stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Je recherche du monde qui aurait profité des conditions du samedi 26 janvier aux 7Laux.
Pourquoi ?
Parce que je me suis cassé sur un rocher caché sous la neige dans le vallon du pra. Et pour que mon assu prenne en charge mon transport à l'hopital, il faut que j'amene la preuve que le vallon du pra était ouvert ce jour.

Merci pour vos réponses
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
et la station elle peut pas te faire une lettre officielle comme quoi c'était ouvert?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Dans les stations un bulletin est édité tous les matins avec les pistes ouvertes et fermées. Je pense donc que l'office ou le bureau des remontées te donneras ca.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
paye ta confiance pour l'assurance ...
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
pas faux, mais le pb est que la station m'a renvoyé une facture avec comme info: piste fermée !!
Pourquoi ? Peut-être parceque le statut de cette piste est un peu batarde et que la station ne veut pas être emmerdée par un trou duc qui porterait plainte parcequ'il s'est blessé sur le domaine !?
Dans tous les cas je me trouve bloqué car si piste fermée, cela veut dire que j'étais hors piste et ma sympathique assu ne prend pas en charge.
Ma demande vient donc juste de ce fait !!
Merci pour la communauté rider
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
J'aurais bien voulu te rendre service, mais d'après le forum des Sept Laux, les vallons du Pra étaient bel et bien fermés le 26 janvier dernier : Lien vers le post en question
Voilà, apparemment beaucoup de monde est allé y faire sa trace, mais les filets "empêchant" l'accès aux vallons étaient en place.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
stef_pou : c'est dommage pour toi en effet.
C'est arrivé à un pote à moi à Arêches l'an dernier (je ne citerai personne car il traine sur ce forum, il se reconnaitra ;)) : il a du raquer l'ensemble des frais de secours (barquette, motoneige, pisteurs, ambulance...)
Par contre, je me permets un petit peu de morale : si ton assurance ne te couvre pas en hp, pourquoi y vas-tu ? Est-ce que ça te viendrait à l'idée de rouler en bagnole sans assurance ?
On le sait tous, le ticket neige ne couvre que sur piste, idem pour les assurances liées aux cartes bancaires.
Si tu veux être couvert pour du hp (et pour les pistes aussi, ainsi que pour toutes les activités de montagne sans restriction, été comme hiver), tu prends une licence FFCAM (CAF) ou FFME et c'est reglé.
En tout cas bon courage pour la suite. :)
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Ce n'est pas pour faire le lourd, mais je ne suis pas passé sous les filets ce jour, le vallon était ouvert.
Il y avait même un pisteur sur la partie haute qui bouchait les trous avec sa pelle !!
Je me suis gaufré le matin vers 10h30/10h45 et suis sur qu'ils ont du fermer la piste après vu les risques (cailloux) qu'il y avait sur le bas!
J'espere juste qu'un d'entre vous a fait ses traces en même tps que moi ou un peu après !!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
T'es pas dans la merde...

Y a peut-être un moyen de t'en sortir. Donne moi tes coordonnées par message privé si tu veux.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi pourtant il me semble qu'ils étaient fermé samedi

En tout cas pas de bol pour ton accident...
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
La station me confirme que la piste était ouverte au moment où je me suis engagé dessus, cependant elle ne veut pas me changer la facture sur laquelle le contraire est inscrit.
Elle se blinde un max pour cette piste qui, je le répéte, à un statut batard !!
Donc, les personnes qui étaient au 7 laux ce jour, faites le moi savoir. J'aime beaucoup cette station, j'aime beaucoup le domaine mais ne peux me faire loser comme ça !!

Merci pour votre soutien !!
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Si la station a peur d'une éventuelle plainte, peut être peux-tu leur faire une attestation comme quoi tu ne tiens pas à les attaquer en justice et préciser que tu as besoin de leur "certificat" d'ouverture pour te faire rembourser par ton assurance. Si le tout est fait par écrit, peut être que...
ça coûte rien d'essayer en tout cas, car je doute que d'éventuels témoignages changent la donne.
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Oé j'y était le samedi 27 (et non 26) et les vallons étaient bien ouvert , c'était pas mauvais dailleurs. Mais si tu leur a dis que c'est arrivé le 26 c'est normal qu'ils disent que c'était fermé parce que c'était fermé. Sinon c'était pour toi l'helico?
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Yes, le 27 pas le 26. Et oui, l'helico, c'était moi :-(
Tu as gardé ton forfait ??
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Oé je l'ai encore.
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Ok, vois mes coordonnées perso sur ta boite skipass, si cela te va

Merci
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
P'tin pas de bol
ça a du douiller en hélico en plus
Je te souhaite un bon rétablissement et de trouver une solution avec ton assurance
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Merci Totox pour ton soutien ;-)
silver32
silver32

inscrit le 21/02/07
6 messages
Salut,

Je confirme également que les vallons du pra étaient ouvert le samedi 27 janvier (le matin en tout cas, on l'a pas fait 2 fois... trop de caillasse)
On l'a emprunté avec un pote (d'ailleurs on est passé juste à côté de toi, il y avait des skis en croix pour marquer l'endroit).

En tout cas, t'as attendu un moment l'hélico !
silver32
silver32

inscrit le 21/02/07
6 messages
Au fait : pas trop de bobos ?
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
silver32 (21 février 2007 14 h 01) disait:

Au fait : pas trop de bobos ?


pas mal tu es le 1er a demander comment il va!!!!
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Cotes cassées, plus pointe de l'homoplate et quelques contusions !!
Je te contact sur ta boite perso skipass SILVER32

C'est rejouissant de voir que la communauté des skieurs/surfeurs/tk se soutiennent !
Merci à tous pour vos témoignages !
N'hésitez pas à en parler autour de vous !!
Je vous tiens informer sur l'avancement de l'affaire
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Last news,

Je viens de contacter à l'instant le responsable des pistes qui restent sur sa position: piste fermée !!

Je fais donc un appel à témoins pour ce samedi 27 janvier !!
Postez moi un mail sur ma boîte perso skipass.

Merci à tous
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
c etait pas mal la proposition de s engager a ne pas faire de poursuite mais apparemment cela a ete refuse. avec l appel a temoin, tu as des chances de trouver du monde, et tu pourras alors attaquer la station... comme tu disais aprecier l endroit, tu pourras juste attaquer en demandant un euro symbolique.

bon retablissement.
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
vlad2001 (21 février 2007 18 h 57) disait:

c etait pas mal la proposition de s engager a ne pas faire de poursuite mais apparemment cela a ete refuse. avec l appel a temoin, tu as des chances de trouver du monde, et tu pourras alors attaquer la station... comme tu disais aprecier l endroit, tu pourras juste attaquer en demandant un euro symbolique.

bon retablissement.


Merci VLAD pour ton soutien.
Cependant mon attention n'est pas de porter plainte contre la station, seulement receuillir des temoignages pour les envoyer à mon assurance, accompagnés de la facture. Ensuite c'est l'assurance qui gére le coup avec la station. Je vais souvent aux 7lx, j'aime beaucoup les 7lx, le fait qu'il se cache derriere cet écrit n'est pas fairplay mais cela ne m'empechera pas d'y retourner par la suite. Ce n'est pas parceque le responsable des pistes a une politique frauduleuse qu'il faut généraliser à tous les acteurs de la station
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages
ça va encore se terminer chez Julien Courbet cette affaire.....
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages
Non, restons parlons + sérieusement..
J'étais a Prapoutel le samedi 27 janvier, on s'est fait les vallons de la pra le matin, on a vu ton héliportage..
Juste avantyt de nous lancer dans les vallons, on a parlé a 2 pisteurs au téélésiège de l'oursière, qui venaient d'ouvrir la piste des vallons.
Curieuse l'attitude de la station... quelle est ton assurance qui ne couvre que le ski sur piste?
Tu peux me contacter en message privé pour plus de détails..
Jo
Jo

inscrit le 05/02/99
8 messages
Les Vallons du Pra étaient bien ouverts le Samedi 27 janvier.
Les Vallons ont été ouverts par les pisteurs. Les Vallons sont immenses lorsque nous ouvrons c'est bien évidemment la piste noire jalonnée de chaque coté par des jalons noirs qui est ouverte.
C'est vraiment pas sérieux de faire croire que tous les Vallons sont une piste. Votre secours a eu lieu effectivement sur un caillou hors piste à 300m de la piste jalonnée.
Le forum et les pétitions ne changeront pas la vérité sur cet accident qui c'est bien passé dans les Vallons en dehors de la piste ouverte...Hors piste.
Nous avons des photos qui empècheront tous litiges.
Pour infos: La piste descend jusqu'au chalet et oblige à une marche de 10 minutes pour rejoindre l'Oursière.
Quand on coupe pour éviter cette marche ...C'est hors piste. D'ailleurs je profite de cette info pour vous demander de faire attention quand vous coupez aux coulées de fonte sur ce versant lorsqu'il fait chaud.
Merci de respecter nos règles. Même si vous aimez les 7 Laux, quand vous sortez des jalons....Vous êtes hors piste.
L'ouverture de la piste des Vallons est un cadeau difficile qui oblige à d'énormes frais de déclenchements et de sécurisation ...Nous espèrons que vous appréciez.
Le Directeur des Pistes des 7 Laux.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
interessant.

une remarque cependant, dans le ski magazine de janvier, un petit article sur le hp explique qu il y a des jurisprudences sur le hp de proximites qui sont condidere comme des pistes de fait.

apres tt est une question d interpretation.
il est parfois plus securite de skier a 5 metres des jalons sur de la bonne neige que sur la piste betonnée... alors...

ok, la solution : ne jamais tomber!!!

ok, je -->
orel
orel

inscrit le 01/01/07
13 messages
Juste deux remarques par rapport aux deux dernieres interventions sur ce post...

Je rejoins vlad concernant le hors piste de proximite, il y a par exemple le cas de la piste noire grand couloir aux 2 alpes, ou il y a un ou deux endroits ou on ne peux passer quasiement que hors piste si on ne veux pas passer sur des rochers lorsque l'enneigement est faible bien que la piste soit ouverte...

Et deuxiemement, une reponse pour le directeur des pistes, si Steph-pou etait hors piste pourquoi ne pas lui faire l'attestation comme quoi la piste etait ouverte. Si vous avez des photos qui vous protege pourquoi trainez des pieds et mentir sur l'ouverture d'une piste...

Enfin, je trouve moi aussi que la station des 7 laux est super avec des pistes bien preparées, mais n'oublions pas que les gens y viennent justement parce que les pistes sont bien preparées et que les vallons ou le pouta sont ouvert des que possible, alors oui c du boulot a preparer mais c aussi ce qui fait votre succes...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
les 7 laux veulent pas faire d'attestation pour ne pas etres emmerdes par ton assureur a cause de la presence de rochers sur les pistes (alors que tu n'y etait pas).
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Sur ce coup là, je les comprend Les 7 Laux : les assureurs, les huissiers, les notaires, les banquiers, les experts-comptables, les provider internet, j'en passe et des meilleurs, tu leur donne le moindre argument pour t'enfler, illico ils te retournent et ils t'enc..... bien profond. Du vrai chiendent !!
Jo
Jo

inscrit le 05/02/99
8 messages
C'est justement pour éviter les pistes de fait que nous avons pris l'option, il y a 4 ans, de baliser une piste noire dans les Vallons du Pra et de la traiter comme une piste: Ouverte ou Fermée et de l'ouvrir après les déclenchements.
C'était comme ça le 27 Janvier.
Le Directeur du service des pistes
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
vu que vous avez ouvert cette piste une partie de la journée, pourquoi refusez-vous de lui faire une attestation comme quoi cette piste a bien été ouverte un moment?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
je rajouterai qu'elle était ouverte lors de l'accident !!
Je trouve que votre comportement est très malhonnète. De plus, si l'affaire allait en justice, il y aurait de forte chance que vous perdriez par cet acte !!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et qu'est ce que ça change qu'ils indiquent que la piste était ouverte ou fermée?? de toute façon l'accident a eu lieu hors de la piste!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de toute facon , meme en HP la responsabilite de la station peut etre engagé a partir du moment que c'est accessible par gravite.
Il existe une jursiprudence a flaine d'un gars qui est tombé dans un trou hors-piste mais sur le domaine skiable à plus d'une 100aine de mettre de la piste. => la stationa ete tenue responsable
Je sais c'est absurde mais c'est malheureusement comme çà.

Pour ce qui est de l'attestation elle ne servira à rien puisque l'accident ne s'est pas produit sur la piste..
Sauf si notre ami a dit a son assurance que c'est SUR la piste .. mais visiblement les pisteurs ont des photos qui prouvent le contraire ..

Je crois que cette affaire est assez claire, il y a 2 solutions :
* honnete : le skieur accepte les risques qu'il prend HP et ne peut s'en prendre qu'a lui meme
* malhonnete : le skieur engage un avocat et se la joue à l'americaine pour faire jouer une jurispridence absurde ...

allez zou ....

ps: j'ai fiat un post avec quelques infos interessante la dessus ici : /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-80424.html
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
scream (22 février 2007 21 h 11) disait:

Je crois que cette affaire est assez claire, il y a 2 solutions :
* honnete : le skieur accepte les risques qu'il prend HP et ne peut s'en prendre qu'a lui meme
* malhonnete : le skieur engage un avocat et se la joue à l'americaine pour faire jouer une jurispridence absurde ...

+ 1
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Entièrement d'accord
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
certes mais la loi est la même pour tt le monde, il en est de même pour les jurisprudences. dans ce cas, meme si le skieur a pris un certain risque, la loi le protege et c est comme ca. c est le jeu.
je dis ca ss porter de jugement, c est un fait.
Jo
Jo

inscrit le 05/02/99
8 messages
jo8274 écrit: v u que vous avez ouvert cette piste une partie de la journée, pourquoi refusez-vous de lui faire une attestation comme quoi cette piste a bien été ouverte un moment?

La Station assume totalement...La piste était ouverte. On l'a écrit, on l'a dit.
Mais l''accident s'est produit à 300m hors de la piste ouverte.

Le directeur du service des pistes
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Je vois que beaucoup de réponses ont été postées et j'en suis fortement ravi.
Soyons clair et objectif:
La piste était ouverte, la facture reçut indique que la piste était fermée et donc que j'étais hors piste.
Ma demande, obtenir des témoignages (un maximun) pour prouver que la piste était ouverte car il n'y a pas de possibilité de s'entendre avec Monsieur le directeur des pistes.
Deuxiemement, il semblerai que j'étais en dehors de la piste lors de ma chute (piste qui était ouverte), au téléphone c'était 200m, à l'écrit c'est 300m. Cependant, le jalonage n'était pas présent ou defectueux sur la partie basse de la piste, les potes avec qui je skiais en témoigneront. En effet, juste après ma chute, alors même que des soins m'étaient donnés (helico très long à venir) un pisteur, que mes potes pourront reconnaitre sans soucis, posé les jalons manquant. Ma chute était à environ 50m de la piste sur cette partie basse qui était je le repete non jalonnée. Je skiais peut-être en dehors des pistes mais sans le savoir car jalonnage defectueux. C'est une piste non damée, comment savoir à 50metre pres où se situe la piste même si je connais la station, sachant que c'est tracé de partout ????? Il y a eu faute professionnelle, cela reste humain mais il faut savoir l'accepter et la reconnaître.
Je suis désolé Monsieur le directeur des pistes, mais j'ai été honnête, je vous ai contacté pour vous expliquer de vive voix mon désaccord avec votre écrit qui est faux, à deux reprises. Je le repete, ma démarche n'est pas d'aller à l'encontre de la station ou de ce genre de piste, je ne me la joue pas à l'americaine et n'adhere pas du tout à ce principe qui est de dire je porte plainte pour me faire du fric.

Il y a un fait, ces pistes attirent la clientele, vous les ouvrez en connaissant les risques, maintenant assumé auprès de mon assurance qui, si votre écrit respecte les faits, pourra prendre en charge les 560€ de frais de secours qui semble ridicule face à votre CA et vos resultats d'exploitation. De plus, votre position ne fait que pourrir l'image des 7lx, comment avoir envie de venir skier chez vous si à chaque incident arrivée sur votre domaine, vous vous planquez derriere des écrits qui sont faux. N'oubliez pas que Skipass est un site francophone qui est accessible à tout ceux qui parle notre chere langue !!
Ne mettait pas en péril la bonne renomée qu'à les 7lx !!

Merci de votre écoute, de votre compréhension et faite le neccessaire pour que stoppe cette hémoragie qui commence à prendre beaucoup d'envergure.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Steph....

A ta place je foutrai un peu les boulles à la station qui manifestement donne des informations mensongères, car elle n'a pensé ignorer qu'une piste peut être ouverte une partie de la journée et fermée une autre partie de cette même jorunée, donc fous leur un peu les boulles et ils vont te redonner leur déclaration comme quoi la piste était ouverte.

Parce que s'ils persistent ils risquent très gros !!
Courage à toi, mais n'hésite pas à leur écrire en mettant en cause leur comportement.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
désolé, "elle n'est pas censé ignorer"
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Jo.....

Si la piste était ouverte, pourquoi Steph possède un écrit de votre part sur lequel il est écrit qu'elle était fermée.

2ème chose, si le jalonnement était défectueux, une personne peut-être hors piste de votre fait sans le savoir. Si vous dîtes que le jalonnement était régulier, alors laissez faire le débat contradictoire, ce n'est pas vous de donner la réponse définitive, vous n'êtes pas une juridiction à ce que je sache. Donc faites une déclaration comme quoi il ne s'est pas engagé irrégulièrement car à son passage la piste était belle et bien ouverte, après on verra su rle jalonnement.
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Autre infos, si j'étais si malhonnete comme semble l'écrire Monsieur le directeur des pistes.
Pourquoi aurai-je essayer de comprendre par telephone la raison de son écrit en lui expliquant ma position, pourquoi aurais-je un pseudo qui ne cache pas mon identité, pourquoi l'aurai-je informé de la démarche que j'engageai sur skipass plutot que le prendre par surprise en lui mettant sous les yeux les temoignages accumulés.
Je m'aperçois encore une fois que "l'honnéteté c'est pour les imbéciles".
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Enfin, je crois que s'il ne rectifie pas sa position sur l'écrit qu'il ta donné, il est dans la merde, lui même certifiant au dessus que la piste était bien ouverte au moment de ton accident.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, tu etais malgre tout Hors-Piste ...
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Oui mais comment le savoir alors que les jallons n'étaient pas posés !! Je ne suis pas pisteur et ne peux savoir à 50 m près voire même à 100 m près où est la piste sachant que les traces de skis sont partout. Je ne suis pas passé par un endroit où j'étais le seul à passer, j'ai suivi les traces. Surtout ce jour, la faible sous couche demandait à être très vigilent, et vous l'etes d'autant plus quand le matos vous appartient. Je pratique beaucoup le ski, je pense avoir un niveau correct en tant que Grenoblois et ne m'engage pas n'importe où n'importe quand, pour moi j'étais sur la piste.
Je me suis gaufré avec blessure pour la premiere fois en plus de 20ans de skis, comment ? je n'en sais rien !!
Le fait est que je suis obligé de m'excuser de demander pardon parceque je suis passé sur une piste ouverte qui avaient du jalonnage defectueux et que le directeur se cache derriere un écrit qui est faux. La course à l'argent amene à prendre des risques, il faut savoir l'assumer !!

De plus je suis sur que toi le premier, à moins d'être de la station tu ne seras me dire où se trouve la piste sur la partie basse des Vallons du pra. Je suis de Grenoble, je connais les vallons, te dire où se trouve la piste sur la partie basse sans jallons... à proximité de la cabane certe, mais avant la cabane, je n'en sais rien.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Jo (23 février 2007 12 h 56) disait:


La Station assume totalement...La piste était ouverte. On l'a écrit, on l'a dit.
Mais l''accident s'est produit à 300m hors de la piste ouverte.

Le directeur du service des pistes


vous l'avez dit ici mais vous avez écrit le contraire sur l'attestation pour steph-pou. pourquoi????? pour ne pas assumer votre responsabilité???

n'etait ce pas un peu tard de décider d'aller poser les jalons une fois l'accident arrivé?? est-ce pour essayer de vous couvrir ???

bref ca devient une histoire comme le problème avec reve de cime à annecy ya qqs mois avec un autre skipasseur. il faudrait assumer de temps en temps!!