Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

"Voler"... un beau rêve finalement.

Il pourrait facilement se réaliser ainsi:
seibspics.free.fr

Cependant, il s'agit d'un moyen quelque peu bruyant et polluant... et d'autres y parviennent sans problème:
seibspics.free.fr

seibspics.free.fr

A défaut d'atteindre un millième de leur dextérité (pas le moindre battement d'ailes pour le gypaète ainsi que l'aigle et des vols sur le dos pour le grand corbeau), nous allons essayer une autre méthode.

seibspics.free.fr

Ainsi s'achèvent les photos du 25 mars... celles du 26 et 27 sont sur:

http://seibspics.free.fr

Voili-voilou... bonne journée poudreuse à ceux qui en profiteront demain!

Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
la photo du boarder en rouge avec les deux flics au premier plan est incroyable!

sinon, combien de mètres en longueur?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
les flics vous ont virés ? comment ont il été prévenus ?
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Vous n'avez pas fait de video de l'évenement ?
Parceque c'est tellement gros que j'arrive meme pas a comprendre comment ils peuvent passer ca....
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
M'ouais, c'est impressionnant mais bon, pas de quoi en faire toute une fondue non plus! ;-)

Sans rire, la photo prise depuis dessus donne à réfléchir avant de se lancer... gloups!
Les flics vous ont pas obligés à détruire le kick j'espère? Ce serait bête de pas pouvoir (encore) en profiter! ;-)

Pour faire la fine bouche je trouve quand même qu'il manque quelque chose: le car postal jaune! (Elle m'a marqué cette photo)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah oui j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup la troisième photo avec les z'oiseaux, notamment les pentes contrastées derrière!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'avais pas bien capté que sur la 2e photo de ta page 14 sur ton 1er site... enfin que tu es sur le sommet du "gap"...
Impressionnant !

J'ai du mal à savoir s'il faut simplement se lancer ou s'il faut les avoirs bien menu (quand même)... :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
car postal jaune

Gloups, On dirait que cette année ils ont reculé un peu le kick en plus.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Simplement énorme!!!
J'ai aussi l'impression qu'il est plus long que celui de l'an dernier!

On aimerait bien la petite histoire avec les flics, quand-même.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
J'suis sur que les flics ont été balancés entre leur envie de voir encore quelques sauts et leur obligation professionnelle.. quel dilemme! autant pas faire flic, ca évite les ennuis de ce genre ;-)

Plus sérieusement, roadgap incroyable, il a pas froid aux yeux le Ruchti, et les snowboarders non plus! ils sont aussi de la région??

Encore bravo!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pour le gypaète j'avais reconnu (magnifique photo!!)
mais sur ton site j'arrive pas à retrouver de quels oiseaux il s'agit... envol long, un bon 2m d'envergure, ailes en croix, queue en étoile... ça me dit rien là.... ;)

par contre les deux volailles bleues ça pas de problème... mais je pensais qu'on les avait confinées pour cause de grippe aviaire par contre...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pourquoi qu'il répond pas le Diablerets ? ;) Embarqué par les bleus ? :p

Vraiment du gros ce roadgap. :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Tes photos toujours aussi.... Splendides!

Fruschti toujours aussi....... Aérien!

Que du bon ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
la vache !
le depart est monstrueux !
Quelle hauteur le vol ?
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
alalala ce mythique gap.

Les gars, vous avez abusé, franchement chapeau bas, tout bas, c'est du tout gros!! dommage que la fete ai été interrompue.. mais en cas d'accident, flic avec coeur de pierre ou flic gentil, si ils ont rien fait, c'est eux qui passent à la caisse.
vivement la prochaine session au Pillon !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
je viens d aller voir ton site........

Bah pour un amateur ...........pffffffffffff.

Aussi impressionant que les vols de Ruchti.

vraiment magnifique.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merki!

paloch, powpow9, clash: Concernant la police (passant là selon leurs dires "par hasard";), il faut tout d'abord préciser qu'ils ont été fort sympathiques. Certes, ils ont suspendu le spectacle (qu'ils appréciaient soit dit au passage!) dés leur arrivée. Cependant, ils nous ont proposé leur aide (venir faire la circulation) pour les prochaines scéances, au lieu de nous renvoyer directement à la demande officielle qui prendrait 2-3 semaines ou encore, pire, de détruire le saut.

Albounche: pour la longueur, je n'en ai pas la moindre idée... je tenterai une quantification lors de la prochaine montée;)

Herekosë: Pas de vidéo pour ma part, mais les espagnols et argentins l'avaient... peut-être dans une prochaine vidéo de snow.

powpow9: Le car, à qui nous avions demandé de venir se placer sous le saut lors de son prochain passage, est revenu juste après l'arrivée de la police malheureusement...

jojoski: effectivement, il est un peu plus reculé... faudrait quand même pas que ça devienne facile non plus;)

facialbelch: les snowboardus sont des pros venus d'Espagne et d'Argentine (à ce propos, ce sera ma terre d'accueil cet été... whouhou!) et ayant passé là par hasard.

pastak: jamais pour le moment!!!

PS: appel aux valaisans: où trouver un cône d'avalanche sur le parcours du tour de Romandie cette année?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Pour le tour, et l'étape de samedi 29 avril les ascensions principales sont

1. Ovronnaz (montée plein sud - dur-dur) descente sur Mayens de Chamoson ? y'a des zones à neige qui restent assez longtemps.
Road gap possible selon météo du mois avril.

2. Veysonnaz (faut éplucher le parcours)
3. Montana (pas très élevé mais y'a ptêtre un plan)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Pour le tour, et l'étape de samedi 29 avril les ascensions principales sont

1. Ovronnaz (montée plein sud - dur-dur) descente sur Mayens de Chamoson ? y'a des zones à neige qui restent assez longtemps.
Road gap possible selon météo du mois avril.

2. Veysonnaz (faut éplucher le parcours)
3. Montana (pas très élevé mais y'a ptêtre un plan)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Enorme.... Rutchi a pas froid aux yeux! les snowboardeux non plus... T'as pas des photos de la prise d'élan?

Big respect.

Et no comment pour les photos (gypaète etc...) Tout a été dit!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Pfff il faut oser... Et dire qu'il y'a tous ces "pantalons bas" qui mine de rien envoient gros! ;-)

Moi, même avec des ailes... A la limite, avec la tyrolienne, comme proposé pas facialbelch! ;-)

Sinon, c'est vrai qu'elles sont superbes les photos des bêbêtes à plumes.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Comme d'habitude, les photos sont splendides...
A quand celles du Jump????
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Faut cliquer sur le lien pour les photos du jump! ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ok pour les détails!
En même temps, je savais pas qu'il fallait une autorisation officielle pour sauter par dessus une route...
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Excellent et comme d'hab des photos magnifiques.
Clair que le printemps est pas réellement bienvenu. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Très belles photos et bel engagement des riders... :):):)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Danke schön!

swiss-rider: j'ai une photo de la prise d'élan refaite par les snowboardeurs (je tenterai de la mettre en rentrant des cours). Lorsque Fruchti l'a prise, c'était plutôt une piste de bosses au milieu de la forêt!

clash: effectivement, il ne me semble pas qu'il y ait de clause légale "interdisant le survol des routes avec des engins de glisse"! Cependant, la mise en danger d'autrui explique vraisemblablement la décision policière!
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Ouahhhhh MAGNIFIQUE !

Superbes toutes ces photos !

Le gab aussi est pas mal ;op

Merci de partager tout sa avec nos, c'est top ;oP
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Au fait diablerets....vous y retournez quand? juste comme ça....
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
fat
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
bobby.ewing (29 mars 2006 11 h 09) disait:

Pour le tour, et l'étape de samedi 29 avril les ascensions principales sont

1. Ovronnaz (montée plein sud - dur-dur) descente sur Mayens de Chamoson ? y'a des zones à neige qui restent assez longtemps.
Road gap possible selon météo du mois avril.

2. Veysonnaz (faut éplucher le parcours)
3. Montana (pas très élevé mais y'a ptêtre un plan)


Prévenez-moi si vous faites-cela et je vais voir le tour de romandie. ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Voici la prise d'élan: seibspics.free.fr
Plus haut, c'est dans la forêt que ça se passe!

Freesuisse: on va voir ça avec la police;)

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
oups: http://seibspics.free.fr/skipass/06_03_25/elan.jpg
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Message au modérateur:

Concernant la décision de déplacer ce sujet, je dois avouer que j’ai de peine à la comprendre ou l’interpréter.
En considérant uniquement les derniers sujets, voici ce sur quoi je tombe :

/forums/enmontagne/direct/sujet-67006.html
/forums/enmontagne/direct/sujet-67383.html

Et summum :

/forums/enmontagne/direct/sujet-67405.html

Quel est le problème ? Sous les pulsions mercantiles (que je comprends d’ailleurs, vous fournissez un véritable travail) de skipass, faut-il transmettre une paire de ski ou des images plein format, entièrement traitées et avec les droits d’auteur directement aux gourous pour qu’on ait le droit de laisser traîner l’adresse de son site web ou y a-t-il tout simplement une différence de traitement ?!

Si tel est le cas, je ne préfère vraiment plus prendre le temps de mettre des images ici, car à mes yeux et au vu du boulot, il semble logique qu’il y ait des clichés qu’on préfère garder sur son site.
En espérant que cela ne soit qu’une regrettable erreur, bonne poudre à vous.
Message de nos modérateurs
réponse plus bas
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Sans vouloir me mêler des affaires des autres (j'ai déjà assez à faire avec les miennes! ;-)), je dois dire que je suis assez d'accord avec Les_Diablerets-Isenau, surtout au vu des posts cités en lien.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
ou ptet que c'est une invitation courtois à utiliser le module sortie qui a été développé pour notre plus grand plaisir...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
une invitation courtoise bien sûr...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Diablerets, toi qui y était, tu pense que ça passe toujours malgrès la pluie?? je demande parce que je suis assez partagé entre monté sur le gap ou me faire des barres et des chtites table qui passe. Il y a aussi le fait que sur ce type de gap, un petit peu trop court peut radicalement finir la saison voir annuler l'été;-) ton avis?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je doute que ce soit une bonne idée d'y aller en ce moment... ce matin, c'était relativement dur, mais l'aprèm la neige collait... et effectivement, ce genre de saut peut bien terminer ta saison et même amocher la suivante!
Bon courage et dis moi si tu montes!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
on dit qu'on voit pas où est le problème.

Quand tu te prends une amende tu releves les plaques de tout ceux dans le rue qui sont passés au travers les jours suivants et tu les transmets à la Police? Chouette mentalité...

2 photos de teaser + lien vers page d'accueil du site = direction site perso, c'est juste logique. C'est de la "promo" pour ton site et tu le sais très bien (et tu le vois très bien sur tes stats, non?). Rien de mal à ça, on l'encourage meme... Mais y'a juste une rubrique exprès pour ça, donc pas la peine de crier au scandale.

Si tu choisis d'aller sur le terrain personnel de façon aussi parano et vulgaire (règlement de compte public, allégations absurdes sur l'éthique de l'équipe, délation petits camarades) et de faire ta star susceptible pour un non-évènement totalement justifié, mieux vaut en effet ne plus poster. T'es grand, tu fais tes choix.
mais ce genre de lavage de linge sale public, on ne supporte pas.

tchuss
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
ouai mais la c'est lui qui va plus supporter et hop, fini les splendides photos de monsieur diableret !! ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
la qualité des photos n'a rien à voir dans l'histoire, ce serait trop facile de faire glisser le "débat" là dessus. On nous interpelle grossièrement, on répond, ça va pas plus loin.
hop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet ferm�:
bon ceci étant dit, on a été interpellé publiquement, avons répondu de la même façon, on va arreter ce déballage qui n'interesse personne (y compris nous). On reste joignables par les moyens classiques.
Le sujet peut bien sûr être ré-ouvert sur sa base d'origine.