powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Désolé du manque d'inspiration pour le titre, mais on a eu bien froid là-haut donc ça s'imposait! ;-)

La cabane de Tracuit (3256m) se situe dans le Valais, au-dessus de Zinal, dans un décor majestueux: Weisshorn (4505m), Zinalrothorn (4221m) et Dent Blanche (4356m) sont en effet à portée de main. Cette cabane a toutefois le malheur de se trouver au pied du Bishorn (4153m) ou "4000 des Dames", un des sommets de plus de 4000m les plus faciles des Alpes, ce qui engendre une forte concentration de montagnards et une certaine promiscuité à l'intérieur. Mais cela n'est qu'un détail!

Voilà, tout ça pour dire que nous y avons passés 3 journées fort agréables, facialbelch et moi, alternant randonnées dans les alentours et moments de détente. Ben oui, fallait bien goûter aux charmes locaux! ;-)

Presque pas de photos du premier jour (1600m de déniv avec des sacs énormes on a pas tellement envie de sortir l'appareil je dois dire ;-)) ni le troisième (1600m de déniv négative avec des sacs un peu moins énormes mais sous la pluie on a pas tellement envie de sortir l'appareil non plus ;-)), alors on se contente de ce qu'on a, juste pour partager un peu le merveilleux panorama du lieu:

Tout d'abord quelques sentiers (Secret_Spot --> ;-)) dans la grande combe que domine la cabane de Tracuit



Une cordée sur le Turtmanngletscher (qui tire bien la gueule, 30m de perdu depuis l'année passée, selon un alpiniste rencontré ), en direction du Bishorn



La langue frontale juste devant la terasse de la cabane



Le panorama avec le Zinalrothorn, l'Obergabelhorn sauf erreur (4062m), le Blanc de Moming (3657m), le Besso (3667m), la Dent Blanche, le Grand Cornier (3962m) et le glacier de Moiry (de g. à d.) Au premier plan, la Pointe d'Ar Pitetta (3132m)



La même vue depuis derrière la Pointe d'Ar Pitetta: le Besso, la Dent Blanche, le Grand Cornier et le glacier de Moiry



facialbelch devant le Zinalrothorn



Celle-là, elle est pour Secret_Spot, pour me faire pardonner de mes moqueries gratuites (promis c'était la dernière! ;-)): le Grand Cornier



--> la sortie de Secret_Spot au Grand Cornier, le 16.07.06

Voilà, pour une dernière sortie avant six semaines à l'étranger et sans montagnes, c'était pas si mal! :-)

facialbelch aura sûrement de quoi comléter le post, enfin j'espère! ;-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Zoli balade, zolis photos glaciaires entres autres...On commence à s'habituer dites donc monsieur !! ;):)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
c'est beau tout ça, on voit qu'on est en Suisse
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Superbe... Bravo!

(drôle de visage sur la troisième!)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Un bon moment que ce week-end en haute montagne... Un peu frisquet le dernier soir, pas évident lorsqu'il faut sortir faire la grosse commission ;-)

Jolies photos powpow9, moi j'ai pas de quoi se régaler... J'en ai juste retiré une du paquet, que j'ai bidouillée un peu sur photoshop pour essayer d'en faire un semblant de N&B: prise dans la descente le dernier jour, sur un joli surplomb, mais qui, à nos yeux, n'allait plus tenir de nombreuses années ( une méchante fissure menaçait grandement, on ne s'est d'ailleurs pas attardé! )



Voili voilou...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Joli Powpow :) Profite bien de ton "petit" trip Ramene nous de zolies zimages

Aller Adieuuuuuuu
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci bien! :-)

Julx--> De tels paysages mériteraient l'AOC suisse, je suis bien d'accord avec toi! ;-)

Les_Diablerets-Isenau--> J'avais même pas fait gaffe pour le visage sur la troisième photo, c'est vrai qu'il a une drôle de mine! Mis à part ça je te souhaite un joli trip et surtout un énorme gavage si on se recroise pas d'ici là. Profite bien et ramènes-nous quelques belles images comme tu sais si bien le faire, je les verrai qu'à la fin septembre-début octobre, juste ce qu'il faut pour bien me faire saliver avant les premières neiges! :-)

facialbelch--> Merci d'avoir quand même poster une petite photo, c'est mieux que rien! ;-) Pas si pire cette image d'ailleurs, pour ne pas dire que je l'adore, faudra que tu me la files en grand format à mon retour!

Oakley--> Merci beaucoup! J'essaierai de ramener des images, et qui sait peut-être un petit article pour votre site si ça vous tente, par contre pour du "en direct" ça sera trop chaud vu qu'on sera pas mal dans la brousse... j'essaierai néanmoins de vous tenir au courant du trip si j'en ai l'occasion lors de 2-3 pauses cyber-coffee!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
franchement superbe paysage comme d' hab il n' y a rien à ajouter si ce n' est ENCORE
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Bon ça va, heureusement que tu promets d'arrêter avec cette histoire de sentiers!! ;-)

En tout cas, c'est sûr que c'est un coin magnifique. On avait d'ailleurs prévu d'y revenir pour une course ces jours... Mais les conditions de la haute-montagne ne sont pas propices.

Sinon, merci pour la tof du Grd-Cornier!

... et bon trip du côté de l'Océan Indien, si j'ai bien compris!!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Jouli ballade, les Paysages sont vraiment magnifiques, clair !!!!!

Jolies Tofs, comme d'ab' ..... ;)

Tu files vers l'océan indien, alors ????

Tu prends juste un maillot, ta planche de surf et ton apn, non ?! ;););)

Régale toi bien !!!!

Et ramène de zoulies zimages, yaissssse !!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Vraiment très beau !! Bravo M'sieur :-) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass