ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ah, il est là le sujet sur Piau...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quelques photos par ici :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-79273.html

xabier> t'as foutu le souk avec tes multiples sujets ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (29 janvier 2007 07 h 40) disait:

quelques photos par ici :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-79273.html

xabier> t'as foutu le souk avec tes multiples sujets ;)


Bôa, scouzi, c'est que de chez moi j'ai constaté la disparition du topic (Piau ça pose) et en fait il était tranféré sur EN DIRECT donc REscouzi °;).

Donc d'autres tofs en direct °;) !!!


Le secteur Engaly a été ouvert pour permettre un maximum de skiabilité sur le domaine malgré le menteau neigeux limite à cet endroit-là.
Cependant, les pistes sont particulièrement bien préparées sur le secteur TSD du Pic de PIAU, avec une neige de super qualité (dixit la clientèle et les monos de l'ESF).

Voilà pour les infos du jour.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
allez du coup pour garder la coheance du post et pour avoir une vue du haut de l'envers et de ces conditions je remets mes photos ici :



Sous le soleil de midi .. ca ressemble quand meme a quelques chose :)


quelques endroits encore bien bons , protégés du vent.


Apres midi à la cool du coté obscur ...


Ca doit se tenter en speed riding .. ;) face sud du Campbiel (1200m de gaz )


Dur de faire une photo.. :(

Bon sinon, croisons les doigts pour un secret'flux de sud en fin de semain ...
Antoine81
Antoine81

inscrit le 26/11/05
8 messages
Petite sortie sadi-dimanche à Piau.. Quantité de neige vraiment limite, apparement bien soufflé juste après les dernières chuttes... du coup pas mal de cailloux.. (même sans chercher le hors piste) et du même coup un ski bien abimé :



Voir
Sujet ouvert dans le forum ski, si jamais quelqu'un sait réparer ce genre de chose...

Merci et bon ski !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Yep ! désolé mais c'est mort...

Quantité de neige vraiment limite et là, tu rajoutes (même si t'as la haine- everybody can understand- ):
là où je les ai défoncés...

Pliz c'était où ? Quel secteur ?
Pasque je comprends pas là...
Et si tu persiste avec Quantité de neige vraiment limite, je choppe un camescope et je prépare un Zapics en plantant la sonde graduée...°;)°;)°;) !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (30 janvier 2007 07 h 33) disait:

Xabier ,les pistes de l'Engaly sont un vrai elevage de requins, pas besoin de sonde pour la constater. Idem pour le chemin entre le sommet du TS englay et le Ts du Piau.. :(


Alors il eut mieux fallu ne pas les ouvrir alors... Bon, je fais remonter °;).
Antoine81
Antoine81

inscrit le 26/11/05
8 messages
C'est arrivé sous le TSD du Pic de Piau, car nous avons passé la fin de matinée dans ce secteur.. De là à te dire ou exactement, je ne peux pas, car je m'en suis rendu compte en bas du TSD..
scream (30 janvier 2007 07 h 33) disait:

les pistes de l'engaly sont un vrai elevage de requins, pas besoin de sonde pour la constater. Idem pour le chemin entre le sommet du TS englay et le Ts du Piau.. :(
True!.. et avec un peu de monde ce we et après quelques heures de passage de skieurs, la situtation ne s'est pas arrangée..
Sinon c'était une première pour moi à Piau, j'ai trouvé la station agréable et je pense qu'il y a là un gros potentiel si bien enneigé..
Pour le moment, les gars du coin qualifiaient la situation de catastrophique sur les niveaux de neige, il en faudra surement d'autre pour pouvoir assurer les wacances de février... et c'est tout ce que je leur souhaite !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ah bon ya des cailloux a piau????? pourtant ça a posé grave........... la gavade.........................
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
capou64 (30 janvier 2007 10 h 01) disait:

ah bon ya des cailloux a piau????? pourtant ça a posé grave........... la gavade.........................


C'était effectivement le cas le jour où j'ai posté, figure-toi que je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries.

Maintenant, si tu veux t'amuser à pourrir les topics, je suis prêt.
Tu es béarnais, je suis basque (donc beaucoup plus con par définition)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
...et en ce moment, faut pas me chatouiller les glaouis.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (30 janvier 2007 10 h 38) disait:

Tu es béarnais, je suis basque (donc beaucoup plus con par définition)

si tu le dis.... ;)

guiliguili..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nanga_parbat (30 janvier 2007 11 h 02) disait:

ainhoa (30 janvier 2007 10 h 38) disait:

Tu es béarnais, je suis basque (donc beaucoup plus con par définition)

si tu le dis.... ;)

guiliguili..


+1, je vois que tu sais détendre l'atmosphère ...

Sinon, les cailloux sont là...
PHOTO Scream (Bér...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nanga_parbat (30 janvier 2007 11 h 02) disait:

guiliguili..


Tu m'as vraiment fait marrer : tu vois s'il faut pas grand chose pour m'exciter la taloche, il en faut pas beaucoup non plus pour me faire gigoter les zygomatiques !!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,
je voudrais pas en remettre une couche (c'est le cas de le dire) mais j'étais à Piau samedi et y avait vraiment des cailloux même sur les pistes un peu partout et en particulier sur le secteur Engaly.
C'est simple la neige fraîche est bonne mais sans sous couche impossible d'éviter les cailloux.

J'ai beaucoup aimé la station et j'y retournerais après les prochaines chutes en espèrant qu'elles viennent vite :)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ah oui c vrai il faut pas toucher a piau........ g dit simplement que j'ai BEAUCOUP posté en fin de semaine sur ce topic et d'autres pour mettre en garde le plus grand nombre qui s'attendait a des conditions dantesque.... réponse de la plupart : "mais non...le micro climat piausien...on va déchirer la peuf...c la gavade..." oui et bien visiblement j'avais pas tort, faible enneigement sur les pistes+absence de sous couche hors des pistes+ chutes de neige insuffisantes (tout au plus 60 cm dans les meilleurs endroits)+vent = cailloux, matos niqué...mais bon je doit avoir tort. j'étais pas a piau ce w.e j'étais plus a l'ouest, là où ça a posé le plus, (source mf, c'est pas moi qui le dit, matiouf peu peut etre confirmé;) et j'ai bouffé du cailloux sur et en dehors des pistes.....mais bon c'est moi, je suis pas un piausien je connais pas le microclimat de l'endroit.............
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
chatouille chatouille......
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
capou64 (30 janvier 2007 11 h 28) disait:

ah oui c vrai il faut pas toucher a piau........ g dit simplement que j'ai BEAUCOUP posté en fin de semaine sur ce topic et d'autres pour mettre en garde le plus grand nombre qui s'attendait a des conditions dantesque.... réponse de la plupart : "mais non...le micro climat piausien...on va déchirer la peuf...c la gavade..." oui et bien visiblement j'avais pas tort, faible enneigement sur les pistes+absence de sous couche hors des pistes+ chutes de neige insuffisantes (tout au plus 60 cm dans les meilleurs endroits)+vent = cailloux, matos niqué...mais bon je doit avoir tort. j'étais pas a piau ce w.e j'étais plus a l'ouest, là où ça a posé le plus, (source mf, c'est pas moi qui le dit, matiouf peu peut etre confirmé;) et j'ai bouffé du cailloux sur et en dehors des pistes.....mais bon c'est moi, je suis pas un piausien je connais pas le microclimat de l'endroit.............


T'es vraiment une tête de noeud, toi !
Quand on parlait du micro climat piausien, on parlait pas de météo, t'as rien compris, si t'as pris le sujet en question en cours, relis-le attentivement !

Et qu'est-ce que ça veut dire "on touche pas à Piau" ?
Depuis le temps que t'es sur le forum, tu trouves que je refuse la critique toi ?

Je suis un des premiers à valoriser soit Peyragudes (en ce moment c'est le cas pour le travail des pistes et autres nivoculteurs et les stations qui bataillent -comme nous da'illeurs- à offrir un maximum avec le minimum de neige !) et pourtant OUI je bosse à Piau.

Alors je te le répète (ya des gens qui le nécessitent) :
Le climat piausien faisait allusion à autre chose que la météo (là par exemple mon micro climat perso, tu le gonfles).
Et quand je parle de [Piau ça pose grave], je te le répète aussi qu'il s'agissait d'un sujet démarré alors qu'une grosse (par rapport aux cumuls de la saison) chute de neige venait de tomber.

Mais encore une fois, si tu veux jouer à pourrir les topics, c'est quand tu veux.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Oulala, faut pas s'enerver c'est pas bon pour la sante. Le manque de neige nous rend nerveux. Pour sur, des que ca pose ca s'enflamme et c'est tout a fait normal (j'en connais meme qui ont trace dans les Alpes depuis Toulouse a 3 heures du matin des qu'ils ont entendu parler de chutes serieuses par la-bas...). Bref on va pas se tirer dans les pates pour si peu. Capou fallait aller a Artouste ;-) Et Xavier, je le sens plus content pour nous quand ca pose qu'une volonte de faire de la pub pour sa station. Pour finir, vivement la prochaine, ou que ce soit dans notre massif, vu que celle la je l'ai loupe (j'etais dans les Alpes, je ne vais pas me plaindre).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (30 janvier 2007 14 h 46) disait:

T'es vraiment une tête de noeud, toi !



cool Xabier, comme tu me le disais hier soir, et tu avais raison;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Scouzi...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
peyo (30 janvier 2007 14 h 59) disait:

Capou fallait aller a Artouste ;-)


j'étais à artouste.... quand à la tête de noeud elle vous em*****, elle dit ce quelle pense et ce quel a envie, j'insulte personne, je remet pas en cause le fait qu'il ai a un moment donné neigé....bornez vous a croire que je pourris le truc si ça vous chante, niquez vous le matos en faisant du hp et vivez heureux.
Oui ça fait longtemps que je suis sur ce forum et oui par moment ça me saoule de voir comment on se fait tombé dessus dès qu'on a un discours un peu divergent de la masse...j'ai tort? tant mieux, que ça vous apporte joie et entrain.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Amen.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
jpourris mon matos si j'veux NA !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (31 janvier 2007 23 h 57) disait:




+1
mdr ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
a cheval donné on ne regarde pas les dents, tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se brise, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, tout ce qui est excessif est insignifiant, le silence est le plus grand des mépris, neige sur la moraine, peuf sur le domaine, on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin, La guerre c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires, Si l'on y réfléchit bien, le Christ est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi, Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul, si ma tante faisait le poirier....,Qu'il pleuve neige ou tombe des glands les femmes sont bonnes jusqu'a 40 ans, marteau d'argent rompt les portes en fer

.j'assume.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
capou64 (01 février 2007 09 h 44) disait:

a cheval donné on ne regarde pas les dents, tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se brise, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, tout ce qui est excessif est insignifiant, le silence est le plus grand des mépris, neige sur la moraine, peuf sur le domaine, on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin, La guerre c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires, Si l'on y réfléchit bien, le Christ est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi, Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul, si ma tante faisait le poirier....,Qu'il pleuve neige ou tombe des glands les femmes sont bonnes jusqu'a 40 ans, marteau d'argent rompt les portes en fer

.j'assume.


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben il est joli votre topic les enfants!!!

http://yelims5.free.fr/Violence/violence59.gif
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
c'est le duel basco-béarnais
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[PIAU] Ca Cose grave !!! ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8700 messages
Bon, pour revenir au sujet..., aujourd'hui j'étais à Piau et pour changer il a fait trés beau :( 7° cet aprèm.
Je ne parlerais pas de la neige, ça risquerait de facher certains.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça a pas posé grave ;););).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (01 février 2007 16 h 39) disait:

Je ne parlerais pas de la neige, ça risquerait de facher certains.



tu vas pas t'y mettre toi aussi ;);)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8700 messages
Non non Phil, d'ailleurs je reprends mes propos : Piau ça n’a pas posé grave la nuit dernière !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et pi de touet facon c'est bien connu, y a pas de neige a piau, c'est comme a serre che ;) faut pas y aller
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
scream (01 février 2007 19 h 41) disait:

et pi de touet facon c'est bien connu, y a pas de neige a piau, c'est comme a serre che ;) faut pas y aller


+1 piau c'est mal ^^
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (01 février 2007 19 h 41) disait:

et pi de touet facon c'est bien connu, y a pas de neige a piau, c'est comme a serre che ;) faut pas y aller


et surtout pas pendant les vacances scolaires ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
capou64 (01 février 2007 11 h 00) disait:

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même.


N'empêche que tu regardes le doigt...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon Xabi, laisse faire, tu te prends la tête pour rien.
Tu crois pas que tu profites de la situation pour te défouler, non ? Allez, cette saison de m***** finira par se terminer, va !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
capou64 (01 février 2007 12 h 03) disait:

c'est le duel basco-béarnais


N'empêche qu'on dit un bérêt basque...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (01 février 2007 22 h 14) disait:

Bon Xabi, laisse faire, tu te prends la tête pour rien.


+1
trop fort, ainhoa le jiminy criquet de Xabier...................;););)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ainhoa (01 février 2007 22 h 17) disait:

N'empêche qu'on dit un bérêt basque...


ah! le béret basque!! berceau d'origine oloron... c'est comme le jambon de bayonne.....un plagiat... ah!!!!

>>" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! " donc sur ceux>> je sors
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je sais parfaitement que l'origine du bérêt est béarnaise, de plus le musée est à Nay.

Mais t'es tombé à pieds joints dans le panneau...°;)°;)°;) ...

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Sinon, tout le monde est d'accord on reste sur les skis cailloux ce WE.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (02 février 2007 11 h 13) disait:

Sinon, tout le monde est d'accord on reste sur les skis cailloux ce WE.


...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Après y avoir skier samedi et dimanche j'ai bien fais de prendre mes ski cailloux mais qu'est ce que j'ai bien fait. C vrai qu'il n'y a pas de sous couche partout et surtout en bas mais bon j'ai été agréablement surpris par la qualité de la neige.
A coup sure c ce qu'il y a de moins pire dans les pyrenées.
he puis Attention car sa arrive et sa à intéret à cracher fort.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (04 février 2007 23 h 28) disait:

Après y avoir skier samedi et dimanche j'ai bien fais de prendre mes ski cailloux mais qu'est ce que j'ai bien fait. C vrai qu'il n'y a pas de sous couche partout et surtout en bas mais bon j'ai été agréablement surpris par la qualité de la neige.
A coup sure c ce qu'il y a de moins pire dans les pyrenées.
he puis Attention car sa arrive et sa à intéret à cracher fort.


Merci pour ce bref compte rendu qui résume bien la situation °;). (Surtout si c'est pas moi qui le dis, certains vont être obligés de te croire °;) !)

Dommage qu'on se soit pas vus...

Sinon, il est vrai que les dameurs vont un véritable travail de fond (!) avec ce qu'il y a, et ça porte ses fruits !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
5 cms cette nuit...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
batteurboy (04 février 2007 23 h 28) disait:

A coup sure c ce qu'il y a de moins pire dans les pyrenées.

Alors là pas du tout d'accord. De ce que j'ai vu dans les comptes-rendus, le moins pire dans les pyrénées ce we c'était le Cambre d'Aze dans les PO (un petit peu de pub ca fait pas de mal). 10 petits cms Jeudi et une neige parfaite sans cailloux et avec des petits bouts de hors-piste dedans avec une couche de neige légère :) (bon d'accord très petits les bouts de hors-piste).

Qui dit mieux?