Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Voici les photos (pas très esthétiques, j'en conviens, mais les lumières n'y étaient pas...) d'une ballade sur le glacier des Diablerets.
Mon idée de base était d'aller apprécier le petit bonheur qu'apportent les premières traces dans de la fraîche, tout en espérant voir le gypaète... ce dernier ne s'est malheureusement pas montré. Cependant, un sourire éclaire ce soir mon visage... en pensant à l'arrivée proche de la poudre!

Bref, les images:

Sommet des Diablerets et tête ronde:
seibspics.free.fr

Les pieds mouillés... mais les premières traces!
seibspics.free.fr

Le bord du petit lac qui avait déjà, étonnemment, gelé:
seibspics.free.fr

La Quille du Diable
seibspics.free.fr

Une trouée sur Derborence...
seibspics.free.fr

et une autre sur les contreforts valaisans du Sanetsch:
seibspics.free.fr

Finalement, retour dans le brouillard:
seibspics.free.fr

Avant de conclure, voici encore quelques infos pour les djeuns freestylers: le snowpark est en préparation et, samedi prochain, aura lieu à partir de la cabine une compétition de base-jump.

PS: depuis mon dernier post dans cette catégorie, des images de Norvège sont venues s'ajouter sur le site... http://seibspics.free.fr

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oui on m'appelle ??? ;)

c'est sympa hein de marcher dans la neige ... sympa les photos :)
(j'aime beaucoup la derniere)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
joli :):):)
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Comme tu connais bien Les Diables pourais-tu me renseigner sur les HP réalisable ainsi que la période propice?
Merci! Je connais plus la falaise de grimpe de la cascade du Dard:énorme!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
des zimages qui font plaisir :)
mickysnow
mickysnow

inscrit le 25/04/05
27 messages
Matos : 2 avis
tu disais que le snowpark etait en preparation???....en sais tu plus sur sa probable date d'ouverture?j'ai entendu debut octobre est ce vrai?
merci d'avance et bravo pour tes photos magiques tout au long de la saison!
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salééét

alors pour le park il me semble qu'il ouvre le 8 octobre... voila c'est tout ce que je sais ....

a+++
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
toujours un plaisir les photos de ce petit diablotint!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tes photos sont superbes! Comme d'hab, serais-je tenté de dire! :-) Ca fait plaisir de voir ça!
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
moi ça me plait bien ces petites traces de pas dans la neige...
mickysnow
mickysnow

inscrit le 25/04/05
27 messages
Matos : 2 avis
merci!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
huuuuuummmmmmmmm miam miammmmm ... :-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
"Voici les photos (pas très esthétiques, j'en conviens, mais les lumières n'y étaient pas...) d'une ballade sur le glacier des Diablerets."

pas très esthétiques... tu te débrouille quand-même bien avec pas grand chose!! moi je les trouves remarquables tes photos! sympa le "trou" de Derborence ;-)




...(se disait-il en se frottant la panse et en roulant les "R" ): Ben j'ai ben mangé moué, un Régal ces tofs!! l'en pRendrai ben une deuxième poRtion!dedjoù

:)
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
superbe !
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Il fallait aller la chercher cette ptite fraîche de septembre! ;-) Et pour les motivés, ils en annoncent jusqu'en-dessous de 2000m pour ce w-e...

Par contre, le lac déjà gelé, ça me surprend également... et ça a permis une photo bien sympa.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
arf ca donne faim

... bon bah je vais ptet aller faire de meme samedi de mon coté alors ;) ben tu fais quoi samedi ? :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolies photos.

Pour le Gypaète j'en ai croisé un en montant au refuge des Dents du Midi il y a 12 jours, mais le temps que je sorte l'appareil photo il était loin, dommage.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Comme d'hab tjrs superbe, bravo :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Merci!

lil'devil: il n'y a malheureusement aucune possibilité hp aux Diablerets;) Néanmoins, voici quelques dates:
octobre-novembre: possibilités très restreintes
décembre-janvier: des hp de proximité sympas
février-mars-avril(-mai): 1500-1800m de dénivellé sans croiser une dameuse!

mickysnow: le snowpark ouvrira dés qu'il y aura de la neige en suffisance... mais pour le moment, c'est loin d'être le cas. Les 10-15cm de neige fraîche sur les photos masquent juste superficiellement le désastre du dessous... voici une image prise il y a 1-2 semaines au même endroit:

[img]seibspics.free.fr

Il faudra beaucoup de neige pour reboucher les crevasses... Cependant, en général, le glacier ouvre vers la mi-octobre.

julesrideur2: que se passe-t-il ce we?! A oui, on m'a dit que si je le passais à plus de 2000m, ce serait mon meilleur we depuis un bon moment;) Vivement les flocons!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Oups...
http://seibspics.free.fr/skipass/14_09_05/11.jpg
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Waouh! Superbe tof à nouveau! On se croirait sur une autre planète! :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci encore pour le plaisir que procure la vue de tes photos. :):):).
LoLow
LoLow

inscrit le 21/08/05
10 messages
très jolie la photo avec les silhouettes! mes félicitations
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Encore deux images que j'aime bien... prises le 25 août... toujours dans cet autre monde!

Dernière lueur sur le Val d'Illiez:
http://seibspics.free.fr/skipass/14_09_05/16.jpg

Les Dents-du-midi, version noire!
http://seibspics.free.fr/skipass/14_09_05/21.jpg
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Franchement, toutes tes photos sont superbes... Et tout particulièrement les 3 dernières.

Et neige à 1400m demain... :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
La photo du glacier est assez étonnante d'une part
j'ai eu du mal à reconnaître d'où c'est pris (j'ai du ressortir des photos perso) tant il parait étendu et encore plus plat que d'habitude: pas évident de se dire que la plus longue piste sur le glacier a un départ à proximité de la droite de la photo au vu de cette banquise noirâtre qui n'en finit pas (et l'inclinaison vers le sud n'est vraiment pas détectable)
Et surtout j'aimerais savoir comment on peut "préparer" un snowpark avec 20cm de neige là dessus !!!!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je reste absolumment sans voix devant ta dernière lueur sur le Val d'Illiez...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jojoski: pour te situer exactement l'endroit d'où la photo est prise, il s'agit de la crête surplombant le petit lac que l'on voit sur la première série d'image... et concernant la "préparation" du snowpark, c'est effectivement peut-être un bien grand mot... la neige fraîche a simplement été poussée sur les anciennes bosses restant du snowpark... de novembre dernier!

powpow9: merci!

PS: aujourd'hui, quelques flocons à 1500m... rien que pour le plaisir d'en avaler un ou deux avec un sourire béat:)
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Salut,j'ai fais des recherches et j'ai trouvé des possibilités de HP mais peut-être tu ne désire pas en parler en direct?Je ne sais pas,mais en tout cas n'ai pas peur,je suis trés souvent en montagne(grimpe,alpi,rando hivernal...)et ceci depuis plusieurs années.Donc j'espère bien finir en tant qu vieux montagnard,bon j'ai du temps encore!En tout cas n'hésite pas à remettre de photos du coin et préviens moi quand la cascade du Dard sera en condition(une photo?).
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Disons que je n'ai juste pas envie de faire une grande annonce pour que nos endroits soient violés par des traces sauvages;)!
Mais on se croisera peut-être cet hiver!

PS: pour la cascade du Dard, mon chalet étant juste en face, j't'enverrai une image dés qu'elle aura gelé...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
une fois encore, de splendides photos. BRAVO
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages

Sur
alpinforum.com
Quelques photos intéressantes pour ceux qui comme moi n'ont jamais mis les pieds au glacier 3000 en été , (REELLEMENT pas très esthétiques, j'en conviens)datant du début du mois.

je n'imaginais pas que le glacier était si loin du TS. Et là aussi je serais curieux de voir quelques photos des années 70/80 pour comparer.

lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Bon c'est ce qui me semblait,je ne dévoilerai aucun secret sur les spots!ça roule pour une photo du Dard en condition.
Et pourquoi pas se croiser pour prendre une bière,lorsque que j'aurai terminé ma journée de ride au Diable(hi,hi,hi).
A bientôt qui sait?
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
La dernière photo avec les enfants en silhouette est magnifique pleine d'émotions, bravo !!!!
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salééét
fais ch... a voir l'etat du glacier le 10 il y a peu de chance qu ils ouvrent le 8 octobre ...sauf si sa tombe bien d'ici la... j'aimerais bien voir la gueule du glacier maintenant si il a un peu re-blanchise ou pas ...voila si quelqu'un a des infos ou photos tres recentes qu'il le dise ...a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass