Et pas question que tu loupes ce prochain pot... ou plutôt, ce prochain caquelon!
On va bien trouver une date qui convienne à tout ce ptit monde!
On va bien trouver une date qui convienne à tout ce ptit monde!
Vraiment merci!

Là j'ai bien envie de m'aventurer un peu chez les bernois, y a certains sommets préalpins qui ont de belles gueule par chez eux! Sans oublier quelques classiques fribourgeois pas encore faits: Brenleire (pour effacer la désillusion de l'été dernier) , Folliéran, Dent de Lyss... La liste est longue!
Je n'avais pas spécialement prévu le Creux-du-Van dans ma liste des randos à faire cet été, mais comme je me trouvais à Neuchâtel avec quelques heures à tuer, je me suis dit que cela devait être plus joli qu'une promenade le long du lac. 
Le cirque du Creux-du-Van, d'un diamètre de plus d'un kilomètre, est vraiment très impressionnant, une falaise verticale de plus d'une centaine de mètres de haut, au bord de laquelle on se promène tranquillement, oubliant presque le vide juste à côté de soi...
Je suis monté depuis les Oeillons, puis redescendu par le sentier du Single et la Ferme Robert.
Le côté plat du Creux-du-Van, avec la grisaille qui arrive peu à peu par le Nord-Ouest...

...et le côté moins plat!
Au fond à droite, on peut voir jusqu'au Lac de Bienne et l'Ile Saint Pierre même si, c'est vrai, cela ne se voit pas vraiment sur cette photo. 

Le bétail local

Du côté du plateau suisse... Par beau temps, la vue sur les Alpes doit être monstrueuse! Du Titlis au Mont Blanc, tout est visible ou presque! Bon faudra que je revienne par beau pour en être sûr! 

Une jolie rencontre avec une famille de bouquetins peu avant de redescendre... Je suis tombé sous le charme des petits, ils sont trop mimi 

En fin de compte le Jura c'est pas si mal non plus, même si ça vaut pas les Alpes! 
PS: Je n'ai pas mis beaucoup de photos dites "classiques" du cirque du Creux-du-Van en lui-même, mais pour ceux que ça intéresserait: google est votre ami 
www.lemondeenimages.canalblog.com
??
powpow9 (29 août 2007 19 h 06) disait:Vers l'Ouest on a le Vanil d'Arpille au premier plan, derrière lequel on peu reconnaître les silhouettes triangulaires des Dents de Brenleire et de Burgo, ainsi que celle plus arrondie du Moléson sur la droite, juste derrière la Dent du Chamois.
![]()

) mais comme j'ai recommencé à bosser un peu avant de reprendre les cours la semaine prochaine, j'ai moins de temps pour m'en occuper... et en plus j'ai quasimment pas pris de photos lors de ces 2 sorties...
Et effectivement l'itinéraire est nettement plus sympa, moins fréquenté et plus aérien (mais sans excès sinon j'y serais encore
)! On a d'ailleurs eu droit à un joli spectacle depuis l'arête, qui était le seul point émergeant de la mer de nuages recouvrant la plaine!
Mais, fait assez inhabituel, pas l'ombre d'un bouquetin à se mettre sous la dent...
Le Tsermon émergeant de la mer de nuages, juste avant d'aborder l'arête menant au sommet.

, je fus donc bien inspiré de ne pas continuer plus loin! Mais je sais au moins que c'est faisable et que l'année prochaine ce sera fait! A moins qu'on ait un été indien digne des deux derniers... 

powpow9 (02 octobre 2007 20 h 55) disait:
... essayer une fois la montée par l'arête passant par la Tête de l'Herbette plutôt que le sentier traditionnel...
powpow9 (02 octobre 2007 20 h 55) disait:
Mais il n'y a pas que ça à faire là-bas... N'est-ce pas Random_Variable?

Random_Variable (02 octobre 2007 23 h 23) disait:
je l'ai fait depuis bounavaux par ce côté là, avec une traversée pas trop top sur des roches pourries, mais c'est vrai que c'est magnifique... le pas est assez cool, ça m'a pas trop marqué, et les plissement de roche sont vraiment sympas dans le coin si je me souviens bien, ça a du titiller ton âme de géologue...
Mais je me soigne, par rapport à il y a 2 ans je suis passé comme un Dieu!
Par contre les Roches Pourries ça m'a jamais rien fait...

).
, car c'est pris légèrement en contre-plongée et avec la butte au premier plan il devient un peu court sur pattes quand même!
Mais ça reste cependant très impressionnant!
Par contre je le ferais pas pour redescendre, ça me semble quand même moins intéressant et un peu plus osé, et surtout on perdrait l'intérêt de la boucle. Généralement j'essaie toujours de pas repasser 2 fois au même endroit dans la journée, même si c'est pas toujours possible sans s'engager dans de grosses bambées! 

), mais je pense ne pas me sentir encore assez bien pour ne pas me chier un peu dessus par endroit! 

inscrit le 2/1/03
877 messages