Sondage : Skipass Deserté par les Pyrénéens ?

(48 votes)
Oui
31,3%
15 votes
Non
56,3%
27 votes
Nsp
12,5%
6 votes
Otherwise
Otherwise

inscrit le 28/06/04
33 messages
Hormis les Kortex, Scream, Nanga parbat plus trop de reportages depuis 1 à 2 ans alors que les Pyrénéens éatient encore tête de proue des sorties il ya peu !!
Je ne pense plus que les anciens ne sortent plus en montagne.

Quelles en sont les raisons ?

Dégradation de l'image Skipass ?

Cassage en régle de certains?

Skipass n'est plus une référence (ou ne l'a jamais été;) ?

Emergence d'autres sites ??

Bref votre Avis ?
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
t'as qu'à poster toi même dans la rubrique en direct ;)!! Comme ca tu réglèras un point qui apparament te pose problème ...
Otherwise
Otherwise

inscrit le 28/06/04
33 messages
Qui te dis que ça n'as pas été fait !! Ne pas se fier aux apparrences ;)

je fait juste un constat pas un avis relis avant de poster !

J'aime bien les posts des personnes nommées mais avant il y en avait plus, donnant de la variété !

Quelles en sont les raisons ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yop Phill, que tal?

sinon :

Dégradation de l'image Skipass.
+
Cassage en régle de certains.
+
Flèmme


Tiens, j'ai une idée très originale de rando par les temps qui courent....
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
dégradation de l'image "skipass"
+
exil dans les Alpes
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pas mal de posts ont fini en cassage gratuit. Alors les gentils qui aimaient partager leur sortie gross'poud' avec la communauté en ont eu marre de se faire attaquer ils ont arrété de poster de superbes photos qui nous laissaient admiratifs et envieux.

Gentils: 0 Gros cons: 1
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
attendez un peu que la neige arrive et on verra bien!!!!!!!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Je ne crois pas que cela vienne du manque de neige ;)
Otherwise
Otherwise

inscrit le 28/06/04
33 messages
Coment se fait il que se phénoméne n'ait pas toucher les Alpes ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pas de neige ( pas bcp ) , et plusieurs skipasseurs présents au meme endroit ( piau ) donc qu'un seul CR .
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve que c'est pas trés clair entre en direct/ station pyrénéenes et parfois meme météo.
Souvent il ya des CR dans le forum station, de la météo dans ce meme forum. Il faudrait peut etre réorganiser ça pour qu'on sache ou chercher l'info plus facilement et aussi ou la poster.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Houlà, le vieux débat que tu va nous relancer là!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah ca devrait etre clair pourtant :
* retour de sorties : En-direct -> pyrénées
* meteo speciale pyrénées : Meteo -> [pyrénées)ou ca pose ?
* info specifique station : Stations -> pyrénées
* evenements specifique pyrénées : evenements
Après si le gars du sudouest n'est pas capable de respecter ces 'regles' il ne peut s'en prendre qu'à lui meme, vu que l'alpin, lui en est bien capable visiblement.

En ce qui concerne le nombre de reports et les posteurs, je pense au contraire qu'on est plutot bien representé sur le forum .. plutot des vieux certes ;) .. faudrait que les d'jeunz prennent la releve ;)
Y a qu'a voir, sur un we poudreux y a guere plus de 2 reports 'alpes' pour 1 reports 'pyrénées' .. pas mal non, pour un p'tit massif qui n'en veut !!! :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
CmaXX (18 décembre 2006 20 h 34) disait:

Houlà, le vieux débat que tu va nous relancer là!

tiens, suffit que les vieux debats ressortent pour que les vieux skipasseurs arrivent ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Tant bien même avant y en avait plus !!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
[mod j'me la pète on]
Arf! on suit le clivage actuel de la mondialisation : on se regroupe pour proposer des images plus belles!
[mod j'me la pète off]

Explications + "rationnelle" : je partage l'avis de Matiouf...
Et SURTOUT le manque de neige!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part (puisque je suis cité ;)) : l'an dernier un peu marre de Skipass...
Depuis : moins de sorties, et un blog sur lequel je mets tout, parfois la flemme de poster AUSSI sur Skipass.
Là pour l'instant je suis studieux, 2 sorties et 2 CR, dans en direct...
(et ptet une autre jeudi d'ailleurs ;);))
Quant à Kortex, je crois qu'il a mis et qu'il met toujours toutes ses sorties, pareil pour Scream...
Sinon en effet, vieux débat...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Continuez à poster les gars !
Elles font plaiz vos sorties aux accents qui roulent......
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
Et bien je ne pense pas que je vais poster plus de sujet cette année je viens apparemment de me rompre les croises en jouant au foot donc la saison tombe à l eau (enfin un espoir avec l irm) les skis tout neuf et la tenue toute neuve resteront dans les placards bonne saison à vous tous
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Moi je trouve qu'au contraire, depuis la réorganisation du forum, il y a plus de report de sorties dans les Pyrénées.
Ou tout du moins, même s'il y en a peut-être moins, j'ai l'impression qu'ils sont de meilleures qualités.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Otherwise (18 décembre 2006 14 h 46) disait:

Hormis les Kortex, Scream, Nanga parbat plus trop de reportages depuis 1 à 2 ans alors que les Pyrénéens éatient encore tête de proue des sorties il ya peu !!

J'ai répondu un peu vite... avais pas vu le "hormis"...
Autre réponse donc.
Moi je trouve justement qu'il y a pas mal d'autres posteurs, et c'est bien.
Attendons la neige et ça va donner ;)
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
faut pas oublier que "en direct" c'est avant tout pour donner un compte rendu des conditions. Quand y a déjà trois posts sur la station où j'étais, je vois pas forcément l'intérêt d'en rajouter, que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées. Dans les Alpes y a carrément plus de stations, ce qui peut expliquer le fait qu'il y ait plus de posts. Pis si c'est pour dire "moi aussi je me suis trop gavé" je vois pas forcément l'intérêt (mais bon je l'ai déjà fait...) Par contre je trouverais intéressant que les gens échangent leurs itinéraires hors pistes, mais ça c'est une autre paire de manches.
Quand au cassage ça me révolte, je sais pas si c'est une évolution naturelle, mais Skipass y a quelques années c'était bien plus bon esprit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Arf le manque de neige se fait sentir ... sinon ce post n'existerait même pas haha
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
si tu te sens seul, voila voilou une petite vidéo du 1er rasemblement pyrénéen de monoski



on s'occupe comme on peut en attendant la popow.

Mais au moins , on rale pas et on passe pas notre dimanche à faire les magasins (qui feraient mieux d'être fermés d'ailleur)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est vrai qu'il est facile de se perdre sur le forum mais c'est aussi facile de respecter ses règles.

En Direct, c'est excellent et c'est un moyen de VOIR où les gars se sont éclatés (sur ou hors pistes).

Sinon vous faîtes quoi vous pour que des djeuns connaissent skipass.com ?

Please continuez à poster vos CR, ya toujours des photos d'enfer !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (18 décembre 2006 20 h 45) disait:

CmaXX (18 décembre 2006 20 h 34) disait:

Houlà, le vieux débat que tu va nous relancer là!

tiens, suffit que les vieux debats ressortent pour que les vieux skipasseurs arrivent ;)

Bah moi, je sors a peine la tête de l'eau après 3 mois de travaux et un déménagement, je suis à présent ariégeois, me rapprochant des Pyrénées mais malheureusement pas de Piau, dont la dernière vidéo de l'envers que tu as mis sur le forum a failli me faire chialer!

Celà dit, à part ça, y a pas l'air d'avoir grand chose d'exploitable pour l'instant cette année, donc, dans mon malheur, j'ai pas raté grand chose!

Après, je plussoies complétement avec ce que tu dis concernant les sections, ce qui m'a l'air très clair, je vois pas ce qui pourrait poser problème, si ce n'est qu'au niveau metéo dans les Pyrénées, on a pas grandchose à se mettre sous la dent!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
casa66 (19 décembre 2006 15 h 51) disait:

si tu te sens seul, voila voilou une petite vidéo du 1er rasemblement pyrénéen de monoski



on s'occupe comme on peut en attendant la popow.

Mais au moins , on rale pas et on passe pas notre dimanche à faire les magasins (qui feraient mieux d'être fermés d'ailleur)

Bossant les dimanche 17 et 24 (heureusement^pas le 31!), je ne peux que t'approuver!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bah moi, je sors a peine la tête de l'eau après 3 mois de travaux et un déménagement, je suis à présent ariégeois, me rapprochant des Pyrénées mais malheureusement pas de Piau, dont la dernière vidéo de l'envers que tu as mis sur le forum a failli me faire chialer!

J'espère que tu passeras me voir la prochaine fois que tu viens °;)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass