powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tout commence hier soir, aux environs de minuit (oui oui ;-)) lorsque, alors que je m'interroge toujours sur la destination à choisir pour le lendemain, je reçois un SMS de Simon pour me demander si je veux les accompagner, lui et Daniel, à Zinal. Sachant qu'il connaît le domaine comme sa poche et que c'est justement un spot que j'avais envie de découvrir depuis longtemps, j'ai pas hésité longtemps! Et j'aurai pas été déçu!

Beau le matin, se couvrant petit à petit pour finalement aboutir à un beau jour blanc en milieu d'après-midi (mais on avait déjà suffisamment profité de toute façon), un bon 40cm de fraîche vierge et bien profonde dans les pentes Nord (au Sud c'est méga carton vous vous en doutez bien), la journée fut fort belle! :-) Et cela même si le dénivelé ne fut pas énorme (nous avons skié entre 2800 et 2400m, exceptée la dernière descente jusqu'à Zinal où c'est potable jusqu'à 2000m, et de la soupe en dessous.

Bon, trève de bavardage, vous voulez des photos, les voici:

En haut du premier run poudreux de la journée... depuis trop longtemps attendu!


Simon lors du deuxième run...


...avant qu'il ne décide de profiter de la profondeur de la neige pour s'exercer à la chute libre ;-)


Julo, un pote de Simon et accessoirement pisteur dans le domaine, se satelise sur le "Tremplin" (il faut savoir qu'à Zinal toutes les barres ont un petit nom! ;-))


Celle-ci, par exemple, c'est la "Tortue", avec laquelle Simon aime passer du temps! ;-)


Et pour finir, Simon s'essaie encore à quelques acrobaties, il est décidément incorrigible! ;-)


Voilà, que dire de plus: p-l-a-i-s-i-r ! :-)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Superbe :-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
La tortue, autant que sa photo, est sublime!
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Vos ski sont des engins pour voler au-dessus des barres!!Joli,demain c'est à mon tour de me gaver!!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Splendide!

On dirait vraiment qu'il part en orbite sur la tortue... magnifique(s) photo(s)...

(Zont des bons genous les cowboys ;-) )

Plaisir de voir qu'il est tombé la moindre "à l'Est", pour tout à l'heure..
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Rhôô, les cochons, ils envoient bien dis donc ! ;-) T'as bien fait de profiter!

Ca pourrait presque donner envie pour aujourd'hui...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
superbe mais pour que ce soit le top c'est a refaire un jour de beau tremps !
y'a du potentiel la dessous. ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
magnificos
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
ben ma fois, belle journée, et belle tofs.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Les_Diablerets-Isenau (01 avril 2006 21 h 15) disait:

La tortue, autant que sa photo, est sublime!


+1 !!!! Manque juste le soleil ... a la prochaine sortie ?
Jolis Vols, jolis Tofs ... va falloir que je me decide a aller en Suisse !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
épatant ; j' espere que c' était quand même pas trop crouté!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci à tous!

albertus, pepefourras--> Concernant la photo de la tortue, j'aurais effectivement souhaité un ciel bleu derrière, malheureusement ce ne fut pas le cas hier (sauf en début de journée, mais Simon n'était pas encore chaud, quoique les barres qu'il prenait étaient déjà bien raisonnables ;-)) J'essaierai de remettre ça avec lui, mais je sais pas si ce sera encore pour cette année, donc faudra être patient!

lil'devil--> Mes skis ont été soigneusement éduqué afin de me permettre de contourner les obstacles tels que la tortue, et moi ça me suffit! ;-) Et le gavage du jour?

pepefourras--> Quand tu veux! ;-)

bert05--> Tu ne crois pas si bien dire! La récep de la tortue était bien croutée... La décélération fut assez brutale, mais rien en comparaison avec la joie d'avoir franchi l'obstacle! ;-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ouf!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Dommage pour la couleur du ciel, mais ce sont de sacrés vols! ...et bien retranscrits par l'image!

Ah bon, tu n'es pas adepte de ce genre de vols migratoires? pourtant, un djeun comme toi!! ;-) ;-)

Sinon, comment l'enneigement globalement là-haut? Couche de fonds correcte? Parce qu'on est allé cherché le soleil à Zermatt aujourd'hui... C'était excellent à skier (30 de fraîche), mais l'enneigement globale est très faible. Dans les zones caillouteuses, il faut vraiment bien choisir ses lignes pour ne pas se prendre de mines...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Oui mais j'ai la sagesse de la vieillesse, moi! ;-) Plus sérieusement si ça dépasse 4-5m (et encore) je me couche...

Pour l'enneigement, au pif j'aurais dit que ça devait être la même chose qu'à Zermatt, mais apparemment ce n'est pas le cas, puisque nous n'avons pas eu de problème avec les cailloux! Il n'y a pas de zone à éviter, tu peux skier tranquille partout! On peut donc dire que l'enneigement est globalement satisfaisant, même si Zinal n'a pas reçu particulièrement beaucoup de neige cet hiver (dixit un des pisteurs).

Zermatt, j'y avais beaucoup pensé durant la semaine, mais j'ai finalement préféré aller réviser mon jugement concernant Verbier. Superbe!
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Salut Pow-pow voici quelques photos du gavage.Trés fatiguant car trop loin.........
Moi à la sortie

et enfin de la trace....
Bonne nuit!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Miam! Je vois que tu t'es gavé autant que moi! :-)

La première photo me dit vaguement quelque chose, il me semble avoir déjà vu cette face... C'est dans quel coin? -->MP si jamais ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Grand-Saint-Bernard, non? Si c'est ça j'ai pas besoin de plus de précision! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Finalement, pas besoin de répondre à ma question, j'ai trouvé, j'avais oublié ce détail de ton post de la semaine dernière! ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
c'est bien Grand mais Grand G***** T (NE) pas GSB
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Wow, ca rigole plus en Suisse...

Tres tres beau...
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Tu as trouvé le lieu de la sortie?
Certes,les tofs ne sont pas aussi belles que celle de ton sujet mais j'en profite pour en remettre quelques une,j'espère que je n'empiéte pas trop sur ton post!



Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> lil'devil:
Magnifique! C'est vrai qu'il est bien loin ce Grd-G******! Au moins, vous n'avez pas dû être dérangés par la foule! ;-)

C'était comment sinon dans le couloir? Pas trop craignos? la sortie n'était pas trop plaquée? Sûrement pas si vous avez pu le faire.

En tout cas, bravo pour la "bambée", en raquettes en plus!
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Un skieur qui trainait du côté de Ferret a suivi nos trace jusqu'à nous ratrapper vers 2500m,il a grimpé juste un tiers du couloir puis s'est tiré.Les conditions étaient les suivantes(pour le couloir) grosse poudre dans le cone d'écoulement(20 à 40cm) puis 20cm régulier au dessus sur un fond trés dense.Niveau avalanche,un gros zéro car trés stable.Ce qui m'inquiètait le plus était le cone du couloir où les accumulation avait formés une plaque énorme mais que dalle d'activité.Je pense que peu de surfeur ont essayé depuis ferret.Dernier point la trversé en descente la plus dégueulasse de ma vie au niveau de Les Vaylas et Comba Prarron:400m voir plus dans des champs de boules abominable surtout pour mon potes,ses insultes résonnent encore dans ce splendide endroit............Peut-être une photo plus tard......
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
lil'devil--> Aucun problème pour "l'empiettage" sur mon post, ça me fait toujours plaisir de voir des tofs de ce coin magnifique! Je le ferais bien une fois, ce couloir! Vous êtes montés dedans en raquettes? Enorme! Tu sais l'inclinaison moyenne? Combien de temps jusqu'au pied du couloir? Bref, toutes les infos sont les bienvenues! :-) Merci!
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Merci de me laisser une petite place!
Non tu ne montes pas en raquette dans un couloir car même si le départ est cool(35°;) ça se redresse assez vite et il faut mieux avoir les crampons sur les boots si tu veux grimper au rideau.Je n'ai pas utilisé le piolet,juste les batons replié.Le couloir est trés esthétique et pas trop dangereux si tu le fait en poudre,dommage qu'il soit super loin.Je te remet une tof plus tard lorsque je grimpe dedans!
Dernier point la rive droite prend le soleil et lors de mon passage j'ai exploré ce côté en descente et dessous la fraiche il y avait un peu de neige glacé donc retour à gauche ou l'ombre garde bien la fraiche.
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Pour l'horaire totale,6 heures pour aller au pied du couloir et encore 1h30 d'ascension et 1h30 de descente.Grosse poudre à partir de 2100m.Neige trés transformé en dessous de 2000m et bonne session de poussage sur les batons.Enfin pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop marcher seulement si il y a quelque chose de bon à descendre,car marcher pour marcher bof bof........
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages


Dernier point important:nous n'avons pas foulé le sommet car notre grande fatigue+les averses de neige pendant l'ascension ont déterminé les décisions à prendre rapidement.Donc je reviendrai juste pour finir les 100 derniers mètres..........les BOULES.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je savais pas qu'on pouvait mettre des crampons sur les boots...
Merci de toutes les infos et encore bravo pour cette belle sortie!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> lil'devil:

Clair que la partie en route du bas, c'est souvent le capharnaum d'avalanches de fonds! Ca m'est arrivé d'y passer en snowboard... Rarement une partie de plaisir! ;-)

Sinon, pour les "rive droite" et "rive gauche" est que tu n'as pas mélangé? Dans le sens orographique (de l'écoulement de l'eau) il me semble que c'est la rive gauche qui prend le plus le soleil dans le couloir... Non? (donc à gauche en descendant)
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Quand tu regarde le couloir du bas bien sur!J'avais la photo sous les yeux,mais il est clair que quand tu le descends il vaut mieux partir à droite pour de la bonne neige car la gauche se fait bien aroser de soleil(neige dure).D'accord pour la modif? Sinon je vois que tu as trainé ton snow dans le coin,si tu connais une pente caché,pourquoi pas la rider ensemble.........
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Bah, dans le coin il y'en a tout plein des pentes à rider... Il n'y a qu'à lever les yeux et choisir... Rien de vraiment "caché". L'inconvénient, c'est toujours l'accès un peu longuet.

Maintenant, j'espère qu'on va pouvoir bientôt commencer à aller chercher des trucs un peu plus en altitude... ou "exotiques"! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass