PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour faire écho à Baas ...une vue depuis le Crabère ...mais ;) en juin 2008 ;) ...

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai failli monter, mais un peu malade!:)

autrement, c'est poudreux, croûté, les deux??
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
c'est ou pedron?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
miniestaciones (24 nov 2011) disait:

c'est ou pedron?



au pas de la case!:d côté est
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ah oui! pfff, nous le connaissons comme PedronS :D et j'ai pense si c'était une autre endroit, excusez-moi!

Je connais bien l'endroit ;-)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Ascension du pic de Soulom depuis la route du Boussu (au-dessus de Soulom), après c'est au pif dans la forêt en tombant de temps en temps sur des ruines de granges, le plus simple étant de suivre la croupe NO du pic. Vers 1500m, on sort des bois et ça devient beaucoup plus joli sur une arête aérienne facile. Belle vue du sommet sur vallées Luz, Cauterets, Argelès...

Au sommet, avec Néouvieille et pic Long derrière.

Moun Né et grand Barbat.


Un peu plus là:
flickr.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour info, les 3000 du fond de vallée des Gaves sont plaqués, Plaques qui s'épaissisent avec l'altitude... Gros "Wouf" Au Tapu aujourd'hui vers 2850/2900m alors que je m'apprétais à faire demi tour, car je trouvais que le plaqué devenait bien plus épais que plus bas (sondage baton...)... Sinon à la Brèche c'est plaqué au dessus du col des Sarradets, en dessous bonne poudre, Il n'y avait que 2 traces hier matin, l'après-midi malgré le peu de monde, il y en avait bien plus ;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Simon, sur ta photo on peut voire que le Ségalas est bien blanc alors que certaines saisons, les rochers restent apparents tout l'hiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/11/2011 - 23:39
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Quelques photos de la rando au Pédrons avec Piji jeudi. :)











Peut-être une rando samedi prochain, si Piau n'ouvre pas...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
joli! joli!:d:d
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Enorme.... Jamais fais de ski comme cela.... Vous monter comment.?

Faudra que je me fasse une virée comme cela un de ces quatres
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Aujourd'hui petit tour en mode 'promenade' du côté d'Andorre en partant du col d'Envalira (tranquille le matin, gros changement l'aprem :) ).

L'objectif initial était le pic de la Cabanetta mais finalement on s'est arrêté à un pic sans nom coté 2750m sur la carte sur la crête qui va du Port Dret au Cabanetta. Sommet au centre sur la photo (avec à gauche la crête pour y arriver)
http://lionel.ulmer.free.fr/Skipass/P1080680_small.JPG

On a pas été trop embêté par le monde ni par les traces :-)
http://lionel.ulmer.free.fr/Skipass/P1080692_small.JPG

Descente pas trop mauvaise mais on était encore un peu trop tôt pour que la neige aie eu le temps d'être à point (mais le vent au sommet n'était pas très accueillant). Disons que par rapport au restant des expositions où la neige était souvent cartonnée / croûtée, c'était pas pire :-)
http://lionel.ulmer.free.fr/Skipass/P1080719_small.JPG

Ambiance 'printemps'...
http://lionel.ulmer.free.fr/Skipass/P1080730_small.JPG

En tout cas un coin bien sympa; il y a de belles combes / couloirs / faces à descendre quand il y aura plus de neige et de meilleure qualité.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut brox: je crois qu'on y a été avec neige 09 en automne: sympa le coin, et jamais personne, par contre, il y a une grande traversée qui doit être un peu pénible !
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
alpy (26 nov 2011) disait:

salut brox: je crois qu'on y a été avec neige 09 en automne: sympa le coin, et jamais personne, par contre, il y a une grande traversée qui doit être un peu pénible !

Oui le trajet depuis l'antenne du pic del Maia jusqu'au collet sous le sommet est assez long et (relativement) plat (avec quelques petites descentes en peau). Mais le paysage est joli et ça change un peu du montée / descente classique.

Après, si on veut éviter la distance et faire un peu plus de dénivelé, il y a une belle combe qui descend vers le vallon et qui fait bien envie (avec de la meilleure neige vu que là elle nous paraissait bien croutée).
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
En effet, on y était allé pour repérer avec Alpy l'an dernier. Pour la combe dont tu parles, elle fait vraiment envie, et pour moi c'est le seul but de ce secteur.
La Cabanetta est magnifique mais vraiment trop loin. Il faudrait y aller depuis le vallon qui redescend côté français.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
neige, bien joue sur le secteur. Il reste encore poudre la haut, mais une question pour vous. Le temps de portage c'était combien?
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Sur le Canigou, hier dimanche, pas de runs, pas de photos d'action. Nous sommes allés quand nous avons pu y aller mais c'était évident que il n'y avait pas les meilleures conditions.

La neige commence juste au refuge des Cortalets, et c'était le seule bonne nouvelle de la sortie. Tout était gelé jusqu'au point que je n'ai pas pu descendre sur mon split. Mes copains avons pu faire quelques virages en bas, juste à côté du refuge....histoire de dire qu'on a pu faire quelque chose au Canigou.

En plus, nous avons eu prêter un piolet à une personne qui ne portait pas de piolet, ni de crampons..... une grand imprudence. Si nous ne l'aurons pas lui laissé, peut être il serait maintenant mort, parce qu'il voulait se laisser descendre, sans aucune outil pour s'arreter, pour la pente....incroyable! Il était si bloqué qu'il ne comprenait pas ce que j'étais en train de lui explique! C'est claire que mon niveau de français n'est pas top, mais .....enfin

Quand nous avons vu cela...

http://img713.imageshack.us/img713/3601/20111127132138custom.jpg

nous avons pense qu'il n’étais pas le jour pour faire du snow et nous essayons de monter au somment, mais un de nous n'avait pas de piolet car il l'avait lui prêté quelques minutes avant. Nous nous sommes arrêtés juste avant l'arête finale et demi-tour...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
miniestaciones (28 nov 2011) disait:

Sur le Canigou, hier dimanche, pas de runs, pas de photos d'action. Nous sommes allés quand nous avons pu y aller mais c'était évident que il n'y avait pas les meilleures conditions.

La neige commence juste au refuge des Cortalets, et c'était le seule bonne nouvelle de la sortie. Tout était gelé jusqu'au point que je n'ai pas pu descendre sur mon split. Mes copains avons pu faire quelques virages en bas, juste à côté du refuge....histoire de dire qu'on a pu faire quelque chose au Canigou.

En plus, nous avons eu prêter un piolet à une personne qui ne portait pas de piolet, ni de crampons..... une grand imprudence. Si nous ne l'aurons pas lui laissé, peut être il serait maintenant mort, parce qu'il voulait se laisser descendre, sans aucune outil pour s'arreter, pour la pente....incroyable! Il était si bloqué qu'il ne comprenait pas ce que j'étais en train de lui explique! C'est claire que mon niveau de français n'est pas top, mais .....enfin

Quand nous avons vu cela...

http://img713.imageshack.us/img713/3601/20111127132138custom.jpg

nous avons pense qu'il n’étais pas le jour pour faire du snow et nous essayons de monter au somment, mais un de nous n'avait pas de piolet car il l'avait lui prêté quelques minutes avant. Nous nous sommes arrêtés juste avant l'arête finale et demi-tour...




pas de matériel: ça ne pardonne pas !
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Randonnée aujourd'hui au pic de Litouèse, un petit sommet au -dessus de Cestrèdes Antarrouyes. On passe par ces 2 lacs puis du lac d'Antarrouyes, c'est tout droit sur 400m. Belle vue sur Cestrèdes Bastampe Litouèse ainsi que les cirques, paysages toujours automnales (surtout en face Sud où y'a plus rien jusqu'à 2500m), vivement la neige pour le ski et le boulot.

Lac d'antarrouyes,oui c'est à 2000m.

vue plongeante sur le lac de Litouèse depuis le sommet.

Soum de Male et Malh Arrouy, 2 beaux sommets.

Un peu plus là:
flickr.com

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8522 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

un peu de ski lundi dernier au Pic...




la totale ici: :

monaxmontagne.blogspot.com

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
cool cool tout cela !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
cool pixies :)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Neige au sol à Tournaboup (1400m.) mais c'est tres faible... :(
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
monax1 ( 1 déc. 2011) disait:

un peu de ski lundi dernier au Pic...
la totale ici: :

monaxmontagne.blogspot.com


Pfiou.... ça reste sec quand même!!! on est pas prêt de faire le Montaigu.
Quand je pense au début de saison de l'an dernier ... ben on est loin cette année d'avoir la même quantité de neige!!!!

Bon faut qu'ça tombe des paquets là maintenant !!!

En tout cas Xav' t'as eu raison d'aller prendre l'air là haut!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8522 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tcheum ( 2 déc. 2011) disait:





En tout cas Xav' t'as eu raison d'aller prendre l'air là haut!!!


yes!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8522 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

petit tour avant hier au Pichaley... un peu sec comparé au Pic!


le reste ici:
monaxmontagne.blogspot.com

neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Un état des condition au Puigmal (unique station ouverte ce we dans les Pyrénées françaises).



La suite des photos est par Ici
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Encore un peu de poudre en Espagne cette semaine mais ce n'est pas épais et les rochers ne sont pas loin...



Plus de photos ici:
http://www.skisylvio.com/spots/2011/decembre/fueza/index.php3
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
kortex360 ( 3 déc 2011) disait:

Encore un peu de poudre en Espagne cette semaine mais ce n'est pas épais et les rochers ne sont pas loin...



Plus de photos ici:
http://www.skisylvio.com/spots/2011/decembre/fueza/index.php3



le coin est magnifique !:d
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Très bonne surprise aujourd'hui à la Nord du Bastiments. Toutes les faces Nord sont encore en très bonnes conditions par là-bas. Ça fait du bien de commencer la saison comme ça.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Toujours de bonnes conditions... pour la marche à pied, toujours pas de neige fraîche mais du soleil c'est déjà pas mal. Aujourd'hui donc, ascension du pic d'Aygues cluses au départ de Tournaboup sans neige même artificielle. Montée par la Gaubie, on trouve la neige vers la cabane d'Aygues Cluses. Montée ensuite dans la croûté non portante (y compris pour Goofy et ses 18 kilos réparti sur 4 pattes) à la hourquette Nère puis au sommet par la crête Nord, galère dans les blocs dans les 100 derniers mètres. Très belle vue sur pleins de lacs et de sommets. Malgré le deficit de neige, la montagne est belle en ce moment.

Au sommet, avec le Néouvieille derrière.

Lac de Port Bielh, magnifique.

De belles lumières en redescendant.
plus là:
flickr.com

piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
rando en ariege, à pied.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/11/111211082523530658.jpg

http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/11/111211082809637288.jpg

http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/11/111211082239930014.jpg

on à trouvé la neige dés 1500m! surprenant mais c'était loin d'etre skiable.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu étais dans quel coin?
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
on est monté au col de la couillate pas loin des trois seigneurs
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Hier, vue sur Grau Roig depuis le col du montmalus :

Les traces en blanc qui descendent jusque dans la vallée c'est les pistes en neige de culture. Elles sont ouvertes d'ailleurs, mais j'espère qu'ils pratiquent des prix réduits parce que c'est vraiment la misère !
Coté Pas de la Case c'est un peu mieux fourni du fait de l'orientation, mais ça reste tristounet.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol (12 déc 2011) disait:

Hier, vue sur Grau Roig depuis le col du montmalus :

Les traces en blanc qui descendent jusque dans la vallée c'est les pistes en neige de culture. Elles sont ouvertes d'ailleurs, mais j'espère qu'ils pratiquent des prix réduits parce que c'est vraiment la misère !
Coté Pas de la Case c'est un peu mieux fourni du fait de l'orientation, mais ça reste tristounet.



je suis monté aujourd'hui au pas , mais en rando!:d
la station est ouverte avec 5 à 6 télésièges sur les 2 versants
et la neige est excellente sur les pistes: froide et damée!




le pic pédrons: la neige ne bouge pas là-haut!




montée vers la jordi(qui est fermée pour l'instant)et le télésiège du pic





monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8522 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

côté Bagnères faute de neige on rechausse les godillots!


cabane de Conques par Binaros...

monaxmontagne.blogspot.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est très joli, surtout la cabane!:d
on se croirait en septembre, sans la vue sur le montaigu!:d
espérons que c'est la der de l'année!:d:d







sans skis!
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
Stations : 1 avis
Avec un peu de chance je vous ramène un peu de neige des Alpes du nord dans mes bagages vendredi!
Sinon je vais ressortir les chaussures de rando (ça me fera une pause dans ma saison de ski ;))
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
B'soir,

Quelques images de vélo de montagne au soleil dans le luchonnais ce WE (à défaut de ski). Faites au compact:

http://mattihou.free.fr/2011/048-vtt/P1040964+.jpg

http://mattihou.free.fr/2011/048-vtt/P1040993+.jpg

http://mattihou.free.fr/2011/048-vtt/P1040991+.jpg

Quelques autres images fixes en cliquant là.
Et quelques images qui bougent en cliquant ici.

a+ :)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Déjà qu'en photo t'étais énervant, si maintenant tu te mets à la vidéo, il va nous rester quoi à nous, simples mortels ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Sinon, super la vid !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8522 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
roubi33 (14 déc. 2011) disait:

Déjà qu'en photo t'étais énervant, si maintenant tu te mets à la vidéo, il va nous rester quoi à nous, simples mortels ?


ben non faut qu'ils viennent nous filmer!!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Xav, tant que t'es là, t'es sur Bagnères la semaine prochaine ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 (14 déc 2011) disait:

Xav, tant que t'es là, t'es sur Bagnères la semaine prochaine ?


si ya 1 m lundi: on arrive!:d:d
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8522 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy (14 déc. 2011) disait:

roubi33 (14 déc 2011) disait:

Xav, tant que t'es là, t'es sur Bagnères la semaine prochaine ?


si ya 1 m lundi: on arrive!:d:d


yes

samedi dim lundi et mardi...

puis du 2 au 7 janvier...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
PAR-FAIT ! Je viens lundi et/ou mardi
On trouvera bien un peu de neige.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8522 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu me phones et hop...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
A chaque fois que je vois un compte rendu de sortie dans les Pyrénées, ca me dépayse complètement.

Il semblerait qu'il y ait quelque chose de différent là bas vs les Alpes, ou c'est moi qui me fait une idée?