neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
C'etait..........

Il parait que le ciel nous remet le couvert dès demain à la mi- journée jusqu'à mardi mi-journee....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
y'a pas de mot c'etait comment dire................

oh neiges tu sais plus où ils sont les couloirs de l'aigle ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ben ecoute, je travaille un p'tit peu....... En plus, j'ai attendu un individu de 9h00 à 10h00, isn'tit?.....
M'enfin quand j'etais au sommet del'Aigle la Doire etait vierge donc., mais le temps que je descende du TS, une troupe de ritals etait passée je n'ai pas pu la deglore mais qu'est ce que c'etait bon!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dsl j'avais pas vu ton dernier mess d'hier, alors le temps de faire bouger toute la troupe....
mais on s'est pas raté de beaucoup du ts du brousset je voyais la doire vierge.
j'ai bien pensé la faire mais le temps de monter en haut de l'aigle, trop tard plein de trace italienne !
perso j'ai fait et ouvert les couloirs de l'aigle et dediou que c'etait bon aussi.
on est pas repassés au mag pour cause de blessure pour nath.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le papa de Mathias nous a informe pour Nathalie,mauvaise fin de journée!
Tu remontes quand?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je laisse passer la perturb de demain et peut-etre mardi je monte.
sinon je pensai fin de semaine avant de redescendre...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
20cm mouillée au village, temps gris
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bloqué au taf jusqu'a mercredi, donc je pense que je cloturerai ma saison vendredi.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ce matin panne d'electricite sur la station, ouverture des rm vers 10h30 et temps gris je ne suis pas sorti.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
petit joueur ! de toute façon prendre les RM c'est surfait.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je monte vendredi histoire de faire une derniere fois les couloirs même si pas geniaux !

qui en est ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Nous rentrons.
La neige est excellente pour un 23 Avril.
Pour les couloirs, ils sont tous bien traces et de tout evidence il faudra les faire plus tot.
La Plane est vierge.......
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Dido, demain je pense sortir en vélo.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
neiges (23 avril 2008 14 h 11) disait:

Dido, demain je pense sortir en vélo.


tu veux dire en "snow-scoot"?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
moi c'est fait, ce soir 50 bornes aller retour névache.............
les derniers kms ouf ! dur dur !

pour vendredi je serai là-haut a 9h00 sans faute j'ai pris 1 jours congé.
aprés ch'uis ouvert a tout................

bert, neiges en snow-scoot j'aimerai bien voir ça mdr !

ha ! la semaine prochaine je vais faire une journée a la grave, si y'a des clients...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et la neige est dans quel état avec tous ces changements de température ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour moi la derniere fois c'etait samedi, et la neige tombée ds la nuit etait excellente (voir /forums/enmontagne/direct/sujet-94531.html )

depuis le soleil fait son travail mais vu les quantités pour la periode c'est fameux, vivement vendredi !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
c'est effectivement bien tentant , mais je pense ranger le matos ce week end pour rester sur l'excellent souvenir de la semaine dernière ....Régale toi
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
valdemar04 disait:


et la neige est dans quel état avec tous ces changements de température ?


voir 4 posts au dessus.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
valdemar04 (23 avril 2008 23 h 28) disait:

et la neige est dans quel état avec tous ces changements de température ?


ben cette fois c' est bien printanier : un peu dur le matin et un peu mou l' après-midi......
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut bert
merci de ta reponse
dido m a dit que tu t'étais remis sur les planches depuis pas mal de temps .
j en etais resté a il y a un an !

bravo pour ta rapidité de récupération .
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
valdemar04 (25 avril 2008 19 h 42) disait:

salut bert
merci de ta reponse
dido m a dit que tu t'étais remis sur les planches depuis pas mal de temps .
j en etais resté a il y a un an !

bravo pour ta rapidité de récupération .


et oui, j' ai repris le 24 novembre ( timidement...) , maintenant ça commence à bien aller, mais ça fait 1 an quand même ! Faut pas s' plaindre !!! :-)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Déja un vrai bolide ! que des lignes droites Le Bert !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
exact j'crois même que j'en ai en photo des ses lignes droites !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Neige en vue la semaine prochaine.....
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
le topic ayant l'air en vacances, je me demandais si les skipasseurs de Montgenevre n'étaient pas eux-mêmes à monter des pylônes vers Serre thibaud? plus sérieusement les travaux ont-ils commencé?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ouverture prévue le 6 décembre prochain
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
man85 disait:
ouverture prévue le 6 décembre prochain

Ouverture officielle.....mais l'ouverture officieuse est prevue le 01 Novembre 2008.

Plus excatement, dès que la neige, skiable,sera présente la station ouvrira son domaine partiellement tout en pouvant acceder au sommet.

Nous pouvons esperer skier à Montgenevre dans moins de 3 mois....
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
vivement la neige, sa a été un plaisir pour moi l'année derniere de faire l'ouverture de la station, on était venue de loin pour sa (Dijon) pourvue que l'on remettent sa cette année!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
les travaux du tmx sur serre-thibaut avancent
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le 25 Septembre
Les Pylones sont en place



man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
merci pour les photos, as-tu une idée des pistes créées étant sur place?
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Quelles pistes ?

Pas besoin de pistes !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
la station a bien annoncé 10kms supplémentaires, personnellement la seule remontée me convient mais il faut bien permettre à tous les usagers de descendre sur du velours.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
La suite

Gare de Départ

Gare de Depart avec au fond Le Brousset à droite Le Tremplin

La Ligne

En haut à droite Pylone Serre thibaud, à gauche Le TK du Belier n'existe plus


Quant aux pistes créees, pour moi c'est du pipo. a part peut etre une piste supplementaire vers le rocher rouge.
Ce qui sera bon, lorsqu'il aura neigé, ce sera le HP sous la remontée mais il faudra se lever tot et faire vite car c'est du plein sud
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
t'as raison,
en voyant sur ton reportagela ligne du bellier ils pourraient également l'aménager comme piste avec fil neige au bout de l'ancienne ligne.
de toute façon le serre-thibaud offre de grandes possibilités, profitons-en avant qu'il soit aménagé.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
retrait du belier, belle connerie...
Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
Toujours pas de plans avec les nouvelles pistes?
Man85, Dido, Naiges, HP05 ... des infos?
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Et voila.....le secteur Rocher Rouge/Monquitaine pourri en 2minutes;c bien dommage ....enfin il parait que c est logique
On verrra bien cet hiver ;autant c est une bonne idée.
Pour l instant j adhere que moyenement mais bon
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Pourquoi ce sentiment mitigé ?

Un nouveau secteur équipé où très peu allait rider qui offre des possibilités immenses en contrepartie du Rocher Rouge que des skieurs suppléméntaires vont découvrir mais sur les pistes !

Moi je n'hésite pas une seconde, même sans le belier qui n'apporte rien de plus que le télésiège du Chalvet.

Et vous, vous reviendriez en arrière ?

Et toi Jules, l'Expert du Chalvet, qu'en penses-tu ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
bigsnake disait:
Et voila.....le secteur Rocher Rouge/Monquitaine pourri en 2minutes;c bien dommage ....enfin il parait que c est logique
On verrra bien cet hiver ;autant c est une bonne idée.
Pour l instant j adhere que moyenement mais bon

Ne te fais pas de soucis, je pense que ce sera un fiasco cette remontée.
Elle n'a aucune raison d'etre.
A Montgenèvre il y a peu de skieurs qui ont le niveau pour rester skier sur le Rocher rouge et une fois la haut c'est soit du difficile soit du super facile, qui plus est ils ont demonte le belier, donc il reste à skier les pistes les plus difficiles de la station Fourneous(noire), Roche rouge(noire,rouge et une bleue ridicule).
Une fois arrivés enhaut se Serre thibaut ils se tireront.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05 disait:
Et vous, vous reviendriez en arrière ?


Oh que oui!!!
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Je ne comprends pas trés bien ta vision des choses ! Trop facile, trop dur, pas intéressant, ....

D'un point de vue général, penses-tu que ce secteur doivent mourir de sa belle mort ou enfin être un secteur où ils investissent pour lui redonner un certain intérêt comme c'était le cas il y a des années en arrière ?

D'un point de vue particulier, quel intérêt pour le téléski du Bélier innaccessible au débutant et desservant une unique piste bleue ! Il me semble également que le reproche que l'on fait à cette station, c'est que c'est trop facile ... Alors pourquoi ne pas développer un secteur pour le ski un peu plus dur !

Peux-tu me dire quelle vision tu aurais du Chalvet ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Pour moi le TMX doit être considéré commpe le premier maillon d'un projet allant vers le chaberton, l'objectif est de corser un peu le domaine skiable de Montgenevre qui manque globalement de difficultés, qui commence à être plus considéré par son HP que par ses pistes, il en faut pour tous.
c'est pourquoi j'adhère completement à ce projet à LT. Dans l'immédiat le tmx permet de nouveaux HP et accéder au Rocher Rouge avec les nombreuses possibilités qu'il offre, mon seul doute c'est le TSF2 qui va vite paraître un peu juste.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05 disait:
Peux-tu me dire quelle vision tu aurais du Chalvet ?

Il me semble qu'il y avait autre chose à faire sur la station avant d'investier 12M d'euros dans ce telemix.
Le Chalvet est la partie du domaine que j'apprecie le plus avec La Doire,La Plane, Le Brousset et aussi La crete (mais elle est le plus souvent fermeé qu'ouverte)
Je skie le plus souvent aux 3 Fourneous et au Rocher rouge.
Ces pistes sont exposées à l'est donc une bonne qualite de la neige à l'oppose du reste du Chalvet expose plein sud.

La station communique sur l'objectif 3000m (Le Chaberton 3151m) et ainsi l'amalgame entre les 3000m et ce TLM est fait, cependant nous serons encore tres loin de ces 3000m. D'autre part, le Serre-Thibaud est fait pour faciliter le changement de versant, ok l'idee est bonne, oui à part la facilite qu'y a-til de nouveau pour attirer le skieur? ....rien, n'oublions pas qu'il y a une dizaine d'annees, il fallait dechausser pour aller au Chalvet et il y avait sans arret du monde donc la raison du peu de frequentation n'est pas le pb d'acces c'est le manque d'interet des pistes, pour la majorite de la clientele, presentes sur ce versant
Pour repondre à ta question, voilà comme je verrais le fil directeur pour cette partie du domaine

- pour rejoindre les 3000m le premier maillon aurait pu ce faire au depart du Rocher rouge sur la droite direction le col des 3 scies, là on ouvrait un domaine accessible à un large eventail de skieurs
- Le Tc du Chalvet ainsi que le TS sont en bout de course en voulant etre une station moderne la moindre des choses serait de les changer.
- Remplacer le TK de l'alpet par un TS rapide tout en liberant de l'espace et ameliorant le confort de la clientele.
- Remplacer le TK des Fourneous par un TS ici aussi ça libere de l'espace et améliore le confort de la clientele
- Comme cela s'est produit dans le passe on peut recuperer ces TK et on commence l'amenagement du vallon du Rocher rouge
Ceci composant le mailon permettant de rejoindre les 3000m

Le TC des Chalmettes etait bien plus prioritaire mais on privilegie le TLM des Serre Thibaud car il permettait l'augmentation du forfait ( celui-ci est passe de 25e à 29e pour 2008/2009) en effet seules les creations de RM autorisent l'augmentation du forfait, le but etait donc de recuperer des fonds pour faire le TLM des Chalmettes en 2010, or, il paraitrait qu'un arrangement entre Poma et la station à permis de faire le TLM des Chalmettes cette année, ceic est une tres bonnes chose,il serait paye que l'an prochain.

Pour revenir au Serre-Thibaud, il n'ouvre pas grand chose de nouveau, il defigure la montagne. Je demande à voir son utilisation car, je pense, qu'il est trop expose au vent d'Est.
A mon avis d'autres investissements auraient été plus interessants
- une communication Aigle/Les Anges, car pour aller de l'un à l'autre la seule solution est de redescendre pratiquement en bas de la station, par exemple un TS, qui remplacerait le TK de la crete, utilisable dans les deux sens une sorte de va et vient
- un passage Claviere/Montgenèvre par le haut de l'Aigle, là, il est vrai, il faut une entente avec Claviere.
- pour rejoindre les 3000m le premier maillon aurait pu ce faire au depart du Rocher rouge sur la droite direction le col des 3 scies, là on ouvrait un domaine accessible à un large eventail de skieurs
- Le Tc du Chalvet ainsi que le TS sont en bout de course envoulant etre une station moderne la moindre des choses serait de le changer.
- et si on modifiait les TS du Prarial, du Brousset et de l'aigle en debrayable ce ne serait pas mieux? il faut pratiquement 45' pour arriver en haut de l'aigle.....

D'autre part, la station met de l'enneigement artificiel de partout, la bonne neige se fera rare .....

Tout ceci est mon avis candide d'usager et sans aucune pretention de detenir la verité.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouep ouep

bah perso, retirer le tk, je comprend la societe, mais pour moi c'est dommage pour les rotas plus simple et rapides

pour le telemix, c'est plus negatif aussi pour moi, ca va ramener du monde, decouvrir un peu plus les fourneous et surtout ramener des freeraideurs sur les couloirs qui etaient jusque la pas visible sur thibault
meme avec plus de rapidité pour renclencher ce bon run, je prefere les vieilles stations avec autant de domaine poudreux mais qui demande un vrai desir d'aller chercher le but en question
donc a mon gout c'est tant pis

bon sinon bah je tourne bien en rond dans le sud et regarde les 2.20m chez boheme en attendant la poudre :D
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je vois aussi un intérêt de ce TMX quand tu arrives de l'aigle par le brousset ou par l'italie, tu n'es plus obligé de repasser par le tremplin et te taper la traversée de la route pour rejoindre la TCD6 du chalvet dont la seule utilité devient le resto d'altitude.
Pourquoi alors ne pas démonter le TK des fournéous et y mettre un TSD4ou 6 et carrément suprimer le TSF2 chalvet?
ce n'est qu'un opinion lancée comme çà.
ce même TSF2 pourrait être transformer et réutiliser sur les 3 scies?e
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Salut Jules,

Ne me dis que tu juges ce projet simplement sur le fait que tu ne seras plus tout seul à faire les couloirs de Serre Thibaud !

D'habitude tu as une vision un peu plus large des choses avec le grand angle de ton Nikon !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
si tu supprimes le TS Chalvet tu pers l'utilsation des pistes de ce Chalvet puisque à c emoment là il faut tu reprennes le TK de l'alpet puis les Fourneous pour refaire les dites piste du TS Chalvet.
Comme tu dis, on pourra prendre le TLM en revenat du Brouset ou du Prarial mais on retombe sur le pb deja cite il ne reste que des pistes difficiles qui ne sont pas forcement recherchées par la majorite de la clientèle actuelle de Montgenevre.