Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mescaline ( 1 févr.) disait:

La messagerie skipass est à la rue...
Vu la flotte aujourd'hui, il va falloir monter haut pour que ce ne ne soit pas de l'eau!
Et dans ces cas-là, une seule solution : l'Andorre. Mais un dimanche ;-(


J'ai enfin réussi à t'envoyer un message (10 minutes pour envoyer un pauvre numéro de téléphone, cette messagerie me rendra fou!!!), envoie un SMS. En rando ça peut peut-être se tenter demain ? Sinon neige de printemps sur Ax ou Ascou, ou éventuellement Porte Puymorens si tu es motivé à affronter la circulation... :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3552 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Oui on apprend sur le tas.
La dernière partie du versant qui descend vers le ruisseau est un Emmental ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Oliver_64 ( 1 févr.) disait:

N'hésitez pas à poster quelques photos de temps en temps, c'est pour me consoler pendant ma rééducation, car ma saison vient se terminer. ..
Bon ski et faites gaffe :)


Je me demande si elle n'est pas terminée pour tout le monde en même temps
Le freerider commence a être sérieusement menacé sur les Pyrénées :/
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3552 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Shim ( 9 févr.) disait:

Oliver_64 ( 1 févr.) disait:

N'hésitez pas à poster quelques photos de temps en temps, c'est pour me consoler pendant ma rééducation, car ma saison vient se terminer. ..
Bon ski et faites gaffe :)


Je me demande si elle n'est pas terminée pour tout le monde en même temps
Le freerider commence a être sérieusement menacé sur les Pyrénées :/


Pour le freeride il faut aller chercher depuis je pense. ..
Sinon essayez de vous replier en rando :) c'est chouette aussi

Mais bon, chuis cloisonné depuis déjà 3 semaines, ça va être triste par endroit là haut j'imagine
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis

Effectivement la rando c'est bien, mais l'enneigement à 2800m fait peur à voir
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3552 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
En effet !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Poulaient (10 févr.) disait:

Effectivement la rando c'est bien, mais l'enneigement à 2800m fait peur à voir

Impressionnant, en effet. C'était de quel coté de la chaîne?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (10 févr.) disait:

Poulaient (10 févr.) disait:

Effectivement la rando c'est bien, mais l'enneigement à 2800m fait peur à voir

Impressionnant, en effet. C'était de quel coté de la chaîne?

En face de porte puymorens
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Coma d'Or ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
On dirait bien oui
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Poulaient (10 févr.) disait:

Bubulefou (10 févr.) disait:

Poulaient (10 févr.) disait:

Effectivement la rando c'est bien, mais l'enneigement à 2800m fait peur à voir

Impressionnant, en effet. C'était de quel coté de la chaîne?

En face de porte puymorens

Et pourtant il y a eu de la neige dans ce coin là. Dans l'ouest c'est vraiment misérable.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Exact.
Ben c'est ça le truc, il est tombé 1m50 y'a 3 semaines et y'a plus que 20 ou 30cm au max à 2800
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Poulaient (10 févr.) disait:

Exact.
Ben c'est ça le truc, il est tombé 1m50 y'a 3 semaines et y'a plus que 20 ou 30cm au max à 2800


évidemment, si tu regardes sur les faces rocheuses, ya peu de neige!
elle est dans la vallée, et connaissant le creux du torrent, il y en a pas mal!avec le vent qu'il y a eu, ça a lissé le relief
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tout à fait. D'ailleurs la semaine dernière la coma d'En Garcia était plutôt bien enneigée, je l'ai vu souvent plus pelée que ça.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vu les webcams des Pyrénées: on peut pas dire que ça se bouscule sur les pistes!
beaucoup doivent se promener!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy (12 févr.) disait:

vu les webcams des Pyrénées: on peut pas dire que ça se bouscule sur les pistes!
beaucoup doivent se promener!


Je confirme. Au tourmalet on a pas fait un pet de queue, y compris dimanche et les jours de soleil comme aujourd’hui (avec des conditions de ski de printemps finalement pas si mauvaises).
Même au TSF2 des 4 termes, ça passe crème ...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Pas comme a Vail alors ! :-)

theriderpost.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
belle journée de montagne à Granvalira et pas trop de monde
journée presque parfaite: pas de vent, neige bien fraisée!
ils bichonnent le client là-haut!
il manquait juste 50cm de légère!!!!!!!!!!!!!!!!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Si y'en a qui ont des nouvelles du front pour ce WE hésitez pas ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon demain samedi on monte à Piau...La meteo s'annonce pas terrible mais je tente le coup.
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Part pas trop tard c en neige depuis st lala et va y avoir du monde au moins pour la descente.
C va être le chantier
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjour, il y en a t-il qui vont a piau demain au départ de Toulouse?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Balam, 07/03/2020 - 08:53
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Trop loin pour moi, demain j'irais sans doute au Tourmalet.
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Bonjour à tous. Etant tout seul demain, je recherche quelques personnes motivées et équipées pour sortir des pistes. Je pensais aller sur Bareges, mais je suis ouvert à toutes propositions. Mais venant de Bordeaux, je ne veux pas aller trop loin.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et ça ne te dirait pas qu'on covoiture? Je compte monter à Barèges aussi et je suis du côté de Langon !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
J'y serai aussi sans doutes d'ailleurs. Si y'a moyen de croiser des skipasseurs
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça a été laborieux (messagerie à la noix!!!) mais normalement vous avez du recevoir un mp avec mon numéro.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Yes ça a marché, ça s'annonce comment les conditions ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Jour blanc ou éclaircies mais pas de précipitations prévues sur meteoblue. En gros ça se tente.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Et c'est bien tombé par la bas?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est blanc sur les cams...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon nous on part tôt avec Dany64, tu envoies un SMS. De toute façon même s'il n'y a pas autant de neige que ce que MF a écrit, il y aura de quoi faire !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3552 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Gaetan33 ( 7 mars) disait:

C'est blanc sur les cams...

Ben oui oui, en regardant par la fenêtre le piémont est tout blanc à partir de 700 ou 900 m je dirais.
Et ça s'ouvre. Faut y aller là ! ;)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Un grand merci a tous les connards (désolé mais j'ai pas d'autre mot qui me vient) qui montent au Pas sans équipements alors que le météo annonce de la neige depuis une semaine .. merci a eux de bloquer la route et de créer bouchons et accidents pour aller faire des stocks de PQ au cas ou .. dommage ca c'était levé et ca avait l'air au top .. une des meilleures sessions de l'hiver ratée ... dommage mais c'est pas grave c'est que du ski ..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Eric64 ( 7 mars) disait:

Un grand merci a tous les connards (désolé mais j'ai pas d'autre mot qui me vient) qui montent au Pas sans équipements alors que le météo annonce de la neige depuis une semaine .. merci a eux de bloquer la route et de créer bouchons et accidents pour aller faire des stocks de PQ au cas ou .. dommage ca c'était levé et ca avait l'air au top .. une des meilleures sessions de l'hiver ratée ... dommage mais c'est pas grave c'est que du ski ..


c'est à chaque chute de neige: j'ai l'habitude, et il faut essayer de monter avant!!!
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Parti de Toulouse avant 7h, arrivé après 13h, record battu ... Les gendarmes en bas du col bloquent les poids lourds mais laissent monter toutes les voitures sans chaines ni pneus neiges .. résultats des voitures en travers ou posées sur le bas côté dans toute la montée .. enfin bref
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis

Il suffit de suivre facebook.com pour voir que chaque week-end en ce moment c'est la même histoire. Les blaireaux montent au Pas pour acheter leurs clopes et leur Ricard chaque week-end. Perso pour aller skier à la journée, j'évite le secteur le samedi/dimanche.

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Arrivée à 9h à Piau ce matin en étant partit à 7h. Montée tranquille avec un peu de neige sur la route et en doublant quelques voitures en train de chainer sur la route (merci Crossclimate).
Environ 2 h d'éclaircie plutôt dans la partie Est de la station fin de matinée et on c'est bien régalé dans la grosse couche. Autrement c'était bien couvert avec brouillard surtout en haut.
Ils ont ouvert le télésiège du Pic de Piau en début d'aprem et ça a été gros gavage mais ça c'est rebaché rapidement. Déjà en milieu d'aprem ça commençait à être bien lourd. Demain dimanche avec le redoux et le crachin bien humide çà va pas être terrible pour sortir.
Le secteur de la Lagopède est resté dans le b Demain rouillard.

Même pas mal!
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Jérôme Wallez ( 7 mars) disait:

Il suffit de suivre facebook.com pour voir que chaque week-end en ce moment c'est la même histoire. Les blaireaux montent au Pas pour acheter leurs clopes et leur Ricard chaque week-end. Perso pour aller skier à la journée, j'évite le secteur le samedi/dimanche.


Je pensais pareil et j'ai eu une bonne surprise samedi dernier! Pas un seul bouchon (départ Toulouse à 6h45, départ Soldeu vers 16h30), je suis tenté d'y retourner plus souvent :)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
J'y vais souvent et je sais bien comment ca fonctionne mais la j'avoue que c'était particulièrement gratiné. Quand la route est totalement blanche, que tu vois plus une once de bitume depuis avant Merens j'ai du mal a comprendre comment les gens peuvent penser qu'ils vont arriver en haut sans équipements. Et ce qui me choque c'est les gendarmes sur l'aire de chainage qui laisse monter les gens non équipé. En tout cas le vendeur de chaine a l'hospitalet a du faire un bon chiffre aujourd'hui :-)
Suis d'accord c'est bien d'aller skier hors week-end, malheureusement en général faut aussi aller au boulot :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon, dadaxe, j'arrive pas à te répondre, donc je t'envoie un sms demain !

Sinon pour le Pas, il y avait un camion signalé en rade sur la montée sur Météo Pyrénées...
Et d'après le site de la DIRSO c'était fermé dès Foix pour les plus de 19T...

De toute façon moi c'est pareil, entre les skieurs et les beaufs sortis des quartiers toulousains (pas tous les toulousains hein, juste les connards souvent en survêt qui montent au Pas juste pour l'alcool/clopes et jettent leurs déchets par la fenêtre) moi j'évite d'office la montée la haut le weekend. Puis j'évite les principales stations de la vallée tout court pour skier s'il fait beau, c'est l'enfer. Et bien sûr je ne circule pas sur les horaires arrivées retour ces jours là.

Ax un jour de grand beau temps un weekend, c'est l'enfer, on se croirait aux vacances, et avec les remontées tellement rapides du domaine (coucou ce put*** de Rebenty!) tu apprends vite à être patient ! Et Ax un lendemain de chute pareil, avec le Tourmalet et gourette c'est un des coins où ça trace le plus vite, à midi c'est trafole partout !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans le style gratiné à Piau quand tu veux aller manger un plat du jour à 14h30 entre 2 éclaircies et qu'on te répond que le service est fini un samedi pendant les vacances scolaires et pleins d'Espagnols... Là ça me trou...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 8 mars) disait:

Dans le style gratiné à Piau quand tu veux aller manger un plat du jour à 14h30 entre 2 éclaircies et qu'on te répond que le service est fini un samedi pendant les vacances scolaires et pleins d'Espagnols... Là ça me trou...



ils ont assez fait de chiffre cette année
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Question simple : où aller ce weekend, entre, disons, La Cerdagne et Moi Taull ? Des idées? Quelqu'un connait les conditions ? Merci d'avance
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fabe l'exilé (12 mars) disait:

Question simple : où aller ce weekend, entre, disons, La Cerdagne et Moi Taull ? Des idées? Quelqu'un connait les conditions ? Merci d'avance


ya de la neige, mais une chaleur aujourd'hui sur Porté: 18° à 1800m
comme du ski d'été: la coulée excellente moquette dès 9h, et collante à 11h; tout était collant à 13h
faut espérer que ça va se refroidir: neige dimanche mais à 2000m
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
OK. Merci. Pas très réjouissant tout ça. Va falloir chercher et être réactifs...????
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fabe l'exilé (12 mars) disait:

OK. Merci. Pas très réjouissant tout ça. Va falloir chercher et être réactifs...????


à priori: il fait beau samedi et dimanche au moins le matin!
la neige est à 1700m en nord; les grandes stations de la cerdagne sont correctement enneigées+ granvalira, Porté( ou il y a une compétition de bosses ..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Aujourd'hui à Piau c'etait très lourd en dehors des pistes et pas encore assez tassé pour que ce soit en neige de printemps.
Boï c'est le plus haut, il y a de la neige comme à Arcalis, Piau ou Gavarnie mais il faut pas s'attendre à des miracles niveau légèreté.
Au Pic du Midi Yrlab à l'air de s'être bien régalé mais c'etait il y a quelques jours.
Samedi je vais à St Lary car j'ai un forfait à 26€ à utiliser....Avant que le Covid-19 ferme les stations.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et passer en mode rando.