (15 janvier 2009 16 h 58) disait:

le petit Aloe est vexé car sa montagne préférée aura moins de neige que les autres ohhhhh

il est vilain ce ARPEGE qui annonce une situation de marge
mais il est gentil le GFS qui ne la voit pas

cela dit vers le 23 24 janvier un bon flux de sud ouest sur les Pyrénées et un bon coup de chaud, pluie ou foehn encore trop tot

mais il y a encore de quoi faire!


Hélas je ne risque pas d'être vexer car je ne vois pas où il va y avoir moins de neige donc au contraire je suis très content des modèles qui sont parfaits pour tout les massifs dont les pyrénées, tout le monde sera logé à la même enseigne (plus ou moins). Et puis même si nous avions rien, avec ce qu'il y a actuellement c'est pas bien grave ;)
Sans rancune Mich mich ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et oui, il risque d'y avoir un sacré redoux temporaire vers le milieux de la chute... un petit coup de flotte jusqu'a 2000 ou 2400!!! hein histoire qu'avec le refroidissement qui devrait suivre ça saisisse le tout et ça nous fasse une souscouche stable... mais bon là on parle à j+7... c'est du blabla...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Le 12z est tout de même moins bon mais on est encore loin...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
dernier run de GFS tout pourri....

ambiance très douce
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
:'(:'( nous sommes tous maudiiiits
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages

Prévisions pour Samedi 17 Janvier 2009

Moins beau ! Soleil souvent tamisé au travers de nuages élevés. Ces nuages deviennent plus denses en après-midi et vers le soir à partir de l'Ouest.
Vent d'Ouest à Sud-Ouest se renforçant en altitude au fil des heures.
Toujours des nuages bas entre Jura et Préalpes en dessous de 700 mètres avec une dissipation partielle l'après-midi.
Isotherme 0°C vers 1800 mètres.

Prévisions pour Dimanche 18 Janvier 2009

Changement de temps : Arrivée d'une perturbation modérément active dimanche après-midi accompagnée d'un redoux avec neige seulement au dessus de 1500/1700 mètres.
Fort redoux dans les plaines et basses vallées avec des températures maximales atteignant 8/10°C.
Fort vent d'Ouest à Sud-Ouest devenant tempétueux sur les crêtes du Jura et dans les Préalpes/Alpes au dessus de 2000 mètres.

La nuit suivante, la neige s'abaisse graduellement jusque vers 800/1000 mètres.

Tendance du Lundi 19 au Mardi 20 Janvier 2009

Nouvelle perturbation active. Redoux bref lundi avec la neige qui remonte temporairement vers 1600 mètres puis il neige à nouveau plus bas la nuit suivante et mardi jusque vers 500/700 mètres. Maintien de forts vent de composante Ouest.
Augmentation graduelle du risque d'avalanches.

Tendance du Mercredi 21 Janvier 2009

Amélioration temporaire. Froid

http://www.meteo-chamonix.org/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass