warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
....un flash deporté sur la droite ( a la sortie de la passerelle) reglé à 1/4 de puissance. apres c'est recadrage sur Tofshop et insertion d'une frame de moyen format
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tout de suite, c'est moins fun
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
jeankiski ( 3 nov 2009) disait:

tout de suite, c'est moins fun


C'est la qu'on voit que c'est le résultat qui importe et pas la manière de faire...

;)

Mon weekend en banlieu Bordelaise avec 2 images des Vibrations Urbaines!! Une 12eme édition qui assure encore un spectacle énorme...

http://www.ras-magazine.com/wp-content/VU_2009_-4_red.jpg

http://www.ras-magazine.com/wp-content/VU_2009_-13_red.jpg


D'autres images des Vibrations Urbaines 2009
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bien sympa la 1ère
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
jeankiski ( 3 nov 2009) disait:

bien sympa la 1ère


De même! L'éclairage est vraiment top!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pa disait:
jeankiski ( 3 nov 2009) disait:
bien sympa la 1ère
De même! L'éclairage est vraiment top!
Méfions-nous, après le coup du Holga fait avec un reflex numérique par son collègue, il est capable d'avouer avoir découpé la silhouette du type et de l'avoir collée dans le ciel :p.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot ( 3 nov 2009) disait:

pa disait:
jeankiski ( 3 nov 2009) disait:
bien sympa la 1ère
De même! L'éclairage est vraiment top!
Méfions-nous, après le coup du Holga fait avec un reflex numérique par son collègue, il est capable d'avouer avoir découpé la silhouette du type et de l'avoir collée dans le ciel :p.


mouahah je ne dirais rien au risque de décevoir alors...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Feuillus Vs Résineux ... ;)


Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les résineux ont gagné.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
jolie, pille la bonne luminosité :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Après Kisling (non, je n'ai pas eu droit à une chanson:)), dans un autre registre, les BB Brunes. Sûrement l'une de mes séances photo les plus complexes... 10 minutes, à l'intérieur d'un hôtel et avec le soleil qui arrive sur le visage du chanteur une fois le flash réglé, alors que les autres membres demeurent dans la pénombre... youpie!
Vu que la photo est passablement modifiée, l'original se trouve à côté.

seibspics.free.fr

www.sebanex.com

mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Seb,

A part l'ombre sur l'épaule du chanteur, tu t'en es super bien sortie vu les conditions de pdv et de timming!!

;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mayou la première est vraiment chouette!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
BB Brunes ?

Ils existent encore ? :) hehe
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

BB Brunes ?

Ils existent encore ? :) hehe

Et ils semblent avoir pris du poil au menton :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
bordelum ( 5 nov 2009) disait:

babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

BB Brunes ?

Ils existent encore ? :) hehe

Et ils semblent avoir pris du poil au menton :)


De quoi exciter les pré-pubères ! LOL
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mayou ( 5 nov 2009) disait:

Seb,

A part l'ombre sur l'épaule du chanteur, tu t'en es super bien sortie vu les conditions de pdv et de timming!!

;)
je trouve que l'ombre dans le cou du gars du milieu derrière, fait bizarre aussi.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les_Diablerets-Isenau ( 4 nov 2009) disait:

Après Kisling (non, je n'ai pas eu droit à une chanson:)), dans un autre registre, les BB Brunes. Sûrement l'une de mes séances photo les plus complexes... 10 minutes, à l'intérieur d'un hôtel et avec le soleil qui arrive sur le visage du chanteur une fois le flash réglé, alors que les autres membres demeurent dans la pénombre... youpie!
Vu que la photo est passablement modifiée, l'original se trouve à côté.

seibspics.free.fr

www.sebanex.com


Vraiment bien modifiée, on dirait qu'ils n'ont pas les mêmes expressions de visage d'une photo à l'autre :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

babou: très bien vu! J'ai visiblement pris l'image précédente en lieu et place de l'originale.

Pour les ombres, il me faudra un jour investir dans un diffuseur... Mais bref, revenons aux photos un peu plus sérieuses. Ci-dessous, la demoiselle dont j'avais posté le portrait il y a quelques temps, aux Diablerets en cette belle journée:

seibspics.free.fr

www.sebanex.com

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Un peu cramée. Dommage. Nikon non ?

Sinon j'ai regardé sur ton site tes photos de Las Leñas. C'est vraiment un spot très photogénique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bordelum, 05/11/2009 - 19:35
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les_Diablerets-Isenau ( 5 nov 2009) disait:

babou: très bien vu! J'ai visiblement pris l'image précédente en lieu et place de l'originale.


Un défaut que j'ai d'observer les photos de près, très près ! hehe ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
bordelum: rien de crâmé, si ce n'est un ou deux pixels suite à l'accentuation après la réduction de l'image. Une image d'un Nikon effectivement... tu arrives à différencier les images numériques selon les fabricants sans iptc?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Première image faite y a 1/2h avec mon nouveau joujou, à l'arrache sur le quai de la gare, mais c'est mieux que tt ce que j'ai pu faire de nuit avec mon vieil appareil, hihihi :p

http://img521.imageshack.us/img521/9946/canon022.jpg
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Aujourd'hui... Saas-Fee. Mat Crepel 2e en Coupe du monde FIS

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Les_Diablerets-Isenau ( 5 nov 2009) disait:

bordelum: rien de crâmé, si ce n'est un ou deux pixels suite à l'accentuation après la réduction de l'image. Une image d'un Nikon effectivement... tu arrives à différencier les images numériques selon les fabricants sans iptc?


Euh "iptc" ? Je ne suis pas un amateur pro mais il est vrai que je différencie assez bien le type d'images de chez Nikon. Désolé par cramé , je voulais dire des blancs un peu trop flashy (typique Nikon :) )

Lily, sacré réactivité : 1/2h après, la photo est sur Skipass ?!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bordelum, 05/11/2009 - 23:13
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Lily ( 5 nov 2009) disait:

Première image faite y a 1/2h avec mon nouveau joujou, à l'arrache sur le quai de la gare, mais c'est mieux que tt ce que j'ai pu faire de nuit avec mon vieil appareil, hihihi :p

je profite de ta photo, ne te vexe pas, elle est très bien.
petite question pour les amateurs de nocturnes : c'est pas mieux de fermer plus (3.5), de baisser les isos (800) et de poser plus longtemps (4s) ?

ou bien ça change rien ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

Lily ( 5 nov 2009) disait:

Première image faite y a 1/2h avec mon nouveau joujou, à l'arrache sur le quai de la gare, mais c'est mieux que tt ce que j'ai pu faire de nuit avec mon vieil appareil, hihihi :p

je profite de ta photo, ne te vexe pas, elle est très bien.
petite question pour les amateurs de nocturnes : c'est pas mieux de fermer plus (3.5), de baisser les isos (800) et de poser plus longtemps (4s) ?

ou bien ça change rien ?

ça depend de l'appareil que tu as. Sur certains il vaut mieux baisser les isos pour eviter le bruit. En pose longue, ton ouverture va surtout jouer sur ta pdc, (sinon apres c'est des maths et combien de tps tu vas/veux attendre).
Un tps de pose plus court permet aussi d'eviter les pblms de pixels chauds qui peuvent apparaitre.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
bordelum ( 5 nov 2009) disait:

Lily, sacré réactivité : 1/2h après, la photo est sur Skipass ?!!


Nan, j'ai traîné ;)
Elle était sur le PC 5 minutes après, mais mon repas était prêt :p

jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

Je profite de ta photo, ne te vexe pas, elle est très bien.
petite question pour les amateurs de nocturnes : c'est pas mieux de fermer plus (3.5), de baisser les isos (800) et de poser plus longtemps (4s) ?

ou bien ça change rien ?

Je me vexe pas, ça m'intéresse aussi :p
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

Lily ( 5 nov 2009) disait:

Première image faite y a 1/2h avec mon nouveau joujou, à l'arrache sur le quai de la gare, mais c'est mieux que tt ce que j'ai pu faire de nuit avec mon vieil appareil, hihihi :p

je profite de ta photo, ne te vexe pas, elle est très bien.
petite question pour les amateurs de nocturnes : c'est pas mieux de fermer plus (3.5), de baisser les isos (800) et de poser plus longtemps (4s) ?

ou bien ça change rien ?


f3.5 à 18mm ( hyperfocale ) ou f8 à 18mm tu vas pas gagner grand chose vu la mise au point de ton sujet ( très loin ici ) en paysage...donc...

par contre pour éviter le bruit et vu que Lily était posée ( 4s ) elle pouvait descendre les zizos, en gros à 100 iso et 30 sec de pose à la louche ;)

le seul avantage de fermer ici ( f11 par ex. ) c est d obtenir de belles étoiles sur les projo de gauche...( du fait de la construction du diaph SI la construction est de bonne facture.

sinon doit falloir reprendre la balance des blancs, si tu fais du jpeg, passe en "tungstene" pour les images de nuit.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ta photo est sous ex, contrôle ton histogramme.
après correction d expo et débruitage ( aie aie 800iso à 4sec ! )

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
http://img42.imageshack.us/img42/713/img6870e.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, je ne sais pas, vous, mais moi, je conseillerais de chouter en RAW pour des photos nocturnes.

Dans la photo de Lily, la sous-exposition me paraît être une affaire de goût, puisque de toute façon, il y a écrêtage sur les lampadaires. Ça rendait déjà bien sur l'original, et sur la version "corrigée", les halos autour desdits lampadaires se sont élargis, et les points lumineux des lumières lointaines aussi. On peut ne pas aimer, d'autant plus que, trop éclairée, la scène peut ne plus tout à fait sembler être vraiment nocturne. Le RAW permet plus facilement de renforcer la luminosité des zones sombres (mais je n'ai pas été particulièrement choqué sur l'original, bien que mon écran ne soit pas réglé à une luminosité éblouissante) sans altérer les zones déjà très lumineuses, c'est à dire de toucher au milieu de l'histogramme sans déplacer ses extrémités.

La balance des blancs, itou : les éclairages publics sont soit à dominante verte (mercure), soit franchement jaune-orangé (sodium), et souvent, on a droit à un infâme mélange (hétérogène, en plus) des deux. Quant à la lumière de la lune, elle est quasiment équivalente à celle du soleil (en fait, la surface lunaire est presque aussi noire que du charbon !). Ce mélange infâme est peut-être en moyenne relativement proche du rendu "tungstène" (lampes à incandescence), mais jamais exactement. Il est d'ailleurs totalement impossible de récupérer les couleurs sous l'éclairage du seul sodium, dont la lumière est, si l'on n'entre pas dans les détails, strictement monochromatique. Avec le RAW, on peut ajuster la balance des blancs pour avoir le rendu le plus "naturel", au coup par coup.

Ouaaah, je suis en train de vous dire que c'est tout un art, mais je crois que vous le savez déjà !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 07/11/2009 - 11:14
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ben perso, je crois que je préfère plus sombre que trop éclairé.

Pour le reste, j'ai pas encore trop étudié tout les réglages et j'avais juste 12 minutes pour aller au bord du lac, faire la photo et revenir :D
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

John: elle est bien ton image, mais ôte ce cadre!

Hier, portrait d'un type génialissime pour le 20 Minutes: Helmut Fritz

seibspics.free.fr

www.sebanex.com

PS: et pour info, Helmut est un "rider"!

rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Ce matin dans les hautes alpes...

http://www.rogiervanrijn.com/photoblog/04/0404.jpg

Rogier
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Arghhh ...
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Bha quoi ? Un mec qui fait que skate les mains dans les poches sur un trottoir ca t'impressionne tant que ca ?
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
alex tes deux dernières de nuit sont superbes. C'est la lune ou juste son flare ?
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis

En attendant que ça blanchisse..
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Presque aussi bon que Rogier (miam)
Ludovic_
Ludovic_

inscrit le 15/12/07
6 messages
EC-145 de la securite civile, St Eynard, Chartreuse au 2eme plan


roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, quelque part dans le septante-quatre...
http://img230.imageshack.us/img230/5193/img9547rduit.jpg
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tient tient... on dirait powderman 38


saloupiots!!!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Ludovic_ ( 8 nov 2009) disait:

EC-145 de la securite civile, St Eynard, Chartreuse au 2eme plan





Tu l'aurais en plus grand ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben faut cliquer dessus !!!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
jeankiski ( 8 nov 2009) disait:

ben faut cliquer dessus !!!

Oups !

Superbe composition.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
La neige c'est surfait... ;) C'est le week-end, on a donc le droit à deux...

Cet après-midi, un peu de capoeira en bord de loire :



Hier, journée shooting pour un groupe de punk / hardcore avec une modèle des "Pin up Princess" (la version française des Suicide Girls pour ceux qui connaissent) :

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ludovic_ ( 8 nov 2009) disait:

EC-145 de la securite civile, St Eynard, Chartreuse au 2eme plan





Dragon 38 ? :)

Belle photo !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tchi ( 8 nov 2009) disait:

Hier, journée shooting pour un groupe de punk / hardcore avec une modèle des "Pin up Princess" (la version française des Suicide Girls pour ceux qui connaissent) :




Juste comme ça, elle a pris combien la modèle ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
TB : à priori pour cette session elle n'a rien pris (mais je pense qu'elle connaissait quelques personnes du groupe), mais elle est repartie avec quelques photos (que je ne peux pas mettre ici, c'est plus trop "tout publique" ).

Sinon elle me disait prendre 150� pour 4 heures de shooting en moyenne.

C'est pas forcément top photographiquement parlant, mais j'avais jamais fait ça, et c'est pas si facile que ça... Il existe un logiciel gratuit sur mac pour "défisher" les photos? J'avais pas mon uga du coup j'ai fait la plus part des shoots au fish...



Le briefing du trip de la séance :

"Welcome Noise" est un groupe punk / hardcore de la région d'Orléans. Afin de promouvoir leur nouvelle démo, ils ont décidé d'organiser une session shooting bon enfant entre amis.

Le groupe a tout de suite évoqué l'envie de sortir des clichés photographiques types "rocker beaux gosses qui posent" et ont réfléchi à une alternative plus originale et décalée.

Ils ont donc décidé d'organiser un shooting sur le thème de "la chasse solognote" dans un refuge de chasse.

Avec l'aide de Feyline des Pin Up Princess, je vous propose ici un petit aperçu du résultat.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tchi, 09/11/2009 - 11:13