Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord pour parler des conditions: il a reneigé 15-20cm selon les endroits; pas de grosse poudreuse, juste de quoi se faire plaisir les zones peu tracées les jours précédents.

Pour une fois, les images de ce post ne seront pas celles de paysages ou de skieurs en action... j'ai besoin de vous!
Ayant des autocollants "Stop heliski" (ceci n'est pas le problème, on peut discuter sur le fond et tenter d'échanger des idées entre pro et anti-héliski) sur mes skis, je me suis fait aborder violemment (voici le vrai hic) par deux personnes à ce propos.

Afin de rédiger une petite lettre ouverte, j'aurai besoin d'identifier ces deux personnes:

http://seibspics.free.fr/heli1.jpg
D'après ce que ce m'a dit le deuxième laron, il s'agit de Toni Fux, président de l'association suisse des guides de montagne... est ce que qqn peu confirmer?

http://seibspics.free.fr/heli2.jpg : les seules informations le concernant sont qu'il habiterait à Gstaad et qu'il travaillerait dans une compagnie d'héliski...

Merci d'avance pour votre aide!

Et si vous avez tenu jusque là, voici quand même un cliché de ski... François Ruchti, en pleine phase de test, sur le roadgap du Pillon...

http://seibspics.free.fr/skipass/test.jpg
Il a eu juste assez d'élan pour passer la route; on a construit le saut bien trop à plat. La révision se fera lors de la prochaine longue phase d'ennui après la fermeture des pistes;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
violent violent ??
c'est vraiment abusé si c'est le cas ...
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Tu peux nous en dire un peu plus sur cette "agression" ?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
fouilla, le road gap est impressionnant !!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je remontais dans une cabine. Le premier bonhomme remarque les autocollants sur mes skis et me demande si ce sont les miens. Oui!
Pour l’échange que nous avons eu ensuite, je ne m’en rappelle plus mot à mot… mais en gros, suite à cette énorme « provocation » de ma part, je me suis directement fait traiter de jeune con, ne connaissant rien à la problématique de l’héliski, de touriste (qui soit dit au passage représente leur gagne-pain !)… on m’a demandé (ça c’est spécialement pour la plupart des lecteurs sur ce site ;)) sur un ton méchant si j’étais français… et j’ai à nouveau eu plusieurs fois droit au doux pseudonyme de jeune con.
De plus ayant eu le malheur d’effleurer (sans agressivité la moindre, juste en bougeant les mains normalement (plusieurs personnes peuvent en témoigner)) la veste du Monsieur orange, j’ai eu droit à une menace bien réelle : « Tu veux mon poing dans la gueule ? ».
Je vous passe d’autres détails sympathiques, mais voici ce que représente pour moi le terme violemment lors d’une paisible journée de ski !

PS: désolé pour ceux qui attendaient l'histoire d'une rixe aux couteaux dans la cabine!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
je sais pas ce que vous en pensez, mais il s'agirait pas de Saddam Hussein sur la première photo??
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
PS: désolé pour ceux qui attendaient l'histoire d'une rixe aux couteaux dans la cabine! Mouarf, j'attendais la kalachnikoff au moins! :)

C'est franchement abusé et moi je dirais que c'est littéralement des vieux cons.. ils ont des tetes de conna*** ça m'étonne pas du tout..
Sinon je peux pas t'aider à les identifier.. dsl..

Ben tiens nous au courant..
Alé arvi!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
et je pensais à Kenny de south park pour celui de la seconde pgoto, mais on me dit que ce dernier serait mort. alors autant pour moi.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ah! et on m'appelle au lit!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
non non. mon oreillé...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

C'est peut-être ton gars
fuxvisp.ch

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci!

J'ai mis côte à côte la photo que j'ai prise et une photo prise sur le site de Toni Fux.
Je vais lui passer un coup de fil histoire d'être fixé!

http://seibspics.free.fr/heli3.jpg
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
il a changé de lunettes mais c'est le même!

en tout cas je suis d'accord avec toi: STOP HELISKI
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
C'est une insulte d'etre francais en suisse ?
En tout cas il a l'air très aimable.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
AHAHAHAAH ENORME cette histoire, trop mythique j'aurais trop voulu être là pour leur chier dessus.. vraiment trop beau.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Interessant ce message type "WANTED" sur Skipass, mais je ne peux pas t'aider je ne connais pas ces mecs et ne tiens pas particulièrement à faire leur connaissance...! dsl :)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
"Jeune con" et "français" c'est kif kif non ? ;)
appellation d'origine contrôlée
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Et ils n'ont rien dit que tu les prennes en photo???
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
En France, l'héliski est interdit et c'est tant mieux !!
D'où l'allusion je pense sur la nationalité ...
LDI > Bravo pour tout ce que tu fais en tout cas :)
M.
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
alors ce coup de fil? sympathique :?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
zerchove: justement pas selon moi... mais, pour eux, oui. Ceci illustre le niveau de ces schtroumpfs!

20-100: disons que je les ai attendu au haut d'un télésiège! Et dans ce genre de situation, je n'ai aucune gêne à prendre une image à l'improviste! Après celà, le type en orange est venu vers moi... et c'est là, que sûrement pour nous impressionner, il a dit que son pote était le président de l'association des guides... grossière erreur! C'est ce qui permettra de le retrouver!! Jusque là, il avait très bien "résisté": aucune réponse à mes questions sur son identité et la compagnie pour laquelle il bossait.

alexkid: j'ai essayé trois fois sans succès... mais j'reviendrai à la charge;)
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
juste pour savoir, pourquoi es tu contre l'héliski?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour ton self control,respect mon gars.
j'en connais qui auraient utiliser les carres de leur storms pour lui raser la moustache au papy.
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Salut
Sa va te servir a quoi de savoir qui ils sont??
En tout cas bonne chance pour tes recherches.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Astor: l'héliski est une source de nuisances sonores très importante. Le fort buit provoqué par un hélico dérange la faune de vallées entières (effet de stress => fuite des animaux et risque de mort). Et tout ceci pour quoi? Pour le petit plaisir d'une personne, sans égard pour le milieu qui l'entoure et qui profite injustement de sa beauté.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
raspi: il y aurait matière à déposer une plainte pénale. Mais je ne le ferai probablement pas.
J'espère simplement que, par une lettre ouverte bien diffusée, plus de monde soit au courant des hauts faits de ces personnes et de l'héliski en général...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le Toniboy Fux, acteur du fait du jour, entendu parler du garçon comme le prototype même du guide imbu de lui-même, grande gueule etc... Dans cette splendide affaire, "Les_Diablerets", tu reconnais avoir joué la provoque avec ton sticker STOP HELISKI, (les gars mordent à l'hameçon ce qui est presque le but recherché non ?). Après coup c'est certain que se faire avoiner par des blaireaux du style ça fait mal. On a le droit d'exprimer ses convictions sans se faire agresser.

On va peut-être pas réouvrir le débat de l'Héliski mais je veux juste poser un petit sticker sur le débat de la provoque. L'hélico en passant, les Pro-riders sont très heureux de pouvoir s'en servir, pour un tournage, des photos etc... l'Xtrem de >Verbier fait sa promo avec du ride écolo en montrant les riders monter le bec des Rosses transpirant sac sur le dos. Trop fort quand on sait que les runs suivants sont garantis grace a 4 ou 5 rotations de zinc. L'hélico n'est rien de mieux qu'une remontée mécanique de plus. On peut être contre l'exploitation de la nature mais on sait qu'on en profite tous. Alors des convictions et du respect pour la nature oui mais sans tomber dans l'extrême. Rider en forêt ou en milieu isolé c'est aussi du stress pour la faune locale.<;)

Bon ok ça va mal finir ces histoires. Sinon, Le Sven il est toujours dans le coin ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Il y a quelques années encore je me disais un coup d'héliski une fois pourquoi pas , vu qu'entre les clopes et un physique à la Woody allen la rando jusqu'à des 3600 m c'est de la fiction pour moi mais là l'évolution de mon avis là dessus vient d'atteindre un point de non retour définitif , pas question d'engraisser de tels beaufs .

Je vais plutôt me payer des autocollants ...( adresse ? je prends) ça me permettra peut-être de me faire traiter de "jeune con" par ces bovins (mais là ne rêvons pas il faudrait qu'ils soient aussi aveugles que stupides )

Je me contenterais donc de "sale français" ou de "touriste" (qui vient manger le pain et la poudre des purs helvètes ?)

En attendant, qu'un président de l'association suisse des guides de montagne soit de ce niveau c'est assez consternant.
Dommage que la connerie ne pèse rien, sinon les hélicos ne pourraient pas décoller avec de tels passagers.

Vive le vent, le brouillard , les nuages et les vols annulés.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hallucinant de se faire agresser juste pour un autocollant, on est en Suisse est chacun à le droit d'exprimer ses opinions.

Il n'y a rien de défendable dans la pratique de l'Héliski ca nuis à la majorité et ca fait vivre quelques irrespectueux de la montagne, de sa faune et de sa flore.

Marre de ses grosses merdes bruyantes, dérangeantes, polluantes et deverseuses de types qui ne savent pas mériter un sommet.

Je te conseille d'aller poster le même topic sur skirando assorti des photos de ces 2 types histoire de leur faire de la pub et de confirmer leur noms.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Bien vu t'y a pensé tout de suite

skirando.ch

bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Alors Toni tu viens quand sur Skipass ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
En tout cas sur skirando ce genre d'histoire génère tout de suite un paquet de réponses .(plus qu'ici ...)
Et parler de provocation pour un stick stop héliski éh bé ... il leur en faut peu ....

Sinon le supposé Tony il parlait le français comment ? (pour comparer avec le post skirando ?)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
J’ai eu Monsieur Fux au téléphone hier soir. Il m’a affirmé ne pas avoir été dans la région des Diablerets au moment des faits. Je vous prie donc de m’excuser d’avoir émis cette piste de recherche, suite aux propos du Monsieur en orange.
J’ai tout de même envoyé un mail à Monsieur Fux, afin qu’il me dise si oui ou non il connaissait ces deux personnes. Dés que j’aurai une réponse, je vous tiendrai au courant.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
bobby.ewing: je ne considère toujours pas mes autocollants comme de la provocation. "les gars mordent à l'hameçon ce qui est presque le but recherché non?" Non! Le but recherché est que certaines personnes ne connaissant pas cette problématique s'y intéressent. Jusqu'ici, les seules rares réactions que j'ai eu à propos des autocollants étaient des "c'est quoi?" et des "pourquoi?". Suite à ces questions, j'ai toujours brièvement parlé avec mon interlocuteur en lui expliquant mon point de vue (tout en écoutant le sien s'il en avait un;)).
Quant à l'hypocrisie qui se cache là derrière, je suis bien d'accord avec toi. Cependant ce n'est pas une raison tout laisser aller.
Et pour la petite info people, Sven est tjs là. Mais il s'est blessé le genou il y a qq semaines. Il reprendra le ski tranquillement en fin de semaine pour, normalement, être à fond dans 3 semaines.

jojoski: il parle très bien français...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
PS: je suis toujours à la recherche de ces deux personnes, donc si vous avez la moindre piste, n'hésitez pas!
helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
"J'espère simplement que, par une lettre ouverte bien diffusée, plus de monde soit au courant des hauts faits de ces personnes et de l'héliski en général..."

Je suis le premier désolé à voir des situations pareilles mais en même temps, et honnêtement c'est pas un post sur skipass qui changera grand chose.. Les gars ont vraiment déconné de se faire passer pour des personnes qu'ils ne sont pas. Ceci dit, la position globale de l'union suisse des guides est relativement open pour l'heliski. On ne va pas reparler une énième fois de la problématique, MAIS je ne crois pas personnellement t'avoir déjà croisé lors de réunions entre opérateurs, entités territoriales, aviation civile, et organisations environnementales pour décider de ce qui peut se faire ou pas. Honnêtement, je crois que tu joues la carte de la rancoeur personnelle et sans doute tu imagines déjà pouvoir sauver à toi seul la noble cause du STOP HELISKI. Mon cher, s'il y a bien quelque chose à te dire, c'est profite de ton temps pour aller rider et ne brasse pas de l'air pour rien: les tenants et les aboutissants de l'heliski ne se limitent pas seulement à un POUR/CONTRE. Il s'agit d'une réalité bien plus complexe.
En tout cas, la seule chose que je peux te dire c'est que les 2 con*** à qui tu as eu à faire sont loin de refléter la totalité de la clientèle heliski. Sur ce, bon ride!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Bon,
il y a quand même un problème avec ce type de messages / appel à témoins / "je fais ma justice tout seul"...

Les gars seraient d'ailleurs tout à fait en droit de déposer plainte pour diffamation et surtout pour un pb de droit à l'image. Et on a déjà vite vu pointer les dérives puisque la personne sur laquelle s'est focalisée la colère dans un premier temps s'est révélée étrangère à l'affaire.

bref, skipass.com ne peut pas servir à régler des comptes, même si on pense être dans son bon droit.