Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
"il lui a rétorqué qu'il paye un forfait grand domaine"

Non mais j'te jure !!! hallucinant de bêtise le gars !!
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Ca meriterait un coup de sabre dans le forfait ca !!! (Ou sur les skis, ca ferait un snowbladeur de plus)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
C'est bien vrai que parfois certains skieurs ont oublié leur cerveau chez eux ...
Concernant le telesiège, à part mettre un chiffon coloré qui fait totalement le tour, il n'y a pas de vraie sécurité, le cerveau peut lire un chiffre à la place d'un autre, ce genre d'erreur est trés fréquente.
Pour le skieur qui a pris la perche, pour sa défense, j'ai moi même été étonné de me faire engueuler, teleski en marche, personne dans la cabanne, pas de barrière pour montrer que c'est fermé, j'ai pensé que le perchman était occupé peut être à aller se soulager et pisser quelque part ... j'ai bien sûr pris la perche .
Il était en haut, avec un marteau et un burin ... vraiment jamais je n'aurai imaginé qu'il pouvait être perché en haut ... en tant que skieur, on est plus souvent à regarder les skis par terre que le perchman an l'air .

Dans les deux cas, les consignes de sécurité sont à revoir, car derrière tout ça, il y a des vies... et des hommes et des femmes qu'on aime bien :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yes bien vu qu'il y a qlq semaines ils y seraient restés avec les tempé bien plus basses!
Alors le coup monté j'y crois moyen...
Ce qui m'intéresse c'est la contrepartie financiére qu'ils ont demandé (ou qu'ils obtiendront) ça donnera une idée du prix de la vie d'un skieur (pour celle d'un skipasseur y a majoration?) ou du risque de la perdre avec les compensation envisageables: gratuité à vie sur le télésiège de la "mort"? ou forfait gratos (pas cher là!) ou encore petite location gratos en Palace 4*? etc.... même si c'est pour des parisiens....
A vos pronostics....
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Un forfait saison 2005-2006 me semblerai pas mal et couterai pas cher à la station...
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
L'incident a eu lieu sur le télésiège Mont-Blanc. Apparement le télésiège a été arrêté 10 sièges avant leur arrivée. Or il me semble qu'à ce niveau la hauteur du télésiège est relativement faible (2-3 m max) soit un saut depuis le siège pas très difficile à négocier! A propros des pisteurs, le télésiège passe majoritairement dans la forêt et est plutôt isolé donc difficile pour les pisteurs d'apercevoir nos deux acolytes! Pour ce qui est de la vigilance du perchman je dirais que l'erreur est humaine !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Mouais... le coup monté est peut-être de la part du perchman qui n'aimait pas les parigos...

J'ai déjà été victime d'un "oubli" sur un Télésiège. Le gars en bas était mort de rire quand je suis monté, avec un grand sourire carnassier. J'ai même cru qu'il se fichait de ma pomme. Bizarre mais je me disais qu'il me préparait un sale coup...

10 min plus tard, à 12 m au dessus du sol, paumé dans la forêt, le télésiège s'arrête... Je n'ose croire que mon coté parano aurait raison...
J'attends.
20 minutes plus tard, dans une nuit devenant menaçante (décembre) et un froid glacial, je décide d'appeler mon frère...
Merci le portable.

30 min se passent (je commence à bien me les geler, très froid aux doigts), le télésiège s'active à nouveau.
Le gars en haut me dit que j'ai de la chance! Ah bon...

Je file voir le responsable de la station, qui n'en a absolument RIEN A FAIRE...
Je lui fais remarquer que si ça avait été un gosse ou quelqu'un sans portable (oui ça arrive encore...), il aurait été retrouvé gelé là-haut. Ca l'émeut pas plus que ça.

Bref, tout ça pour dire que la conscience professionelle est parfois un peu légère.

PS: excuse donnée: erreur de numéro...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Comme le dit DK Rideuse, l'incident s'est produit sur le TS du Mont Blanc (TS ancien dont la majorité du parcours se fait au dessus de la forêt).
Donc difficile de se faire apercevoir quand on est bloqué !!!

Par contre je suis étonné car, dans ce post, la critique va aux 2 skieurs bloqués (car selon certains skipasseurs et pour caricaturer ce qui a été dis, "étant parisiens ils auraient fais exprès de se faire bloquer pour avoir une indemnité / compensation";) et non aux perchmans

Hallucinant !!!!!!!!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Si j'etais les gars, je demanderai forfait saison a vie. Ca ne coute rien a la station, c'est un bon geste marketing et ils ne l'utiliseront probablement pas tant que ca de toute facon etant a paris :)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
alkor (29 mars 2005 05 h 19) disait:

apparement ils n'avaient pas de portable parcequ'à leur boulot ils sont constament avec et que pour les vacances ils veulent pas en entendre parler, ça se comprend.


generalement t'as un telephone professionnel et un prive si t'es un brin malin ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
ben moi je n'en ai aucun je dois être doublement "pas malin "
Je vais donc plutôt aller acheter une corde et un baudrier avant de monter dans un TS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
De mes souvenirs de la réglementation SNTF, tant que le garde corps est baissé, tu es sous la responsabilité des remontées mécaniques. Par contre, si tu le relève et que tu saute, c'est tout pour toi...

Pour vérification, il suffit de lire le réglement propre à chaque TS affiché au départ de chaque TS.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
jojoski (29 mars 2005 21 h 58) disait:

ben moi je n'en ai aucun je dois être doublement "pas malin "
Je vais donc plutôt aller acheter une corde et un baudrier avant de monter dans un TS.


depuis que je sais que les sauveteurs recherchent les emission de portables sous les coulees je ski encore plus avec mon portable ;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
moi ce qui m'etonne, c'est le fait que les infos ont LARGEMENT relayé l'info. Pourtant, ce n'est pas un évenement majeur non plus ..

je n'ai pas la télé, je regarde le JT de france2 sur le net. Sur le weekend, ils en ont parlé au moins a 3 ou 4 JT différents ... a chaque fois au moins 2/3 min (ce qui es beaucoup pour un sujet de JT)

Pourquoi ??
pour faire de la pub aux Arcs ? (mauvaise ou bonne ..)
parce qu'il avaient rien d'autre a raconter (pourtant ya pas mal de chose en ce moment ..)

de plus, ... c'est drole, au départ, il parlaient de 15 m (la tu saute pas), aprés 4m (la tu saute quand meme faut pas abuser ..) ... bref ... assez drole la maniere dont l'info a été diffusée ....
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
creupfab disait:
De mes souvenirs de la réglementation SNTF, tant que le garde corps est baissé, tu es sous la responsabilité des remontées mécaniques. Par contre, si tu le relève et que tu saute, c'est tout pour toi...


Cet hiver a Piau, le telesiege s'arrette environ 1/4 d'h, j'étais a une 30aine de metres de l'arrivée... marre d'attendre, je saute (pas plus d'1m50), la "perchgirl" me prend en flagrant délit... elle m'a passé une vieille enguelade! donc jpense qu'ils doivent etre responsables
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Moi je connais un ts dans une station où j'était pendant les vacances et j'étais à un hôtel d'où je voyait un ts GMM tout neuf mais que même quand il y avait des tempêtes de neiges ils avaient la flemme de relever la banquette alors que l'appareil en avait la possibilité. C'est sympa pour les premiers de la matinée...
razlapeuff
razlapeuff

inscrit le 02/03/05
10 messages
attention enquête à mener, tout ceci me semble bien suspect, jean claude aurait il encore frappé???
Ah, mais oui, le voilà la "dame" kil attendai depuis si lonten...
Oh là, je m'enflamme, je v m'arreter là!
nan, serieusement, je c pas vous, mais moi je flaire le coup marketomediatik !!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
laclec disait:
Cet hiver a Piau, le telesiege s'arrette environ 1/4 d'h, j'étais a une 30aine de metres de l'arrivée... marre d'attendre, je saute (pas plus d'1m50), la "perchgirl" me prend en flagrant délit... elle m'a passé une vieille enguelade! donc jpense qu'ils doivent etre responsables

A mon avis ils sont responsables lorsque le TS est à l'arret depuis un petit moment mais quand on saute pendant que ça tourne, c'est nous qui sommes responsables. A vérifier...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est vrai qu'avoir une cordelette de 10m dans le sac en 4 ou 5mm,ça pèse pas beaucoup et ça peut servir(surtout en d'autres circonstances
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
raph8473 disait:
laclec disait:
Cet hiver a Piau, le telesiege s'arrette environ 1/4 d'h, j'étais a une 30aine de metres de l'arrivée... marre d'attendre, je saute (pas plus d'1m50), la "perchgirl" me prend en flagrant délit... elle m'a passé une vieille enguelade! donc jpense qu'ils doivent etre responsables

A mon avis ils sont responsables lorsque le TS est à l'arret depuis un petit moment mais quand on saute pendant que ça tourne, c'est nous qui sommes responsables. A vérifier...

non, les perchmans non aucune responsabilité si vous sauté, meme à l'arret, il y a un reglement affiché à chaque r-m , à vous de le lire...
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Pour qu'ils sautent, faut qu'ils aient un minimum de niveau quand meme.

C'est un truc qui m'a toujours stressé ca en fin de journée : dès que le TS s'arrête, je regarde si je suis pas trop haut au cas ou il ne repartirait pas.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Non, moi je saute pas! J'ai pas envie de me péter un membre. Moi, je me mets 4 pantalons épais, 4 pulls en laine et une combinaisons par-dessus tout ça. Et puis je me prends un sac à dos avec plein de provisions dedans comme ça je suis pret à passer la nuit sur le télésiège si il le faut bien sûr.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
on voit que tu n'as jamais connu le grand froid Samy...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Dac, je me couvrirai encore plus
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
ouai
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Samy93 (03 avril 2005 13 h 10) disait:

Non, moi je saute pas! J'ai pas envie de me péter un membre. Moi, je me mets 4 pantalons épais, 4 pulls en laine et une combinaisons par-dessus tout ça. Et puis je me prends un sac à dos avec plein de provisions dedans comme ça je suis pret à passer la nuit sur le télésiège si il le faut bien sûr.

Je me demande comment tu fais pour skier si tu te couvres autant ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pas pendant la journée, le soir à la fermeture.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
la question que tout le monde se pose.. (si si même ma mère ne comprend pas) c'est pourquoi ce "ouai" vide de sens exactement 2 mois après la fin du post???
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Stylerider (04 juin 2005 12 h 36) disait:

la question que tout le monde se pose.. (si si même ma mère ne comprend pas) c'est pourquoi ce "ouai" vide de sens exactement 2 mois après la fin du post???

Il voulait peut-être remonter le sujet lol
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
"ouais" c'est certainement ça lol!
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Stylerider (04 juin 2005 12 h 36) disait:

la question que tout le monde se pose.. (si si même ma mère ne comprend pas) c'est pourquoi ce "ouai" vide de sens exactement 2 mois après la fin du post???
Arf, c'est vrai.
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
non la je croi que le probleme n'est pas la, on a jamais parlé de danger zero, surtout en montagne, d'ailleurs une remontée fermée=baisse de l'activitée donc moins de sous...
Alors est-ce que les securitée avait été enlevée??? on a deja vu ce que ca pouvait faire...(nb: tapis roulant...)
mais apres face a la pression du job et des patrons, à qui la faute???
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Juste en passant : pour le tapis roulant, la faute peut retomber sur le constructeur.

Mal adapter les secus c'est une erreur.
Laisser la possibilité de les faires sauter c'est une faute grave.
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
rider de terre disait:
Juste en passant : pour le tapis roulant, la faute peut retomber sur le constructeur.

Mal adapter les secus c'est une erreur.
Laisser la possibilité de les faires sauter c'est une faute grave.


une faute grave??????
ah bon,une secu est vite shunté,(ponté;)
et tous les appareils de remontées mécaniques ont peut les faire tourner hors securité juste en tournant une clé,
utilisable que pour la maintenance mais....
maintenant si un technicien shunte une securité je ne voit pas bien ou est la faute du constructeur?!
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
exact, ya pas besoins d'etre lucien l'electricien pour savoir débrancher 2 fils...
Mais apres t'as pas le droit à l'erreur, on si dit oujours que c'est le genre de truc qui arrive qu'aux autres...
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
se que je veut dire c'est que des fois pour qu'une installation tourne untechnicien de la station est "obligé" de shunté,je dis simplement sa car dans se cas la le constructeur
ne peut etre mis en cause voila...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Combien de mécanos n'ont pas fait de pont car une t^te de sécurité;de tk fonctionne pas ou mal.
Puis trouve une remontée dont l'équipement t'empêche de shunter
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et qui aurait été le responsable en cas de décès des deux skieurs ?
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
ils ont quand même prévu de quoi à boire?

Le télésiège des Arc, c'es l'endroit du ricard

==> []
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Cartman (10 juin 2005 19 h 34) disait:

Et qui aurait été le responsable en cas de décès des deux skieurs ?

La station, non ???? C'est elle qui emploei (ou employait ;)) les deux skieurs.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
qui emploie les deux skieurs ? ouhla, je comprend po, explique lol (sorry c'est 1h du mat et j'ai passé une très dure journée)
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Aux 7laux, y a 2 ans, j'ai failli me trouver coincer sur le vieux télésiège 2 places en compagnie d'un certain michael trois mille six cent. Heureusement, ils ont utilisé un autre bloc électrogène et ça n'a duré que 5 minutes.

Lequel des 2 aurait saouler le plus l'autre ? Match serré!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est bon maintenant, non ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
tetedebellard --> T'as pas l'impression d'être lourd.

J'crois que t'es un gros débile. Vas y remontes tous les posts !!!!! si ça te fais rire...

Rentre chez toi va!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori, ca devrait etre chez courbet ce soir cette histoire !!! ;)
toto83
toto83

inscrit le 11/09/05
12 messages
Je suis malheureusement meme pas etonné de ce qui c'est passé aux arcs. J'ai vu de trop nombreuses fois, début janvier personne au depart de telesiege .... et meme une fois un perchman roupillé dans sa cahute.... Deuxieme point, j'ai aussi vu une personne se retamer en prenant le telesiege (arpette) et le perchman lui disait relevez vous vite relevez vous vite, il n'a arreté le TS que quand la personne s'est fait empallé par le siege suivant et tirer sur 2 bon metres.... alors pas etonné d'oublier des personnes sur un télésiège
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
heureusement qu'on arrete pas un ts a chaque incident .. ce serait l'emeute dans la file d'attente sinon ....
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
quelle chaine quelle heure ?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
par deduction > Courbet =Tf1 et 20h50 ou ptet en 2eme partie de soirée