setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Retour hier soir de Boi taull en ayant passer une superbe semaine de ski;de la neige à foison, pas d'attente,de la pow,des quilles de rouges en guise d'apéro que demander de plus.Vivement l'année prochaine pour pouvoir encore rider cette station.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
setenza (27 fév 2010) disait:

Retour hier soir de Boi taull en ayant passer une superbe semaine de ski;de la neige à foison, pas d'attente,de la pow,des quilles de rouges en guise d'apéro que demander de plus.Vivement l'année prochaine pour pouvoir encore rider cette station.


top !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
matriders (27 fév 2010) disait:

autre mauvais signe l'avalanche du piméné vient de couper la route de gavarnie a l'instant, une avalanche qui normalement ne part qu'a la fin de saison en avril ...

Vu tous les gobelets ou faces planes qui tainaient sous la glace, il fallait se douter qu'au premier gros redoux, ça parte gros... En tt cas cette purge et l'humidification qui va avec, suivie d'un net refroidissement, va assainir la sous-couche... On va peut étre enfin pouvoir se lacher si les chutes à venir sont saines...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Matiouf (28 fév 2010) disait:

matriders (27 fév 2010) disait:

autre mauvais signe l'avalanche du piméné vient de couper la route de gavarnie a l'instant, une avalanche qui normalement ne part qu'a la fin de saison en avril ...

Vu tous les gobelets ou faces planes qui tainaient sous la glace, il fallait se douter qu'au premier gros redoux, ça parte gros... En tt cas cette purge et l'humidification qui va avec, suivie d'un net refroidissement, va assainir la sous-couche... On va peut étre enfin pouvoir se lacher si les chutes à venir sont saines...


Par contre c'est pas cool pour la station de Gavarnie d'être isolé du monde pendant la dernière semaine des vacances de la zone de Bordeaux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, pour la suite, faut quand même voire si il n'y a pas de grosses corniches en haute altitude là où il y avait encore de la neige transportable.... 240km/h au Pic hier soir et dans les 200km/h sur le haut des stations...
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Le toit de la DDE à Superbagnères...., envolé cette nuit !
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
jujuhrc disait:
Matiouf (28 fév 2010) disait:

matriders (27 fév 2010) disait:

autre mauvais signe l'avalanche du piméné vient de couper la route de gavarnie a l'instant, une avalanche qui normalement ne part qu'a la fin de saison en avril ...


Vu tous les gobelets ou faces planes qui tainaient sous la glace, il fallait se douter qu'au premier gros redoux, ça parte gros... En tt cas cette purge et l'humidification qui va avec, suivie d'un net refroidissement, va assainir la sous-couche... On va peut étre enfin pouvoir se lacher si les chutes à venir sont saines...



Par contre c'est pas cool pour la station de Gavarnie d'être isolé du monde pendant la dernière semaine des vacances de la zone de Bordeaux.


La route a été débloquer dans les deux heures qui ont suivit!
Pas de souci et pas de degats dans la station donc tout finit bien ...
zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
salut les gars !
C'est quoi ce topic en direct de la haut?
Moi je suis Bidartart et je cherche une asso , un regroupement de skieur pour aller rider la poudre.
Voila, renseignez moi svp
salut :-)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
En direct de là haut comme son nom l'indique sont les news en direct de là haut :), des pyrénées quoi!
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
Salut zaratoustra064, ici petitbruno de Bidart également. On est un petit groupe de motivés à monter rider de temps à autres dans les montagnes à vaches, au départ de la côte basque ! Envoie moi un message privé pour que l'on se mette en contact la prochaine fois. Hastalouègue
heyhonapot
heyhonapot

inscrit le 28/09/06
36 messages
Quelqu'un aurait-il été trainer ses lattes en Ossau dernièrement et aurait des infos sur la quantité de neige à Pont de Camps?
J'irai bien faire un peu de bloc.
Merci
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
j'y passe demain, je te dis ça en rentrant...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Une photo de la petite coulée du Piméné prise dimanche ;)
On voit la cassure en haut, pourtant la photo est prise de tréééés loin :
http://www.skisylvio.free.fr/pimene.jpg
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
T'as fait cette photo au mega-zoom depuis chez toi ou quoi ?
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour l'avalanche du Piméné, elle est bien visible de loin, elle est grosse mais rien de très étonnant vu les conditions en montagne dans ce coin là. Après la station n'attend pas de miracle, sa saison est pliée depuis un bon moment...un noël très moyen, des week-ends pas terribles et les vacances de février qui n'ont pas attiré trop de foule... pourtant de la neige il y en a encore pour un moment!!!

Après, je suis du même avis que Matiouf, cela a dégonflé le mille feuille des couches, c'est pas plus mal! Dans de nombreux coins, rien n'était purgé encore, alors maintenant, on peut repenser à certains itinéraires! Après, attention sur le fond de chaîne car il y a encore de nombreuses coulées "habituelles" qui ne sont pas encore parties...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur la photo du piméné, où est la trace de la grosse avalanche qui coupe la route?
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
C'est la façe nord ouest du piméné qui est parti mais pas entiermenent. A note que ça c'est bien purger ce week end un peu partout dans le coin (piméné astazou et swan que l'on distingue a droite de ta photo en dessous du cylindre du piménée, face nord du taillon et gabietou, pic entre les ports, le bas du st andré et tout le premier etage du cirque ...
Cependant ce n'est plus de la neige mais de la glace la haut a cause de la pluie qui a tout rincer!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par matriders, 01/03/2010 - 21:15
patque64
patque64

inscrit le 01/03/10
10 messages
heyhonapot ( 1 mar 2010) disait:

Quelqu'un aurait-il été trainer ses lattes en Ossau dernièrement et aurait des infos sur la quantité de neige à Pont de Camps?
J'irai bien faire un peu de bloc.
Merci

A mon avis, ça doit être bien sec. Dimanche, 20 minutes de portage pour monter vers Saoubiste. On chausse un peu avant la cascade (1500m).
Barrière fermée au pont de camps.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
C'est marrant matrider le berger du coin me disait samedi soir qu'il devait en rester un paquet a descendre, il etait 20h et il croyait que j'arrivais pour monter la haut....

ça craint pour ce printemps...

Pour ce qui est de la station de Gavarnie fait chie...
mais elle crève tout doucement et pourtant pour le dindon comme moi qui est une bille en ski elle est géniale
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
[quote=heyhonapot ( 1 mar 2010)]
Quelqu'un aurait-il été trainer ses lattes en Ossau dernièrement et aurait des infos sur la quantité de neige à Pont de Camps?
J'irai bien faire un peu de bloc.
Merci
[/quote

quelques bloceurs cet aprem à pont de camps, zero neige...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
tomsauilleur ( 3 mar 2010) disait:

[quote=heyhonapot ( 1 mar 2010)]
Quelqu'un aurait-il été trainer ses lattes en Ossau dernièrement et aurait des infos sur la quantité de neige à Pont de Camps?
J'irai bien faire un peu de bloc.
Merci
[/quote

quelques bloceurs cet aprem à pont de camps, zero neige...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Hier, sortie entre 12h et 14h du côté d'Aoube, neige de printemps mais un vrai champs de patate à skier dans certains coins.... vivement une bonne chute de neige pour effacer tout ça!
Pour l'instant, il neige pas sur Cauterets... attendons un peu
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En station ... Piau ou la Mongie, la neige est comment ?

Xabier a dit que, à Piau les 3 cm de neige fraiche + le travail des dameurs avaient amélioré les pistes qui étaient béton avant ... mais demain les 3 cm de fraiche ne seront qu'un souvenir ?

Alors, somems-nous condamnés au ski de "printemps" : dure le matin, soupe l'AM ?

Philippe, ;) qui depuis qu'il a + de NN ans ...devient de - en - téméraire ... ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très bonnes conditions aujourd'hui à porté: soleil, neige légère entre 10 et 30 dans les combes de la mine, et qui se transforme peu; alors : allez en montagne !:d
et dire que j'avais les skis de piste!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
alpy ( 6 mar 2010) disait:

très bonnes conditions aujourd'hui à porté: soleil, neige légère entre 10 et 30 dans les combes de la mine, et qui se transforme peu; alors : allez en montagne !:d
et dire que j'avais les skis de piste!


Yes, pas loin de là, Piji prend son pied avec ces mêmes conditions, et le pano qui va bien (plus tard pour ça)...

http://mattihou.free.fr/2010/mont-13/IMGP6688_skipass.jpg

a+ pour l'intégrule ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
setenza (27 fév 2010) disait:

Retour hier soir de Boi taull en ayant passer une superbe semaine de ski;de la neige à foison, pas d'attente,de la pow,des quilles de rouges en guise d'apéro que demander de plus.Vivement l'année prochaine pour pouvoir encore rider cette station.


retour aujourd'hui de boi taull ... constation idem!!!
avec aussi de la bière!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
telematt ( 6 mar 2010) disait:


a+ pour l'intégrule ...


online ...
sur mon site
sur skipass
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Pour changer un peu du ski, un peu d'alpinisme vers le Barassé ... quoique certains parmi les lecteurs de ce forum connaissent ce coin sur des planches (et maintenant que j'ai vu à quoi ça ressemble, ça me déplairait pas non plus d'y retourner à skis ;-) ).

Le couloir Est (ou 'Ravier' ) qui a été skié avant qu'on ne le monte (la neige est pas mal une fois qu'elle a pris le chaud mais il y a quelques gratons restant de coulées de neige qui doivent un peu secouer les skis)
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020115_small_r.JPG


Le haut du couloir (avec la trace du skieur matinal)
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020150_small.JPG

Ombres matinales
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020192_small.JPG

Le couloir Ker Krolic (qui doit être skiable aussi mais la neige était nettement moins bonne - croutée + gratons sur une sous couche poudreuse)
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020196_small_r.JPG
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020198_small.JPG

Et le ressaut final avant le sommet
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020202_small.JPG

Un bien beau coin pour trainer ses crampons / skis / raquettes :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, le Ker Krolic il fait ...vraiment couloir !

Moi je ne m'imagine même pas, en haut avec des skis !
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
PhilippeG ( 8 mar 2010) disait:

Moi je ne m'imagine même pas, en haut avec des skis !

Disons ce sont les derniers 50 mètres qui sont vraiment raides (50° d'après les topos) ... Le reste est plus raisonnable :-)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
monax1 ( 7 mar 2010) disait:

setenza (27 fév 2010) disait:

Retour hier soir de Boi taull en ayant passer une superbe semaine de ski;de la neige à foison, pas d'attente,de la pow,des quilles de rouges en guise d'apéro que demander de plus.Vivement l'année prochaine pour pouvoir encore rider cette station.


retour aujourd'hui de boi taull ... constation idem!!!
avec aussi de la bière!
Si senor, me gusta la cerveza tambien y el chupito de Ballantines.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Sortie au pic Wilson avec Franck, un collègue pisteur de la station de Luz-Ardiden. Départ ski aux pieds de la ferme d'aoumède sur une fine couche extra-légère. Montée par le vallon de bourg-Debat et les touyères, un joli cirque sauvage avec de belles pentes. Fort vent et froid intense au sommet, on chausse vite. Première partie de descente pas terrible, neige cartonnée, très irrigulière, pas facile à skier. c'est mieux ensuite, puis mieux vaut porter à partir du quartier de Lesponne.

Montée dans le vallon de Bourg-Debat.
Un peu plus d'images là:
flickr.com

djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'y suis passé dimanche matin, la neige était irrégulière mais le coin est vraiment super sauvage, les pentes bien agréables...pour info, le gypaète y tourne souvent!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
djoude65> oui, on l'a vu lorsqu'on est arrivé au sommet, bel récompense. Dommage que l'appareil n'était pas prêt!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui: rtt à ax---->gavage complet!:d:d
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
oh !!! j'ai oublié, hier à piau c'était énorme ....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
petite photo du Pic d'Oncet...
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
alpy (10 mar 2010) disait:

aujourd'hui: rtt à ax---->gavage complet!:d:d


Il y avait combien à ax ? pas trop souflé ?
Bien degouté de pas n'avoir pas pu monter...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Jolie photo Xavier.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
fabe l'exilé (10 mar 2010) disait:

Jolie photo Xavier.


Oh oui je plussoie, elle est splendide, elle a une âme....j'adore. Y a des trucs qui se dégagent des photos des fois, c'est apaisant :)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
isis31 (11 mar 2010) disait:

fabe l'exilé (10 mar 2010) disait:

Jolie photo Xavier.


Oh oui je plussoie, elle est splendide, elle a une âme....j'adore. Y a des trucs qui se dégagent des photos des fois, c'est apaisant :)


Tu vas trop loin pour moi Isis là, je sors lol.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
elle a une âme ...

;) peut-être même qu'un ange passait ... en décollant du sommet il a même laissé dans le ciel une trainée de neige ... ;)

;) tels ces avions qui nous laissent dans les cieux les traces de leurs trajets vers des horizons lointains ;)

C'est comme pour le gypaète de Simon le zélote, l'appareil photo n'était pas prêt assez tôt ... pour cadrer l'ange ... dommage ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
que de poètes!

merci
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
PhilippeG (11 mar 2010) disait:

elle a une âme ...

;) peut-être même qu'un ange passait ... en décollant du sommet il a même laissé dans le ciel une trainée de neige ... ;)

;) tels ces avions qui nous laissent dans les cieux les traces de leurs trajets vers des horizons lointains ;)

C'est comme pour le gypaète de Simon le zélote, l'appareil photo n'était pas prêt assez tôt ... pour cadrer l'ange ... dommage ;)


hahahah :)
ok ok.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Vive les récup et les plantages météo, ils m'ont offert une très belle rando auj, au soum de la hourquette, un petit sommet peu marqué, au-dessus du lac de Bassia (Vallée de Campbielh, au-dessus de gèdre). On commence par 1h de portage dans une belle forêt puis le paysage change aux alentours des granges de Campbielh. De là, il faut remonter le vallon de Bassia, globalement rive gauche, sur de belles pentes vierges de traces, jusqu'au lac. Le soum de la hourquette est légèrement sur la droite et s'atteint par une pente Nord un peu plus raide sur la fin mais rien de méchant. Très belle vue sur Troumouse, Estaubé, Pic Long, Vignemale....
Descente un peu dure sur la première pente avec des boulettes plus dessous, puis 50m plus bas, c'est poudreux jusqu'aux granges, en restant rive droite, on s'offre une belle descente directe de 900m.


Le lac de Bassia et le Campbielh.

Troumouse

Le Mont Perdu

Un peu plus là:
flickr.com

tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Une journée qui aurait pu etre parfaite avant l'arrivée des nuages... 20 à 30 de fraiche sur les hauteurs de gourette du coté des crêtes d'arre sourins...
Le resumé chez la timu


l'Ossau magnifique aujourd'hui


Ben flirte avec la mer


Pyrenrider au sommet


dernière vue sur l'ossau avant...


le brouillard

Descente dans la purée, nous profitons quand même du mur d'Uzious en excellente conditions, 30 d epoudre bien légère (passage expo à la conduite)...

le reste en détails par ici
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après uen douzaine de jours de ski d'affilée... j'ai plein d'images dans la tête... mais toujours pas d'APN pour les partager... En tt cas, les Pyrénées ouest sont magiques même si là, ça à moins pris qu'à l'est...
Question nivo avec le froid, c'est resté stable sauf qq petites plaques formées mardi... Sinon, les versants ensoleilles semblent sains alors qu'en nord, il reste de la neige sans cohésion sous une bonne couche de glace avec selon expo de la poudre ou de la cartonnée (plaquée) par dessus... et puis des zones bien béton (parfois les couteaux ont du mal à y pénétrer!).
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages

Un mort à Saint Lary hier...
ladepeche.fr

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bien dommage en effet pour ces accidents ... :(

BBrox ( 7 mar 2010) disait:

Pour changer un peu du ski, un peu d'alpinisme vers le Barassé ... quoique certains parmi les lecteurs de ce forum connaissent ce coin sur des planches (et maintenant que j'ai vu à quoi ça ressemble, ça me déplairait pas non plus d'y retourner à skis ;-) ).

Le couloir Est (ou 'Ravier' ) qui a été skié avant qu'on ne le monte (la neige est pas mal une fois qu'elle a pris le chaud mais il y a quelques gratons restant de coulées de neige qui doivent un peu secouer les skis)
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020115_small_r.JPG


Le haut du couloir (avec la trace du skieur matinal)
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020150_small.JPG

Ombres matinales
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020192_small.JPG

Le couloir Ker Krolic (qui doit être skiable aussi mais la neige était nettement moins bonne - croutée + gratons sur une sous couche poudreuse)
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020196_small_r.JPG
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020198_small.JPG

Et le ressaut final avant le sommet
http://lionel.ulmer.free.fr/Barasse/P1020202_small.JPG

Un bien beau coin pour trainer ses crampons / skis / raquettes :-)


Super Lionel !! Le Barassé c'est un peu comme la dent de Soques encore que c'est plus rapide a atteindre depuis Toulouse. Mais bon il faut attendre le bon creneau ...

Je sens du coup où va se passer la prochaine rando ski/couloir, quand tu seras revenu de Verbier ! ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Hier super journée a Piau avec du soleil et du lachage complet pour la reprise.

Objectif reeducation au ski / telemark apres ma fracture d'orteil qui n'etant pas grave m'avait gené pour marcher ou faire du velo, mais pas du tout gené hier !!

Objectif aussi entrainement pour le DDP a suivre avec un peu de "Ligne".

Avec Deluxx, Lolom, Agsd. En attendant d'avoir + d'images de Lolom, tout petit apercu (mais alors tout petit ...)