Flow84 (30 janv.) disait:
Pour ceux qui prendrait ça
encore à la légère:
youteub
Nombreux parmi la communauté skipass pratique le hors piste voir la haute montagne. On a tous eu un mentor, des amis, des pisteurs, des guides, des formateurs du caf, des sessions Salomon/Ortovox….. qui nous ont aiguillé dans la pratique du ski hors piste, qui nous ont donné ,contre revenus ou pas, les bases pour ne pas faire n’importe quoi et se retrouver dans une situation comme sur ton exemple. Après on pratique la montagne et le danger est toujours présent, de plus, plus on acquiert de l’expérience plus on est vigilant du fait des nombreuses erreurs et des situations que l’on a rencontré.
Mon commentaire se rapportait plus sur l’exemple choisi. De nombreuses erreurs de bases sont à relever dans cette situation, et des choses que l’on apprend dès le début de la pratique hors des jalons comme ne jamais partir à plusieurs en même temps pour ne pas surcharger inutilement le manteau neigeux et au cas comme ici ou ça parte en sucette que l’un de tes compagnons puisse te sortir de là.
C’est une très bonne chose de vouloir se former à la pratique, surtout dans un endroit comme la grave qui est un domaine de haute montagne, donc sans sécurité des pistes aux alentours pour venir te dépêtrer d’un mauvais pas. Si l’hélicoptère du PGHM ou du SAF est occupé ailleurs et bien tu attends ton tour.
Comme disait calixme, je skie sur le même domaine voir les mêmes spots que les WA et bien des fois si je les vois débarquer je préfère aller plus loin pour éviter tout problème. Ils jouent un peu trop avec les éléments à mon goût. Un peu comme début de saison lorsque la poudreuse était au rendez-vous mais pas la sous couche, au lieu de mettre en garde leurs invités qui n’étaient pas du coin , l’un d’entre eux , et une grosse pointure du freeride, à bousillé sa saison sur une erreur idiote.
Bon ski à la grave et profite bien en toute sécurité de ce magnifique domaine.
inscrit le 11/1/15
54 messages