telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
jujuhrc ( 1 avr 2010) disait:

De retour d'une journée au Tourmalet. Entre 10 et 20cm de nouvelle neige qui est restée bien fraiche en face nord et au dessus de 2000m. Certaines combes étaient bien sympa à skier. Ca sent quand même la fin de saison!


Quelque chose me dit qu'il y a les cochons de service qui doivent en profiter !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
telematt ( 2 avr 2010) disait:

jujuhrc ( 1 avr 2010) disait:

De retour d'une journée au Tourmalet. Entre 10 et 20cm de nouvelle neige qui est restée bien fraiche en face nord et au dessus de 2000m. Certaines combes étaient bien sympa à skier. Ca sent quand même la fin de saison!


Quelque chose me dit qu'il y a les cochons de service qui doivent en profiter !

tu ne te trompes pas.... j'ai râté mon ticket, quand le corps ne veut pas...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
nanga_parbat ( 2 avr 2010) disait:

telematt ( 2 avr 2010) disait:

jujuhrc ( 1 avr 2010) disait:

De retour d'une journée au Tourmalet. Entre 10 et 20cm de nouvelle neige qui est restée bien fraiche en face nord et au dessus de 2000m. Certaines combes étaient bien sympa à skier. Ca sent quand même la fin de saison!


Quelque chose me dit qu'il y a les cochons de service qui doivent en profiter !

tu ne te trompes pas.... j'ai râté mon ticket, quand le corps ne veut pas...


Qué passa ? Y'a blessure ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ...avec les "cochons" on ne sait jamais ...faut espèrer que ce n'est pas un pb de ... ;) "tirebouchon" ;) ...
OK je sors ...

isis, stp ne lis pas ça ... ;) ce n'est pas une discussion pour une jeune fille ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pas blessure, juste des crampes d'estomac qui veulent pas partir... je sens que ce soir, elles vont pas résister au Ricard !
Elixir parégorique power :-)
Et sinon, les cochons ont bien cochonné.....salauds !
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
nanga_parbat ( 2 avr 2010) disait:

Et sinon, les cochons ont bien cochonné.....salauds !


Il paraît en effet que ... on devrait voir ça dans pas longtemps ...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
telematt ( 2 avr 2010) disait:

nanga_parbat ( 2 avr 2010) disait:

Et sinon, les cochons ont bien cochonné.....salauds !


Il paraît en effet que ... on devrait voir ça dans pas longtemps ...


j'ai entendu dire que c'était pas pire finalement... enfin il parait...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
quelques photos d'une sortie par pire en ossau hier par ici avec Sylvio et Fabien. Photos captées par Potzer de retour du froid.


montée tranquille dans le vallon d'anéou


l'ossau sort des nuages


peio sur la crete


sylvio au départ


peio sur la crete


une bonne petite session dans la fraiche

le reste en photos chez la timuzapata
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas trop lourds les black crows?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
gros entrainement mode dpp avec neigeotte hier: quand il ne tombe pas, il me prend à peine 10" sur 600m de dénivellé!:d


honteux!:d:p

et je lui ai montré comment on skie dans les rhodos: il a tout à apprendre!:d:p
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
alpy ( 3 avr 2010) disait:

pas trop lourds les black crows?


Vraiment nikel, vraiment de bonnes sensations... J'en saurai plus demain soir, je te ferai un petit retour!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
jujuhrc ( 1 avr 2010) disait:

De retour d'une journée au Tourmalet. Entre 10 et 20cm de nouvelle neige qui est restée bien fraiche en face nord et au dessus de 2000m. Certaines combes étaient bien sympa à skier. Ca sent quand même la fin de saison!

en effet...

c'était pas mal le lendemain aussi Julien!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
au tourmalet il fait bon vivre!




la laquette!


Juju


ski sur rhodos?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Sympa tout ca ... c'est quand meme bien remonté haut non ? Mais bon en meme temps pour un 4 avril on se plaint pas trop ... :)

Je pourrais pas y aller demain malheureusement ... amusez vous bien pour ceux qui restent !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
bon aussi sur Gourette hier avec 15/20 de fraiche compact, mais très bonne à skier.
petit manque de visi, mais on va non plus se plaindre ! :)
de jolies éclaircies pour se la donner et peu de monde...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
tomsauilleur ( 3 avr 2010) disait:


On sent bien la Fab' touch' ... ça change un peu le n&b en plus.

Par contre, les black D, c'est surfait, pour être au top, il faut skier du "Mattihou" ou du "Telerocket" (c'est la même boîte de fabrication, seule la déco change).
;)
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
picasaweb.google.fr
bien belle journée du côté du tunnel d'aragnouet ....trés bonne neige, de la poudre un 5 avril 2010 .....
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
aujourd'hui sur le tourmalet :

poudre très agréable à skier en versant nord( la quiaine de cm reglementaire) , même dans l'apres midi vers les quatre termes..

ça commencait à coller sévère en milieu d'après midi, les cuissots s'en souviennent encore !

en conclusion, très bonne journée de fermeture !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
2j à Piau et du tres (tres) bon ski .. une bonne dizaine de cm de fraiche hier, voir un peu plus dans les creux et toujours de belles choses à faire aujourd'hui aussi !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..et bonne nouvelle, il parait que ce n'est pas fini !!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tomsauilleur ( 3 avr 2010) disait:



peio sur la crete



Beau matos et très bel autocollant sous la fix!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
janke,

j'adore la dernière, "this is the end..."

tu traces...et tu signes ! joli
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
petit week end au vignemale depuis les oulettes belle neige, ciel bleu et du bon ski
http://tcmontagne.free.fr/hiver/2009-2010/08-vignemale/original/IMG_0079.jpg le vignemale se réveille

http://tcmontagne.free.fr/hiver/2009-2010/08-vignemale/original/IMG_0132.jpg belle neige

http://tcmontagne.free.fr/hiver/2009-2010/08-vignemale/original/IMG_0143.jpg avec les seracs on dirait les alpes!!!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
monax1 ( 4 avr 2010) disait:

De retour d'une journée au Tourmalet. Entre 10 et 20cm de nouvelle neige qui est restée bien fraiche en face nord et au dessus de 2000m. Certaines combes étaient bien sympa à skier. Ca sent quand même la fin de saison!



Belles photos en tout cas... même pour une fin de saison... (faut monter haut maintenant)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Thierry t'as pas le droit d mettre des tofs comme ça!!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
pour aller ax ouletts on peut chusser les skis a partir d'ou?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
désoler les touches fonctionnent mal... pour aller aux oullettes on peut chausser les ski a partir d'ou? pont d'espagne?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est superbe le vignemale en hiver!:d:d


le même l'été dernier





tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
monax1 ( 7 avr 2010) disait:

Thierry t'as pas le droit d mettre des tofs comme ça!!!

Non c'est vrai t'as raison .... c'est pour ça que j'ai pris le gauche!!! ;) (et t'as vu c'est qu'un résumé!!)

em65 ( 7 avr 2010) disait:

désolé les touches fonctionnent mal... pour aller aux oullettes on peut chausser les skis à partir d'où? pont d'espagne?

du pont d'Espagne !!! à cette saison !!! je pense que ça doit faire bien longtemps que c'est pas arrivé!!!! ;) plus sérieusement l'enneigement est continu à partir de 1900m !!!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
alpy ( 7 avr 2010) disait:

c'est superbe le vignemale en hiver!:d:d
le même l'été dernier


ah ouai!!! dingue quand même comment ça change!!! la toph de la voie des séracs!!! ça permet d'imaginer la quantité de neige accumulé sous le sérac!!! impressionnant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 07/04/2010 - 19:46
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
vous avez dormi aux oulettes ou fait la rando à la journée ?
Superbes les photos.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
En ouvrant les volets, pas un nuage dans le ciel donc direction super Barèges pour faire une bat de Barère inespérée. on chausse à super, une petite couche de fraîche sur un fond dur, ça monte tranquille et c'est super bon à skier à la descente donc... on l'a refait et c'est toujours aussi bon.

le Néouvieille depuis la crête
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 4 avr 2010) disait:


et je lui ai montré comment on skie dans les rhodos: il a tout à apprendre!:d:p


Oui, c'est très artistique je dois dire !! :p



Et sinon, aujourd'hui toujours à Ax, les rhodos avaient été recouverts et ça donné ça !! En plus, on était les seuls à tracer dans 20 à 30cm de poudre un peu lourde par moment. :)


On a été les tout premiers sur les pistes (première cabine), et on en a profité pour se faire une Pylone pour commencer.



Ensuite, on a enchaîné avec 10 rotations sur la Tute/Tremplin.
La Tute vierge alors que ca faisait 40min que la station était ouverte... Vive les journée de poudre en semaine quand même !!



Alpy à la banane, et se dit que l'an prochain que toutes les journées de grosses poudre seront à lui. Salaud !! :d



Moi aussi, bien content d'être (encore) en vacances pour en profiter.



Alpy sur les Campels et personne à l'horizon pour nous piquer des traces.



Et comme si ça ne suffisait pas de l'autre jour, ce fût un festival de gamelles aujourd'hui. Pour une fois que c'est moi qui tombait pas !! :p



Enfin, dernière descente de la journée (16h) par la Bisorne et la Mansèdre, pas pire !! Et le pire c'est que c'est l'unique trace de la journée dans ce secteur !!



En bref, une bonne journée de poudre d'Avril comme on aimerait en connaître plus souvent, et surtout personne pour tracer.



Ca m'a changé de GrandValira mardi où là c'était béton le matin, et soupe l'aprem'.



Bonne soirée. :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quand je vois la photo ci-dessus et la météo qu'on s'est payé à ax!:d:(
par contre gros gavage avec neigeotte et personne:
d'ailleurs ceux qui peuvent monter demain, ya de quoi faire!:d
entre 20 et 40 suivant les endroits!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de retour de Piau pour une bonne session de printemps ... la 3e en 2 semaine !! c'est bon çà avec un bon 15cm de fraiche .. Ultralight le matin, plus compact mais presque plus sympa l'apres midi !!
Au menu, des envers, des TSD, des ludettes et meme 1 lagopede ...
... Normalement, Peyo a 1 photo ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream ( 8 avr 2010) disait:

de retour de Piau pour une bonne session de printemps ... la 3e en 2 semaine !! c'est bon çà avec un bon 15cm de fraiche .. Ultralight le matin, plus compact mais presque plus sympa l'apres midi !!
Au menu, des envers, des TSD, des ludettes et meme 1 lagopede ...
... Normalement, Peyo a 1 photo ...


merde, j'ai hésité à monter ... j'aurais vraiment tout raté cette saison :(
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

Mardi dernier (oui je suis mega en retard ... boulot boulot !) grosse session ski de rando autour du Pic du Lustou, pres de 2000m de D+ en comptant le portage du matin et bonne gavade meme si on a pas pu monter tout a fait en haut du Lustou a cause des grosses rafales de vent et la neige pourrie en versant Nord.



(Pic de Lustou vu depuis le Pic Boucou)


(Tentative d'un couloir montant quasiment au pic Lustou, mais couloir pourri sur le haut)

Du coup les descentes en versant Sud etaient au top et la neige tres agreable, avec en prime un relief et des mini "tunnels" (dommage pas de photos) entre rochers qui rendent les descentes bien amusantes.

Faut que j'investisse dans une GoPro d'occaz maintenant ....

Je mettrais un report ce soir mais en attendant les photos sont ici avec le topo GPX sur carte IGN comme d'hab :

flickr.com

tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
CHARLOT ( 7 avr 2010) disait:

vous avez dormi aux oulettes ou fait la rando à la journée ?
Superbes les photos.


Dormi aux oulettes
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Joli la route qui pars de tramezaigues est enfin ouverte mais ils l'ouvre toujours trop tard! Du coup vous avez du porter pas mal j'imagine!
Il devait y avoir de belles combes en descendant sur votre gauche prêt des sapinoux!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
piji ( 9 avr 2010) disait:

Joli la route qui pars de tramezaigues est enfin ouverte mais ils l'ouvre toujours trop tard! Du coup vous avez du porter pas mal j'imagine!
Il devait y avoir de belles combes en descendant sur votre gauche prêt des sapinoux!


Un bon 450m de portage: disons qu'on a chaussé vers 1950m .... mais bon tu pars sur un versant ouest/sud ouest donc.... et de l'autre coté en nord la neige etait malheureusement moisie et trop collante, on est resté sur le secteur principal en sud. Les combes etaient tres bien avec comme je le disais parfois des especes de "couloirs"/demi-tunnels de roche (comme du bobsleigh) mais de 4m de large et sur 100m de long ...

Patience ce soir le report ... :)
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
piji ( 9 avr 2010) disait:

Joli la route qui pars de tramezaigues est enfin ouverte mais ils l'ouvre toujours trop tard! Du coup vous avez du porter pas mal j'imagine!

La route n'était pas 'officiellement' ouverte (il y avait toujours le panneau d'interdiction à cause des conditions hivernales), mais il y avait déjà eu du nettoyage (sans doutes les chasseurs / pêcheurs du coin qui avaient du passer avec leurs 4x4 et déblayé un peu les cailloux / branches / ...).

Pour moi, deuxième tentative sur le Lustou et deuxième but 'vent' sur l'arête... Un jour je l'aurai :D
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Aujourd'hui, Port d'Aula (enfin un sommet à côté;) ... neige géniale, ski fantastique, soleil extraordinaire, superlatifs grandioses :-)

Bon vous vous en doutez, ça réchauffe très très vite et en dessous de 1900 c'est soupe collante même en nord.

Les photos suivront un peu plus tard.

a+
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
telematt ( 9 avr 2010) disait:

Aujourd'hui, Port d'Aula (enfin un sommet à côté;) ... neige géniale, ski fantastique, soleil extraordinaire, superlatifs grandioses :-)

Bon vous vous en doutez, ça réchauffe très très vite et en dessous de 1900 c'est soupe collante même en nord.

Les photos suivront un peu plus tard.

a+


Voilà vite fait quelques images pour les randonneux qui voudraient s'essayer dans ce coin ...

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8409+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8457+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8461+.jpg

Sinon, ce fut séance pub pour mes Ski :p

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8482+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8443+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-17/IMGP8401+.jpg

Bon WE
a+ :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 ( 8 avr 2010) disait:



Moi aussi, bien content d'être (encore) en vacances pour en profiter.



tu es toujours en vacances............ branleur!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 09/04/2010 - 23:24
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Ascension classique du Pimené depuis Gavarnie, aujourd'hui.Gros contraste d'enneigement par rapport au piémont, le cirque est magnifique. On porte jusqu'à la sortie de la forêt puis neige très dure jusqu'au pied du petit Pimené où il vaut mieux passer en mode crampons. Pente assez raide (35 voire 40°;) mais ça monte nikel. on termine ensuite quasiment skis aux pieds par la face SE du Pimené. Vue justement célèbre, les cirques sont magnifiques et bien plâtrés. Descente nikel-chrome, neige encore un peu dure par endroit (expo Ouest) mais en choissisant bien les orientations on arrive à se faire plaisir.

Cirque de Gavarnie depuis le sommet.

Cirque d'Estaubé.

un peu plus là:
flickr.com

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Tres joli et appetissant !! :) Ya encore de quoi faire ....

Justement avec un pote je voulais faire le tour du pic rouge de Pailla, mais j'ai un peu peur de faire + de portage que de rando a ski... surtout que ca part a 1300m et le plateau de Pailla est a 1800m ... sinon ce sera le pic Lary, au moins on part assez haut ... et ya moyen de faire des rotations dans le coin.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Voila quelques photos de notre tour en avion ce matin avec mon père.

Premiers sommets du coté du val d’aran.
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/11/100411073658917357.jpg

Au premier plan le Molière (il me semble) et l’Aneto derrière.
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/11/100411073924506946.jpg.

Bienvenu sur la station de ski de l’Aneto, ça trace dans le coin !!
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/11/100411073517839798.jpg

La Maladeta.
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/11/100411073844857803.jpg


Encore un superbe vol, merci papa !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ah! les pyrénées vues comme ça!:d:d
il fait pas de l'aviportage ton père?!p
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Magnifique! Quel type d'avion, DR 400 ou TB20 peut-être?
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Mon père se pose sur des altisurfaces (« pistes » en montagne herbeuse) mais il à pas encore la qualif pour se poser sur la neige avec les ski, l'avion était un petit "robin" qui à eu bien du mal à monter aussi haut, on c'est bien fait secouer du coté de peyragude!