michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Je me suis mal exprimé lors d'un précedent post.

je maintien qu'il faut être vraiment idiot ou hydrocéphale pour faire du hors pistes en ce moment. je me demande meme si il ne faudrait pas l'interdire par ce type de temps.

Le hors pistes oui mais si en été c'est pour retrouver des jeunes arbres avec des branches en moin, des canettes de C....., des mégos etc.. alors dans ce cas la NON.

Heureusement il y a de sgens responsables munis de detecter en cas d'accident, des gens qui pas sur d'eux sortent avec un guide, bref les personnes rigoureuse qet qui font du hors pistes sans aucun probleme, dans ce cas la je ne vois pas d'inconvénients.

malheureusement les "jeun"s inconscients" qui croient connaitre la montagne apres leur premiere classe de neige, prennent des risquent et menacent la vis d'autrui. dans ce cas la, il faudrait reflechir.

Ce midi un bon documentaire sur le journal de tf1; sur la station du Foux d'Allos que je felicite pour cettte initiative. ils ont exibé devant un telesiege les megos de cigarettes ramassés durant l'été sous les telesiege et en dehors de spistes balisées et autres dechets.
prise de conscience encouragée et orchestrée par Rider mountain. cete une bonne initiatve.

Le hors pistes oui mais seulement pour les gens responsables. malheureusement on ne peut pas faire le tri.

Concernant les radars sur les periph ouisque l'on m'a attaqué la dessus. ILs sont indiqués sur grand panneaux 3 kms avant. Alors se faire prendre par un radar signalé faut être con quand meme. et c'est ce même con qui apres va porter reclamation!!!! super...malheureusement c'est ce meme con qui aurait pu tuer.........

a bonne consscience je m'en retourne vers ma meteo...

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
oups,
je viens de poster sur ton sujet météo...qui m'aime me lise...
Merci pour tes précisions météo
Morvan sous le vent et la pluie 9° à Avallon
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Salut Zlika.. as-tu des news de VDP?
Montgenèvre c'est pour quand?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
quote:
Ce midi un bon documentaire sur le journal de tf1
C'est comme le père Noël, ça n'existe pas! Attention, les "gens du réseau" vous surveillent, on vous ment
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
un reportage excuse moi pas un documentaire
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ou alors c'est le "bon" qui est de trop ?
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
A chacun sa responsabilité ! avec Arva c'est mieux ! mais pas tous le monde en a un !
Le mieux c'est où c'est trop dangereux est de fermé totallement l'acces à la piste et le HP! ça arrive de temps en temps mais rare comme ça pas de risque de trouver quelqu'un sous une avalanche à pars un randonneur !
Interdir ne sert à rien de toute façon il y aura toujours des co.. et des inconscients qui passeront outre ! comme toutes les salop...de notre monde ;-)
Peace et respect !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est clair qu'au dessus de 2000 m., ça risque d'être sacrément craignos pour les prochains jours.
Espérons seulement qu'il neige suffisament bas (et bien) pour tracer des belles forêts ce we...
soulor
soulor

inscrit le 25/09/03
8 messages
je suis content de voir michael 3600 que le seul mot important est en fait responsabilité. Il faut espèrer que les gens le deviennent (jespère ke toi aussi). Je suis le premier à gueuler qd je vois un papier gras sur les pistes mais l'interdiction ne reglera pas tout.

Le HP ne doit pas être interdit par une loi, mais à la rigueur réglmenté qques jours dans la saison si il y a des cironstances exceptionnelles. Il suffirait pourtant à chacun de consulter les bulletins et l'état du manteau régulièrement.
Sans rancune michael 3600 j'apprécie ce que tu fais ici.
Par contre zerchove t'est qu'un t..kard qui va bientot faire la nuit de la glisse je pense!

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
essaye de répondre dans les bons posts soulor, c'est pas très compliqué, tu vas y arriver je pense. Allez essaye...
soulor
soulor

inscrit le 25/09/03
8 messages
je répondais preferentiellemnt a qqn d'autres

te donnes pas plus d'imporatnce que t'en as zerchove. C'est bientot les vacances tu pouras aller skier

Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Totalement d'accord avec michae.
Petit cou de geulle à touot les cons qui nous polluent nos belles montagnes et qui viennent skier une fois par an.
IL y en a tout simplement mare.
Faudrait quand meme essayer de préserver au moins nos montagnes propres.
En ce qui concerne le hors piste je suis ausi d'accord avec michael.
Il y en a qui risquent leurs vies pour venir récupérer des morts la pluparty du temps.
Faudrais pas pousser trop loin non plus...........
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Escusez moi pour les fautes de frappes.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
soulor> les vacances pour qui ? Et pas besoin de vacances pour skier.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
autogerance, chacun fait ce qu il veut
je suis pas d accord pour l interdiction une fois de plus du hp a cause d inconscients idiots betes, surtout qu une fois l arreté posé, tout est interdit alors NON pas d accord
d accord que ca engendre des risques pour les sauveteurs mais gacher l orgasme des autres a cause de gens non responsable ca me fais chier !
allez
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
d'ou l'intérêt de réglementer, de dire qu'à tel ou tel endroit précis , il ne faut pas passer parce que tu représente un risque pour les autres, et aller ailleurs. C'est tout, et ca mange pas de pain. Quand j'entend des gugusses qui gueulent parce qu'on a interdit un versant pour protéger des tetras, ca me fait hurler. Ils beuglent à la mort en disant qu'on les prive de leur liberté. Il y a suffisamment de possibilité ailleurs.

Le problème avec la non-reglementation c'est qu'un jour, tout sera interdit. D'un coup. Avec réellement des flicos. Et la ca sera plus drole du tout.

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bah c est comme tout en france:le voisin est plus con que soi!
moi je fais du HP mais intelligemment!ah ouais,et c est pour ça que tu rides avec un risque 0?bah je pense pas...ok,y a plein de gens qui font n importe quoi en HP mais y a aussi des guides qui ont péri sous des coulées...TOUS les guides sont ils mauvais?
et puis,juste pour soulor>déjà,bien choisi ton pseudo!et sinon,ta maman t a jamais appris à ne pas insulter les gens surtout quand on est mineur ...euh membre junior pardon!
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
moi je suis un gugusse qui n'est pas content du tout contre l'interdiction ou reglementation d'un versant(a savoir la face est de l'aiguille rouge aux arcs).
les tetras il les protege pour mieux laisser les chasseurs leur tirer dessus au printemps...
par contre tout a fait d'accord quand a l'interdiction de certaines pentes qui sont a l'aplomb de pistes,vla le danger pour les gens qui font de la piste bien tranquille.
faudrait peut etre plus sensibiliser ceux qui ne se rendent pas compte des risques encourus.le touriste ou le rider inexperimente ne pense pas qu'il puisse se prendre une pire avalanche a 2 pas des pistes et peut etre y rester.
pas de polemiques sur les tetras j'ai donne mon avis,essayons de pas en parler 7 ans.
avec tout ce qui tombe et ces temperatures va falloir etre super humble vis a vis de la montagne ces prochains temps.

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
il faut pas trop se baser sur l'indice de risque je pense.
l'indice parait bien trop generaliste pour determiner le risque ds certains itineraires.prudence en hors piste quelles que soit les conditions et le risque annonce.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
[quote)il faut pas trop se baser sur l'indice de risque je pense.
[/quote] ben tiens! en voilà une bonne idée!
"alors, là, ils disent que c'est du 5, mais ne vous en faites pas les gars, je connais un petit itinéraire tout tranquile, qui craint rien"
Si tu veux faire le con en prenant des risques inconsidérés, fais le tout seul!
soulor
soulor

inscrit le 25/09/03
8 messages
bah zerchov tu skies le wend.
eh beé ça te fais au moins 20 jours dans l'année.
Ca c'est un vrai rider. chui fan complet

rester skipasseur c'est le mieux pour vous je crois hein nalpin...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
batétroforpourmoaalorjvéarété
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
soulor> t'es naze, arrête!
eh beé ça te fais au moins 20 jours dans l'année. Oui, mais moi j'en ai une plus grosse que toi! On peut le continuer longtemps ce petit jeu...
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
dagu:
direct ca s'enflamme.
je disais qu'il faut pas tout miser sur le risque annonce.ce week end atignes ca devait etre risque 3 maxi 4:resultat 3 morts et peu etre le 4eme car il serait pas au top a l'hosto.
donc 3,4 on peut se lacher et a 5 on sort plus du tout...les risques et les conditions climatiques de chaque parti d'un domaine sont bien specifique et generaliser tout en se basant sur l'echelle du risque est a mon avis bien trop sommaire.
c'est donc une base sur laquelle on doit se baser(base,baser:c'est pas top mais on s'en fout...),mais apres a nous d'adapter les risques en fonction de CHAQUE pente.
perso l'annee derniere aux arcs,lors d'un jour de grand beau risque 5,pa fait un seul "vrai" hors piste...alors que tout avait ete dechire(arandelieres,grandes pentes y compris)
apres c'est dur d'ecrire le fond exact de sa pensee sur un ordi.
je dirais halte a l'enflamade sur les posts et on demande des precisions quand ils ne sont pas clairs ou qu'on ne les comprends pas bien.
je preconise largement de faire le plus gaffe possible en hp.
a toi dagu

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
arcosse> là je suis plus d'accord!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
c est beau les réconciliations sur skipass!
de toute façon,je pense que lorsqu on s engage en HP,il faut bien avoir en tete que meme si le risque est de 1 ou 2,bah on est jamais à l abri!
et à 5,bah,vaut mieux rester sur les pistes!
soulor>toi par contre,avec et état d esprit,tu vas pas rester skipasseur bien longtemps!
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Juste une question pour les gens super raisonnable qui prennent jamais aucun risque et qui refuse que les autres en prennent car ca coute chère de les secourir.

Quelle peine suggerez vous pour punir les taré inconscient qui font du hors pistes alors que c'est interdit (puisque c'est votre souhait)? retrait de forfait? amende de 3000 euros? 5 ans de prison?
Moi en ce moment j'halucine avec cette connerie de tolerance zero ca a vraiment l'air de plaire a pas mal de monde meme ici sur un forum de passionné de montagne et de ski (ou snurf j'suis pas raciste).

vive la tolerance!

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
annntoine > détends-toi , et relis ce que les gens ont écrit.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Réglementer le HP, Michael, tu es fou. Il faut arrêter là. N'oublie pas qu'on est en France, si tu commence à ce petit jeu de réglementation tu ne sais pas où ça te mène, surtout en ce moment si tu vois ce que je veux dire. Trop de loi tue la loi.

Pas de règlement, je suis pour le Ride à risque 5, je n'en démordrais pas. Je n'en reviens pas qu'on puisse avoir ce genre d'idée de réglementation dans un tel site.

Ceci dit, de moi même, je n'irais pas skier à ce niveau de risque dans de grandes pentes. Mais un jour d'énorme chute, tu vas skier en forêt dans des coins sans "trop" de risque et bien c'est souvent mes meilleurs souvenirs de ski.

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ah un néo anar sur skipass?!
nan mais qu est ce qu il faut pas entendre quand meme...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
comme BTC
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
mot do'rdre RESPONSABILITE
comme l'un d'entre vous l'a dit.

et les 2 qui se battent la! du calme montrez l'exemple svp.
merci

macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
micheal je te savais bon meteorologue , mais alors fin politicien en plus ... bravo !
non mais sans rire , packe il faut avouer que je rigole qd je lis ton post .... je truve abuse de creer un certain sectarisme en ce qui concerne la montagne ... tu parles des " jeun's qui fument ... " mais que fais tu des vieuw con proche du cancer qui fume et jette leur megot partout ? nest ce pas pareil ? et de surcrouit il ne me semble pas quils f ont du hors piste ... , ceci dit je suis daccord avec toi sur la responsabilite et le respect de la montagne ...

enfin , faire un parallele avec le con qui se fait flascher par un radar automatique .. hum bravo , je vois que tu es pour queon te surveille pour evite toutes prises de responsabilite ... tu parles dune conduite dangereuse ? mais c toi qui aussi qui parlait de responsabilite ... ton but est donc de de responsabilise ? par la prevention abusif , reflouant les caisses de notre " bel " etat ?

bref , je pense pas quinterdire le hors piste packe ca detruit la natuer sois un argument valable .. packe dans ce cas la , generalise et interdit la montagne aux fumeur et aux " irresponsables " ...

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tu me fais sourire car en effet je fais dans la politique domaine qui m'a toujours passionner. et je suis actif dans le domaine, je serai candidat chez moi aux prochaines municipales.
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Combien de mort en hp?
Combien de morts par l'alcool?

Cherchez l'erreur...

Je pourrais ajouter : combien de morts par noyade sur les plages?

Cherchez l'erreur...

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Les riders en vrai hors piste sont bien plus respectueux de la nature que les touristes qui balancent leurs mégots et papiers plastique du haut des remontées

Moi je fumes pas et je garde les papiers/mouchoirs dans un sac, je les jete à la poubelle

J'espere que tu seras pas élu si c'est pour interdire le HP, parceque les maires de station c'est pas en construisant des remontées et des immeubles qu'ils protegent la nature ...

bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
d'accord avec merlette...
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Si on doit interdire tout ce qui met la vie d'innocents en danger, faut tout interdire ou presque: le tabac parceque des gens stréssés savent pas se détendre autrement, de prendre son véhicule de transport parceque y'a des chauffards
Un bon skieur qui skie vite est moins dangereux qu'un skieur moyen qui se vautre sous une bosse, on aurait plus le droit de prendre des bosses aussi?
On a qu'a faire des pistes presque plates avec un revetement qui empeche que ca devienne bosseler tant qu'on y est ...

Les dangers publics c'est les nuls qui font les cakes sur les pistes rouges ou noires pour se la peter, ou ceux qui sortent en HP alors que le risque est de 4 ou 5. Quand le manteau est stabilisé, on va pas rester sur les pistes pour faire plaisir a Marianne la vieille peau, quitte a ce qu'on vienne pas me secourir si je suis pris dans une avalanche.

Interdire le hp ferait se deserter les stations tout en ayant le meme monde sur la piste vu que les hors pisteurs du dimanche seraient dessus et qu'il faudrait fermer des parties de domaine

Pourquoi les stations mettent en avant leur domaine hors piste dans leur communication commerciale a votre avis? Deja ca mettrait a coup sur sur la paille les constructeurs d'arva, puis un manque a gagner pour les contructeurs de ski (les fat et skis de rando se vendrait plus) et de vetements (ceux qui protegent bien, pas rapideargent/oxbeau/etc)

Dans la meme logique on devrait interdire la randonnée pédestre et l'escalade, ainsi que la spéléo, ou les sorties en mer, bref on devrait obliger a se coltiner les touristes qui sont rarement aussi respectueux de la nature que ceux qui vont dans les endroits "sauvages" (les vrais pas ceux qui font 20 mètres entre deux pistes)

Qu'on rende responsable les riders ok, qu'on interdise non

A votre avis comment est né le ski? En tout cas pas après les remontées ca c'est sur

Interdire le freeride ca serait renier l'origine du ski et son vrai plaisir (etre obligé de zigzaguer entre les skieurs moyens a 3 km/h c'est pas ca le vrai ski)

macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
moi , ce qui me fait le plus sourire , ce sont tes discours contradictoire michael ... apres tout , tu as le droit de faire de la polotique , bien que g tjrs penser quil vaut mieux se cantonner a ces aptitudes , car a prioris ... relis toi et tu verra que t discours pretent a confusions , etant donne leur caractere contradictoire ... apres , etre elu de trifoullis les oies , c tres bien ... surtout si tu as que des vieux qui pensent comme toi car si tu aimes les montagnes comme tu le pretend , tu aimes moins ce qui fait vivre la montagne . je ne suis pas un touriste et pourtant la plupart des pisteurs ou de perchistes que je vois fumes ... ils jettent leur megot ? hum ... je vois que si tu reponds a une partie de ma prose , tu en oublies les trois quarts ...

fais tu partie de ceux qui sont pour la tolerance zero et autres absurdite ? je vois que l'intolerance fait aussi parti de la meteo .

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Jojo c'est pas un cliché quelqu'un qui habite a un endroit a pas envie qu'il soit dégueulassé alors je vois pas pourquoi il se pourrirait lui meme, sauf débilité profonde

Pareil pour la conscience des risques de la montagne, un "montagnard" a plus de chance d'etre averti des pieges qu'un "touriste" qui skie une semaine par an en louant un appart sans télé pour payer moins cher et qui préfère écouter skyrock plutot que les infos, et qui meme s'il passe devant un drapeau a damier prendra pas le temps de s'y interesser de plus près ...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
merlette je trouve que tu te la racontes pas mal...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
L'été sur les plages, il est parfois interdit de se baigner. Pour autant personne ne crie à l'atteinte aux libertés individuelles.
Il n'est pas inconcevable de vouloir localement, lorsque les conditions sont extrèmes interdire le HP sur une commune ou sur un secteur.
C'est tout autre chose que d'interdire globalement le HP en permance.
L'interdiction n'empêchera pas certains de s'aventurer quand même mais d'une part ils seront moins nombreux et d'autre part ils seront mieux conscients de ce qu'ils font que par un indice général sur une échelle de risque.
Une réglementation locale permet qu'elle soit faite par ceux qui connaissent le mieux le coin et donc le mieux adaptée.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
n'importe quoi!!

j'aime la montagne sans l'apport anthropique c'est tout.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Michael sort de tes nuages et de cette forme de politique à deux balles, remet les pieds sur terre et renseigne toi sacrément bien avant de balancer des phrases avec des mots compliqués.

C'est une très bonne idée de te lancer dans la politique locale mais c'est avec des gens comme toi (ou alors avec l'image que tu nous donnes) que nous avons le plus de difficultés de dialogue. Et puis la politique, il faut aimer les gens, pas que des bouts de rochers qui constitue une montagne et des nuages.

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
bon michael,on doit pas etre nombreux a etre d'accord avec toi mais on te pardonne car tu nous rends bien service avec tes bulletins meteo.
enfin moi j'te pardonne...y en a qui y vont un peu fort quand meme
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
c est clair que les mégots etc... c est un truc que je concois meme pas mais comme l a dit quelqu un les hors pisteurs ne sont certainement pas les plus sale. et le mec qui arrive a mettre la vie de skieurs sur une piste en danger il se gave severe parce que je sais pas si vous avez remarquer mais en général les avalanches pouvant toucher les pistes sont déclenché artificiellement bon c est sur c est que le lendemain matin mais bon faut etre con pour s'engager sur des grosses pente devetu de tout arbre un jour blanc et je suis aussi d accord avec jules et BTC si niveau 5 tu te fais une petite foret tranquille c pas la mega folie et pui je bosses demain alors j arrete la
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je demande a personne d'etre ok avec moi?. Chacun voit midi a sa porte.

pour moi, je me balance des stations de ski et de l'activité humaine.
j'aime la montagne pour son relief, ses glaciers et l'aspect environnementale uniquement. c'est une maniere parmis d'autre d'aimer la montagne.
pour la politique, cela ne regarde que moi, et je sais ce que je vais. la politique se confonsd souvet avec une operation marketing afin d'attirer une attention et de la maintenir sur un fil directeur..

quand je vois qu'avec une petite phrase maladroitement tournée, il y a plus de 45 reponse...pas c'est pâs si mal

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Les riders en vrai hors piste sont bien plus respectueux de la nature que les touristes qui balancent leurs mégots et papiers plastique du haut des remontées....

c est debile de dire ca ils snt pas tous comme ca !!!ca c est la mentalité: les touristes ts des c*** tu trouves ca intelligent comme propos ... la on derape excuse moi .. mais si il n y avait pas tous ces touristes les stations ne vivraient pas ...
Je ne suis pas pour interdire le hp mais pour sensibliser les gens a ce genre de pb si on peut ...voila j aime pas trop ce genre de reflexion et je rejoins l idee de jojoski

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Pour le débat interdiction du hors piste , réglementer le freeride je signale à ceux qui ne connaissent pas ce document classique et intéressant (conférence) qui a de quoi alimenter la réflexion. .
www.freeverbier.ch/reportages/J-METEORISK-SA2003.pdf
(à propos bonjour à ReflectFreeride n'oublie pas de nous montrer les photos du glacier de Tortin de l'été ou mets les sur le site freeverbier)

Je suis contre le principe de l'interdiction mais je n'ai guère envie de me lancer dans la mélée .

Vouloir faire un tout de la pratique irrespectueuse des règles de sécurité de hors piste et du fait salir la montagne en larguant ses déchets me paraît réducteur .

Je n'apprécie guère le ton de certains posts

Dans certains commentaires ("les cons qui nous polluent nos belles montagnes et qui viennent skier une fois par an" et aussi dans le premier post avis de fortes chutes de neige dans les alpes surtout ) on retrouve les clichés
" bon et pur montagnard , freerider averti et respectueux "contre le "touriste , le hors pisteur du dimanche, inconscient , qui dégueulasse tout" etc ..
Un monde bien simple on dirait du G.W. BUSH et son axe du mal
De plus cela prendra vite la direction des interminables débats du surf sur le localisme (Rares sont les locaux qui ne mettent pas en avant le "respect " , plus présentable que "tire toi de là c'est mon spot.".)
merci de ne pas tomber dans ce travers.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et oui merci