Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Des motivés pour monter demain en vallée d'ossau ?
Je suis dispo, faites-signe si vous montez !

Martin
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bascoland ( 8 nov 2009) disait:

superbe mais falait être motivé pour monter au vu des prévisions mais aparement c'était pas si dégueu que ça

.. les previsions etaient parfaites !! et la motivation est vraiment venu toute seule :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Premier déneigement de la voiture de la saison!!!

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Quelques photos de la station depuis Bourisp en live de la premiere eclaircie...









Le rayon de soleil qui tue sur Terranere!
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Belle!!!

Ca a légèrement posé pour ce début novembre!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Marre de brasser à la montée ... heureusement demain, j'ai embauché un ouvreur :p
Il a fait beau, frais mais beau !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
telematt ( 9 nov 2009) disait:

Marre de brasser à la montée ... heureusement demain, j'ai embauché un ouvreur :p
Il a fait beau, frais mais beau !


et mercredi que neni. évidement !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
telematt ( 9 nov 2009) disait:

Marre de brasser à la montée ... heureusement demain, j'ai embauché un ouvreur :p
Il a fait beau, frais mais beau !

ben mon salop .. tu commences fort le posage de rtt là !!! ;)
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Aparament, bon gros redoux de jeudi à dimanche :(
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Vu la neige sur la voiture, brownbears s'est garé sous un canon à neige ça se voit ;-)
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Première sortie à l'ayré aujourd 'hui avec une bonne peuf qui va bien, un soleil de rêve...la grosse marrade..et bientôt quelques photos.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
2ALPES ( 9 nov 2009) disait:

Vu la neige sur la voiture, brownbears s'est garé sous un canon à neige ça se voit ;-)
Meme pas, la voiture a juste passé la nuit au Pla (village des chalets) ;)
Et en effet, il est tombé un bon 70cm au Pla!
djemb
djemb

inscrit le 10/01/09
9 messages
Bon, finalement la saison commence aussi tôt que l'année dernière, c'est bon ça. Schusss.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut,

Ca va donner quoi demain mercredi d'apres vous ?
Faut monter haut, dans quel coin ? On annonce un redoux, faudrait pas qu'il pleuve... déjà qu'on devrait pas avoir de soleil !!

Des conseils ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, mercredi sera trop tard....
L'humidité va pourrir le manteau, et y a la dose !
cf hier en Ossau
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je plussoie .. :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gros redoux actu ... le pic vient de prende +6° en 3h :(
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Coté damage sur St Lary, depuis la chute, 3 machines tournent sur le domaine, et ce seront bientot les treuils qui viendront en renfort pour damer les murs les plus pentus...








A 11h il faisait 1°C au Pla et 0°C sur le parking d'Espiaube.
Grosso modo les 70cms tombés sont rendus à 50cms en ce moment avec le coup de redoux...








Ils annoncent de la pluie jusqu'à 2000m... mais du froid derrière: la recette d'une bonne sous couche, non?!?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas vraiment de froid pour le moment et qd meme un gros coup de flotte , un peu moins sur Aure c'est vrai.
Du coup, je vois bien : plus rien (ou presque sous 1700/1800m) et tout bon au dessus de 2500m
Entres les deux, ca fera une sous-couche correcte.
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Gros gros coup de flotte sur le pays basque...La T° ne remonte pas franchement mais il pleut....
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
bizarre baisse des températures dans les po et neige, c'est pas plus mal:d
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Partis vers 14h du luchonnais, limite pluie/neige vers 1000m, et ça neigeait bien rude !!!
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
a FR -2,5° et sa tombe bien
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
luchonnais: temp correct ce matin puis se couvrant franchement a partir de 12h et neige et encore neige....

env. juka 1300a 14h

y a la dose et elle été legere :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
telematt (10 nov 2009) disait:

Partis vers 14h du luchonnais, limite pluie/neige vers 1000m, et ça neigeait bien rude !!!

çà c'est bon !!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
-2.6°C au Pic, ça doit donner un iso vers 2300m, et donc de la pluie vers 2000m....
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
nanga_parbat (10 nov 2009) disait:

-2.6°C au Pic, ça doit donner un iso vers 2300m, et donc de la pluie vers 2000m....


En tout cas cette aprem il s'est mis à pleuvoir au bas de Piau vers 13h00... Donc belle session rinçage l'après-midi (heureusement qu'on a pu quand même se faire une bonne descente dans la légère le matin même si la visibilité était assez limitée).

Et merci à Xabier pour le café qui nous a bien réchauffé après la session pique-nique sous la pluie :D

Mais bon, quand même content d'avoir commencé la saison à peu prêt au même moment que l'an dernier !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
nanga_parbat (10 nov 2009) disait:

A mon avis, mercredi sera trop tard....
L'humidité va pourrir le manteau, et y a la dose !
cf hier en Ossau


Je plussoie ...

De retour de Piau aujourd'hui où la "caisse" etait au rendez vous et bien utile car pluie il y a eu et on a trimé pour remonter/descendre dans le Hourc, fallait vraiment pas oublier d'avoir farté les skis ...

Le matin leger voile nuageux avec visibilité correcte (entre jour blanc et visu des reliefs bien suffisante)
(un peu de prepa a Piau avec les canons ...)


(la "ligne" bien visible ...)


Mais vers 11h arrivés en haut du TSD6, grosse deception car temps blanc, grosse neige et visu tres limitée. Resultat on a bien descendu mais un peu plus en subissant le relief que d'habitude. Mais la poudre etait tres presente !!!
(visu sur la vallée de la Gela et Bataillance)


Au hourc ensuite grosse collante sur la fin mais quelques passages en foret pas mal, et au final on a quand meme pu remonter sur Piau sans les peaux ... c pour dire !!!


Sinon tres bonne éclate et gavage quand meme malgré la visu reduite (Lolom entre lumiere et flou)


(BBrox qui tente d'avancer, mais quelque chose bloque visiblement ...)


Bon pour Lolom pour sa 1ere rando ski ca fait quasi bisutage avec ces conditions et un D+ de ~1350m ... bravo Lolom !!!

J'essaierai de faire un CR quand j'aurai toutes les photos ...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
1350m c'est ta donnée GPS?
Si oui, pas mal pour un début de saison!

On en a parlé avec Lolom en rentrant, il aurait vraiment fallu partir une heure plus tôt et tout passait nickel, comme quoi, ça se joue à peu ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX (10 nov 2009) disait:

1350m c'est ta donnée GPS?
Si oui, pas mal pour un début de saison!

On en a parlé avec Lolom en rentrant, il aurait vraiment fallu partir une heure plus tôt et tout passait nickel, comme quoi, ça se joue à peu ;)


Oui avec mon GPS Edge 305 de velo et Lionel avec un autre GPS il a les memes resultats
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
OK........ça va le faire cette saison :d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le hourc :1400
sommet du TSD6 : 2526
... je me demande toujours où est ce que les GPS trouvent systematiquement 10/15% de supplement dans leur mesures ..
Autant en velo, dans des succsessions de bosses çà peut s'envisager, autant sur une montée seche comme çà .. je ne comprends pas ..
A moins que vous nous dites pas tout et que vous descendus jusq'a aragnouet ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je me disais aussi 1300m ca faisait un peu bcp
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
2 pas en avant, 3 pas en arrière ce qui explique l'écart de dénivelé ???
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
scream (10 nov 2009) disait:

le hourc :1400
sommet du TSD6 : 2526
... je me demande toujours où est ce que les GPS trouvent systematiquement 10/15% de supplement dans leur mesures ..
Autant en velo, dans des succsessions de bosses çà peut s'envisager, autant sur une montée seche comme çà .. je ne comprends pas ..
A moins que vous nous dites pas tout et que vous descendus jusq'a aragnouet ;)


En fait mon GPS me donne ça: # Denivelé positif cumulé : 1144 m
Donc ça semble plus réaliste que ce que donne celui de Twintip.

Après je pense qu'il doit pas assez lisser les mesures et doit prendre en compte tous les petits ajustements en altitude et cumuler tout ça. De plus je ne sais pas si le GPS (surtout en montagne avec peu de satellites en 'visu' sur l'horizon est super fiable pour l'altitude sinon je me demande bien pourquoi certains GPS ont un altimètre 'barométrique' en plus du GPS :-) ).

Sinon on est pas descendu entièrement au bas du Hourc mais comme on a refait une petite montée pour prendre la foret, ça a compensé.

Trace dispo ici pour 48 heures: skitour.fr
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Si on aperçoit le travail du vent sur le sommet, sur le reste du domaine à ce moment là, on voit que c'est bien gavé.
Pis les barrières à vent ont bien conservé ce que Maitre Zèf voulait dégager :p...

Soyons optimistes :
Comme dit Scream, la recette d'une bonne sous couche ;-) !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
max31 (10 nov 2009) disait:

je me disais aussi 1300m ca faisait un peu bcp


T'inquietes pas moi aussi je trouvais ca louche ... plutot 1100 que 1300 en effet ! ;) C'etait pour faire mousser le ptit Lolom !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Autre chose aussi, j'ai utilisé mon GPS de velo et l'avais mis dans ma poche interieure de veste de ski que j'ai rangé a un moment dans mon sac, peut etre que le signal a ete un peu deterioré a un moment avec toute l'humidité dans le sac et je ne sais quoi d'autre ... faudrait pouvoir comparer le tracé de BBrox avec le mien pour voir la où ça cloche ... ça permettrait la prochaine fois de moins se planter...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (10 nov 2009) disait:

le hourc :1400
sommet du TSD6 : 2526
... je me demande toujours où est ce que les GPS trouvent systematiquement 10/15% de supplement dans leur mesures ..
Autant en velo, dans des succsessions de bosses çà peut s'envisager, autant sur une montée seche comme çà .. je ne comprends pas ..
A moins que vous nous dites pas tout et que vous descendus jusq'a aragnouet ;)

Pour remettre les choses dans l'ordre, on est parti du centre station pour atteindre le sommet du TSD6, pour essayer de profiter du creneau en altitude au plus vite (il nous aura manqué une petite demie heure pour que ce soit parfait), puis on est descendu dans le Hourc par la piste non damée qu'on a abandonné rapidement pour remonter jusqu'au sommet du télésiege avant de replonger dans la forêt et les clairières.
Ensuite, pour Lolom et moi, retour par la route, peaux non utilisables pour un 3 ème repeautage, tandis que BBrox et TT remontaient sans les peaux....

Voilà, l'inconnu reste le denivelé fait pour rejoindre le haut du telesiege du Hourc et le denivelé fait par la route ;)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
yaduredoux c'est pas bon ça! j'espere qu'yadufroid qui arrive!
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Pas avant mardi 17 apparament...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
J'ai deja le talon qui demange !!! :) une tendance a la genuflexion ces temps ci ... meme en roller, c un signe !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
aplusrien va falloir attendre l'été est revenu sur la cote!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et dire que le week end dernier on se caillait a biarritz et que sur la route on a choppé de la neige fondue a lannemezan ... le temps fait le yoyo
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eh eh! Il reste de la neige, mais elle est ravinée jusqu'à 2400/2500m... Par contre, les 3000m ont tout pris en neige, ils sont platrés...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ah! si la route était ouverte jusqu'à aubert: je suis pas exigent!!:d
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (13 nov 2009) disait:

ah! si la route était ouverte jusqu'à aubert: je suis pas exigent!!:d


Achète un Ratrack !! :p
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
port d aula ce matin: quasiment plus rien en dessous de 1700 mais piste coupée par l avalanche, et sans doute jusqu au printemp, a 1250 :(
de la grosse soupe jusqu a 2000, regel "printemp staïle" au dessus mais grosses rigole :(

mais bon on va pas se plaindre
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
et ca empire...
cette nuit en plaine dans le sud ouest, gros vent de sud avec des températures qui doivent frôler les 20°
RIP POW :(
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Shar (14 nov 2009) disait:

port d aula ce matin: quasiment plus rien en dessous de 1700 mais piste coupée par l avalanche, et sans doute jusqu au printemp, a 1250 :(


Non, la coupure de la piste s'est faite en fin d'hiver dernier si on parle de la même chose.