nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
mika65 ( 4 avril) disait:
Bon par contre j'ai du mal à croire au 47€, quand la liaison est fermé il y a toujours un tarif moindre (bon même si c'est pas fou)


A ce que je comprends c’était 35 euros sur place mais 47 en chargeant ton forfait à distance
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
La Pierre St Martin aujourd'hui, superbe ambiance avec les pins à crochets bien chargés de neige.
La mer de nuage est restée accrochée autour de 1800m toute la journée, seule la partie haute du TS Panoramique est restée au soleil! Le bas est resté dans le frigo mais la visibilité était correcte. Neige froide de plein hiver sur les pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Martin_64, 04/04/2022 - 20:25
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Aspic_Hall ( 4 avril) disait:

Hier alors que c'était une journée quasi parfaite, il y avait vraiment pas grand monde sur Piau


On n'a pas été déçu hier sur Piau.
Pas grand monde et de quoi tracer un bon moment.
La météo... pas de vent et de plus en plus clair au cours de la journée.

Quand je lis qu'au Tourmalet c'était presque tout fermé... j'aurais pété un cable, ff gratis ou pas.
C'était à cause du vent? si non c'est un scandale!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
batteurboy ( 4 avril) disait:

Aspic_Hall ( 4 avril) disait:

Hier alors que c'était une journée quasi parfaite, il y avait vraiment pas grand monde sur Piau


Quand je lis qu'au Tourmalet c'était presque tout fermé... j'aurais pété un cable, ff gratis ou pas.
C'était à cause du vent? si non c'est un scandale!


Non pas de vent au Tourmalet dimanche…

ils auraient pu annoncer la couleur à 07 ou 08 heures sur la non ouverture de la liaison en ligne.
Ils ont choisi de ne pas le faire : ce n’est qu’une journée au ski mais très décevant pour les fidèles côté Barèges…

Ouverture Low Cost = Image de M… et le souci est que ce n’est pas la 1ère fois
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aujourd'hui c'était pas dégueu sur St Lary. C'est bien aussi quand les stations ferment, on peut randonner peinard!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour le Tourmalet, Ils ont dû faire bosser une partie des saisonnier jusqu'au 31 mars pour ne pas à avoir à faire de bulletin de salaire pour quelques jours en avril. Pas de chance le froid est arrivé, la poudre est tombée, le soleil est arrivé dimanche. Pas assez de monde pour sécuriser et ouvrir le domaine à 100%... Bon c'est une théorie discutable...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça se confirme d'année après année: les gens ne vont plus beaucoup au ski en avril en semaine
2 stations ouvertes en hautes Pyrénées et presque personne
mais c'est très agréable quand on y va!
hier à Piau, neige de printemps, quelques groupes d'enfants et de vacanciers et peu de retraités dont le métier est pourtant de faire du ski!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
alpy ( 8 avril) disait:

ça se confirme d'année après année: les gens ne vont plus beaucoup au ski en avril en semaine
2 stations ouvertes en hautes Pyrénées et presque personne
mais c'est très agréable quand on y va!
hier à Piau, neige de printemps, quelques groupes d'enfants et de vacanciers et peu de retraités dont le métier est pourtant de faire du ski!

Tu as malheureusement raison... sur Toulouse, c'est du délire, si tu skies après Mars, tu passes pour un OVNI. J'ai des souvenirs (à l'époque où ça restait ouvert un peu plus tard) de sessions mémorables à Piau fin Avril. Ça m'énerve un peu, parce que du coup, effectivement, difficile pour les stations de rester ouvertes sans perdre du fric :(
J'adore le ski de Printemps (beau temps, moquette, journées rallongées, etc...), mais ce n'est visiblement pas le cas de la majorité.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
session à ASTUN hier...
il reste un peu de neige mais c'est quand même pas top! le centre de la chaîne est meilleur état.
Neige très printanière :)
Belle arnaque aussi au niveau du forfait 51€ alors que Candanchu est fermé... et un pass qui est facturé 3€ mais que tu dois garder car rechargeable! honteux!


Formigal a pris cher les deux extrémités sont fermées...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NobruDude ( 8 avril) disait:

alpy ( 8 avril) disait:

ça se confirme d'année après année: les gens ne vont plus beaucoup au ski en avril en semaine
2 stations ouvertes en hautes Pyrénées et presque personne
mais c'est très agréable quand on y va!
hier à Piau, neige de printemps, quelques groupes d'enfants et de vacanciers et peu de retraités dont le métier est pourtant de faire du ski!

Tu as malheureusement raison... sur Toulouse, c'est du délire, si tu skies après Mars, tu passes pour un OVNI. J'ai des souvenirs (à l'époque où ça restait ouvert un peu plus tard) de sessions mémorables à Piau fin Avril. Ça m'énerve un peu, parce que du coup, effectivement, difficile pour les stations de rester ouvertes sans perdre du fric :(
J'adore le ski de Printemps (beau temps, moquette, journées rallongées, etc...), mais ce n'est visiblement pas le cas de la majorité.


En même temps je suis sur Toulouse là, et dans le métro on ne voit pas de pub pour le ski de printemps, par contre on voit de la pub pour aller à l'océan... ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Coté Pyrénées française il ne reste que Piau et Cauteret d'ouvert... pas de quoi justifier de la pub dans le métro. Et pour l'Andorre et les grosses stations Espagnoles elles font le plein cette semaine donc pas besoin de pub.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/04/2022 - 23:33
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
La Pierre St Martin ferme dimanche.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
euskaladejo ( 9 avril) disait:

La Pierre St Martin ferme dimanche.
De la pub à Toulouse pour La Pierre St Martin pour du ski de printemps pas très rationnel. Et d'ailleurs pas très rationnel de la pub pour le ski de printemps coté Pyrénées française, pas de vacances scolaires, les élections, la tondeuse... alors qu'en Espagne, vacances, pas de tondeuse...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
chamaco32 ( 9 avril) disait:

euskaladejo ( 9 avril) disait:

La Pierre St Martin ferme dimanche.
De la pub à Toulouse pour La Pierre St Martin pour du ski de printemps pas très rationnel. Et d'ailleurs pas très rationnel de la pub pour le ski de printemps coté Pyrénées française, pas de vacances scolaires, les élections, la tondeuse... alors qu'en Espagne, vacances, pas de tondeuse...

Rhoo avec la flotte en bas une nouvelle séance de tondeuse s'annonce en plus ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 ( 9 avril) disait:

euskaladejo ( 9 avril) disait:

La Pierre St Martin ferme dimanche.
De la pub à Toulouse pour La Pierre St Martin pour du ski de printemps pas très rationnel. Et d'ailleurs pas très rationnel de la pub pour le ski de printemps coté Pyrénées française, pas de vacances scolaires, les élections, la tondeuse... alors qu'en Espagne, vacances, pas de tondeuse...


Justement, Piau et Cauterets pourraient en faire... Les sans enfants partent encore. Pareil, certains pourraient faire de la pub pour ouvrir jusqu'aux vacances. Parce que ouvrir une année jusqu'aux vacances sans faire de pub et dire personne ne vient, bah c'est pas très malin. Et c'est ce qui s'est passé en 2018 ou 2019...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 09/04/2022 - 09:54
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
monax1 ( 8 avril) disait:

session à ASTUN hier...
il reste un peu de neige mais c'est quand même pas top! le centre de la chaîne est meilleur état.
Neige très printanière :)
Belle arnaque aussi au niveau du forfait 51€ alors que Candanchu est fermé... et un pass qui est facturé 3€ mais que tu dois garder car rechargeable! honteux!


Formigal a pris cher les deux extrémités sont fermées...


Comment qu'est ce que j'apprend!!!! L'Espagne moins bien einneigé plus cher et moins honnête que côté plouc!

Tu t'es trompé de forum Xav! ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
:)
Je suis venu j'ai vu j'irai à Baqueira!!!;) ou Boi taull ou Cerler... ou Masella!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Vu l enneigement de boi taull cette année, c etait pas là qu il fallait etre cette année mais plutôt dans la station du roi
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
setenza ( 9 avril) disait:

Vu l enneigement de boi taull cette année, c etait pas là qu il fallait etre cette année mais plutôt dans la station du roi
Boï cette année ça craint... Par contre Cerler à pris beaucoup de neige enfin comme à baqueira...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas mal de skieurs sur Piau aujourd'hui et à granvalira aussi, comme quoi entre les vacnces espagnoles, le week-end et un beau soleil: ça paye!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Idem à La Pierre, pas mal d’espagnols
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'était à 13h et presque du "En direct de la haut", puisque vue des coteaux du Lauraguais depuis la voiture ;)

Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Belle journée de fermeture à La Pierre St Martin! Pas mal de monde mais assez de place pour se faire plaisir.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
14° à l'hospitalet ce matin à 8h et soupe dès l'ouverture au pas de la case!
la neige marron ressort presque partout déjà!
du monde mais pas de queue au tsd
et pas trop de vent comme à Toulouse...........
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PerGiocare (10 avril) disait:

C'était à 13h et presque du "En direct de la haut", puisque vue des coteaux du Lauraguais depuis la voiture ;)



beau panorama :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (10 avril) disait:

C'était à 13h et presque du "En direct de la haut", puisque vue des coteaux du Lauraguais depuis la voiture ;)





Paysage horizontal :-) merci pour cette belle photo !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y a déjà longtemps, petit échange entre nous 2 sur l'horizontalité des photos horizontales... ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Yo,
je n'arrive pas à retrouver l'info, mais vous confirmez bien que les journées de fermeture sont gratuites avec la carte N'Py No Souci ?? Et du coup, y'a des gens qui montent à Piau lundi ??
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
NobruDude (13 avril) disait:

Yo,
je n'arrive pas à retrouver l'info, mais vous confirmez bien que les journées de fermeture sont gratuites avec la carte N'Py No Souci ?? Et du coup, y'a des gens qui montent à Piau lundi ??


Oui c’est gratuit pour les fermetures
Reste Piau lundi, cauteret dimanche 24 et le pic le 8 mai
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, oui gtatuit à Piau lundi avec la No Souci.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
des skipasseurs à Piau Lundi ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
CHARLOT (14 avril) disait:

des skipasseurs à Piau Lundi ?
Peut-être, 50 pct de chance.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
CHARLOT (14 avril) disait:

des skipasseurs à Piau Lundi ?

Yes, possible... mais si je monte, c'est en mode cool avec ma fille, pas 100% sûr encore !!
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
vi moi j'y serai
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Peut-être un peu de neige la semaine prochaine? je serai probablement à Cauterets le Vendredi.
Et c'est de bonne augure pour la rando par la suite!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CHARLOT (14 avril) disait:

des skipasseurs à Piau Lundi ?


je pense que tu verras quelques bérets rouges!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
alpy (15 avril) disait:

CHARLOT (14 avril) disait:

des skipasseurs à Piau Lundi ?


je pense que tu verras quelques bérets rouges!

Arg si la police Basque est présente va me falloir être discret ,)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Aujourd'hui , j'étais à Baqueira ! Superbe journée ! Tout était ouvert et nickel ! Le matin , c'était bon jusqu'à 14H.
Les parkings d'en bas, d'Orri et de Beret étaient pleins. Il y avait au moins 10000 skieurs !
Et chez nous , tout est fermé car il paraît qu'on ne skie plus en Avril ...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Vacances pour les espagnols et derniers jours de ride pour cette année avant la clôture ce weekend Pascal....pour info tu as pu glisser à prix modéré ou c était plein pot ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
setenza (15 avril) disait:

Vacances pour les espagnols et derniers jours de ride pour cette année avant la clôture ce weekend Pascal....pour info tu as pu glisser à prix modéré ou c était plein pot ?

Plein pot ! Après , tout était ouvert et damé !
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis


Fermeture de Piau aujourd'hui , grand beau temps mais à partir de 11h ça commençai sérieusement à devenir de la soupasse...on à tenu jusqu'à 15h
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Jérôme Wallez (18 avril) disait:

skipass.fr

Fermeture de Piau aujourd'hui , grand beau temps mais à partir de 11h ça commençai sérieusement à devenir de la soupasse...on à tenu jusqu'à 15h


il y avait quelques trucs sympa à faire dans l'aprem :)
Nous on a tenu jusqu'à la fin, ils ont relevé la banquette sur TSD Piau à notre arrivée en haut ;)
Belle ambiance de fin de saison, chouette session dimanche et lundi avec les gamins et les copains.

On a eu droit à deux coups de "canons" passé 17h une fois le brouillard revenu ... pas sur de ce que c'était ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 19/04/2022 - 14:16
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (19 avril) disait:

Jérôme Wallez (18 avril) disait:

skipass.fr

Fermeture de Piau aujourd'hui , grand beau temps mais à partir de 11h ça commençai sérieusement à devenir de la soupasse...on à tenu jusqu'à 15h


il y avait quelques trucs sympa à faire dans l'aprem :)
Nous on a tenu jusqu'à la fin, ils ont relevé la banquette sur TSD Piau à notre arrivée en haut ;)
Belle ambiance de fin de saison, chouette session dimanche et lundi avec les gamins et les copains.

On a eu droit à deux coups de "canons" passé 17h une fois le brouillard revenu ... pas sur de ce que c'était ...
Pour fêter la fermeture...
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis


Pareil pour moi , je je devais pas être bien loin....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Jérôme Wallez (19 avril) disait:

Pareil pour moi , je je devais pas être bien loin....
Effectivement!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vais peut-être faire la fermeture à Cauterets dimanche, 35 ans que je n'y suis pas allé... La météo ne s'annonce pas terrible, mais il devrait y avoir un peu de fraiche...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon, ça donne quoi là haut pour dimanche en rando ?
Versants Nord ou Ouest en évitant très sagement les parties raides et chargées ?! .. ça risque de coller je suppose ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 23/04/2022 - 18:50
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Finalement la flemme, car ça n'a pas l'air d'être très commode là haut ....?
Vais plutôt tenter la fenêtre mardi prochain première heure je pense !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
N'empêche elles ont bien reblanchi les Pyrénées !

Par contre la limite me semble assez haute vue de Pau...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
C'est le Piémont qui a été rincé.
A partir de 1800 ou 2000 ça va être pas mal selon expo ...
A condition de se lever tôt m'sieur ;)