mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Petite sortie ce matin bien sympa !
De la neige il y a (et ça continue de poser) du vent il y a eu ( et ça souffle encore), mais neige bien froide et dans les combes c’est excellent!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
D-day en approche :)
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Un bon weekend bien profond en vallée d'Aure... la neige était excellente!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Et je suis encore plus petit .. aarf :D
matanglet
matanglet

inscrit le 18/12/14
2 messages
Bonjour à tous,
La journée de demain s'annonce sympa en effet !Y-a-t-il des personnes motivées pour monter à la Pierre / qui ont prévu de monter demain? j'ai d'ailleurs vu que la route semblait bloquée mais je ne parviens pas à joindre l'office du tourisme? Preneur si quelqu'un a des infos ! merci bcp
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Arf j'hésite, mais vu le BRA à 4 et alarmant, je pense que je vais rester au chaud.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
matanglet (29 nov.) disait:

Bonjour à tous,
La journée de demain s'annonce sympa en effet !Y-a-t-il des personnes motivées pour monter à la Pierre / qui ont prévu de monter demain? j'ai d'ailleurs vu que la route semblait bloquée mais je ne parviens pas à joindre l'office du tourisme? Preneur si quelqu'un a des infos ! merci bcp

Je monte demain chez les Toys je pense.
Concernant les domaines skiables il faut s'attendre à des fermetures d'accès je pense pour cause de déclenchement d'avalanches. Ça sera le cas jusqu'à 13h secteur Fabrèges en tout cas selon la radio locale..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 29/11/2021 - 18:19
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oliver_64 (29 nov.) disait:

matanglet (29 nov.) disait:

Bonjour à tous,
La journée de demain s'annonce sympa en effet !Y-a-t-il des personnes motivées pour monter à la Pierre / qui ont prévu de monter demain? j'ai d'ailleurs vu que la route semblait bloquée mais je ne parviens pas à joindre l'office du tourisme? Preneur si quelqu'un a des infos ! merci bcp

Je monte demain chez les Toys je pense.
Concernant les domaines skiables il faut s'attendre à des fermetures d'accès je pense pour cause de déclenchement d'avalanches. Ça sera le cas jusqu'à 13h secteur Fabrèges en tout cas selon la radio locale..


Pas dit que tu arrives (vite) chez les Toys, ils étaient encore en travaux dans les gorges de Luz cet automne (ce qui n'est pas étonnant, ça dégringolait encore quand j'y suis monté au printemps).

Remarque, à force de virer des morceaux de montagne tous les deux ans dans quelques années on sera tranquille, quand ils auront arasé la montagne ils n'auront plus besoin d'élargir le tunnel et mettre des paravalanches pour sécuriser le passage!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Aucun problème jusqu'au 2 décembre ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut, je compte monter ce mercredi sur Ax ou Ascou, je serai seul et donc vais faire une montée "safe" pres des pistes, je ne sais pas si certains d'entre vous ont prévu de monter dans le coin ... ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Twintip, si tu envisages le Tarbesou, il peut se faire plus loin des pistes en prenant par Sarrat des Chèvres. Le début est un peu tendu quand c'est gelé, tu traverses une zone un peu pentue (de mémoire dans les 30°;) mais tu peux éviter le pire en bucheronnant un peu dans la forêt. Ensuite tu contournes le vallon par la crête, tu ressorts vers les maisons du col (gaffe à pas couper pour descendre trop tôt, tu risques de te retrouver là où des gendarmes avaient été emportés), et tu rejoins l'itinéraire classique. Attention aussi, ça souffle très fort là haut, je m'étais un peu retrouvé comme un con une fois à galérer pour dépoter sans voir mes peaux s'envoler.

C'est un itinéraire souvent fréquenté (bien moins que le classique, mais tracé quand même), tu devrais voir des traces. Et c'est plus sauvage, donc bien plus sympa que le classique par la station, donc si tu n'es pas un novice c'est à envisager !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Il a du flotter assez haut cet après-midi....
Ça risque de pas être terrible en dessous de 1800/2000m
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Bonjour comme beaucoup ça fait 20 mois que je veux remonter sur les skis (hélas pas de matos de rando, mais abs et Arva).
Vu la météo du week-end assez incertaine vous misez sur quel domaine. J’avais prévu d’y aller samedi mais je pense plus à dimanche vu la météo.
Je suis ouvert sur la station de Gourette à Ax !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
leWingfree ( 2 déc.) disait:

Bonjour comme beaucoup ça fait 20 mois que je veux remonter sur les skis (hélas pas de matos de rando, mais abs et Arva).
Vu la météo du week-end assez incertaine vous misez sur quel domaine. J’avais prévu d’y aller samedi mais je pense plus à dimanche vu la météo.
Je suis ouvert sur la station de Gourette à Ax !!!
Ma priorité c'est éviter la pluie, je voulais aller au Mourtis car intéressant pour la forêt mais du coup c'est mort, ils annoncent la pluie le samedi matin.
Après le plus haut dans mon coin c'est Piau donc en théorie il ne devrait pas pleuvoir... Mais quid de la visibilité, si je peux éviter le brouillard...
Autrement option Peyragudes...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
samedi ils annoncent la pluie jusqu'à 2000! Pas top
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Saint Lary devrait être pas mal aussi. Piau les envers doivent etre gavé surtout a l'est et en plus ils ouvrent le Hourc. J'attends le beau temps pour y aller ; peut etre dans la semaine prochaine.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Pour ce qui est de mon séjour à Baqueira le lundi était La Journée à ne pas louper!
Je crois que ce week end le domaine sera ouvert en totalité...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on dirait l'arrivée du télésiège d'hirmentaz :-)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ak ( 2 déc.) disait:

on dirait l'arrivée du télésiège d'hirmentaz :-)

oui mais un peu plus au Sud! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un peu ;-)
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 2 déc.) disait:

leWingfree ( 2 déc.) disait:

Bonjour comme beaucoup ça fait 20 mois que je veux remonter sur les skis (hélas pas de matos de rando, mais abs et Arva).
Vu la météo du week-end assez incertaine vous misez sur quel domaine. J’avais prévu d’y aller samedi mais je pense plus à dimanche vu la météo.
Je suis ouvert sur la station de Gourette à Ax !!!
Ma priorité c'est éviter la pluie, je voulais aller au Mourtis car intéressant pour la forêt mais du coup c'est mort, ils annoncent la pluie le samedi matin.
Après le plus haut dans mon coin c'est Piau donc en théorie il ne devrait pas pleuvoir... Mais quid de la visibilité, si je peux éviter le brouillard...
Autrement option Peyragudes...


J’avais la même idée où je pensais me cacher dans les sapins à Ax mais vu la hauteur de la LPN je crois qu’on peut rester à la maison. Dimanche ça refroidit mais y aura t’il pas du vent ???
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ou la même option mais dimanche, le froid et la neige revient samedi après midi et la nuit, froid et neige dimanche avant le redoux.
Le Mourtis ils annoncent quand même du vent à plus de 40 km/h.
A Piau ils ouvrent le Hourc dans la forêt, ça fait gagner un bon quart er plus simple quand la route est tres enneigé pour monter à Piau surtout avec une sous couche verglacée dû à la pluie.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce matin, c'était parfait à Grauroi!
belle ouverture
il est tombé 20cm à l'hospitalet et plus de 30 au pas +la couche qu'il y avait avant*
du soleil, presque personne et une poudre superbe(il a neigé avant Ax; j'ai bien cru qu'ils n'ouvriraient pas avec le vent au col et sur les sommets; ça s'est calmé un peu et après le régal
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Alors dans quelle station se cacher demain ?
Je suis seul pour skier demain, donc si quelqu’un est motivé, c’est avec plaisir.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Alors dans quelle station se cacher demain ?
Je suis seul pour skier demain, donc si quelqu’un est motivé, c’est avec plaisir.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je viens de me prendre un rinçage integral digne de ce nom...sur un spot abrité du 65..:D
Là le vent se lève ouest à nord ouest et demain rafales autour de 100km/h. Ça se bouche là avec un beau blocage.
Donc 64 et 65 de la neige certe mais très incertains côté météo pour demain. A mon avis.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
leWingfree ( 4 déc.) disait:

Alors dans quelle station se cacher demain ?
Je suis seul pour skier demain, donc si quelqu’un est motivé, c’est avec plaisir.
Dans les arbres à basse altitude, il neiger épais et bas.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Donc Barèges si le vent le permets ou Ax ou le bas de Gourette. Si t'es pas à l'extrême ouest, pour moi le choix serait vite fait !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Bareges off course... :
Quelqu'un sur Barèges lundi?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Juste pour calmer les ardeurs et éviter les déceptions, le TK étoile est fermé à Bareges et le secteur non damé. Donc si vous montez à la Ayré c’est full rando…
Castillon a tourné 10min avant de tomber en rade…
Et demain il est annoncé fort vent…
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 4 déc.) disait:

Donc Barèges si le vent le permets ou Ax ou le bas de Gourette. Si t'es pas à l'extrême ouest, pour moi le choix serait vite fait !

Tu vas à Ax ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
monax1 ( 4 déc.) disait:

Bareges off course... :
Quelqu'un sur Barèges lundi?

..What else ..;)

Bonne régalade à la fraîche lundi !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
leWingfree ( 4 déc.) disait:

Alors dans quelle station se cacher demain ?
Je suis seul pour skier demain, donc si quelqu’un est motivé, c’est avec plaisir.
j'hésite et moyennement motivé, surtout que si j'y vais c'est seul. Personne de motivé dans mon entourage. J'avais pensé à Piau avec le Hourc ouvert mais s'il ne l'ouvre pas demain pour une raison lambda ça risque d'être compliqué en haut.
Pour l'option Mourtis, ça fait 25 ans que je n'y suis pas allé donc skier en visibilité réduite quand tu n'as pas de repère, pas terrible non plus.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai peur du vent, et j'ai pas envie de faire 3h30 de voiture pour arriver avec une station fermé à cause de vent ou autre !!!
J'espère qu'il y aura un créneau de dispo mercredi ou week-end prochain.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Oliver_64 ( 4 déc.) disait:

monax1 ( 4 déc.) disait:

Bareges off course... :
Quelqu'un sur Barèges lundi?

..What else ..;)

Bonne régalade à la fraîche lundi !


On passe en risque 5 demain ! Pas cool
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mika65 ( 4 déc.) disait:

Juste pour calmer les ardeurs et éviter les déceptions, le TK étoile est fermé à Bareges


C'est marqué "ouvert" sur npy ??? . Étoile.. Piquette...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je suis monté aujourd'hui avec les peaux, ça ne tournait pas.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Oliver_64 ( 4 déc.) disait:

Je suis monté aujourd'hui avec les peaux, ça ne tournait pas.

C'est des menteurs !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
leWingfree ( 4 déc.) disait:

Gaetan33 ( 4 déc.) disait:

Donc Barèges si le vent le permets ou Ax ou le bas de Gourette. Si t'es pas à l'extrême ouest, pour moi le choix serait vite fait !

Tu vas à Ax ?
Non, je skie pas en ce moment, pas le temps, mais c'est ce que j'aurais fait dans ces conditions.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
En effet, viens de capter le bulletin de MF..
Conditions exécrables, du vent, plus d'un mètre de neige attendu, risque 5/5 en montagne.
J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts sur les habitations et les routes.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonjour à tous,

Ça vaut le coup d’essayer de monter demain matin vous pensez?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
monax1 ( 4 déc.) disait:

Oliver_64 ( 4 déc.) disait:

Je suis monté aujourd'hui avec les peaux, ça ne tournait pas.

C'est des menteurs !


....
J'ai regardé le bulletin NP'Y et effectivement c'était annoncé ouvert. Tout comme pour ce matin TK Etoile, TS piquette et TS Castillon.
Mais ce matin, Castillon et Piquette fermé.... J'ai pas pu vérifier Etoile, mais sans liaison pour y aller et rentré et vu l'état (supposé de la route pour monter au cailloux) je vois pas pourquoi (pour qui) ils auraient ouvert.
Bref, du Tourmalet classique.
Pour info, demain la route sera fermé pour la sécurisé, bon la pour le coup on peut rien dire vu les saut de neiges qu'il est tombé depuis hier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 05/12/2021 - 16:09
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Fat et léger sur Piau ce jour.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Petit retour sur les conditions à Ax, hier.
Quantité de neige abondante pour la saison, mais l’Ariege a clairement moins pris que l’Ouest de la chaîne !
Neige transformée en tous versants et de grosses cassures, jusqu’à l’herbe, sur les faces Sud et Est, avec un peu de reptation.
Pistes préparées comme d’hab : tous les passages de dameuses sont visibles, avec de gros bourlets...
TS du Rebenty fermé et trois gars à la pelle, pour dégager plus d’1,50m de neige bien lourde et compacte, au départ.
TS de Mansedre fermé pour cause d’exercice du PGHM.
Forfait plein pot, par contre...
Peu de monde et contrôle du pass seulement à Bonascre, mais la fille était débordée et ne pouvait pas contrôler tout le monde ( un jour d’affluence, ça va être top!)
Port du masque globalement respecté, dans la TC. Très peu d’attente aux remontées, donc pas de masque sur le reste du domaine.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mescaline (15 déc.) disait:

Petit retour sur les conditions à Ax, hier.
Quantité de neige abondante pour la saison, mais l’Ariege a clairement moins pris que l’Ouest de la chaîne !
Neige transformée en tous versants et de grosses cassures, jusqu’à l’herbe, sur les faces Sud et Est, avec un peu de reptation.
Pistes préparées comme d’hab : tous les passages de dameuses sont visibles, avec de gros bourlets...
TS du Rebenty fermé et trois gars à la pelle, pour dégager plus d’1,50m de neige bien lourde et compacte, au départ.
TS de Mansedre fermé pour cause d’exercice du PGHM.
Forfait plein pot, par contre...
Peu de monde et contrôle du pass seulement à Bonascre, mais la fille était débordée et ne pouvait pas contrôler tout le monde ( un jour d’affluence, ça va être top!)
Port du masque globalement respecté, dans la TC. Très peu d’attente aux remontées, donc pas de masque sur le reste du domaine.


bien vu: les coins au soleil sont fermés ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Heu.... les Campells sont ouverts
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Et je ne suis pas franchement convaincu que ce soit la raison pour laisser Rebenty fermé, loin de là....
On est surtout hors vacances, et comme à leur habitude, le domaine est géré à minima
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mescaline (15 déc.) disait:

Petit retour sur les conditions à Ax, hier.
Quantité de neige abondante pour la saison, mais l’Ariege a clairement moins pris que l’Ouest de la chaîne !
Neige transformée en tous versants et de grosses cassures, jusqu’à l’herbe, sur les faces Sud et Est, avec un peu de reptation.
Pistes préparées comme d’hab : tous les passages de dameuses sont visibles, avec de gros bourlets...
TS du Rebenty fermé et trois gars à la pelle, pour dégager plus d’1,50m de neige bien lourde et compacte, au départ.
TS de Mansedre fermé pour cause d’exercice du PGHM.
Forfait plein pot, par contre...
Peu de monde et contrôle du pass seulement à Bonascre, mais la fille était débordée et ne pouvait pas contrôler tout le monde ( un jour d’affluence, ça va être top!)
Port du masque globalement respecté, dans la TC. Très peu d’attente aux remontées, donc pas de masque sur le reste du domaine.
Si tu râle parce que c'est trop cher, ils te feront remarquer que tu n'as qu'à prendre la carte Skizam... C'est ce que répond N'py en incitant à prendre la No Souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/12/2021 - 13:31
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ce qui me pose vraiment problème, c’est le damage à la dynamite !
Et ça, skizam ou pas, ça ne changera pas !