piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
2 vids
[video=https://www.zapiks.fr/hp-pas-de-la-case.html][/video][video=https://www.zapiks.fr/hp-pas-de-la-case-2.html][/video]
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages

oups la c'est mieux.
zapiks.fr

zapiks.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
piji (25 mars 2012) disait:

oups la c'est mieux.
zapiks.fr

zapiks.fr

c'était samedi ça?
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
oui :)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Clair que ca a posé epais ces derniers jour là haut....le pic Pedrons m 'a fait de l'oeil toute l 'apres midi :(
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/532617_3495029305429_1562474220_3013904_842258437_n.jpg
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
CmaXX (25 mar 2012) disait:

Clair que ca a posé epais ces derniers jour là haut....le pic Pedrons m 'a fait de l'oeil toute l 'apres midi :(
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/532617_3495029305429_1562474220_3013904_842258437_n.jpg

Un beau depart de plaque juste sous le Pic celà dit :(
bimbol
bimbol
Statut : Confirmé
inscrit le 24/2/11
860 messages
Matos : 1 avis
CmaXX (25 mar 2012) disait:

Un beau depart de plaque juste sous le Pic celà dit :(

pareil coté val louron, gros départ d'une plaque à vent de neige bien lourde juste sous le cap de Toudous, sur une pente orientée nord-ouest. A 5m du traceur Ô.o
faites gaffe !
BBrox
BBrox

inscrit le 20/6/08
144 messages
Petit tour du côté du vallon de Campana de Cloutou direction le Pène Arrouye pour une petite sortie pépère de ski de printemps.

Le sommet en vue (à gauche sur la photo, au fond le Montarrouye, un but pour une autre sortie)
http://lionel.ulmer.free.fr/Skipass/P1090334.JPG

Pendant la montée, vue sur le Bastan et (a priori) le Portarras.
http://lionel.ulmer.free.fr/Skipass/P1090342.JPG

Et une photo de descente quand même (étonnamment on dirait qu'on était les premières traces depuis les petites chutes récentes)
http://lionel.ulmer.free.fr/Skipass/P1090358.JPG

Sur la face du Pene Arrouye bonne neige à la montée mais on était un pouillème trop tard à la descente. Ensuite toujours le même passage en neige horrible entre le petit verrou et la forêt et ensuite neige de printemps molle mais sympa à skier.

En final une bien belle journée de printemps à la montagne avec très peu de monde dans le secteur (on dirait que tout le monde garé au parking était parti pour le week-end vu qu'on voyait des traces partir vers le Néouvielle mais on avait beau guetter depuis le sommet, on voyait rien bouger).
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
l'esssentiel, c'est que la montagne est belle en ce moment!:d:d

a ax aujourd'hui belle neige de printemps plutôt printanière!:d:p
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Quelques images des conditions qu'il y avait à Porté vendredi.
Des sessions comme ça fin mars, on signe chaque année !
La vidéo est par ici.
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
roubi33 (27 mars 2012) disait:

Quelques images des conditions qu'il y avait à Porté vendredi.
Des sessions comme ça fin mars, on signe chaque année !
La vidéo est par ici.

Ohlala!:d le planeil!:d:d
dantesque!!
tu as oublié de me prévenir espèce de steack!:d
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
quelques photos de hier au rebenty à ax!

le pic du rebenty bien corniché!

neigeotte au sommet, en arrière plan, le rulhe!

première descente face sud est sur de la belle moquette!:d

petite vue sur les monts d'olmes en sud

2é montée au sommet, ça bourgeonne!

descente en nord est , plus de croûte, mais un peu lourd!

vue superbe et sommets bien plâtrés!:d

roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Alors ça serait plutôt "En différé de là-haut" mais c'est pour faire un peu de pub à ce super event : une petite vidéo de l'Xtrem Freeride de St Lala
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages
Encore du beau boulot Damien ! Ça donne envie pour les prochaines éditions
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/8/04
556 messages

Rando du côté de Gavarnie (c'est quasiment la première fois de l'hiver!) pour profiter des dernières chutes fort généreuses sur le cirque. Départ des Espécières, montée sur neige béton par le Mourgat jusqu'au pied du pic de la Pahule. Dessous, une belle combe plein Est descend côté Gavarnie et c'est parti pour une première descente sur une bonne transfo. Remontée ensuite jusq'au pic de la Pahule par sa face SE, très belle vue sur le cirque. Descente de la face, puis de la combe, nouvelle remontée pour descendre le Mourgat encore Béton à plus de 11h.

Le Taillon depuis la Pahule.
Un peu plus là:
flickr.com

telematt
telematt

inscrit le 13/3/06
1284 messages
Ce matin en Ariège, excellentes conditions ...
Ma pomme au traçage:
http://mattihou.free.fr/2012/013-ski/IMGP3653+.jpg

L'intégrule plus tard ...
a+ :)
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
telematt (14 avr 2012) disait:

Ce matin en Ariège, excellentes conditions ...
Ma pomme au traçage:
http://mattihou.free.fr/2012/013-ski/IMGP3653+.jpg

L'intégrule plus tard ...

jolie photo et ça giclait à donf aujord'hui encore en ariège: neige d'hiver, mais on en a pris plein le chetron!:d:d

à ax!:d:d
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
ce matin à ax!:d

il a neigé pas mal dans la journée plus les couches précédentes: on avait entre 30 et 60 de poudre légère, une des meilleures neiges de l'année!:d:d
telematt
telematt

inscrit le 13/3/06
1284 messages
A l'Ayré ... un peu moins marseillais qu'à Ax ;) , mais en haut, il y avait bien ce qu'il faut et comme il faut !

http://mattihou.free.fr/2012/014-ski/IMGP3707+.jpg

L'intégrule un de ces quatre sur mon site.
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages
alpy (15 avr 2012) disait:

il a neigé pas mal dans la journée plus les couches précédentes: on avait entre 30 et 60 de poudre légère, une des meilleures neiges de l'année!:d:d

Exactement le timing que tu avais revé Alain ;)

Bien vu !
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
RPM (15 avril 2012) disait:

alpy (15 avr 2012) disait:

Exactement le timing que tu avais revé Alain ;)

Bien vu !

Pour une fois qu'il ne loupe pas une grosse session. Quoi qu'il manque le soleil.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 15/04/2012
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/9/10
331 messages
Vendredi à Ax c'était également pas mal du tout !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
N3N3SSSS (15 avr 2012) disait:

Vendredi à Ax c'était également pas mal du tout !

Je confirme !
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/9/10
331 messages
Et on peut pas dire qu'on ce soit plaint du monde présent :p
On s'est surement croisés !
lestik
lestik

inscrit le 13/4/12
16 messages
j'étais également à Ax hier et c'était assez dément, malgrés le mauvais temps y avait de quoi jouer et les pistes etaient désertes.
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
lestik (16 avril 2012) disait:

j'étais également à Ax hier et c'était assez dément, malgrés le mauvais temps y avait de quoi jouer et les pistes etaient désertes.

dommage: il manquait le secteur de mansèdre!:d
lestik
lestik

inscrit le 13/4/12
16 messages
alpy (16 avril 2012) disait:

J'ai passé ma journée sur la Tute et la Tremplin
Chris Toukour
Chris Toukour

inscrit le 10/1/12
35 messages
quelques jolie photos du pays toy "LUZ et BAREGES" dernier week qui restera dans les anales, c'est la qu'on se dit.....putain de dérogation!!! une semaine de plus n'aurais pas fait de mal!! on va devoir sortir les peaux pour les prochaine session ;)

14 avril 2012

15 avril 2012

apres une bonne session pow pow
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
N3N3SSSS (15 avr 2012) disait:

Et on peut pas dire qu'on ce soit plaint du monde présent :p
On s'est surement croisés !

C'est même sur !
Tu ressemblais à quoi ?
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
lestik (16 avr 2012) disait:

alpy (16 avril 2012) disait:

J'ai passé ma journée sur la Tute et la Tremplin

nous aussi également: on était 4: 2 snowboarders, 1 snowboardeuse et moi en mantras!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/9/10
331 messages
@lapin38 : A ça, avec des bentch 2012(que je n'ai pas regrettés !) aux piedshttp://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/387958_2677210324508_1083741965_2219105_638364169_n.jpg

Parfois un casque sur la tête pour faire tourner la contour.
Et toi ?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/3/07
1901 messages
Chris Toukour (16 avril 2012) disait:

[/URL]

salut chris toukour
jolies photos.
on s'est croisé et on a discuté sur le tsd de pourtheil. si tu changes d'avis concernant tes bent chetler maintenant t'as mon speudo hésites pas à me mp. :p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
du bien bon toudaille à Piau, histoire de cloturer une saison en Janvril.
Environ 40cm dans les bons coins, mais le vent à souffler alors faut reflechir un peu.
Ceci dit, on s'est vraiment regaler et le soleil fut de la partie !
-6°c sur le parking en arrivant à 8h30 et le soir, les versants sud etaient encore tout blanc dès 1600m...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
@N3N3SSSS :

ah oui exact je t'ai aperçu au pied du Tute le matin !

Perso j'avais une veste rouge, une sorte de bandana en laine vert + masque sur la tête et des pro rider aux pieds,
tu m'as ptêt pas vu mais t'as ptêt vu mes traces, notamment trois tout-droit dans le couloir en diagonale sur le dôme plein de barres qu'on voit depuis le 3 places de Campels (rebenty), ou les virages dans le 2e couloir à gauche (celui qui est un peu encaissé ) quand tu montes à pied vers le Pic Rebenty.
Ah et derrière le sommet du dôme en sortant du Tute, y avait une belle couche sur un ancien départ d'avalanche, ça faisait une pente super homogène c'était parfait (visible aussi depuis rebenty 3pl.).

Une journée de malade, c'était si bon que j'ai même pas pris le temps de manger - le plus fou c'est que j'étais tout seul à tracer dans ces coins là !

Tu tournais vers où toi ? Il parait que des gars sont allés dans la face un peu hardcore qu'on voit à gauche depuis le 2 places du bas de Campels, c'était toi ?
lucho65
lucho65
inscrit le 14/3/04
567 messages
Matos : 5 avis
bascoland (16 avril 2012) disait:

[/URL]

salut chris toukour
jolies photos.
on s'est croisé et on a discuté sur le tsd de pourtheil. si tu changes d'avis concernant tes bent chetler maintenant t'as mon speudo hésites pas à me mp. :p

Tu laches rien. :p
Ca a pas fonctionné avec internet?
lucho65
lucho65
inscrit le 14/3/04
567 messages
Matos : 5 avis

[/URL]

salut chris toukour
jolies photos.

Tu laches rien. :p
Ca a pas fonctionné avec internet?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/9/10
331 messages
Lapin38 (16 avril 2012) disait:

@N3N3SSSS :

ah oui exact je t'ai aperçu au pied du Tute le matin !

Perso j'avais une veste rouge, une sorte de bandana en laine vert + masque sur la tête et des pro rider aux pieds,
tu m'as ptêt pas vu mais t'as ptêt vu mes traces, notamment trois tout-droit dans le couloir en diagonale sur le dôme plein de barres qu'on voit depuis le 3 places de Campels (rebenty), ou les virages dans le 2e couloir à gauche (celui qui est un peu encaissé ) quand tu montes à pied vers le Pic Rebenty.
Ah et derrière le sommet du dôme en sortant du Tute, y avait une belle couche sur un ancien départ d'avalanche, ça faisait une pente super homogène c'était parfait (visible aussi depuis rebenty 3pl.).

Une journée de malade, c'était si bon que j'ai même pas pris le temps de manger - le plus fou c'est que j'étais tout seul à tracer dans ces coins là !

Tu tournais vers où toi ? Il parait que des gars sont allés dans la face un peu hardcore qu'on voit à gauche depuis le 2 places du bas de Campels, c'était toi ?

Je suis venu seul et super tôt enfait, donc dans les premiers à faire les traces sur la tute et autour, sous le TSD à gauche, tout les petits passages autour des oeufs et du TSD.
Je suis descendu vers 12h déjà content, on m'a dit qu'ils commençaient à ouvrir Campels, j'y suis retourné, mais n'ayant jamais été guidé des les bons trucs à faire en HP et étant solo, je me suis pas trop aventuré, donc je suis resté sur des trucs tranquilles, qui étaient déja géniaux à faire. J'suis rentré vers 14h30 par la, étant donné que j'étais solo, que j'ai 1 semaine de permis et 2h de route faire, j'ai préféré pas trop tirer, dommage !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
Ouais pareil j'ai fait l'ouverture, seul aussi, on attendait que le Tute démarre (j'ai pris le 2e départ, je crois que toi aussi d'ailleurs), c'est là que je t'ai vu.

Si t'es à Toulouse faudra se faire des sorties la saison prochaine. Dans cette putain de ville c'est la croix et la bannière pour trouver des compères de ski !
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages
Lapin38 (16 avril disait:

Si t'es à Toulouse faudra se faire des sorties la saison prochaine. Dans cette putain de ville c'est la croix et la bannière pour trouver des compères de ski !

Fait pas ton lapin crétin ;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
RPM (16 avril 2012) disait:

Je ne voulais pas froisser les (rares) locaux, RPM.
Mais je vais prendre ça comme un compliment !

:D
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages

apres une bonne session pow pow

Je les reconnais ces bent ! Ils sont montés en duke et viennent des alpes du sud non ?

J'ai reconnu les traces sur la semelle ;)
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages

RPM (16 avril 2012) disait:

Mais je vais prendre ça comme un compliment !

Juste comme une boutade ;)

Soit patient, il y a plein de riders sympa à TLSE mais les dispos des uns sont pas toujours celle des autres ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 16/04/2012
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages

[/URL]

salut chris toukour
jolies photos.

Et ceux du vieux ?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/3/07
1901 messages
lucho: non je lache rien, on sait jamais.
rpm: malheureusement non la dernière paire est partie 5mn avant mon appel.grrr

normalement j'aurais trouvé un plan B mais ce sont les bent 2013 (àmon gout moins beau mais bon) qui ont juste servi pour les tests à un bon prix. la réponse demain. je croise les doigts.
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages

lucho: non je lache rien, on sait jamais.
rpm: malheureusement non la dernière paire est partie 5mn avant mon appel.grrr

normalement j'aurais trouvé un plan B mais ce sont les bent 2013 (àmon gout moins beau mais bon) qui ont juste servi pour les tests à un bon prix. la réponse demain. je croise les doigts.

Ben c'est bizarre, ils sont toujours dispo sur le site ... T'as appelé ou ?

Sinon la déco est vraiment une affaire de goût, Perso je trouve celle de 2013 à tomber !

Et ceux que tu as vu ce we sont ceux de l'annonce dont je te parlais à Peyragudes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 16/04/2012
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
aujourd'hui à Piau
Go Pro edit sur Vimeo

Premier essai avec la Go Pro 1 d'un pote, ça sature avec une forte luminosité... dommage, jen'ai pas pu exploiter mes meilleurs runs. Bien belle journée pour un 16 avril!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zero7, 16/04/2012
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/9/10
331 messages

Ouais pareil j'ai fait l'ouverture, seul aussi, on attendait que le Tute démarre (j'ai pris le 2e départ, je crois que toi aussi d'ailleurs), c'est là que je t'ai vu.

Je suis resté coincé au tire-cul pendant 30mn puis je suis descendu au TSD du la tute, et oui, j'ai pris le 2eme départ derrière un groupe de jeunes ! (ps : c'est pas à toi dont j'ai tapé dans le pif avec la barrière du TS au moins ?!involontairement))
Et oui, c'est vrai que pour 'instant on est 2 ou 3 résidants toulousains prêts à tout pour la saison prochaine, mais pas des masses sur skipass !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
N3N3SSSS (16 avril 2012) disait:

ps : c'est pas à toi dont j'ai tapé dans le pif avec la barrière du TS au moins ?!involontairement

Nope, je m'en souviendrais :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
un peu de poudre piausienne de ce joli lundi de janvril

[url=http://www.youtube.com/watch?v=syqnEpyeJHI&hd=1[/url]
Message modifié 3 fois. Dernière modification par scream, 16/04/2012