Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JLO (14 fév 2011) disait:

il n est pas encore fermé ce post...


Gros storm Jeudi, Vendredi, Samedi JLO, prépare le filtre :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui on c'est dit qu'on allait faire nos bourgeois en testant Deer Valley... Bon bref, on a vu quoi!
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
A quand des photos?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Quand je prendrai l'appareil :) Mais me coltiner le D700 + 24-70 dans le sac pour rider je t'avoue que ça me soule un peu (que ce soit à cause de l'encombrement et de la flippe de le casser :) )
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Et sinon Endo tu vas toujours à Brighton demain? Tu penses y être vers quelle heure?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Demain soir soir si la neige arrive suffisamment tot (c'est pas gagne) ou au pire Jeudi matin premiere chaise!

Mon # est sur facebook :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
faut rentrer, y en a bientôt plus chez nous ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Montage super à l'arrache mais on s'en tape, c'est pour vous donner une idée de notre journée :)

BIg thanks @ Endorphin et Mike pour la ballade, c'était vraiment cool!!

Pour les musiques 1/ Nofx - Leave It Alone 2/ Pupajim - Amplifier et 3/ Steel Pulse - Rally Round

http://vimeo.com/20083377

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est tout croûté, non ? ;)

Profitez bien :)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
j'ai bien aime le lapin a 2 secondes de la fin !!! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ensaemitch (18 fév 2011) disait:

j'ai bien aime le lapin a 2 secondes de la fin !!! :)


Juste a temps pour le dejeuner... Bon c'est pas tout ca mais ces storminettes ca nourri pas son homme. Heureusement 50 de plus prevu d'ici dimanche soir :)

Puisqu’on est dans les videos, une autre faite le même matin par un pote a Snowbird (principalement sur Baldy).. Si ca ne vous donne pas envie changez de sport ;)
http://vimeo.com/20085575
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 18/02/2011 - 20:03
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tu montes à Brighton demain?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (18 fév 2011) disait:

Tu montes à Brighton demain?


Je n'ai pas encore fait de plans mais si je monte c'est en rando.

Il est encore temps de repousser le vol du retour ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Hum je peux décaller mon billet au 23/02... Ne me tente pas c'est le mal :) Je vais garder mes miles pour revenir en Avril et parier sur une grosse fin de saison comme l'année dernière :)

Tu nous conseilles d'aller où demain? Brighton as usual?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 18/02/2011 - 23:15
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (18 fév 2011) disait:

Tu nous conseilles d'aller où demain? Brighton as usual?


Va a Solitude et monte sur Fantasy ridge! Bonne experience a faire. Sinon je suis sur que Brighton sera pas mal. Ou alors Alta? Vous y etes aller cette annee?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Non on est pas allé à Alta... L'année dernière comme on te disait on a rien trouvé d'autre que les vertes et les bleues :D Du coup mauvaise surprise ^^

Fantasy ridge? Kézako?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (18 fév 2011) disait:

Non on est pas allé à Alta... L'année dernière comme on te disait on a rien trouvé d'autre que les vertes et les bleues :D Du coup mauvaise surprise ^^
Fantasy ridge? Kézako?


La cle a Alta est de ne pas suivre la pente mais de traverser voir pousser partout avant de commencer a descendre.. La "high traverse" direct sous collins offre deja des trucs pas mal. Il faut un peu chercher :)

Fantasy Ridge c'est en haut de summit, au lieu d'aller sur honeycomb canyon, tu montes sur les cretes (prendre la porte vers hors station 30m a gauche) et tu peux faire, ou les couloirs (certains extremes, je ne te recommenderai pas), ou un peu plus loin de la pente qui vraiment se devore a pleine dent. De quoi se regaler et de super panoramas.

Sinon il reste snowbird.. High Baldy comme montre sur la video au dessus avait l'air pas mal hier!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Après concertation avec l'ami Rénald, on va faire dans le classique : Brighton ou Solitude :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon ça pose des pizzas sur Park City, c'est la même sur Cottonwood? :D
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ravis de voir que vous vous régalez mais un peu jaloux....
pas la même pour moi cette année vu que je suis à Paris pour les études.

la vidéo sur Baldy me fait rêver!!

Ca me rappelle de si bons souvenirs....
J'espère pouvoir revenir bientôt.
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Ca fait rêver une neige aussi light et abondante, c'est la famine ici !

Éclatez vous bien !!

J'avoue que SLC et la pow du Wasatch fait parti de ma short list de destinations à faire.

Questions pratique :

Quelle est la durée mini pour "rentabiliser" un trip pareil en gérant le jetlag, la fatigue, les chutes de neige, etc.. 10j, 15j, plus ?

budget : comment dégoter un bon plan logement dans SLC ? et le bus c'est rapide pour se rendre à Brighton ou Alta ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Storm_Freerider (19 fév 2011) disait:

Quelle est la durée mini pour "rentabiliser" un trip pareil en gérant le jetlag, la fatigue, les chutes de neige, etc.. 10j, 15j, plus ?
budget : comment dégoter un bon plan logement dans SLC ? et le bus c'est rapide pour se rendre à Brighton ou Alta ?


Je dirais pas moins de 15 jours car tu peux toujours tomber sur un moment sans! Le Jetlag dans le sens France US est tres leger. Ce'st en revenant que ca fait mal.
Apres oui le bus marche plutot bien pour monter dans les canyons si tu est dans la vallee cote Est.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon on a fait Solitude pour le dernier jour... Ca a platré non stop toute la journée (de plus en plus gros), on fait un nombre de run incalculable dans Cottonwood, avec les traces quasi recouvertes à chaque run... Trop bon pour une dernière journée...

Par contre vous allez vous gaver demain !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (19 fév 2011) disait:

Par contre vous allez vous gaver demain !!!


C'est le plan :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (20 fév 2011) disait:

Storm_Freerider (19 fév 2011) disait:

budget : comment dégoter un bon plan logement dans SLC ?
L'avantage de SLC c'est que tu n'es pas dans une usine à ski. Tu as plein de plans pas chers genre Motel 6, Super 8, Comfort Inn, Quality Inn. Comme dit Endo, faut aller à l'est de la ville. Du centre-ville, le transport en commun est très long. Si tu traînes à la station pour une p'tite mousse en fin de journée, tu reviens pas à l'hotel avant 19h. Tous ceux que j'ai vu le faire ont trouvé ça un peu pénible. Le best demeure la location de voiture évidemment.


On peut faire sans, certes, mais franchement, c'est dommage de se priver de la voiture, qui permet quand même de bouger pas mal (et y'a pas que SLC et les Cottonwood, c'est dommage de ne pas aller passer une soirée à Park City par exemple).

Le budget hébergement, tout dépend si tu pars seul ou à plusieurs aussi, l'idéal étant tout de même de partir à deux (du coup tu te trouves des hôtels en centre ville à 30$ / nuit / personne). Tu as même un Studio 6 pas loin de Cottonwood qui est un studio et donc avec une cuisine et donc te permet de faire ta bouffe. Dans tous les cas tu oublie l'hébergement en station, juste hors de prix.

Pour la durée mini, je dirais 15 jours au moins... Moins, le jetlag passera que tu devras repartir, plus c'est le top évidemment ;) Mais comme le dis Endo, en 15 jours t'es pas sur d'avoir de la fraîche... On aura fait 16 jours sur place là avec mon pote, on a eu 3 powder days... L'année dernière on était resté 9 jours sur place on en avait eu 6 ou 7 :) C'est la lotterie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (20 fév 2011) disait:

Tchi (20 fév 2011) disait:

c'est dommage de se priver de la voiture

Pour 15 jours et avec une bagnole, tu pourrais garder un oeil sur Jackson Hole. Si ça plâtre par là, 5h de route et tu te retrouves en plein far-west avec la montagne la plus hot. La route à travers le désert est spectaculaire.


Un papy nous disait que pour notre prochain trip allait traîner du côté du Montana pouvait être vraiment sympa. Tu confirmes?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ok, lui nous parlait de Bridger Bowl, qui fait un peu penser à La Grave de la manière dont il nous en parlait (2 remontées et la montagne totale open).
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Hop une p'tite vidéo d'aujourd'hui. Comme d'hab c'est à l'arrache mais bon le but c'est surtout de faire partager la journée :)

http://vimeo.com/20152149

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
merci pour vos réponses et pour nous faire partager ces vidéos, quelques photos du trip, du lifestyle et des spots sont aussi les bienvenues sur le post...

C'est vrai que Jackson Hole son tram rouge et ses canyons c'est évocateur. Après avoir matté toutes ces vidéos US (tetton gravity, etc..), ca reste gravé dans les mémoires...

Pour ce genre de trip, je pense qu'il faut être 2 mini, le nombre d'or du voyage rentable étant 4 participants...

15j sur place me semble une durée acceptable, reste le budget.

Ca à l'air con, mais pour trouver un buddy capable de passer à l'acte pour sa passion et engager le budget ski / avion nécessaire pour l'Utah, ce n'est pas évident.

j'ai regardé un peu du coté des motels à SLC pour l'instant je ne trouve que des truc à 60$ / nuit au mieux souvent complets en février et un peu mars et pas de petits condo ou appart (que des grands).

Partir en solo, je le sens pas vraiment question partage de l'expérience...

Sinon en Mars / Avril y-a-t il encore des conditions de pow legère ou faut-il venir en décembre/janvier/février ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mars Est statistiqurment Le meilleur mois en neige!!
La on viens de faire Le plein. Demain va être enorme!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Pour les locs ZE site :

ksl.com

L'aller-retour en vol direct avec Delta ça tourne entre 700 et 800 euros / personne.

Quelques photos prises l'année dernière :
ipernity.com

Perso je redécolle demain pour la France et je l'ai vraiment mauvaise au vu des conditions annoncées pour demain et la semaine qui vient en général... Mais bon, I'll be back en Avril... L'année dernière le mois d'Avril avait été assez hallucinant aussi... We'll see!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lol dans l'a queue a Brighton. Ca va ete nimpoete quoi... 70cm deja
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Fallait aller à Solitude, y'aura personne, comme d'hab :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (20 fév 2011) disait:

Fallait aller à Solitude, y'aura personne, comme d'hab :)


Il y avait la queue car ca ne tournait pas encore (ca a ouvert juste a la seconde ou je pressait le bonton "poster"! Solitude avait l'air plus bonde (serieux), enfin l'un comme l'autre etaient tranquilles par rapport a Snowbird. Je ne regrettes pas les queues du tram. ZERO queues toute la matinee!!. Ce qui c'est sur c'est que je suis deja revenu car je suis casse D'avoir enchaine a fond toute la matinee (et je me suis pince un poil le dos sur une barre). Enorme.

c'etait comme ca:
zapiks.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 20/02/2011 - 22:18
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
la vache, c'est vraiment énorme ces conditions de ride et ces storm de peuf !!! pas mal la barre !

Au fait on a souvent l'impression sur les photos qu'il n' y a personne qui ride sur les pistes (contrairement à la France ou la moindre photo est remplie de touristes) ou dans le backcountry.

C'est juste une impression ou pas ? je supose que les locaux de SLC montent à brighton ou Solitude quand les conditions sont la ? non ?

y-a-t il beaucoup de queue pour les remontées mécaniques par exemple ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Storm_Freerider (20 fév 2011) disait:

Au fait on a souvent l'impression sur les photos qu'il n' y a personne qui ride sur les pistes (contrairement à la France ou la moindre photo est remplie de touristes) ou dans le backcountry.

C'est juste une impression ou pas ? je supose que les locaux de SLC montent à brighton ou Solitude quand les conditions sont la ? non ?

y-a-t il beaucoup de queue pour les remontées mécaniques par exemple ?


Ouai la piste c'est pas ce qu'il y a de plus populaire ici des que t'es plus debutant ;)
Apres les locaux ca depends si ils ont le temps, sont affames ou pas. Moi generalement je ne monte que s'il est tombe et je rentre des que c'est majoritairement trace sauf si vraiment j'ai rien d'autre a faire...
Pour les remontees ca varie selon les stations: Brighton et Solitude il n'y a personne. Alta et snowbird ca peut etre le souk.

Voila :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Manu je te hais :) On se revoit en Avril hein, avec un mega storm de fin de saison :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Et là je viens d'arriver à Orléans... Et là, c'est le clash...
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
50cm de + cette nuit sur Grand Targhee. J'ai des potes qui y sont en ce moment. Ca doit être l'orgie. On dépasse le mètre de fraîche sur les 2-3 derniers jours.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Storm_Freerider (20 fév 2011) disait:

la vache, c'est vraiment énorme ces conditions de ride et ces storm de peuf !!! pas mal la barre !

Au fait on a souvent l'impression sur les photos qu'il n' y a personne qui ride sur les pistes (contrairement à la France ou la moindre photo est remplie de touristes) ou dans le backcountry.

C'est juste une impression ou pas ? je supose que les locaux de SLC montent à brighton ou Solitude quand les conditions sont la ? non ?

y-a-t il beaucoup de queue pour les remontées mécaniques par exemple ?


A Brighton, quand on a retrouvé Endorphin et Mike, j'ai halluciné. Millicent a ouvert à 08h30, à 08h45 la face entière était tracée :)

Après y'a backcountry et backcountry. Dans les stations il y'a des portes, qui sont open ou closed. Quand c'est ouvert, ça te donne accès à une partie du domaine qui est sécurisée, mais pas entretenue au niveau damage etc... Donc le "backcountry du pauvre" mais qui permet au quidam lambda (dont je fais partie) de s'éclater déjà un max.
Typiquement à Solitude ces spots te permettent de tracer dans 50cm de fraîche après un storm :)

Après tu as le vrai BC, où tu pars en skidoo, catskiing, ski de rando, et où pour le coup c'est comme partout, arva + pelle + sonde :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 22/02/2011 - 14:31
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Encore un petit matin tranquille.
On commence la montée en peau apres s’etre gare a 6 heures tout juste (on était plus feignant que d’hab.. on le regreterra), on se fatigue pas trop et on se dirige vers twinlake pass. Pas grand monde dehors, apparemment ces derniers jours de poudre ont blase tout le monde mais on est carrement surpris de la qualite de la neige avec un petit sapoudrage nocturne!

Ouai le soleil se leve il fait meilleur. Que se sache derriere cette bosse?

ride-it.net

Ne pas s’approcher trop des corniches !!! (J’ai failli partir, voir l’endroit ou mon baton était a droite !!!) Oops.. Comme un debutant.

ride-it.net



ride-it.net

Premier virage ! Certaines photos donnent un impression de neige profonde, celle-ci est l’inverse. Elle ne reflete pas l’incroyable qualite de la neige ce matin sur ce versant. La neige était incroyable. Les virages suivant furent tous des faces shots avec de la neige jusqu’au cuisses.

ride-it.net

Ouai il fait beau mais on doit alelr bosser :( On remettra le couvert demain matin.

ride-it.net

8 :30 déjà ? Une derniere descente pour le coup decevante. L’exposition sud et le grand soleil de ces 2 derniers jours avait vraiment cuit la sous couche. De quoi faire quelques virages sympa neamoins et une petite video :)

zapiks.com

Il est temps de rentrer… un douche et au boulot a 9 :30 avec un petit 800m dans les jambes.. Youpi..

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et hop... Re 1 metre de prevu les 3 prochains jours... Ca blaze ;)


...winter storm warning in effect from 11 am thursday to 5 am mst sunday...

* snow accumulations: storm total accumulation of 2 to 3 feet is
expected across the higher terrain by late saturday night...with locally higher amounts possible in the upper cottonwoods.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Jolie sortie... Et jolie nouveau storm en prévision... J'espère avoir droit aux mêmes conditions fin Avril...