greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Yop yop,

Juste pour savoir, suis je le seul a avoir fait demi tour sur la route de Pipay compte tenu du monde et des bouchons ??

J'ai complètement halluciné sur le coup ... je n'avais jamais vu ça :-( ! C'était idem sur Prapout ?

En tout cas pas de ski aujourd'hui (pas grave ça avait l'air tout pourri avec ces 50 de fraîche et ce grand soleil ... ;-) ), juste une petite rando du côté du Col du Coq, en face, au calme ...

Tcho
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Fallait aller à Allevard, c'était bien plus tranquille même s'il y avait du monde pour une petite station, j'ai même failli attendre plus de dix minutes aux caisses des remontées mécaniques... !-)
Y avait de quoi tracer dans la matinée !!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je suis montée hier à St Hilaire, impressionnant tout ce qu'il y a eu de neige compte tenu du coup de chaud de la veille !
Vers 9h la route du col du coq était pas déneigée, j'ai pas pu monter.
D'ailleurs je me suis garée comme une conne dans la fraîche près du chemin du bec margain, j'ai dû déblayer à la luge-pelle pour repartir :)
Non je suis pas blooonde moi :p

Hop

BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
En tous cas, ça fait du bien de revoir la neige, je commençais à m'inquiéter avec ce redoux !!!
Et puis au fait : VIVE LES BLONDES !!! et c'est BOUCLEDOR73 qui te le dit.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
http://www.les7laux.com/
Beaucoup de difficultés d'accès à Pipay dues aux véhicules non équipés.
Un embouteillage c'est produit 4 km avant Pipay et beaucoup ont cru que la station était complète.
D'autres ont pensé que c'était le début du parking et sont montés à pied! En réalité la station n'a pa été saturée.
Nous demandons à ceux qui ont subit ce désagréement de bien vouloir nous excuser de ce problème indépendant de nos services.


Alala ces parisiens et ces lyonnais ! ;)
Hier déjà y'avait une dizaine de voitures abandonnées dans la montée !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Moi je suis Boucle de bronze :)

Vive les boucles et la bière blonde !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ventoux84 (13 janvier 2008 17 h 05) disait:

http://www.les7laux.com/
Beaucoup de difficultés d'accès à Pipay dues aux véhicules non équipés.
Un embouteillage c'est produit 4 km avant Pipay et beaucoup ont cru que la station était complète.
D'autres ont pensé que c'était le début du parking et sont montés à pied! En réalité la station n'a pa été saturée.
Nous demandons à ceux qui ont subit ce désagréement de bien vouloir nous excuser de ce problème indépendant de nos services.


Alala ces parisiens et ces lyonnais ! ;)
Hier déjà y'avait une dizaine de voitures abandonnées dans la montée !

naaan :D
naaaaaaan :D:D:D
aaaaah excellent je chiale de rire !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ventoux84 (13 janvier 2008 17 h 05) disait:

http://www.les7laux.com/
Beaucoup de difficultés d'accès à Pipay dues aux véhicules non équipés.
Un embouteillage c'est produit 4 km avant Pipay et beaucoup ont cru que la station était complète.
D'autres ont pensé que c'était le début du parking et sont montés à pied! En réalité la station n'a pa été saturée.
Nous demandons à ceux qui ont subit ce désagréement de bien vouloir nous excuser de ce problème indépendant de nos services.


Alala ces parisiens et ces lyonnais ! ;)
Hier déjà y'avait une dizaine de voitures abandonnées dans la montée !


Punaise j'hallucine !!!! :-(

euh je suis bien vert pour le coup ... merci pour l'info !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
no.pseudo... (13 janvier 2008 17 h 06) disait:

ventoux84 (13 janvier 2008 17 h 05) disait:

http://www.les7laux.com/
Beaucoup de difficultés d'accès à Pipay dues aux véhicules non équipés.
Un embouteillage c'est produit 4 km avant Pipay et beaucoup ont cru que la station était complète.
D'autres ont pensé que c'était le début du parking et sont montés à pied! En réalité la station n'a pa été saturée.
Nous demandons à ceux qui ont subit ce désagréement de bien vouloir nous excuser de ce problème indépendant de nos services.


Alala ces parisiens et ces lyonnais ! ;)
Hier déjà y'avait une dizaine de voitures abandonnées dans la montée !

naaan :D
naaaaaaan :D:D:D
aaaaah excellent je chiale de rire !


moi je chiale tout court ... ;-)

mais quelle bande de bouzeux quand même ces "non équipés" !! m'ont flingué ma session du dimanche ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
punaise quand je pense à ceux qui se sont tapés 4km à pieds pour arriver sur un parking où il y avait de la place ... loll :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Nous demandons à ceux qui ont subit ce désagréement de bien vouloir nous excuser de ce problème indépendant de nos services.

mouaih ...

c'est quand même pas compliqué de planter un panneau au début de la route de Pipay interdisant les véhicules non équipés (pneus neige ou autre) de monter ...

punaise comme je suis super vert !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
aie aie aie pas de bol pour ceux qui sont redescendus: en plus la parking de pipay n'était pas plein.
Mais bon moi ca m'a fait rire de voir des gens garer aussi loin surtout que faut être vraiment motivé de se taper les 4km à pieds, d'arriver à 10h30 pour voir que tout est déjà tracé....

En tout cas c'était bien bon cette session
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
greulaux (13 janvier 2008 17 h 38) disait:

Nous demandons à ceux qui ont subit ce désagréement de bien vouloir nous excuser de ce problème indépendant de nos services.

mouaih ...

c'est quand même pas compliqué de planter un panneau au début de la route de Pipay interdisant les véhicules non équipés (pneus neige ou autre) de monter ...

punaise comme je suis super vert !


En même temps le panneau rond bleu avec le signe des roues enchainées il y ait dans le tout début de la montée donc après faut juste respecter le code de la route et mettre ses chaines (rond bleu = obligation). Après c'est comme tout y'en a qui respecte pas...
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
J'ai également fait demi tour car il y avait trop de monde et si c'était pour mettre 2h à redescendre le soir....
La prochaine fois j'irai à Allevard....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Hier en Chartreuse, je me suis arrêtée pour dire à un gars non équipé de se garer et d'appeler une dépanneuse.
A ma grande surprise, il l'a fait, je l'ai vu au retour et me suis arrêtée pour lui demander des news.
Bravo à ce monsieur pour sa sagesse !
Ca glissait comme jamais, ma voiture équipée de 4 pneus neige quasi neufs et doté de toute la batterie d'antipatinage ABS contrôle de trajectoire et répartiteur de freinage était bien à la peine pour pas glisser !

Mais que font les gendarmes ? :)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ils picolent de la chartreuse avec les moines ...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
BOUCLEDOR73 (13 janvier 2008 18 h 15) disait:

Ils picolent de la chartreuse avec les moines ...


bien vu :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ptdr boucledor :)
lariderfamily
lariderfamily

inscrit le 01/05/05
3 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir,

Je vois que je n'étais pas le seul dans les bouchons ce matin pour monter aux 7 Laux. Je monte tous les dimanches à Prapoutel car mes enfants prennent des cours de ski. Nous avons la possibilité de skier tranquillement en Janvier ou en Mars car le mois de Février est réservé au tourisme avec les vacances scolaires. Je m'aperçois de plus en plus que Janvier est surchargé, impossible de skier aux 7 Laux aujourd'hui ! Alors, à qui la faute ? aux skieurs ou aux stations ? Car je suis passionné mais pas des bouchons ou des files d'attente mais de ski.
Dahut73
Dahut73

inscrit le 04/12/06
3 messages
Greulaux c'est quoi l'endroit sur ta 3 eme photos .. petite dalle pres de st hilaire ?

Merci pour l'info.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
nous on y était aux 7 laux... à l'ouverture sur prapoutel...`
embouteillage à la osrtie de la sation vers 16h30 mais bon....

pas de regret Greulaux ;) surpeuplé, station ravagée, neige un peu lourde... bref ... t'as rien loupé... à part 80cm de fraiche :p:p
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ventoux84 (13 janvier 2008 17 h 05) disait:

http://www.les7laux.com/
Beaucoup de difficultés d'accès à Pipay dues aux véhicules non équipés.
Un embouteillage c'est produit 4 km avant Pipay et beaucoup ont cru que la station était complète.
D'autres ont pensé que c'était le début du parking et sont montés à pied! En réalité la station n'a pa été saturée.
Nous demandons à ceux qui ont subit ce désagréement de bien vouloir nous excuser de ce problème indépendant de nos services.


Alala ces parisiens et ces lyonnais ! ;)
Hier déjà y'avait une dizaine de voitures abandonnées dans la montée !


c'est sur que quand tu mets les chaines sur les roues avant de ta merco ça aide pas forcément !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, neige le samedi, beau temps le dimanche avec neige fraîche, c'était les ingrédients pour que stations citadines (7 Laux, Chamrousse, La Clusaz) soient prises d'assaut!

Donc samedi, un peu de poudreuse tranquillou à la Clusaz et hier, en plein cœur du massif du Mt Blanc, à partir du glacier de Talèfre, un petit tour à 3700 mètres dans le secteur des Courtes! Un peu chaud à cause de l'enneigement pas très stable, mais on a bien mangé plus de mètre de fraiche dans le plus bel endroit du monde avec un pan de rideau à 40° sur plus de 600 mètres de dénivelé négatif en continu! Puis retour à Cham à ski avec de la poudreuse jusqu'aux oreilles sur 2700 mètres de dénivelé! ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Dahut73 (13 janvier 2008 20 h 05) disait:

Greulaux c'est quoi l'endroit sur ta 3 eme photos .. petite dalle pres de st hilaire ?

Merci pour l'info.


Je pense que c'est St Pancrasse, la photo a été prise depuis la route qui monte au col du coq, sur le plateau des petites roches (bien avant St Hilaire du Touvet).
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
JuBouleeg (13 janvier 2008 20 h 15) disait:

pas de regret Greulaux ;) surpeuplé, station ravagée, neige un peu lourde... bref ... t'as rien loupé...

C'est tout ce que je retiendrai ... ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Petit rectificatif :

Les Parisiens et les Lyonnais ne bloquent pas plus les routes que les locaux.

Car ce sont bien des locaux ou assimilés qui m'ont dit que le WE, pas besoin de chaînes pour monter en station, que j'étais bien un parigot pour les prendre, et gna gna...

Tu parles...;)

Impossible de monter à La Clusaz sans équipements spéciaux samedi matin, des routes complètement bouchées par des Annéciens qui n'ont pas prévu le coup et qui se retrouvent plantés là.

Moi perso je ne roule jamais en hiver sans mes équipements.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
matbri (14 janvier 2008 09 h 54) disait:


Impossible de monter à La Clusaz sans équipements spéciaux samedi matin, des routes complètement bouchées par des Annéciens qui n'ont pas prévu le coup et qui se retrouvent plantés là.



Les Annéciens c'est peu une sous catégorie du Parisien nan ? sauf qu'il vit à la montagne au bord d'un jolie lac ? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour rétablir la vérité :

Les Annecyiens sont des vrais montagnards qui vont faire du vrai ski dans le Massif du mt Blanc

Les Grenoblois sont des éternels étudiants qui vont "rider" aux 7 Laux ou à Chamrousse avec le casque stickérisé, la pelle sur le sac à dos et l'Arva offert par maman à Noël mais dont ils ne savent pas se servir.

;-)

En plus je suis isérois, mais le vrai, il va soit dans l'Oisans sauvage (pas à la Grave) , soit dans la vallée de l'Eau Dole, (repaire des cafistes) soit dans quelques coins sauvages de la Chartreuse (mon coin préféré;) ou de Belledone
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je précise que je suis monté samedi matin sans problème à la Clusaz!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (14 janvier 2008 10 h 33) disait:

Je précise que je suis monté samedi matin sans problème à la Clusaz!


Tu avais des pneus spéciaux, donc des équipements !!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
JMF (14 janvier 2008 10 h 33) disait:

Je précise que je suis monté samedi matin sans problème à la Clusaz!


c'est pas en dessous du niveau de la mer ça La Clusaz ? ;-)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
en effet, c'etait bien des 38 (quoi que pas mal de 69 aussi en y repensant ;) )qui chainaient en galere dans la montée de pipay... d'ailleurs pas trop compris parce que c'était pas non plus la patinoire : ca montait sans trop de soucis ! c'est sur que l'hiver faut poser les jantes en 18 meme sur les gros breaks BM avec antipatinage et tout le reste !
en tous cas journée énorme ! les vallons étaient trop bons !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben moi le grenoblois qui ne monte dans aucune des stations citées par JMF j'étais à lyon (oui c'est chaud de sacrifier un WE comme ça pour une dépendaison, mais mon arva interne m'a signalé trop de risques... :-( ) et ben je me suis retrouvé hier soir nez à nez avec une mamie immatriculée 74 coincée en sens inverse dans la St Barth! De temps en temps pas besoin de chaines, juste de réfléchir...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Dites donc ça devient la guerre des clochers ici ...
A sert à rien de vous battre puisque les 73 sont les meilleurs ...






















en tartiflette !!!!!
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
vous etes tous fou de monter au 7 laux un jour comme sa (ou alors , faut monter a 8 h )
j'etait au collet d'allevard , pas grand monde le matin , du bon gavage de poudreuse
a midi , yavai bcp de monde , j'en avai rarement vu autant mais sa resté tres correct au niveau du temps d'attente
si on connait la station , ya moyen de faire du bon freeride , pour moin cher, et moin de monde qur les 7 laux
on a reussi a trouver de la poudreuse jusqu'en fin de journé :)
sur ce , bonne soiré ;p
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Bah moi , j'ai passé une journée au soleil, dans une station a 1h de grenoble. Je n'ai jamais fait la queue au telesieges, il n'y avait vraiment personne a part un bonhomme qui parlait au micro pour la journée de la "raquette a neige"!

Au final, de Grenoble je dois mettre 45 a 50 min pour monter aux 7 Laux. Là, dans cette station que je garderai secrète, j'ai mis 1h pour monter !

A refaire !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
perso en vrai grenoblois je sui monté à Pipay à 8h45 sans pblm avec mes pneu neige, je mes suis sur-gavé de poudre toute la journée sans trop faire la queue et je suis décendus sans pblm....
avis aux amateurs / skieurs du Dimanche.....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
fullspeed (14 janvier 2008 19 h 07) disait:

perso en vrai grenoblois je sui monté à Pipay à 8h45 sans pblm avec mes pneu neige, je mes suis sur-gavé de poudre toute la journée sans trop faire la queue et je suis décendus sans pblm....
avis aux amateurs / skieurs du Dimanche.....
C'est ça, expliques leur comment faut faire et ils sont capables de tous monter à 7h !!! ;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ben ouais, je vois pas le probleme...
z'etes bien des loozers, arrivé a 8h45 a Prapout (en meme temps que 150 autres voitures, soit) aucun pb de monté. 3 min de queue au forfaits, et jamais plus de 5 au remontés malgré une station plus bondée que jamais ! (ca fait plaisir, ca rempli les caisses de la station et nous promet des beaux TSD pour l'avenir) !
PS: l'option "passage personne seules", pas toujours signalé mais tjrs autorisé fait quand meme gagné Bcp bcp de temps ;) ;) !
Bon OK, 2H30 pour redescendre c'est un peu long.. mais commater dans sa caisse ou chez soi... apres tout ;)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
t'es redescendu à quelle heure pour mettre autant de temps ??????
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
au fait pour l'option personne seule, c'est un peu lourd quand tu vois un groupe de 5 y aller, notamment sur le pouta ! si tout le monde se met dans la vraie file ca va plus vite !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Je suis parti a 16H45, sorti du parking a 17H50...
Y'a vraiment pas de stress a avoir, pour les files ESF: tu fais que remplir les places vides sur les sieges, tu prends la place de personne ..
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
si tout le monde monte à 4, je suis persuadé que ca irait mieux que des files pour compléter mais bon tout le monde pige pas que c'est pas essentiel d'etre à coté de son pote sur le TS... je dis pas forcément ca pour toi cela dit
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
bon si y'a des skipasseurs aux 7 laux demain on se croisera surement ! ;) on va faire chauffer les XXL ou plutot les jambes ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Greulaux ca sert a quoi d'habiter Grenoble si c'est pour aller skier le dimanche comme les autres? ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (15 janvier 2008 08 h 24) disait:

Greulaux ca sert a quoi d'habiter Grenoble si c'est pour aller skier le dimanche comme les autres? ;)


M'en fou, début Février j'habiterai sur le Vercors, fini Grounob' :-) ... par contre faut espérer qu'il y ait de la neige là haut ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
greulaux (15 janvier 2008 09 h 08) disait:

Straight-Down (15 janvier 2008 08 h 24) disait:

Greulaux ca sert a quoi d'habiter Grenoble si c'est pour aller skier le dimanche comme les autres? ;)


M'en fou, début Février j'habiterai sur le Vercors, fini Grounob' :-) ... par contre faut espérer qu'il y ait de la neige là haut ...


Fini l'alpin et la rando vive le skating ;) Tu vas ou en Vercors?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui oui, on sait le 74 est au 73 ce qu'est la Haute couture à la couture! ;-)

Pour la Clusaz, bah oui, c'est au dessus du niveau de la mer, mais à ma décharche, c'était pour faire du social avec des parisiens! ;-)
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
magnifique de chez magnifique la 3 ème photo! je suis trop fan!!!!