hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Bonsoir Neiges,

Merci pour ton explication appronfondie de ta vision de l'avenir. J'ai bien compris que tu étais contre ce projet, contre la neige de culture, contre les tarifs des forfaits, contre les pylones, contre ... le développement de la station ?

J'ai également bien perçu ton implication dans un projet différent qui peut être complémentaire de celui proposé. Tout est une question de timing et de faisabilité notamment financière. Comment sont financés les 21 millions dont ils parlent ? Subventions de la Région ou du Département, Investissements pris en charge par la commune, ou emprunts bancaires ? Dans tous les cas, les projets doivent être viables financièrement pour être validés. Ceux la semblent l'être.

As-tu évoqué ton point de vue avec la mairie ou les remontées mécaniques pour confronter tes projets ? Pour le Chalvet, je ne comprends pas trés bien ton argumentaire. Avant les pistes étaient bien les mêmes qu'aujourd'hui ! Si la fréquentation a baissé, c'est bien que depuis plus de 10 ans, la totalité des investissements ont été réalisés en face (Télésièges de l'Aigle, du Brousset, des Gondrans de l'Observatoire et du Tremplin, Neige artificielle, aménagements de pistes, ...)

Au delà de cette contradiction, tu évoques le temps excessif pour atteindre le sommet du domaine et dans le même temps tu proposes deux remontées pour aller au Rocher Rouge et 4 pour aller au sommet des 3 Scies que l'on atteindrait en 1h15 ! En plus, même si techniquement il était possible de réutiliser certains TK de plus de 30 ans, proposer un TK de 2500 m pour atteindre un 3 000 m, cela ferait un peu tâche pour une station de référence et moderne que tu souhaites.

Mais après tout, je comprends tout à fait que l'on soit pour un avenir sans développement d'une station, certaine ont fait ce choix après tout, voire supprimé leur domaine skiable, comme l'on pourrait laisser mourrir le Chalvet. C'est toujours un choix extrèment difficile surtout quant il est l'avenir de la station. Mais à ce moment, il ne faut rien attendre d'un point de vue économique dans les commences, d'un point de vue social sur l'emploi ou encore d'un point de vue aménagement pour la clientèle. Je ne connais pas beaucoup de modèle de station qui fonctionne comme cela. Même les références comme la Grave devront se poser ces questions le jour où elle devra remplacer son unique RM.

Moi non plus je ne détiens pas la vérité, mais l'avenir nous dira si ces choix auront été judicieux ou non. Ce sont quand même les clients qui jugeront !

Rendez vous cet hiver pour en rediscuter avec autant de plaisir et d'intérêt.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en plus dans ce secteur, dès qu'il y a du vent le ts du chalvet est fermé, qu'en sera t'il du nouveau ...?

seul le belier pouvait encore un tout petit peu desservir une petite face bien sympa, même par gros vent.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Ce genre de RM "encaisse" 25 m/s de travers, source Poma.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
neiges (29 septembre 2008 21 h 11) disait:

si tu supprimes le TS Chalvet tu pers l'utilsation des pistes de ce Chalvet puisque à c emoment là il faut tu reprennes le TK de l'alpet puis les Fourneous pour refaire les dites piste du TS Chalvet.
Comme tu dis, on pourra prendre le TLM en revenat du Brouset ou du Prarial mais on retombe sur le pb deja cite il ne reste que des pistes difficiles qui ne sont pas forcement recherchées par la majorite de la clientèle actuelle de Montgenevre.


le chalvet pour ma part, je l'emprunte toujours comme dernière piste je descends à la station, mais c'est une habitude,
quelles sont les pistes difficiles, 2 bleues à l'alpet 2 rouges au chalvet toujours bien nickel, une noire qui n'est plus ce qu'elle était il y a 20 ans et 2 noires au Roccher rouge plutot sympa après une bonne chute. je crois qu'il y en a pour tous le monde
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
HP05, j'ai du mal m'exprimer ce n'etait pas du tout le message que je voulais faire passer.
Je ne suis surtout pas pour l'immobilisme.

Montgenèvre est une super station que je frequente depuis environ 35 ans et m'y suis fixe professionnellement.
J'ai constate pendant des années l'endormissement de la station sur ses lauriers, car cette station possede un atout qui fait mouche c'est la neige et lorsque les stations voisines n'avaient pas de neige elle faisait le plein (grosso modo années 75/95) car LA neige etait à Montgenèvre, mais la station tardait à se moderniser.
Depuis 1995 elle s'est bougée mais sans grande ambtion notamment à travers le renouvellement des RM fait au plus economique c a d des TS au lieu de TDS ceci au detriment du confort de la clientele(arrets multiples des TS pour des pbs d'embarquements ou de debarquements).

Depuis les années 2000 cela s'est ameliore, par exemple la saison 2002 fut catastrophique, ce fut la premiere et la station su reagir rapidement.
Cette saison catastophique par le manque de neige et surtout par le vent empechant le peu de neige tombee de se fixer.
Pour la saison suivante la retenue collinaire prevue fut considerablement augmentée ainsi que la couverture d'enneigement artificiel notamment sur le haut du domaine (Anges et Aigle).
Cet equipement a permis à la station de fonctionner normalement l'hiver 2005, tout aussi mauvais que 2002 jusqu'à la mi fevrier.

Je ne suis pas 'contre,contre,contre'....se sont de simples remarque.
Tu sais, les touristes me font vivre alors tout ce qui peut les attirer je ne peux etre que pour, mais augmenter de 20% les forfaits je ne suis pas sur qu'ils approuvent, m'enfin.
La neige de culture bien content qu'elle existe, mais enneiger des pistes qui peuvent s'en passer (Aigle,Anges,Brousset) lors de saisons normales ce n'est pas plus mal pour le plaisir de skier ainsi que pour la nature.
Quant à l'implantation du TLM, elle est contestée par pas mal de monde.

OUI, il faut developper Le Chalvet c'est indispensable. Ce projet date des années 80.......
Depuis 10 ans comme tu dis la modernisation se fait en face, c'est vrai, quoique Le Rocher rouge n'est pas vieux.
Je ne pense pas que la desaffection du Chalvet vienne de cette modernisation.
Quand je parle de recuperer des TK ce n'est pas pour monter au 3000m mais simplement pour en jeter la base dans le vallon du Rocher rouge pour montrer le reel desir de la station, il ne faut me faire dire ce je ne dis pas.

Il est evident que j'aurais prefere un TDS6 ou ce TLM dans le vallon du Rocher rouge.

Passe me voir quand tu veux, ce sera un reel plaisir de discuter et partager le plaisir de Montgenèvre avec toi.

A+
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Bonjour Neiges,

J'espère que tu as passé une bonne nuit malgré cette reflexion sur l'avenir de Montgenèvre. Bien, mes remarques et tu l'as bien compris ne sont absolument pas une attaque personnel, chacun peut avoir un point de vue, des idées, ...

Toutefois, la compréhension des actions ou des projets d'autruis et indispensables pour évoluer. La critique est trops ouvent de rigueur sans cette première étape et " nuit gravement à la santé " de ces petits villages.

Ainsi, tu reconnais l'intérêt de la neige artif sur l'Aigle et quelques lignes plus tard tu le regrettes, tu caractérises la réalisation de fixes plutôt que des débrayables par un manque d'ambition (c'était peut-être tout simplement par un manque de moyen !) alors que tu fustiges le projet du Serre Thibaud que tu juges dans le contexte actuel. Que penserait-on dans dix ans des téléskis agées déjà de 30 ans installés dans le vallon du Rocher Rouge pour accéder à un 3 000, de surcroit pour skier sur une face ouest et pas est comme tu les apprécies. Nous constatons ensemble que les choses ne sont pas forcément blanches ou noires, ne répondent pas toujours à ses attentes personnels. Mais dans tous les cas, il est important d'essayer de comprendre et d'attendre de voir avant de prédire le mauvais sort.

Enfin, pourquoi dis-tu que le Serre Thibaud est contesté alors que d'après mes lectures de la lettre municipale, il fut un enjeu du débat éléctoral et que le maire a été réélu à plus de 80 %. Dans ce contexte, j'ai retrouvé un article de cette même source d'avril 2008, décrivant les objectifs de ce projet. Ne sachant pas intégrer de texte, je le retappe:

"La liaison Nord sud skis aux pieds pour la saison 2008-2009.
Attendu depuis la création du domaine skiable de Montgenèvre, cet objectif fondamental pour l'avenir de notre
village sera réalisé en 2009. EN effet, la passerelle du Grand Bois en 2007 et le téléporté de Serre Thibaud permettront (enfin !) d'accéder au secteur du Chalvet skis auxpieds et de profiter de tous les avantages de cette liaison decrit ci-dessous:
- Assurer le retour du hameau de l'Obélisque
- Agrandissement de la taille du domaine skiable
- Sécurisation de l'accès au Chalvet et renforcement de son attractivité
- Dynamisation de l'image de Montgenèvre et attraction d'une nouvelle clientèle italienne
- Accès direct au secteur du Rocher Rouge aujourd'hui et à l'Espace 3 000 demain
- Augmentation du chiffres d'affaires afin de permettre le financement de la télécabine des Chalmettes

Mais au-delà de ces objectifs prioritaires, il était important d'envisager d'autres fonctions à cet appareil:
- Assurer un débit cohérent avec le hameau de l'Obélisque
- Proposer à tous nos clients(débutants et confirmés) une dénivelée importante "

Cette vision de la mairie me semble cohérente et le projet du Serre Thibaud me semble également répondre à ces objectifs. Donc comme nous le disions d'une même voix. WAIT AND SEE.

J'ai bien noté ton invitation et à l'occasion de mon prochain passage nous irons ensemble valider toutes ces hypothèses mais surtout dévaler les pentes EST du Serre Thibaud.

Vive Montgnèvre, Vive les Hautes Alpes, Vive la NEIGE
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
HP05 voir mp
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Est-ce que j'aurai convaincu tout le monde ?

Connaissez vous les dates d'ouverture en fonction de l'avancement des travaux ? Seront-ils ouverts pour les vacances ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je partage ton point de vue, quant aux dates d'ouverture??
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Dates ouverture
- Ouverture les we à partir du 01 Novembre si les conditions le permettent, sinon à partir de cette date dès que c'est possible

- Ouverture en continue le 5 Décembre, competition avec la coupe d'Europe(du 4 au 7/12) en partenariat avec Clavière. Test de materiel le 7.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05 disait:
Est-ce que j'aurai convaincu tout le monde ?

Faut pas trop en convaicre, nous allons nous gener LOL!
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
bon de toute facon on a pas le choix c est comme ca.............
bon sinon ca commence pas a tomber un peu par la haut?style un gros qui vient du nord et qui se serait perdu?
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
voir de l est?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
il vient du nord-ouest, le pire!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
pour montgenevre c'est le retour d'est , la lombarde qui est le top
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Ou est-ce qu'il en sont pour les travaux des Chalmettes. Il me semble que sur la webcam on ne voit plus les pylones de la télécabine ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Les nouveaux se mettent en place
montgenevre.com

voir galerie chalmettes

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Salut Neiges merci pour l'info, la ligne des Chalmettes est -elle montée entièrement et la gares sont elles en cours de montage, car cette RM est stratégique et elle soit être obligatoirement finie pour l'ouverture ce qui, à mon sens n'est pas le cas de serre thibaud
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Aujourd'hui, article du DL sur Montgenèvre, vous allez etre content


SPORTS D'HIVER
Montgenèvre investit 21 millions €
par La Rédaction du DL | le 09/10/08

C'est le plus gros chantier de l'année dans les stations de sports d'hiver des Alpes du Sud. « Et même le plus important de France », assure Jean-Christophe Hoff, le directeur de la Régie des remontées mécaniques de Montgenèvre. Pendant cette intersaison, la station frontalière avec l'Italie investit 21 millions d'euros pour construire deux Telemix (1), accroître le domaine skiable de 10 km et augmenter le réseau de neige de culture sur 10 km de long. Forte d'un bilan comptable 2007-2008 laissant apparaître un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros, en hausse de 11 %, la petite station qui monte a décidé de passer la vitesse supérieure dans son développement.

Création d'un nouveau
domaine skiable
« Et pourtant, nous n'avons obtenu aucune subvention. Ces 21 millions d'euros sont entièrement à la charge de la Régie, avec le concours de cinq organismes bancaires qui croient en notre potentiel et en la cohérence de nos projets. Car si l'un des Telemix est destiné à remplacer la télécabine des Chalmettes, l'autre ne remplace rien du tout. C'est une création de domaine skiable : le Serre Thibaud qui permet de
partir depuis les nouvelles résidences de tourisme de l'Obélisque skis aux pieds vers de nouvelles pistes : une noire, une rouge et une bleue de 5 km de long sur plus de 700 m de dénivelé entièrement équipée en neige de culture, indispensable pour assurer un enneigement optimal toute la saison et pour rassurer clients et banquiers. Même pour une station comme la nôtre, généralement gâtée par les retours d'Est.
Mais tout ceci n'est qu'un début. Il s'agit de la première étape d'une stratégie étudiée dont l'objectif est de relier, un jour, le Mont Chaberton, à plus de 3 000 mètres d'altitude », rapporte Jean-Christophe Hoff.

La première étape d'un projet à 3 000 m d'altitude
Aussi, avec ce Telemix de Serre Thibaud, Montgenèvre éradique enfin complètement les contraintes liées au passage de la route au milieu de la station. Plus besoin de quitter les skis pour passer d'un versant à un autre ! Pratique et expéditif puisque ces télécabines nouvelles générations de huit places équipées de fauteuils ont un débit de 2 400 personnes à l'heure. Soit quatre fois plus rapides que les téléportés traditionnels.
Malgré un accident sur le chantier qui a fait deux blessés il y a quelques semaines, les travaux devraient être terminés pour l'ouverture de la station de sports d'hiver, programmée le 6 décembre.


ledauphine.com

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
merci pour l'info.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Et bien comme cela on sait tout ou presque ...
roots48
roots48

inscrit le 12/10/08
12 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis avec attention votre conversation.
Je vient à Montgenèvre depuis maintenant 5,6ans et je ski du bon niveau (noire,hors-pistes ).

En ce qui concerne la création du nouveau TLM de serre-thibaud, je pense que, malgré que celui-ci détruit un peu plus le paysage, c'est une bonne idée car je peux vous dire que le fait de devoir traverser la route à pied et de ne pas pouvoir accéder au secteur chalvet à ski me découragé fortement. Je séjournait dans le bâtiment appelé "Marmottes" je crois bien et ma technique était d'aller le matin au secteur sud car je pouvais y aller en ski et l'après midi au secteur nord.
Avec ce nouveau télémix, maintenant je pense que mes habitudes vont changer fortement et cela va être le cas pour un bon nombre de skieurs ( encore plus flemmards que moi ^^).

Il n'empêche que maintenant, je ne vois plus trop à quoi va servir le TC du chalvet qui est deja à mon avis assez usé. Et concernant le vent, je pense que ce TLM est trop exposé.

Enfin, je pense que cela aurait été une bonne idée de rejoindre le secteur aigle au secteur ange par une RM, car ce secteur ange est tout de même assez long à rejoindre (maintenant moins avec le TLM il est vrai).

Bonne journée à bientôt.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
dans quelle mesure il détruit plus le paysage que les autres ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ouais c'est vrai ça.
sinon ils n'ont qu'a le peindre en blanc...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05 disait:
dans quelle mesure il détruit plus le paysage que les autres ?

C'est un peu, entre autres, le message que je voulais faire transmettre.
Deja, l'an dernier, avec la passerelle puis maintenant avec le TLM je ne peux pas dire que le panorama paysager se soit arrangé.On ne voit que ça la passerelle et le pylones du TLM se detachent de la montagne jusqu'en haut de Serre-Thibaud. La station perds de son cachet et fait un pas vers l'aspect des stations usines.

Maintenant, les gouts et les couleurs sont dans la nature si l'on peut dire comme ça,ça ne se discute pas.

Puisque la perche est, un peu, tendue, mais qu'on ne me taxe pas de retrograde ou autre de chose de genre là, mais je trouve que ces dernieres annees le front de neige et ses abords ne se sont pas vraiment arranger.
Je m'explique
- les parkings payants, deja faire des parkings payants dans une petite station familiale, il fallait le faire, sont conçus comme à la ville petits blocs de beton, barrières....
- Une tranchée couverte, qui, si le confort qu'elle genere est indiscutable a bousille tout son environnement l'entree, la sortie qui sont deux trous beants où la route s'enfouie...

- pour la construction de cette tranchée nous avions herité, grace à la destruction de l'OT, d'un beau front de neige avec une superbe vue dégagée à 180°. C'était trop beau alors on a construit un immense "Espace partenaire", une merde ouais, qui denature, qui bouche le front de neige et qui à part les pierres n'a rien du construction montagnarde, un toit en tole,murs qui parraissent non terminés ect..

- Une decoration qui vient d'un autre monde,
- on expose, on à mis en valeur un canon de la 2eme guerre modiale pointe vers les touristes(lol),
- des lampadaires de toutes sortes
- une expostion de camions,d'engins de terrassement à coté de la gare de depart du Chalvet
- des HLM tout pourris, toujours, à cote de la gare depart du Chalvet

- Une gare routière qui est un cube, pas la moindre pente sur le toit, un revetement en bois pourri

Bref, j'ai du mal a trouver que le developpement se soit fait d'une manière harmonieuse.

Ce n'est qu'un point de vue, mais j'apparente la station à un veritable patchwork.

HP05 tu habites dans le coin?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord avec toi neiges, cet espace partenaire est du plus mauvais goût , on a l'impression qu'il n'est pas terminé. certains diront que c'est mieux que l'ancien bâtiment mais bof!

en ce qui concerne les parkings on aurait du profiter du percement du sous terrain pour les enfouir et là faire payer se justifiait.

quant aux lignes des tmx celà reste raisonnable; quand on voit ce qui se passe dans d'autres massifs, Montgenevre reste préservé, l'équilibre entre investissements et préservation de la nature est de toute façon un exercice délicat, je n'aurais pas apprécié, par contre que l'on équipe la plane.
roots48
roots48

inscrit le 12/10/08
12 messages
Je trouve que le tlm du serre-thibaud est vraiment exposé étant sur une crête ( d'après ce que l'on voit sur la webcam à confirmer par des locaux) et cela gâche un peu cet esprit de nature que possède Montgenèvre et le brianconnais en général. Je viens ici parce que justement cette station n'est pas encore trop commerciale, alors ne gachons pas tout.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ce que tu vois sur la Webcam est un zoom, ce qui change ta perception de la ligne qui est légèrement à flan de montagne et protégée des vents d'est et non sur la crète sur sa partie haute, sur sa partie basse elle est située dans une trouée. Pour ma part je ne trouve pas qu'elle dénature le paysage. On ne peut pas dire que le chalvet soit suréquipé en remontées 6 en tout après le démontage du belier.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
man85 disait:
ce que tu vois sur la Webcam est un zoom, ce qui change ta perception de la ligne qui est légèrement à flan de montagne et protégée des vents d'est et non sur la crète sur sa partie haute, sur sa partie basse elle est située dans une trouée. Pour ma part

Regarde les photos que j'ai mises
/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-75268-500.html
Meme si je les ai prises avec zom, la ligne se detache vraiment de la montagne, quant à etre protegée des vents j'en doute, enfin nous verrons à l'ouverture.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Bonsoir Neiges,

J'ai pris connaissance de tes arguments concernant l'évolution de la station et je ne comprends pas ta perception des choses. Mais là, devant une telle présentation, je ne cherche plus à comprendre.

Pour certains, Montgenèvre est une référence (et envient cette station) et toi qui travaille là haut, tu en as presque honte ! Pourquoi tant de haine ...

Comme je l'ai dit sur le post "projet Montgenevre", ils nous restent plus qu'à attendre l'ouverture, se retrouver là haut pour reprendre cette discution et surtout voir comment les clients qui font vivre la station perçoivent tous ces projets.

En attendant que la déprime que tu m'as refilée disparaisse, je vais discuter sur d'autres topic.

A cet hiver ...
Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
Ce que je trouve étonnant c'est de ne pas entendre bert05, qui est autant concerné que Neiges.....
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
neiges (14 octobre 2008 18 h 38) disait:

man85 disait:
ce que tu vois sur la Webcam est un zoom, ce qui change ta perception de la ligne qui est légèrement à flan de montagne et protégée des vents d'est et non sur la crète sur sa partie haute, sur sa partie basse elle est située dans une trouée. Pour ma part

Regarde les photos que j'ai mises
/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-75268-500.html
Meme si je les ai prises avec zom, la ligne se detache vraiment de la montagne, quant à etre protegée des vents j'en doute, enfin nous verrons à l'ouverture.

OK j'attends de voir avec mes yeux sans zoom et sous la neige pour me faire une idée définitive, mais d'ores et déjà je ne trouve pas celà choquant, comme tu le dis plus haut l'espace partenaire me gêne plus.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05 disait:
Pour certains, Montgenèvre est une référence (et envient cette station) et toi qui travaille là haut, tu en as presque honte ! Pourquoi tant de haine ...

Tu y vas (très)fort là.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oh neiges ! déconnes pas, j'aime venir a Montgenèvre moi...
et même si Guillestrois cette année, j'ai bien l'intention de venir refaire qques couloirs.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
dido disait:
oh neiges ! déconnes pas, j'aime venir a Montgenèvre moi...

J'y compte bien! lol!
dido disait:
oh neiges ! déconnes pas, j'aime venir a Montgenèvre moi...

Moi deconner, où?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
quand t'es pas d'accord que pour certains montge peut être une référence.
ne serait-ce que pour les ritals...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ce n'est pas de la reference que je voulais parler en reprenant les propose de HP05 mais de

" tu en as presque honte ! Pourquoi tant de haine ..."

C'est là qu'il va (tres) fort.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Dido, nous montons, probablement, lundi et mardi.
J'aimerais prendre le velo pour faire Vars,mais je crois que ce n'est pas partagé...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
non ce n'est pas partagé, mais tu ne seras pas embêté y'a personne.
les T° sont top donc tu devrais te faire plaiz.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bla bla bla
oué oué

facon ca pue mtg :D

c'est bien connu, c'est surfait

bon et cte poudre elle fout quoi ? chaque année j'avais deja pris des doses dans les narines a cette date la !
roots48
roots48

inscrit le 12/10/08
12 messages
Bonsoir, une webcam vient d'être installée sur le site de montgenèvre mais elle ne me parait pas encore au point^^ ( photo d'un bureau à l'envers). Allez voir aux webcams du domaine.

webcam serre-thibaud
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
julesrideur2 disait:
c'est bien connu, c'est surfait

Ah voilà un connaisseur!


Prepare toi, fais chauffer les cuisses. Le p'tit coup de froid neigeux est commandé pour le.... enfin je ne te le dis pas pour quand sinon ce serait trop facile,mais il est commandé comme lors des plus belles ouvertures.
Chauffe,chauffe Jules
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Bien cette cam, bonne initiative.
Quand ils veulent ils sont bons.
Elle devrait donner une belle vue du domaine et du coin. Là haut à l'arrivée du TLM si ellle est 360° (meme à 180°;)nous aurons une superbe vue.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
laisses le, neiges, maintenant il bosse dur l'ami julesrideur2...
on lui enverra des photos.
Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
dido (16 octobre 2008 23 h 11) disait:

quand t'es pas d'accord que pour certains montge peut être une référence.
ne serait-ce que pour les ritals...

Montgenevre n'est pas une reference que pour les Italiens...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah et bien ça m' a l' air de bien bouger sur ce post... Vivement l' ouverture, on verra bien ce que ça donnera ce Serre-Thibaud ! personnellement, j' avoue que j' étais moyennement emballé su le projet, mais finalement je trouve que ça a de la gueule !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Salut ber , c'est vrai que les photos vues ici et la paraissent plus convaincantes, ce projet pour ma part me plait bien et comme je disais précedemment du moment qu'on ne touche pas à la plane et les vallons qui, entre autres, je sais sont ton terrain de jeu favorit, comme à d'autres, cela me va. car j'avais entendu il y a quelques années des rumeurs d'équipements...peu plaisantes.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Photo du jour du TLM des Chalmettes




Deux photos du TLM de Serre-Thibaud vu des Chalmettes

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ils mettent les bouchées doubles aux chalmettes.
Instructives tes deux photos de la ligne serre-thibaud, elle parait sur ce plan assez exposée au vent, à voir en fonctionnement.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en tous cas la nouvelle gare des chalmettes parait assez discrète et bien intégré au reste de l'architecture.
pour serre thibaud, neiges, tu aurais pu monter prendre des photos de là-haut....