Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon je me suis force, mon colloc me dit qu'hier c'etait vraiement pas mal alors je me suis dis aller une petite derniere quand meme!

En fait c'est vrai que c'etait pas mal et la station est simplement deserte ce qui est un peu feerique (j'ai failli ecrase 2 marmotes d'ailleurs dont une que je n'ai vu que du ciel alors que j'allais me receptionner sur son terrier.. desole :)). Ca fait mal au coeur de laisser toute cette neige mais il faut vraiement que je pense au velo avec ma premiere comp dans 4 semaines!

Donc finito le snow sur ces quelques images:

Le parking et la vue du bas.

http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08Bottom_resort.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08-parking_resort.jpg

La vue depuis le tram et la vallee en bas

http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08-vallee_slc.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08_top_of_tram.jpg

Un peu de marche a pied pour se chauffer avant la premiere descente

http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08_Mike_climb_baldy.jpg


Mike fait le malin, s'avance un poil trop sur la corniche qui casse et se fait un peu peur (tombe a la renverse.. du bon cote)
http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08_Mike_top_of_main.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08_Mike_mainshoot_rundown1.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08_Mike_mainshoot_rundown2.jpg

quelques virages

http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08_Mike_mainshoot_powturn.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08_Mike_mainshoot_shoulder.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/05-08_Mike_mainshoot_turns.jpg

Voila..

A priori c'est fini meme si on a un winter storm warning pour demain mais cela me laisse de glace. Je ne veux meme pas en entendre parler ;)

Je veux du soleil et 30 degres a l'ombre bon dieu!
(Et des filles toutes nudes qui courrent sur la plage)

Vive l'ete!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il a fallu attendre tout l'hiver pour avoir des photos ;) Joli là bas quand même rien qu'avec se qu'on voit :)
Nous aussi dernière aujourd'hui aux Freeride Day's :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mais non pas tout l'hiver: j'avais mis des tofs du premier jour de la saison.. un 25 octobre!! en revoila 2 d'ailleurs ;)

http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/IMG_6650s.jpg
http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/IMG_6637s.jpg

c'est la tradition: photos le premier et le dernier jour :)

Une bien longue saison !!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Sadique ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
A oui quand nous on avait RIEN DU TOUT :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans les Pyrénées tu fais ta rando le matin (et oui ils ont fermé le 01/05/05) puis tu vas à la plage et tu surfs, les filles sont dénudées... tu skis... le sud-ouest de la France est un pays à part... magique.... en plus on vient de se taper 3 hivers de poudre... pourvu que ça dure...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Avec tout ce qu'on a pu lire de la part d'Endorphin jusqu'à présent (et ce qui va suivre encore cet été!), m'est avis qu'il ne sera à la limite d'accord que pour quelques jours dans le Sud-Ouest! ;)
Sauf peut-être question bouffe...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne crois pas que cet hiver et les quelques qui ont précédé on ai eu à envier quoi que ce soit à qui que ce soit... mais cela vat'il durer...
Ceci dit si j'avais les moyens j'irais bien rendre une visite dans cet autre pays magique...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
a ba voila on peut enfin voir a quoi resemble ton terrain de jeux hivernal!
sympa comme tout!
(persos chez moi c'est l'été toute l'année; avantage:grimpé torse nude en face sud un plein mois de janvier:), inconvénient:é bé les montagnes sont loin:(!
m'enfin bon je m'y plait trés bien!:):):):))
(le montpellieren)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf:
Crois moi j'adore les Pyrennees! apres 6 ans a l'ENIT (j'y etais aller pour la proximite de Biarritz et le surf car je ne connaissais pas le ski) je suis tombe amoureux. C'est vrai que le Sud-Ouest c'est magique !
Cela dit ma semaine n'a pas ete degue: Quelques navettes en VTT et nu peu de dirt, 2 aprem planche a voile avec pour devors les sommets enneiges, un dimanche a Snowbird pas degue en snowboard et quelques ascensions superbes en velo de route... Ah oui et un peu de boulot aussi...

Et la .. on recommence :) (avec 4 a 4.5m2 prevu sur Utah Lake pour cette aprem!)

Tommy: Pas compris. Pourquoi j'aimerai pas le Sud Ouest plus que quelques jours? C'est sur qu'il est pas tombe 18m comme a Alta mais ils ont eu l'air d'en avoir "suffisamment" et les filles du Sud Ouest sont plus jolies qu'ici! Ca compense :)

Sno: je connais bien Montpellier: 3 ans a Montpellier, 5 ans a Lodeve (ou ma mere et une de mes soeurs habitent encore). C'est la que j'ai developpe mon gout pour le funboard!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a quand même des types qui ne sont pas bien, la station est oouverte, la neige est bonne et il demande du chaud pour que la neige fonde, lynchons le.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
> Endorphin:

Juste du second degré (pas dit que tu n'aimais pas). Le Sud-ouest déchire aussi par ce qu'il propose (cf. supra).
Mais à force de lire tes posts hiver/été, de voir tes photos (au compte goutte, certes ;) ), et tes vidéos, j'avais de plus en plus du mal à croire que tu quitterai l'Utah si volontiers!
;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que j'aurais du mal a quitter l'Utah mais c'est surtout a cause d'un boulot que j'adore et d'une ambiance exceptionnelle dans ma boite qui me laisse vaquer a mes occupations exterieures quand bon me semble.
(dans l'aero d'habitude on a plus droit a des coinces du cul qu'autre chose qui ne comprennent pas que l'on peut etre productif sans forcement faire du 9-17h ;) )
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
en fait y a un micro climat a alta que la neige reste si bonne si longtemps car c'est quand plus continental et plus au sud que la colombie britanique, faut m'expliquer d'où vient toute cette eau et cette neige!!
Et l'été il fait chaud?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Endorphin (09 mai 2005 18 h 46) disait:

dans l'aero

C'est donc ça le secret! ;)
Ben, tout de bon pour la suite là-bas. On attendra avec toujours avec autant de plaisir tes posts (et parfois de détresse...!). Je sens qu'il y en aura pas mal cet été (souvenir d'une vidéo VTT plutôt classe).

Au fait, ils embauchent pas dans ta boîte? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

gratalulu: oui Alta (et les cottonwood canyon qui incluent Brighton Solitude et Snowbird) ont un micro climat tres particulier.

Deja il fait froid et sec ce qui fait de la poudreuse tres legere d'ou des grosses quantites. On recoient les tempetees droit du pacifique apres qu'elles aient depose un peu de leur charge sur tahoe/mammoth ou l'humidite rends la neige generalement plus lourde. Le colorado aurait une neige encore plus seche et leger mais voila le temps que ca arrive sur eux la tempete a deja pas mal perdu de jus apres !

Donc la localition aide.

2eme point: le desert sale! Ca asseche l'air et la poudreuse reste legere plus longtemps!

3eme point: le Lake effect! L'air froid de la tempete arrive (la vallee est deja a 1500m l'air a eu le temps de se rafraichir depuis le pacifique) tape de plein fouet le grand lac (100km x 80km) qui a une temperature superieure et l'air se recharge donc d'humidite le temps de la chute: mega chute de neige (du genre 2m50 en 4 jours comme c'est arrive il y a 2 ans) et juste apres il refait tres sec...

Conclusion de la neige de ouf, legere a souhait tout au long de l'annee: voir ces stats de chutes de l'annee a Alta: il y a de quoi halluciner.

alta.com
Regarde par exemple ce qui est tombe du 17mars au 4 avril!

Apres le climat continental reprend ses droit: court printemps et ete chaud!! tres chaud: souvent 40 dans la vallee en Aout = fonte rapide de la couche en fin de saison!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
A ce propos histoire de rire: la meteo du soir :)

WASATCH MOUNTAINS I-80 NORTH-WASATCH MOUNTAINS SOUTH OF I-80-400 PM MDT MON MAY 9 2005

...SNOW ADVISORY IN EFFECT FROM 6 PM TONIGHT TO 9 AM MDT TUESDAY..

AROUND 6 PM A COLD FRONT WILL MOVE THROUGH THE WASATCH MOUNTAINS FROM NORTH TO SOUTH. THE SNOW LEVEL WILL LOWER RAPIDLY TO 6500 FEET AS THE FRONT MOVES THROUGH THE AREA WITH OCCASIONAL HEAVY SNOW CONTINUING THROUGH TONIGHT. ACCUMULATIONS WILL GENERALLY BE FROM 6-9 INCHES ABOVE 7000
FEET WITH LOCAL ACCUMULATIONS OF 9-12 INCHES.
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Finalement sur l'année tu as plus de mois neigeux que de mois "terreux" !?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pas toutes les annees mais c'est vrai que cette annee ca ne veux pas s'arreter...
Il est tombe 20cm hier et on doit reprendre 20 a 30 ce soir!
J'espere juste que la neige ne va pas descendre trop bas pour que je puisse faire du velo sur les flancs de montagne en bord de ville!
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Matin snow, aprem bike...
Sympa le programme ! ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Putin chui jaloux je crois que je vais m'exiler la bas!!:)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
T'as vraiment pas une vie facile Endorphin !!

Bon... Pour les filles nues sur la plage... Fallait pas partir aux USA !! Non mais !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Putain j'ai de la neige dans mon jardin!!!

Je vais peut etre aller faire une derniere derniere fois apres tout ;) (pour le VTT si il y a de la neige dans mon jardin ca ne va pas trop etre possible :( )

Ca fait deja 40cm pour mi station a Alta depuis lundi soir et ca continue! Et une autre grosse tempete doit arriver lundi prochain!

C'est la fin du monde j'vous dit messieur dames!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
La meteo dit totals de 90cm d'ici jeudi soir!
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Est elle bonne encore cette neige ou super mouillee ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
raaaa l'ordure!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour qu'il neige dans mon jardin, ca veux dire qu'a la station (entre 1000m et 2000m plus haut) la newige doit etre assez legere! apr contre faut pas la manquer car a cette epoque de l'annee, l'air se rechauffe vite!
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Et chez toi c'est a environ quelle altitude ?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Et l'été il fait environ quelle température?
Ca pleut quand même un peu ou c'est un climat de désert?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tu va avoir plein de voisins bientops lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lol... ca va les questions? ;)

Ici tout est decale de 1000m; la vallee est a 1500 et Snowbird par exemple va de 2400 a 3400 (il y a des arbres jusqu'a 3200/3300).

Sinon l'ete c'est frequent de ne pas voir une goutte de pluie pendant 2/3 mois!
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Endorphin (11 mai 2005 22 h 36) disait:

Lol... ca va les questions? ;)
On se renseigne, on se renseigne :)
Comme a dit Mamar, il se pourrait bien qu'il y ait des nouveaux collegues a aller planter les spatules dans ton jardin :)

Merci pour toutes les precisions Endorphin ;)

Encore une aller, pour la route. Tu parlais du decalage de la vegetation jusqu'a 3200/3300, alors du cote temperatures, y a-t-il une correlation ? (en gros les minima de janvier/fevrier et les maxima de juillet/aout sont a combien ?)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
tant que t'y es endorphin, tu me feras un rapport climatologique détaillé de ces 20 dernières années! ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'y crois, mais c'est pas possible toute cette neige!! VEINARD (pour rester poli...)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages

Les californiens n'ont pas l'air de s'emmerder non plus .... vu la qualité leur neige de printemps .
biglines.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Jo: tu trouveras tout ici:

http://www.wrh.noaa.gov/slc/

Apparement Alta a pris 25" (64cm). Moi je ne suis meme pas monte (pas le temps et plus trop la tete au ski) mais aaron mon colloc qui est monte m'a dit que ca a ete un vrai jour de poudreuse avec de la neige tres legere en debut de matinee. Bref sympa quoi...

Mais bon ca ne resoud pas le probleme des filles toutes nutes sur la plage :D

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, les Pyrénées vont devoir réagir ;)... c'est prévu mais à confirmer en début de semaine vers mardi... petit massif mais culoté!!!
En tout cas quand on voit la photo de Californie du 10 mai : miam miam...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens Atomic Jo..

Quand je parlais de changement de temperatures:
4 jours apres la derniere chute de neige en ville (la semaine derniere) on est monte a plus de 30 degres! Et la on a cale a 28/29 depuis plusieurs jours et ca doit rester comme ca.. Autant dire que ca ca commence a finalement fondre et vite (enfin il reste encore 3m50.. a Snowbird mais c'est vraiment des conditions d'ete.. faut aimer) Moi la je suis passer au velo et a la planche :
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as pas quelques photos, histoire de voir la geuele que ca a à la fin mai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass