BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Magnifique ... ça arrange pas notre impatience pyrénéenne tout ça !

BzHRider
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tous à Verbier!!!

Surtout les frouzes, pour réprendre l'amicale expression de Monsieur K2........
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Le jeudi c'est aussi permis... Bon avec beaucoup moins de neige ok mais une aussi grosse motiv'... De toute façon, quand la passion nous tiens... Attrape la carpe comme dirait l'autre... (Carpe Diem quoi...)

Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Belle gavade les barjos!! ;-)

Le lendemain, le soleil revenu, il y'avait encore bien de quoi se faire plaisir.

Je me permet de mettre un lien où il y'a 2-3 photos prises à l'arrache (vu que tout a été révélé plus haut...).

C'est quelque-part sur le forum de ce site! ;-)
http://www.near-and-far.ch/

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
max--> C'est où exactement? La couche ne semble pas très épaisse...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
powpow9 (06 décembre 2007 11 h 44) disait:

Tous à Verbier!!!

Surtout les frouzes, pour réprendre l'amicale expression de Monsieur K2........


Ouais tous à Verbier!!!! Merci de ne pas venir au Moléson quand il y a de la neige, c'est bien trop dangereux et puis pour certains pas assez de denivelé ;-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Mouais, vous pouvez bien me chier dessus. En attendant votre équipe de Frouzes en Sub' commence à sérieusement chauffer les oreilles des locaux d'Ovronnaz (sic) et c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand vous subodorez que c Verbier qui attire les sales étrangers (même si c'est peut-être vrai).

Loin de moi l'idée que Verbier est forcément mieux dans toutes les conditions, mais votre petit jeu de cacher vos destinations me fait bien rire sachant que c'est VOUS qui êtes l'archétype des types importés par ce genre de faux scoops.

Et tu (Oakley) dois pas connaitre si bien Verbier pour dire que c plus dangereux qu'Ovronnaz (considérée par le SLF comme la 2ème plus dangereuse station de Suisse), même si c vrai que la forêt de sapins Verbiesque est bien plus dense que les mélèze d'Ovronnaz, mais il y a d'autres petites forêts que personne ne connait atteignable via le Col des Mines.

En attendant on fait bien plus de dénivelé hors-piste que nos petits amis des stations alentour que ça vous plaise ou non, d'ailleurs on y resterait pas si ça n'était pas le cas sans parler de la pub suicidaire que je fais souvent ici par pure humanité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
K2's Enemy (06 décembre 2007 14 h 39) disait:

Mouais, vous pouvez bien me chier dessus.





en même temps t'as cherché un peu non? :-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
MDR.... Faudrait juste te mettre au gout du jour. Les "sub" ça doit faire 3 saisons qu'elles ne sont plus d'actualitées.
Sinon tu crois pourquoi que je parle de nivologie au début du post :) Donner des infos en temps réelle si qqn veut bouger. De plus le nombre de personnes qu'on a amené la bas ou ailleur sont très nombreux, donc si on voulait cacher ça se serait. On allait à Ovronnaz et aux alentours avant Skipass, pffff. Je tais juste l'endroit comme ça, si qqn me demande par email je lui répond, et ceux qui nous connaissent savent aussi ou c'est. De plus c'était une des seules stations ouvertes et que je connais dans ces conditions, donc pas de prise de risque. Pour les locaux ont a aucun problème avec eux, enfin les gens ouverts pas les gens qui pensent tout savoir , qui ont la grosse tête et qui critique tout. L'ouverture d'esprit n'est malheureusement pas distribué à tout le monde de la même façon, tant pis. Si on veux vraiment garder pour soit, on montre rien et on essaye pas de partager une passion.
Puis tu es venu avec ton OVRONNAZ exactement pour trouver un retour. Oui tu skis mieux que moi, oui tu fais plus de déniveler, oui tu es Suisse, oui tu connais mieux Verbier que moi t'as gagner, t'as la plus grosse.... Non mais sérieux. Enfin voilà pour moi le débat et clos.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
A j'oubliais quand même une petite chose, à aucun moment je ne t'avais manqué de respect ni chier dessus comme tu le dis. Alors juste reste dans les clous. Merci.
PS: Même au contraire tu dois avoir la mémoire courte ou très selective....
Bonne saison à toi sur Verbier ou ailleurs quand même. Les Alpes sont bien assez grandes pour que tout le monde en profite à sa façon.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
voila pourquoi je viens plus sur skipass ... pathétique ..

Tu te fais chier dessus ? Tu dois être aux anges alors car c'est présiément ce que tu cherches !
T'en connais un de nous qui vient pourrir les forums ?
Et a part ce genre commentaire tu sais être un brin constructif ?

Et "Frouze" ? C'est pas un peu raciste ca ? Bref, toutes les bonnes phrases our que tout le monde se mette sur la poire .. ca fait je sais pas combien de temps que tu es sur ce forum, t'as pas changé un brin ..

Alors tu nous que par le forum, et nous c'est pareil, et qu'est ce qu'on en a deduis durant ces bientot 5 ans d'intervention ?

Qu'on a pas un gros niveau en ski, mais qu'on essaye de se faire plaisir

Que t'es fort, mais que t'es vraiment un con ...

Comme quoi ..
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
De plus tu te contredis :) C'est ça qui est bon. Il faut crier haut et fort OVRONNAZ, qui est une petite station ou beaucoup de HP sont accessible facilement. Mais toi :)

K2 ami disait:
il y a d'autres petites forêts que personne ne connait atteignable via le Col des Mines.


Dis un peu à tout Skipass ou ça se trouve? Car on ne voit beaucoup d'iti de tes couloirs, sorties ou autres photos (belles quand même) dans tes CR :) Aller passons, d'autres sorties sont à organiser...
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
J'avais des aigreurs d'estomac de jalousie en regardant le début du post et j'ai envie de vomir en lisant les commentaires de la 2e page.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
en fait parfois on se demanderait presque si on devrais pas limiter les forums a 1 page :) C'est souvent sur la 2eme que ça commence à partir en c**illes
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ahah, ok c bon mettez juste pas 3 posts à rassembler vos arguments, et sans fautes d'orthographe si possible (ok c'était la dernière pique ;)).

Je suis à 50% Français (Carcassonne) et très heureux de l'être pour éviter l'armée Suisse, et même supporter de la FFF.

Sinon j'accepte toutes les critiques, je prends tout. Ma réaction initiale était, je l'admets, un peu trop brute de décoffrage, néanmoins c'était en réaction au premier post de la saison des colonisateurs. J'ai jamais parlé de niveau de ski ou autres considérations personnelles, uniquement comparé 2 stations de ski à un instant donné et l'immigration touristique.

Il y a une grosse nuance entre cacher le NOM d'une station et cacher l'existence de 3 hectares...

PS: c'est vrai que depuis 2001 j'ai été souvent impliqué dans des partages en couille ici, mais ça fait 2-3 ans que j'injurie plus les gens, hein osore, moi, le con.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
A ben voilà on retombe sur des bases plus interessantes.

On peut enterrer la pelle à neige...

PS: J'aime bien Verbier, enfin le peu que j'en connaisse. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
K2's Enemy (06 décembre 2007 16 h 25) disait:

"j'ai été souvent impliqué dans des partages en couille "



en même temps ta vie sexuelle on s'en tape :-)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
oufff!!!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
pfiooouu c'est chiant chaque 12 mois je m'emporte mais je me fais direct griller, pis avec le temps vous vous rappelez de mille trucs, et sans être incognito. Je pense je vais faire comme les trolls de la belle époque 2003-2005, me faire 26 avatars qui sont d'accords avec moi ;)..

Mais sinon je vous jure y a moyen quand même de se faire encore plaisir dans ce Val de Bagnes plein de gars qui se la pêtent à mille comme moi.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>K2

merci de pas décourager les honnêtes gens qui postent des zolies photos par ici.

car pour Oackley et sa bande, pour un râleur combien de personnes aux anges devant vos photos et la dose de blanche qu'elles procurent?

Continuez pour eux! (et donc pour moi)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Oulala! Y'a de l'animation par ici! Un moment, j'ai cru que j'étais sur le forum freestyle!

Bon, maintenant que les esprits se sont un peu calmés, je voudrais revenir sur le mot "frouze"... Je ne crois pas qu'on puisse traiter cette expression de raciste, comme il a été dit plus haut. Par contre, on doit admettre une certaine connotation péjorative. Mais je ne crois pas que ce soit bien méchant.

Avec "frouze", à mon sens, on désigne le français caricatural, comme il peut être vu de ce côté-ci de la frontière (suisse donc), c'est-à-dire grande gueule, vantard, chauvin, paternaliste voire condescendant envers les autres pays francophones, etc..., etc... Il faut dire, qu'en Suisse Romande, on a toujours eu une sorte de complexe d'infériorité par rapport à La France, phénomène qu'on retrouve de manière générale en Suisse par rapport à nos grands voisins. Alors c'est une manière de désacraliser le truc.

Et vous, les français, il faut aussi dire que vous aimez bien vous moquer de vos voisins (la bêtise des Belges, la lenteur des Suisses, etc...). Alors, on a bien le droit de vous piquer un peu! ;-)

Tout ça, pour moi, fait partie du folklore chauviniste internationnal qui a aussi son charme. Alors, le mot "racisme", dans ce contexte, me paraît très abusif. Après, c'est sûr qu'il peut y avoir des dérives...

Allez, on vous aime bien les grands frangins français! Les ptits frèrots c'est aussi fait pour pourrir un peu la vie des ainés! ;-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
c'est clair, pour moi c'est comme "rital".
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
C'est clair K2 qu'il y a moyen de se faire plaisir dans le val de Bagnes. Loin du Mont Fort, les mecs qui se la pêtent ne sont pas si nombreux en fait... :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Secret_Spot (06 décembre 2007 16 h 59) disait:

... c'est-à-dire grande gueule, vantard, chauvin, paternaliste voire condescendant envers les autres pays francophones, etc..., etc...


c'est pas caricatural c'est la vérité ;) :)

bon en tout cas c'est cool que ça se détende sur le post. Ca serait dommage de s'engueuler alors qu'il y a de si belles photos :)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Hier a Ovronnaz c'était bien oui ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
je suis français, j'ai grandi et vécu en belgique, et je suis en suisse depuis 3 mois ... ben tout ce qu'on dit dnas les blagues est bien vrai, mais c'est aussi ça qui rend chaque pays bien sympathique.
J'ai trouvé du bon et du moins bon dans chaque pays et pour rien au monde je n'aimerais que les suisses deviennent plus rapide (ou ptet sur la bande de gauche sur autoroute :p), que les belges deviennent moins naïfs et que les français moins raleurs et chauvins :)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
-> K2 : magnifique, tu nous fais un peu ton McGiroud, mais en tant que valaisan, je sais l'apprécier à sa juste valeur... et ça me fait bien marrer, pas de quoi monter les tours en tous cas...(enfin c'est vrai que ton premier poste faisait un peu "j'ai une plus grosse"... et ça, ça doit faire mal à entendre)
Quant au choix d'Ovronnaz, je suis peut-être un peu "fautif"pour avoir publié des photos de ce week-end... Je suis vraiment désolé pour les locaux d'Ovronnaz, qui doivent pas être bien nombreux...;)
/forums/divers/photo/sujet-72450.1531908.html#1531908
K2's Enemy (06 décembre 2007 16 h 46) disait:

Mais sinon je vous jure y a moyen quand même de se faire encore plaisir dans ce Val de Bagnes plein de gars qui se la pêtent à mille comme moi.

et comment....
Secret_Spot (06 décembre 2007 16 h 59) disait:

...
Bon, maintenant que les esprits se sont un peu calmés, je voudrais revenir sur le mot "frouze"... Je ne crois pas qu'on puisse traiter cette expression de raciste, comme il a été dit plus haut. Par contre, on doit admettre une certaine connotation péjorative. Mais je ne crois pas que ce soit bien méchant.

Avec "frouze", à mon sens, on désigne le français caricatural, comme il peut être vu de ce côté-ci de la frontière (suisse donc), c'est-à-dire grande gueule, vantard, chauvin, paternaliste voire condescendant envers les autres pays francophones, etc..., etc...
...

le vieux sage vient mettre un peu de calme dans cette histoire, belle intervention, mais je tiens quand même à ajouter que dans le mot frouze, il y a quand même un je ne sais quoi de "deuxième du criterium"... mais bon, c'est surement parce qu'on ne fera jamais gagner un généraliste... ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8626 messages
Trés jolies photos, merci...
par contre maintenant j'ai le moral au fond des chaussettes: Nous aussi dans les Pyrénées, ON VEUT DE LA NEIGE, BORDEL !!! :(
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Et Verbier dans tout ça hier, je voulais y aller, c'était comment??
D'ailleurs si K2 veut faire le guide et nous dévoiler quelques uns de ses secrets spots, j'en serais ravi ;) ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6337 messages
Secret_Spot (06 décembre 2007 16 h 59) disait:

Oulala! Y'a de l'animation par ici! Un moment, j'ai cru que j'étais sur le forum freestyle!


mdr , ou bien ???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon aujourd'hui, c'était pas mal même si ( au vu des images ) la neige était moins légère.

Tsantonnaire était ouvert et cela a permis de tester les petits couloirs qui descendent de Sixarmailles - après les petites grimpettes qui chauffent les jambes en ce début de saison - et les mélèzes au dessus de Jorasse.

La neige a bien chauffé sur ce qui est le plus exposé.

Bon on s'en fout cela va replatrer pendant 3 jours.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Tan Da Boss (06 décembre 2007 17 h 44) disait:

Secret_Spot (06 décembre 2007 16 h 59) disait:

... c'est-à-dire grande gueule, vantard, chauvin, paternaliste voire condescendant envers les autres pays francophones, etc..., etc...


c'est pas caricatural c'est la vérité ;) :)

bon en tout cas c'est cool que ça se détende sur le post. Ca serait dommage de s'engueuler alors qu'il y a de si belles photos :)


-> Dans toute caricature, il y'a un fond de vérité... Ca doit donc vouloir dire que nous les Suisses, on doit réellement être un peu lents quelque part! ;-)

-> Random : Tu ne serais pas un brin provocateur toi!?! ;-)
Moi, en vieux papy qui essaie de calmer cette pagaille, et toi qui viens faire le jeune chien fou là au milieu! Mais ça va pas, ça!


-> Bert : Ben oui, ou bien?

-> Ouatim : Bravo! Au moins un qui parle de la chose pour laquelle on est tous ici sur ce site, le ski!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Pendant un moment je me suis demandé avec inquiétude ce que pouvait bien contenir la nouvelle neige valaisanne comme produit doûteux .....pour que ce soient ceux qui se sont gavés cette semaine qui s'énervent comme des enragés tandis que les spectateurs coincés au boulot assistent à ça placidement !!!

La dernière neige que j'ai touché il y aquelques semaines maintenant n'avait pas eu de tels effets sur moi .

Pour le "secret" des sorties barj-team en ligne sur skipass j'ai toujours pris ça pour un simple jeu, même sans reconnaître sur photos ....pas besoin d'être Sherlok Holmes pour suivre le lien du profil de Oackley et trouver ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oakley (06 décembre 2007 15 h 37) disait:

MDR.... Faudrait juste te mettre au gout du jour. Les "sub" ça doit faire 3 saisons qu'elles ne sont plus d'actualitées.


Au fait c'est quoi des "sub"?

(desole pour la question naive ;) )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Endorphin (07 décembre 2007 00 h 27) disait:

Au fait c'est quoi des "sub"?

(desole pour la question naive ;) )

c'est vrai ça , faut que j'apprenne aussi ce qui est "in" ou plutôt "out" dirait-ton ? c'est vital ce genre de truc ;)

Ps Un secret spot bien gardé c'est celui de minijojoski et de ses congénaires régionnaux
J'ai beau avoir balancé quelques photos , dont la dernière il y a peu de temps dans le topic là pas la peine d'espérer le trouver via internet !

Ce super Tk de 500 m de long, où même les tout-minis de 3/4 ans montent à l'ancienne entre les jambes du papa dès qu'ils tiennent debout (sans le moindre règlement la contre) et en prime pistes de bob à côté et site de construction de bonhommes/nounours de neige
Sur google , le nom de l'endroit ( pas de site , pas de n° de tel dans l'annuaire) donne 0 photos et UNE seule réponse* , donnée ici par moi, seul idiot de la planète à avoir lâché le nom un jour d'égarement en 2005 .
* ( +3 autres réponses d'un TK alpin homonyme qui n'a rien à voir )

Là malgré un passage à la TV (avec un nounours géant de minijojoski qui s'est retrouvé sur TF1 fin 2005) c'est bien verouillé , pire qu'un spot de surf au fin fond de la Somalie !

Et le premier visiteur qui balance le nom , il va voir sa G... à la récré ! Il aura mêmes les grands de CE1 et CE2 sur le dos !
;)
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
sub.... marine?
sub...woofer?
sub.... stanciel???
sub.....
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
ou plutot
sub...aru

prononcez "soub", c'est pour ca que j'ai mis du temps...

Qu'est-ce qu'on se poile!
en meme temps à 7h00 du mat faut pas trop m'en demander...dsl...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
en tout cas moi quand je suis à crans, je vais skier! ;) ;) ;) ;)
domback
domback

inscrit le 12/04/05
30 messages
Yeah yeah, la saison sur skipass a débuté! Avec ses gros flocons et ses gnons qui pleuvent encore plus fort, et cela dès début décembre, si ca c'est une preuve que l'hiver va être puissant!:)
Secret spot disait "on se croirait sur le forum freestyle" et bien moi je dirai qu'un peu de dose freestyle+fun+ludique ferait peut-être un peu de bien dans ce monde de grosses brutes de freerider qui savent que se tirer des lignes et s'envoyer des fions sur leur home-spot et la more-big-fatter grandeur de leur ski et de leur b...
Yeah yeah l'hiver a recommancé et vivement la saison de vtt avec ses plus grosses roues et ses plus longs dénivelés de folies!
Have fun, c'est l'essentiel, quelle que soit ta discipline! Ah ouai et aussi hop la France pour l'euro 08, là au-moins y'a sujet à s'envoyer dessus!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
domback (07 décembre 2007 07 h 50) disait:


Have fun, c'est l'essentiel, quelle que soit ta discipline! Ah ouai et aussi hop la France pour l'euro 08, là au-moins y'a sujet à s'envoyer dessus!










à mort les frouzes! ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
C'est encore plus drôle quand ça sort de la bouche d'une grenouille ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Au moins la bétise de certains amène l'humour des autres, c'est déjà ça :)

Bon fait chier ce rinçage jusqu'à 2000m :( Revenons à nos vrais problèmes
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Comme c'est cool, y a la monstre vie sur ce forum aah.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
t'es quand même un trouduc K2
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ahahah, mais non je fais ça pour toi en +!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
t'es con ou quoi je me suis tiré je fais la saison à la clusaz j'aime trop candide
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
aaaaaaaah c pour ça que tu prenais le aintr lundi matin à Martigny!?
Mais kestufous là-bas ahahha?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouais ptit crochet prof. avec Vé dans la capitale du frouzeland on devait signer un contrat avec sub. france pour la saison de rallye, mais on fera le world tour aussi !!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
BEAU!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouais pour faire la clusaz verbier ovronnaz a chaque snow-alert faut une benz qui attack tu vois