ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Pendant que les faces au dessus de la station ressemble à un Waterslide et que certaines pistes sont fermées en fin de journée pour danger d'avalanches, on s'est trouvé un ptit coin bien sympa ou la neige était VRAIMENT EXCELLENTE...

Leo :








Guillaume :

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
arghh, miam miam, euh lé a combien le forfait la haut ?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Voir les tarifs - Source Téléverbier.ch
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
???? c'était hier ça ? et on voit même pas le système de réfrigération dans la neige

Sinon ça fait des jours que je vois sur le site de téléverbier : LE MONT-GELE EST OUVERT POUR LES PIETONS ET LES GUIDES DE MONTAGNE.
c'est devenu une réserve pour ceux qui ont les moyens de se payer un guide ou est-ce que le manque de neige est si criant que ça ne passe nulle part?

Il y a très longtemps il me semble que l'"itinéraire de haute montagne" du mont gelé était une piste noire.
Le skieur de l'an 2005 est-il devenu si fragile qu'on ne puisse plus lui permettre de s'aventurer seul là bas ? peur d'un procès ?
si c'est pour ne pas l'ouvrir à tous je préférerais, à regrets, qu'ils démontent le TPH . Au moins en montant à pied ce serait moins tracé.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Et oui c'était samedi / dimanche ...

Pour le Mt-Gelé, tu perds rien ... Tu rides sur les cailloux surtout du coté de la Grde-Journée ... C'est ouvert pour les guides, qui signent une décharge avant d'emprunter le TPH.

Et je pense sincèrement que ca doit pas grouiller de guides au sommet ...

Y a peu de neige cette année et meme les années de grandes neiges ca tarde à ouvrir le Mt-Gelé ... :)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
et moi j ai skier dans de la soupe a chandolin...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Première visite à Verbier de ma saison aujourd'hui maintenant que pour le Jura les carottes sont cuites.

Première "surprise" le secteur des couloirs des attelas nous ferait croire qu'on est le 15 mai
Deuxième : 5 jours après une journée dans la solitude à Métabief, bonjour le changement : Verbier était bien bondé

Seule l'arrivée du brouillard m'a permis de monter une fois au mont fort sans trop faire de queue. la neige y était bonne sur la noire ( départ fermé mais ça passe) mais je ne voyais pas grand chose.

En dessous c'était le royaume de la soupe et des bosses.

J'ai pris un coup de vieux là, la gymnastique à 45 balais en snow dans Tortin ça uuuuuse et ça fatiiiiigue Je regrettais mes skis.
Stairway : en grande partie tracé , un peu de poudreuse devenant de plus en plus lourde en cours de journée mais dans ce cas c'était la revanche en snow où la traffolée lourdasse ne dérange guère.

Pour en revenir au sujet que j'évoquais plus haut J'ai discuté avec un pisteur de Verbier et sans en être sûr il pense que le régime spécial d'ouverture restreinte du Mont gelé risque d'être poursuivi les années suivantes même si de bonnes conditions reviennent. GRRRR...

La cause étant que c'est dangereux vu la pente... blessures procès etc..
Alors que Clash nous rapporte des histoires de pistes très raides ouvertes aux USA , LE pays champion des procès civils , c'est en Europe qu'on ferme, déclasse à tout va tout ce qui présente un peu de pente ...

Je vais envoyer un mail à téléverbier pour tirer ça au clair .

Aujourd'hui quelques courageux montaient à pied (face nord caillouteuse mais avec de la poudreuse, j'ai pas eu le courage de monter) pendant que la cabine enmenait quelques personnes, que dire....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
voici la réponse de Televerbier .
"Le Mont-Gelé est en effet ouvert uniquement aux guides de montagne en raison des conditions spéciales d'enneigement que nous rencontrons cet hiver sur ces pentes. En effet, une avalanche avait emporté la neige jusqu'au sol et par conséquent, il n'y avait plus de couche de fond.

Bien entendu, nous espérons des conditions meilleures pour l'hiver prochain qui vous permettraient de profiter de ce domaine. "


Juste cet hiver ? fausse alerte alors .OK .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass