levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
actuellement un peu de neige dans la station ciel bleu température 1 degré les canons sont en action sur peclet
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
aujourd'hui le tps se couvre le vent se lève le ciel se couvre et il ne devrait pas tarder à neiger l'enneigement est relativement faible j'étais monté hier avec mon 4 x 4 jusqu'au milieu de la béranger ou il y a environs 20/30 cm de neige puis nous aller faire un tour du coté de la moutière au pied de la cime caron neige idem. on attends avec impatience les grosses chutes de neige
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
nouvelles du jour temps beau ciel bleu hier il est tombé 15 cm de fraiche mais bon tjrs pas d'ouverture en vue de plus les canons crachentde la neige de culture ce matin tout viens à point pour ceux qui savent attendre
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Heureux vénard....
Ici, à Paris, j'ai vu le périphérique ce matin, il n'y a toujours pas de neige mais de plus en plus de camions qui déchargent leur petit nuage de polution
(sic!!)
C'est décidé je quitte cette ville pourrie...

ARVI PA

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
T'énerve pas Fred,

Moi, au Havre, je vois pas de flocons non plus. Tu vas me filer le cafard...

Allez, c'est décidé, je me tire en février. J'écris les lettres, faut que je sois pris là bas pour y retourner.

Puisqu'on est dans les prévisions. Allez faire un tour sur www.chamonix.com rubrique météo car ils annoncent 50 à 60 cm vers 2000 pour lundi et mardi. A suivre...

Tschusssss et vivent les flocons qui tombent.

BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Salut David,
toi non plus il n'y a pas de flocons !!
Mais qu'est ce qu'on peux trouver de bien à nos villes respectives....

Vivement la montagne, les pistes enneigées et les grandes balades, été comme hiver....

Tu as raison, il faut garder le moral...tout pourrait être pire...On pourrait habiter au beau milieu du désert, et là bas la neige ils ne connaissent pas

ARVI PA

tiou
tiou

inscrit le 31/10/00
9 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin en Irlande non plus on connait pas la neige!
Enfin, ici on a quand meme des montagnes mais rien avoir avec le vrai par-chez-moi!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
aujourd'hui grand beau tps le vent s'est levé ce soir et à priori ils prévoient d'ouvrir le funitel samedi prochain
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
fais attention levieux ils ont annoncé une tempête au journal de 20h00

Ca risque de décoiffer

ARVI PA

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ah ça pour décoiffé on a été decoiffé dans la nuit du 5 au 6 bon ben voila je suis de retour en alsace donc prochaines nouvelles fin novembre
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
vu sur la webcam today et par des infos reçus ce jour de val tho la saison se présente plutot bien bon je vous donnerai des infos plus précises à partir du 30/11 j'y serai à priori pour une dizaine de jours ( en plus il y aura le 1 er we du trophé andros ( allez Yvan )
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon c'est pas bon la neige à fondue il faisait jeudi am 25 degrès au soleil sur les terrasses de plus ce matin bcps de vent foehn lombarde la neige n'était pas excellente et de plus il n'y avait que 3 remontées d'ouvertes avec bcp de monde bon la météo prévoit de faibles précipitations en fin de nuit en guise de consolation nous avons le trophé andros mais même eux ont des problèmes il n'arrivent pas à fabriquer de la glace et pour cause il faisait 4 degrès la nuit dernière
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
salut levieux!!
ça y est, c'est décidé!! je serais samedi soir vers 18h à valtho pour aller rider unb peu le dimanche...
ils annoncent neige à 1500m à ce qui parait, ça s'annonce plutôt bien!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut riderfou je viens seulement de me connecter car hier après une belle journée de ski nous sommes tombés dans une embuscade et bon aujourd'hui ce matin le tps etait sympa par contre cet am nouss étions dans le fog j'espère que tu t'es quand meme bien amuse
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je reviens juste de Val tho ce soir et cette journée était excellente ma foi, les remontées changent des ascensions à pattes dans les Bauges environnantes...
pour ce qui est de la neige, et bien le matin, c'était excellent, la petite poudrée de la nuit (3cm voire 5 dans les combes) ainsi que le retour du gel nocturne ont permis ces bonnes conditions, la neige parfaitement damée, bref le pied, mais seul hic attention aux cailloux bien présents en ce début de saison, mais sinon parfaitement skiable en haut du funitel ainsi sur la piste qui descend à partir du bas du ts du glacier, et de velours depuis le haut du funi, le long du même ts...
l'aprem, bien que la météo de la veille prévoyait beau dans cette partie de la journée, on a eu droit à une remontée de nuages de la plaine, et alors on y voyait pas plus loin que le piquet de balise ou le canon à neige suivant un truc de fou!!
et le plus bizarre, c'est qu'il y avait sur les coups de 14h30, un temps neigeux blizzardeux à la station, et une visibilité excellente ainsi que le ciel bleu en haut du funitel... ça doit être ça le secret de la mer de nuages
sinon, un peuple monstre au funitel, au ts du glacier mais en dehors de ces pistes, presque personne n'osait s'aventurer sur le fond1 ou 2
bref du gavage de bonnes pistes avec des skis tous neufs tous petits
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben moi j'ais fais du vtt!!!!!
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Pourquoi n'y avait-il personne sur fond 1 et 2 ??? manque de neige ?

Quelles sont les remontées ouvertes? Celle devant l'ucpa est ouverte? (C'est celle juste en dessous de Plein Sud... BoisMan ou MontBois ou un truc comme ça... Je me souviens jamais de son nom...)

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
si tu veux fond1 et 2, faut déjà aller les chercher ces remontées et puis les touristes (il y en avait pas mal pour la saison, des italiens et des hollandais j'ai trouvé surtout) préférait la cohue et chaleur du funitel au lieu d'aller se geler les miches là haut... alors que la neige était aussi bonne, et les cailloux aussi présents là haut que sur la piste descendant de péclet...
sinon pour les remontées ouvertes, il y avait :
- TK du Retour (partie sans canons caillouteuses à souhait
- TK du Roc
- TK du Stade
- Funitel
- TSD du Plein Sud (piste pas mal)
- TSD des Deux Lacs
- TS du Glacier
- TSD de la Moraine
- TSD du Fond1
- TS du Fond2
Sinon, Boismint (je pense que c'est ça dont tu veux parler) n'était pas ouvert, encore moins Moutière, Caron et autres... trop de cailloux

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh je confirme hier la neige était excellente de plus le col etait ouvert et la neige entre le col et larrivée de la moraine superbe en ce qui concerne le fond 2 neige excellente sous le telesiege bon il vrai qu'il manque cruellement de neige et les cailloux sont de plus en plus présents mais àpriori ils prévoient de la neige pour demain am prions sinon depuis hier très peu de monde mais bcps d'espagnols c'est vrai que val tho est une station internationale un peu trop même
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
toutes mes excuses, j'ai ommis de citer le TS du Col...
je ne suis allé dans ce secteur que l'aprem, donc comme il y avait un épais brouillard et que je n'ai pas emprunté ce Ts, je n'ai pas eu connaissance de l'ouverture de cette remontée
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
enfin il neige depuis peu mais pour combien de tps
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
dis le vieux, ils annoncent koi kom meteo pour ce WE vers valtho ??
la météo du site est pas super, alors j'préfere pas les croire ;-)
dis moi kil va faire super bo !!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
actuellement il fait 10 degrèd bon je vais aller faire un tour sur les pistes mais bon la météo n'est pas très optimiste pour le l'instant je vais attendre le nouveau bulletin de ce soir
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
il a neigé hier soir et cet après midi pas terrible mais quand meme une quizaine de cm et pour l'instant il neigeote et le froid arrive en attendant + de neige bon à + il est l'heure de apéro un va essayer d'avoir d'autres nouvelles sur la météo à venir
jazzyx
jazzyx

inscrit le 11/11/00
1 message
que de bonne levieux, je commence à aimer du pseudo, et pour le domaine de la station c'est comment ? pas trop de cailloux ?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
avec les petites chutes de neige de samedi soir et dimanche les pistes n'étaient pas trop mauvaises bon il faut tirer le chapeau aux pisteurs ils ont bien travailler pendants les nuits de samedi à dimanche et de dimanche à lundi les pistes face nord etaient excellenttes quelques cailloux mais bon en faisant attention Rosael etait excellent lundi en fin de matinée et le retour sur val tho par la petite noire au sommet di fond 2 ouaw 15/20cm de petite poudre en hp
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Salut levieux

Jai découvert le domaine des trois vallées l'année derniere et j'ai super apprecie de skier sur cet immense domaine
j'y retourne debut janvier et je suis un peu inquiette sur la qualité de l'enneigement cette année
Tes "rapport" sur Valtho sont tres sympa mais je skie partout.....
De Valtho je vais a Courch, ca fait des belles journée de ski et ca m'arrive de descendre assez bas (St Martin)
Je suis ds le Nord et les seules info que nous avons sur les stations viennent des journaux téléviser, et comme d'hab : "y a pas de neige, c'est la catastrophe" .....
As tu des info sur le domaine des 3 valées
Merci et a bientot :-)

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Yo !

ALors pour les prévisions sur l'ensemble des Alpes du Nord: [href]http://www.meteo.fr/temps/france/prevision/neige/alpesnord/alpesnord.htm[/href] et pour les hauteurs de neige: [href] http://www.skifrance.fr/meteo-f.htm [/href] .

Ouala...

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'ai encore su mal avec UBB
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour ma part je ski dès que je peux sur le domaine des 3 vallées de val tho s'il y trop de monde par les télésieges 3 vallées 1 et 2 tu peux descendre par le chemin du cumin sur les menuires puis tu rattrapes le telesiege des combes puis les allamands après tu as le choix soit tu descends sur mottaret ou sur st martin une piste à faire sur mottaret meribel est le mont wallon je ski à val tho depuis 87 et encore l'an passé j'ai découvert de nouvelles pistes le domaine est immense
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Merci pour vos réponses rapides
Reste plus qu'a croiser les doigts pour avoir des bonnes grosses chutes de neige, d'apres les info trouvés sur les sites meteo.fr et skifrance.fr, ca na pas l'air d'etre marvelous.....
Prenez soins de vous et a bientot

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ouais, tu l'as dit, Aneso, c'est pas marvelous l'enneigement à Val Tho
Il n'y a qu'à mater les webcams du site pour se rendre compte de la misère : putain con, ces cailloux !!
Les spatules vont encore morfler à Noël...
M'enfin bon, il reste encore 10 jours pour qu'elle tombe c'te neige tant attendue, hein ?
Dites-moi qu'elle tombe en ce moment à gros flocons ! Allez, faites-moi plaisir !!

Sinon, est-ce que certains d'entre vous (à part toi, Levieux, local de chez local ) vont à Val Tho pendant les fêtes ?
Moi, j'y bloque 2 semaines à partir du 24.
Voilà

A+

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
tu risques de moins faire morfler tes spatules à val tho que partout ailleurs je pense en ce moment !
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Juste un petit coucou, histoire de daté le sujet.

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Val tho et des 3 vallées

*

volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Je fais appel aux residents de val Thorens, aux adepts, je pars pour la premiere fois la-haut, auriez-vous des noms de guide, et plans HP
Merci d'avance
C
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
les moniteurs ESF aussi font du "guiding" kom on dit maintenant ... et c'est un peu moins cher qu'un guide
mais j'va pas trop pouvoir t'aider au niveau des HP sur valtho, j'connais pas assez
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Achète toi le bouquin hors piste ds les 3 vallées, éditions vamos, il est pas mal
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
quand tu arrives à val tho va à l'OT et demande le passeport hivers ete 2001 il est relativement complet et si tu as le plan des pistes les itinéraires HP sont relativements bien indiqués sinon prend un mono 1 ou 2 journée qui pourra te faire découvrir le domaine bon pour l'instant il est relativement restreint en attendant enfin qu'il neige un bon coup...
pour les infos sur val j'y serai à priori pour 2 semaines à compter du 26/12
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
C'est noté , levieux...
A partir du 26 je t' harcele de messages...

A bientot

aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
je vais en metre un peu ici, aussi

***************************************************************************************************************************************

voila !

aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Yop
Pas de news sur les 3Vallées et Val tho ???
Dapres le buletin enneigement de la chaine météo il n'y aurait que 5 pistes d'ouvertes ... HELP!!!!!!!
A bientot et Bonne fete de Noel a tous
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ben non, no fresh news from Val Tho depuis pas mal de temps : normal, notre envoyé spécial ne s'y trouve pas en ce moment !
Pour les 5 pistes ouvertes, je ne sais pas où t'as vu ça !!
Si tu jettes un oeil ici : eh ben, tu verras qu'il y a un peu plus de pistes que d'après tes sources...

M'enfin bon, c'est clair que c'est pas la folie : 30 cm dans la station, 1m20 en haut des pistes et ils ne prévoient que de faibles chutes de neige demain matin.
Pour le hors-piste, c'est donc archi mort
Voilà, moi je pars ce soir, un peu la mort dans l'âme (!) : eh ouais, j'attendais des grosses conditions et on va être encore obligé de bouffer de la piste !!
Et dire que j'ai hésité à partir dans les Alpes du Sud : quel couillon, va !

Bon ben : bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine pour un nouveau millénaire (aïe, je l'ai dit !) avec de la neige à ne plus savoir qu'en faire !

Ciao

aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Merci , merci, ils disent que des conneries a la tv.
Bon retour et a bientot
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Voila, voila....

Bonjour le vieux,nous sommes le 26 decembre et comme promis je suis là !
J'espere que tu es bien arrivé a Val Tho et que tu pourras skier partout ds d'exellentes conditions, apparemment ca a l'air de tomber un peu partout.
J'attends avec impatience de tes nouvelles
(depart dans J-10)
Bon sejour et a bientot

aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages

aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
bien vu the Dude, la carte de val tho se met a jour ...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh voila c'est reparti bon il a neigé un peu la neige à l'air pas trop mal toutes les pistes sont ouvertes le temps est couvert et il y a bcp de monde je vais essayer de faire un ptit tour cet am a+
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Merci Levieux, pour ces informations, peux tu nous tenir au courant de l'evolution et du bulletin meteo, j'arrive Samedi!!!!
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Contente de te voir levieux
Bonne glisse et a bientot