Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
De tel fotos avec ton ptio de canon !
En tout cas jolie !
Jul'
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ca à l'air souflé, même pas mal.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Joli, belles photos, belle sortie! :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Alors lui j ai pas fini de l insulter...............



culéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je le hais ce julerideur ! :-))))
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
julesrideur2 (03 janvier 2007 15 h 33) disait:


et apres notre passage de depucelage du couloir de balme tout est parti !



Excusez moi pour mon gros coup de geule...

EXCUSE MON MOT MAIS TU ES UN CONARD,
AUJOURDHUI UNE FEMME EST A L'HOPITAL APRES QUE DES CONARD ON FAIT PARTIR UNE COULé DANS LE COULOIR DE LA BALME, CE N'EST PEUT ETRE PAS TOI, MAIS NE VIENS TE VANTER DE CHOSE COMME CA.

ALLER MEC ARRETE DE TE PRENDRE POUR UN GRAND RIDEUR, ET VA APPRENDRE LES RISQUES DE LA MONTAGNE;
PAS TOUS EST PERMIS.

TCHO BRANLEUR
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
super tayo ;)
et desolé pour la femme (qui n avait rien a faire la , puisque pas accessible de la piste)
de plus ce n etait pas moi
les risques je les connais , les acceptes, avec une marge comme toujours
ceux qui l ont declenchés a mon avis n y connaissaient rien de rien
peut etre un peu comme toi
allez
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
julesrideur2 (03 janvier 2007 21 h 28) disait:

super tayo ;)
et desolé pour la femme (qui n avait rien a faire la , puisque pas accessible de la piste)
de plus ce n etait pas moi
les risques je les connais , les acceptes, avec une marge comme toujours
ceux qui l ont declenchés a mon avis n y connaissaient rien de rien
peut etre un peu comme toi
allez


Si tu es sur serre che on en discute ensemble dans 10min on se voit. Tu dis n'importe quoi elle n'avait rien a faire la? et toi alors?
excuse mais si c'est parti comme tu le dis ta marge tu ne l'avais pas. Mon message n'est pas "moi je suis meilleur"le message etait seulement que tu es un conard, et que tu n'as pas a te vanter.
Siil y a probleme dans 10in on se voit si tes sur serre che
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bon du calme on ne va pas accuser quelqu'un qui a rien fait là !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
tayo disait:
AUJOURDHUI UNE FEMME EST A L'HOPITAL APRES QUE DES CONARD ON FAIT PARTIR UNE COULé DANS LE COULOIR DE LA BALME, CE N'EST PEUT ETRE PAS TOI, MAIS NE VIENS TE VANTER DE CHOSE COMME CA.


Clair, c'est pas génial...:(

Mais je pense pas que tu interprètes mal ces propos,certes un peu enthousiastes...;)

Mais en montagne chacun prend ses responsabilités, surtout en HP, c'est pas nouveau, mais c'est toujours bon de le rappeler..

Ce qui est difficilement compréhensible, c'est qu'ils (le service des pistes ?) aient ouvert le TS alors qu'apparement, ils n'avaient pas purgé (comme ils le fond d'habitude avec l'énorme gazex à l'entrée)..C'est pareil sous l'Yret, ils font bien tout pété avant d'ouvrir..:(

As-tu des détails exacts sur le déclenchement ? en amont ? Où ce trouvait-elle exactement quand la plaque est parti ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Calmos tayo.....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je ne dis pas que c'est lui, je dis simplement qu'on vient pas sur un forum ou il y a des jeunes, des gens qui ne connaissent pas forcement la montagne se vanter qu'on a fait partir une coulé ou autre. A sa place je n'en serai pas fier du tous. Et de plus se couloir exposé plein vent du lautaret qui a souflé pendant toute la nuit, il faut etre debile pour y aller.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
A ce compte là tu supprimes toutes les photos dans las mag et les pubs sur la montagne aussi.

Tu es peut être choqué mais ce que tu dis est débile ...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
tayo disait:
Et de plus se couloir exposé plein vent du lautaret qui a souflé pendant toute la nuit, il faut etre debile pour y aller.


Effectivement, "normalement" c'est tout carton de haut en bas après un gros "mistral"..Mais force est de constater que la neige était plutôt bonne ce coup-ci...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
JLO (03 janvier 2007 21 h 35) disait:

Calmos tayo.....


pourquoi?
On peut dans des situation pareil?
Arreter de penser tous connaitre sur la montagne, meme les meilleurs se font prendre, alors reflechissaient un peu,non?
C'est quoi se truc de merde que me dis jule "va apprendre toi les riques de la montagne"je ne dis pas ca pour prouver quelque chose, je dis de faire gaf et de ne pas se vanter. Il prouve qu'il est encore plus con
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
chaud time :)
c est bien, je vois que t as pas grand chose a faire :)
sinon, on l a fait partir nous la plaque ?
peut etre parce que l on a attendu le feu vert des pisteurs pour ce secteur, peut etre aussi parce que l on a jugé bon la pente
peut etre qu avec un ski coulé et non bourrin ca passait
peut etre qu on est pas allé chercher le haut des couloirs
peut etre aussi qu on est pas tous descendu ensemble mais un par un
peut etre encore qu on y etait tres tot pour que ca bouge moins
bref, on a fait un choix, on l assume
quand on est allé dans le couloir, y avait personne en bas
au dessus est arrivé steak, un skipasseur a qui j ai demandé s il avait son aps en cas de besoin pour tous du coup et demandé aussi d attendre que l on soit bien en bas

le tout fait que certe on a pris des risques, mais minime, je suis papa, et j ai jamais ete friand d une prise de risque importante, j ai une marge que je m efforce de garder pour ne pas me retrouver en dessous
pour l instant, a ce jour, je touche du bois, de tout mes jours de rides je n ai ete pris que deux fois, la premiere fois je l avais cherchée et j etais jeune ; la seconde c etait volontaire de la faire partir en rando, jumelé par des potes en dessous et bien equipé lors d un test de matos rando

bref, desolé pour la femme , c etait surement des cons, mais je le prends pas pour moi car je ne suis pas acteur la dedans et je me vante de rien du tout

alors ne viens pas me traiter de branleur ou connard, ou alors assure sur des raisons valable, qui a la limite , pourront donner fin a une bonne bourre :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que ça avait l'air plutôt bon!

Cependant, un type sans sac en hors-piste (qui plus est quand on sait que c'est parti) est un indicateur de manque de sérieux certain.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
acrobatic (03 janvier 2007 21 h 39) disait:

A ce compte là tu supprimes toutes les photos dans las mag et les pubs sur la montagne aussi.

Tu es peut être choqué mais ce que tu dis est débile ...


Tu racontes quoi la. Demain un jeunes de la station va voir le post et va se dire aller hop demain a la balme. Il se fait prendre. Super skipass!!! on prend plein de bonne idée
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
clair, il avait que l arva sur lui, on en a discuté, il a pris ses responsabilité , on a du faire avec
bref
et je penses pas donner de lecon a qui que ce soit, je dis juste que chacun fait ce qu il veut, perso je mets la vie de personne en danger et si je diffuse des photos desolé mais c est mon plaisir
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Les-Diablerets-Isenau disait:
Cependant, un type sans sac en hors-piste


Tiens c'est exactement ce que je me suis dit en voyant les photos...Vrai que c'est pas forcément le bon exemple à suivre, après une chute conséquente bien ventée tout de même..:(
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tayo (03 janvier 2007 21 h 43) disait:

acrobatic (03 janvier 2007 21 h 39) disait:

A ce compte là tu supprimes toutes les photos dans las mag et les pubs sur la montagne aussi.

Tu es peut être choqué mais ce que tu dis est débile ...


Tu racontes quoi la. Demain un jeunes de la station va voir le post et va se dire aller hop demain a la balme. Il se fait prendre. Super skipass!!! on prend plein de bonne idée



c est le phenomene internet
c est aussi valable pour tous les sports, apres les jeunes savent ce qu ils font, on a quand meme le libre arbitre et son bon sens...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
tayo (03 janvier 2007 21 h 37) disait:

je ne dis pas que c'est lui, je dis simplement qu'on vient pas sur un forum ou il y a des jeunes, des gens qui ne connaissent pas forcement la montagne se vanter qu'on a fait partir une coulé ou autre. A sa place je n'en serai pas fier du tous. Et de plus se couloir exposé plein vent du lautaret qui a souflé pendant toute la nuit, il faut etre debile pour y aller.

ne me dit pas que tu na jamais pris du risques !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
julesrideur2 (03 janvier 2007 21 h 40) disait:

chaud time :)
peut etre qu avec un ski coulé et non bourrin ca passait


Excuse moi tu es prorideur chez qui? on te connais?
Allez arrete tes blabla,ok?
Tu n'avais rien a faire la bas c'est tous. Ensuite c'est connu, le monde attire le monde. Tu y es peut etre un peu responsable? non reflechi a ce que je te dis, meme si tu pense que je suis un jeune con
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
tayo (03 janvier 2007 21 h 43) disait:

acrobatic (03 janvier 2007 21 h 39) disait:

A ce compte là tu supprimes toutes les photos dans las mag et les pubs sur la montagne aussi.

Tu es peut être choqué mais ce que tu dis est débile ...


Tu racontes quoi la. Demain un jeunes de la station va voir le post et va se dire aller hop demain a la balme. Il se fait prendre. Super skipass!!! on prend plein de bonne idée


Le mag va te dire , ride la saulire, ride tel combe, tel photos prise à tel endroit etc. Tu te trompes de cible je pense.

La pub sur la montagne se fait avec des images de freerideurs ...

Je ne vois pas ce qui différence entre la description d'un gars qui fait partager un ride de cell d'un magazine ...

Pour ce cas particulier je suis neutre, seulement partisan de la bienséance ;) et JR2 me semble un gars "d'expérience" que je respecte virtuellement ;) ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
driou (03 janvier 2007 21 h 46) disait:


[/i]
ne me dit pas que tu na jamais pris du risques !
[/quote]

driou je t'avais dis qu'on irai rider ensemble.

Je fais du hors piste des que je peu, je n'ai jamais fais partir une coulé. Depuis petit apres les ski etude et autre je suis presque tous les jours sur les pistes. Sur les avalanches,nan je n'en prend pas
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tayo (03 janvier 2007 21 h 47) disait:

julesrideur2 (03 janvier 2007 21 h 40) disait:

chaud time :)
peut etre qu avec un ski coulé et non bourrin ca passait


Excuse moi tu es prorideur chez qui? on te connais?
Allez arrete tes blabla,ok?
Tu n'avais rien a faire la bas c'est tous. Ensuite c'est connu, le monde attire le monde. Tu y es peut etre un peu responsable? non reflechi a ce que je te dis, meme si tu pense que je suis un jeune con


ok , demain je reste sur les pistes alors ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu as des endroit ou ca ne crains pas. A toi de choisir si tu y connais si bien
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
la ou on a skiés aujourdhui :)
apres ca doit etre le facteur chance
bref, ca serait cool quand meme de pas insulter si t en sais pas plus
allez
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
tayo disait:
Excuse moi tu es prorideur chez qui? on te connais?
Allez arrete tes blabla,ok?


M'enfin tayo, c'est quand même archi connu et reconnu que la vitesse fait partie des "jokers" qu'il ne faut absoluement pas négliger...ça paraît tout con, mais moisn tu restes exposé, mieux c'est , nan ?

Et ça veut dire quoi "prorideur", dis moi ? C'est pas très malin comme remarque ça... J'connais beaucoup beaucoup de skieurs/snowboardeurs qui engagent bien bien plus en montagne que pas mal de prorideurs...
C'est comme partout, y'a de tout partout..

D'ailleurs, c'tte histoire de "oui, faut pas montrer ces images sur Skipass, après tout le monde va y aller sans connaître et accident et blablabla..", ça me rappelle vaguement un poste sur un pan de rideau...;):)

Je comprends ton affection si cette femme est proche de toi mais en l'ocurence, si quelqu'un a déclenché au dessus c'était pas Mr Jules apparement...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tayo, un prorideur ne connait pas mieux la montagne qu'un autre gars qui y passe tout son temps libre. Y a pas besoin d'etre 'pro' pour connaitre.
Alors arrete donc un peu de jurer par tous les prorideurs de la terre, et tu seras peut etre un peu plus credible.
Pour le reste tout a été dit par Jules ... et concernant la femme emportée, etait elle sur la piste ouverte en dessous ou etait elle en Hp egalement ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
akrocket38 (03 janvier 2007 21 h 58) disait:

tayo disait:
Excuse moi tu es prorideur chez qui? on te connais?
Allez arrete tes blabla,ok?


M'enfin tayo, c'est quand même archi connu et reconnu que la vitesse fait partie des "jokers" qu'il ne faut absoluement pas négliger...ça paraît tout con, mais moisn tu restes exposé, mieux c'est , nan ?

Et ça veut dire quoi "prorideur", dis moi ? C'est pas très malin comme remarque ça... J'connais beaucoup beaucoup de skieurs/snowboardeurs qui engagent bien bien plus en montagne que pas mal de prorideurs...
C'est comme partout, y'a de tout partout..

D'ailleurs, c'tte histoire de "oui, faut pas montrer ces images sur Skipass, après tout le monde va y aller sans connaître et accident et blablabla..", ça me rappelle vaguement un poste sur un pan de rideau...;):)

Je comprends ton affection si cette femme est proche de toi mais en l'ocurence, si quelqu'un a déclenché au dessus c'était pas Mr Jules apparement...


je ne la connais pas
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
scream disait:
concernant la femme emportée, etait elle sur la piste ouverte en dessous ou etait elle en Hp egalement ?


C'est vrai ça bonne question, parce que ça change tout en terme de responsabilité !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas forcement d'un point de vue 'civil ou juridique' mais aussi d'un point de vue 'moral'
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
scream disait:
mais aussi d'un point de vue 'moral'


Je l'entendais bien ainsi...:)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
tayo : t es du broda crew non ?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
tayo (03 janvier 2007 22 h 00) disait:
je ne la connais pas
Tu ne la connais pas, tu accuses à tord et à travers et je ne parle même pas de la forme...

A part ca, tu as des arguments pour charger ainsi ? C'est juste pour comprendre hein parce que là tu me fais plus l'effet de quelqu'un qui crache du fiel sur une cible arbitraire sans raison valable.

Merci de m'éclairer un peu et sans insultes.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Honnetement si je devais m aventurer en HP avec quelqu un de ce forum, JR2 en serait certainement le 1er....

:) j' arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive............
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c est gentil :)

mais bon ca n arrivera pas




;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
JLO (03 janvier 2007 22 h 16) disait:
Honnetement si je devais m aventurer en HP avec quelqu un de ce forum, JR2 en serait certainement le 1er....

:) j' arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive............
+1
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Faudrait peut-être avoir un peu plus de précisions sur cet accident avant de s'enfader comme ça, non ?!

Pour connaître pas mal Jules et pour être pas mal sorti avec lui en HP station ou en montagne, je pense effectivement et comme ceux qui le connaisse aussi, que ce gars est loin d'être un "connard", surtout en montagne, au contraire, je dirai plutôt que c'est quelqu'un de sérieux, qui connait plutôt bien la montagne et les risques qui en découlent, et qui ride plutôt "sécu".
Après les avalanches ça n'arrivent pas qu'aux autres, personne n'est à l'abri, le risque zéro n'existe pas, même quand tu es sur des pistes sécurisées. A toi ensuite de rendre ce risque le plus petit possible en fonction de tes connaissances du milieu, de ton expérience et de ton niveau (à ski, en montagne ...).
Certains le font bien, et ont moins de chance d'y passer, d'autres le font moins bien et ont plus de chance d'y passer, Mais tout le monde un jour peut "malheureusement" y être confronté.
Pour réagir sur le fait de publier ce genre de photos, quand tu regardes la nuit de la gli*** (pour donner un ex), tu ne pars j'espère pas dès le landemain faire les mêmes faces qu'eux, ou rider les même vagues ??? ben là c'est pareil, c'est juste de la "belle" image, et chacun en fait ce qu'il veut ....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
julesrideur2 (03 janvier 2007 22 h 19) disait:

c est gentil :)

mais bon ca n arrivera pas




;)



M en fou je prépare mon arrivée sur Serre-Che dans une 15aine, et je serai équipé avec un client très trés sérieux !;)

Je ne me mélange pas avec les sois-disants skieur en pistols/Performa moi.......
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai gagné un cours particulier...
Oui oui, je n'oublie pas les binouzes ;)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages

Mon point de vue personnel:

D'abord la petite phrase de Jules au début m'a aussi surpris à première lecture. Il n'y a pas eu de mort mais il y aurait pu en avoir, comme dans la plupart des accidents d'avalanches. Vrai que cett reflexion, surement écrite dans le feu de l action en voulant lancer un post très rapidement était bien en trop pour moi...

Donc je ne suis pas forcement pour "disculper" JR sur ses propos du début de post, sur le comportement et le choix d'itinéraire ce n'est par contre pas a moi de juger.

Pour info, justement demain aura lieu le lancement de la campagne "glisse pas perso" sur le snowpark. Vous avez donc rendez-vous avec les professionnels de la montagne et des riders (Mathias Wecxsteen, etc.) pour participer à des démonstrations et différents ateliers:
- recherches d'Arva,
- Démonstration chien d'avalanche, Recco,
- évaluation des risques en hors piste
- mesure de l'efficacité de votre freinage sur piste

Donc rendez-vous demain à Serre Che et sur le site www.glissepasperso.com

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Connais moi "glisse pas perso" !:) j'ai même le totocollant sur ma titine! ;)

Sérieux: Super initiative qu'est glisse pas perso !

Devrait y a voit beaucoup plus de trucs ds le genre !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Genre "bois pas perso" ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
rohh
je file rider a montgenevre avec la frangine
je vais manquer ca fais chier
qqun peut au moins me recuperer deux trois autocs svp
allez
a ce soir pour des photos :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
et desolé de mettre emporté sur le premier post express
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
tayo (03 janvier 2007 21 h 22) disait:


EXCUSE MON MOT MAIS TU ES UN CONARD,
ALLER MEC ARRETE DE TE PRENDRE POUR UN GRAND RIDEUR, ET VA APPRENDRE LES RISQUES DE LA MONTAGNE;
PAS TOUS EST PERMIS.

TCHO BRANLEUR


AhAh je l'avais pas vu ça!

Tout à fait d'accord avec Tayo, c'est vraiment un c*nn*rd ce Julesrider ;) ;)
En plus ce branleur retourne déclencher des avalanches aujourd'hui, mais il le fait exprès ou quoi?!! Quel inconscient alors!

;) ;) héhé
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
Voila c'est fait je suis mort... !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hors mis toute polémique...
Vos photos font mal à ceux qui n'ont pas de neige!!!