Zombeni
Zombeni

inscrit le 13/03/06
9 messages
Vous l'aurrez devinez je cherche à savoir où skier fin de semaine.
Je n'ai jamais skié dans les pyrénés, je serait sur Collioure ( au sud de Perpignan), donc je cherche plutôt pas trop loin, vers l'est de la chaîne...
Mes critères sont simples: qualité/prix! :p
La météo je verrai en fin de semaine, mais pour ce qui est du manteau neigeu, de l'ouverture des pistes, du prix des forfaits et de votres expérience, votre avis me sera précieu!
Merci de votre aide!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
formigueres, puyvalador, angles, font romeu-pyrénées 2000, puigmal, la molina, et eygnes 2000
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Je crois qu'il y a la un bon choix de stations!

Concernant la neige, doit y en avoir encore un paquet, par contre, je pense qu'il doit falloir prevoir les patins pour le matin et le gilet de sauvetage pour l'après midi!

A confirmer par ceux qui sont sur place, mais vu le temps qu'il a fait cette semaine......
Lundi, j'étais sur Piau, c'était tout bon, mais depuis...
Zombeni
Zombeni

inscrit le 13/03/06
9 messages
merci pour ces réponses!
Sinon sur meteo france j'ai temps gris pour samedi. Vous pensez que c'est "skiable" ou que ca vaut pas le coup? et pour dimanche, quelqu'un a des infos sur le temps?
++
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Akors surtout tout dépend de ce que tu veux faire et de ton niveau. Si tu cherches du hors pistes en couloirs pour pas cher tu as Porte puymorens. Si tu veux du Hors piste plus accessible alors va au Pugmal ou Puyvalador en plus c'est pas cher. Par contre si tu vas aux Angles alors la ca va te faire mal au cul car le forfait est beaucoup trop cher pour ce qu'il nous offre. Par contre c'est vrai que la bas les pistes sont bien entretenue et le snow park envoit bien. Tu as st Pierre qui est pas mal et pas cher avec quelques hp sympa mais vaut mieux connaitre.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'étais à granvalira aujourd'hui;bonne neige ce matin côté pas de la case,dure à grauroi;un petit coin de neige soufflée très bonne à soldeu et de poudre en haut;grosse soupe après midi:normal ; normalement pluie demain jusqu'à 2500m puis 2000m dans la nuit de samedi à dimanche
en montant au pas,beau mur de 1,50 à 2m de neige;beaucoup plus enneigé que l'an dernier!!la fin de saison s'annonce excellente
Zombeni
Zombeni

inscrit le 13/03/06
9 messages
Bon ben de retour, merci pour vos infos finalement j'était à Puigmal!
Malheureusement la neige manquait pour le hors piste en haut dans l'espace freeride donc impraticable et la neige était mauvaise entre les pistes. Sur les pistes c'était vers glas tout en haut et ensuite pas mal avant d'être baveu sur le bas.
Pour la météo il fesait gris mais la visibilitée était bonne sauf tout en haut sur la rouge que je deconseille à tout le monde (d'ailleurs ils l'on fermé c'était du vers glas en congère avec des bosses, un sacré bordel). En fin de journée il a neigé et il a plu sur la bas.
Bon je vous ai donc fait un super résumé! Malgré les conditions ca ma fait du bien de rechausser un peu les skis ce samedi! Pour ce qui est de la station c'est sympa, mais doit surtout l'être avec de la bonne neige, il y aurai de quoi faire!
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass