Des motivés pour monter demain en vallée d'ossau ?
Je suis dispo, faites-signe si vous montez !
Martin
Je suis dispo, faites-signe si vous montez !
Martin
bascoland ( 8 nov 2009) disait:
superbe mais falait être motivé pour monter au vu des prévisions mais aparement c'était pas si dégueu que ça

telematt ( 9 nov 2009) disait:
Marre de brasser à la montée ... heureusement demain, j'ai embauché un ouvreur :p
Il a fait beau, frais mais beau !
2ALPES ( 9 nov 2009) disait:Meme pas, la voiture a juste passé la nuit au Pla (village des chalets)
Vu la neige sur la voiture, brownbears s'est garé sous un canon à neige ça se voit

nanga_parbat (10 nov 2009) disait:
-2.6°C au Pic, ça doit donner un iso vers 2300m, et donc de la pluie vers 2000m....
nanga_parbat (10 nov 2009) disait:
A mon avis, mercredi sera trop tard....
L'humidité va pourrir le manteau, et y a la dose !
cf hier en Ossau

CmaXX (10 nov 2009) disait:
1350m c'est ta donnée GPS?
Si oui, pas mal pour un début de saison!
On en a parlé avec Lolom en rentrant, il aurait vraiment fallu partir une heure plus tôt et tout passait nickel, comme quoi, ça se joue à peu
scream (10 nov 2009) disait:
le hourc :1400
sommet du TSD6 : 2526
... je me demande toujours où est ce que les GPS trouvent systematiquement 10/15% de supplement dans leur mesures ..
Autant en velo, dans des succsessions de bosses çà peut s'envisager, autant sur une montée seche comme çà .. je ne comprends pas ..
A moins que vous nous dites pas tout et que vous descendus jusq'a aragnouet
En fait mon GPS me donne ça: # Denivelé positif cumulé : 1144 m
Donc ça semble plus réaliste que ce que donne celui de Twintip.
Après je pense qu'il doit pas assez lisser les mesures et doit prendre en compte tous les petits ajustements en altitude et cumuler tout ça. De plus je ne sais pas si le GPS (surtout en montagne avec peu de satellites en 'visu' sur l'horizon est super fiable pour l'altitude sinon je me demande bien pourquoi certains GPS ont un altimètre 'barométrique' en plus du GPS
).
Sinon on est pas descendu entièrement au bas du Hourc mais comme on a refait une petite montée pour prendre la foret, ça a compensé.
Trace dispo ici pour 48 heures: skitour.fr
! scream (10 nov 2009) disait:
le hourc :1400
sommet du TSD6 : 2526
... je me demande toujours où est ce que les GPS trouvent systematiquement 10/15% de supplement dans leur mesures ..
Autant en velo, dans des succsessions de bosses çà peut s'envisager, autant sur une montée seche comme çà .. je ne comprends pas ..
A moins que vous nous dites pas tout et que vous descendus jusq'a aragnouet

Shar (14 nov 2009) disait:
port d aula ce matin: quasiment plus rien en dessous de 1700 mais piste coupée par l avalanche, et sans doute jusqu au printemp, a 1250
inscrit le 16/7/02
241 messages