didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ZionI ( 2 jun 2009) disait:

illidankan ( 1 jun 2009) disait:

Bon c'est vrai aussi que je vous ai proposer les 2 plus conventionnelles que j'ai, certaines le sont beaucoup moins :p Mais pour les ombres justement je pensais que ca changerait un peu du studio classique et que ca apporterait de la profondeur à l'espace, mais finalement il n'en est rien apparament puisque personne n'a fait de remarques la dessus.

A refaire integralement donc. Mais pour le décor j'y ai pensé mais le but était justement le fond blanc. Mais tu commences a connaitre mon style Nico, hein, en général je suis plutot dans le "nawak" héhé ;)


un ami photographe (dont j'ai déjà parlé ici) m'a dit
"connais et maîtrise la technique, ensuite tu pourras transgresser les règles"
Pareil en studio, a moins de t'appeller Warhol ou La Chapelle fais comme eux, fais normal

a mon avis


Oui c'est le principe de l'art, quelque qu'il soit en général. J'ai appris ça en arts plastiques au lycée (c'etait mon option).
Tout les grands peintres, grands sculpteur, ou photographe apprennent et maitrisent une base technique, et les règles. Ensuite il transgressent les règles, suite a un projet, une envie de montrer quelque chose dans une image que de maniere conventionelle personne n'aurait vu par exemple.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
didav ( 2 jun 2009) disait:

ZionI ( 2 jun 2009) disait:

illidankan ( 1 jun 2009) disait:

Bon c'est vrai aussi que je vous ai proposer les 2 plus conventionnelles que j'ai, certaines le sont beaucoup moins :p Mais pour les ombres justement je pensais que ca changerait un peu du studio classique et que ca apporterait de la profondeur à l'espace, mais finalement il n'en est rien apparament puisque personne n'a fait de remarques la dessus.

A refaire integralement donc. Mais pour le décor j'y ai pensé mais le but était justement le fond blanc. Mais tu commences a connaitre mon style Nico, hein, en général je suis plutot dans le "nawak" héhé ;)


un ami photographe (dont j'ai déjà parlé ici) m'a dit
"connais et maîtrise la technique, ensuite tu pourras transgresser les règles"
Pareil en studio, a moins de t'appeller Warhol ou La Chapelle fais comme eux, fais normal

a mon avis


Oui c'est le principe de l'art, quelque qu'il soit en général. J'ai appris ça en arts plastiques au lycée (c'etait mon option).
Tout les grands peintres, grands sculpteur, ou photographe apprennent et maitrisent une base technique, et les règles. Ensuite il transgressent les règles, suite a un projet, une envie de montrer quelque chose dans une image que de maniere conventionelle personne n'aurait vu par exemple.

Un bon exemple de ça c'est les toiles de Picasso. Quand tu regardes ce qu'il peint à 15 ans, tu comprends qu'il ait eu envie d'explorer :)
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Canelle la gazelle, une dandie à poil sandré...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
powstef ( 2 jun 2009) disait:

Canelle la gazelle, une dandie à poil sandré...

et à oreille coupé ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est le chien de Van Gogh :p ?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
benzonico ( 2 jun 2009) disait:

didav ( 2 jun 2009) disait:

ZionI ( 2 jun 2009) disait:

illidankan ( 1 jun 2009) disait:

Bon c'est vrai aussi que je vous ai proposer les 2 plus conventionnelles que j'ai, certaines le sont beaucoup moins :p Mais pour les ombres justement je pensais que ca changerait un peu du studio classique et que ca apporterait de la profondeur à l'espace, mais finalement il n'en est rien apparament puisque personne n'a fait de remarques la dessus.

A refaire integralement donc. Mais pour le décor j'y ai pensé mais le but était justement le fond blanc. Mais tu commences a connaitre mon style Nico, hein, en général je suis plutot dans le "nawak" héhé ;)


un ami photographe (dont j'ai déjà parlé ici) m'a dit
"connais et maîtrise la technique, ensuite tu pourras transgresser les règles"
Pareil en studio, a moins de t'appeller Warhol ou La Chapelle fais comme eux, fais normal

a mon avis


Oui c'est le principe de l'art, quelque qu'il soit en général. J'ai appris ça en arts plastiques au lycée (c'etait mon option).
Tout les grands peintres, grands sculpteur, ou photographe apprennent et maitrisent une base technique, et les règles. Ensuite il transgressent les règles, suite a un projet, une envie de montrer quelque chose dans une image que de maniere conventionelle personne n'aurait vu par exemple.

Un bon exemple de ça c'est les toiles de Picasso. Quand tu regardes ce qu'il peint à 15 ans, tu comprends qu'il ait eu envie d'explorer :)


Je pensais a lui en plus en ecrivant ça ;)
Heureusement qu'il a décidé d'explorer, sinon il aurait fini dépréssif vu comment il partait..
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Mes débuts avec un UGA :) :



Ça vous plait, ou bien ? Premier plan trop chargé ? Arbre coupé à gauche ? Trop saturé ? Pour la distorsion, j'ai un peu la flemme de redresser et surtout je n'ai pas regardé comment faire ;)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Elle est sympa !
La plante un peu en haut à gauche, l'arbre coupé sur le haut de la photo et le bout de feuille à droite sont peut etre en trop...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
salut yann ;)

peut être un poil trop haute la plante à gauche ... mais j'aime bien l'ensemble !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
vite fait, après la pluie :

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis


Dommage, la compression fait tout perdre
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
fais gaffe tu as le fantôme de dark vador devant ta fenêtre!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
loupdu05 ( 5 jun 2009) disait:



Dommage, la compression fait tout perdre


Les parasols volent de plus en plus vite, prudence!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
C'est le week-end donc j'ai le droit à deux :) Donc, deux d'un concert de Watcha Clan près d'Orléans hier soir dans le cadre du festival "Les Ingrédients" :



rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
...



Rogier
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
rogier, on a dit "du moment"....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tchi, tous les WE, tu sors de très belles photos de concert !!
c'est pas la photo "coup de chance" dont tout le monde est capable.

vraiment bravo.
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
jeankiski ( 7 jun 2009) disait:

rogier, on a dit "du moment"....


ce matin ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
jeankiski ( 7 jun 2009) disait:

tchi, tous les WE, tu sors de très belles photos de concert !!
c'est pas la photo "coup de chance" dont tout le monde est capable.

vraiment bravo.


C'est gentil :)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Levé de lune hier soir au refuge du glacier blanc:

http://img183.imageshack.us/img183/4225/photo035b.jpg
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
derniertrappeur ( 7 jun 2009) disait:

Levé de lune hier soir au refuge du glacier blanc:

http://img183.imageshack.us/img183/4225/photo035b.jpg


sympa la photo...

de la neige ;-)

tu a fait quoi la haut?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Une image, bien helvète, de lutte à la culotte; Harald (celui qui l'emporte) en action.
http://seibspics.free.fr/skipass/lutte.jpg

La suite: un mini reportage photo sur la Lutte Suisse.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
rogier ( 7 jun 2009) disait:

...



Rogier


Ça ressemble au pain de sucre ça non?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est les taillantes au fond, non ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
De retour d'un weekend sportif à Mont de Marsan pour l'étape FISE expérience, voici Robin Chauvin en Super Flip sur la dirt de départ!

http://www.ras-magazine.com/wp-content/fise-exp_mont2_106_net.jpg

La suite des photos du FISE Expérience de Mont de Marsan

;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Les fils, c'ets pour pas qu'ils aillent trop haut? c'est fourbe quand meme...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Mouahaha

On s'est demandé tout le weekend pourquoi yavait ces câbles... On imagine (donc pas sûr du tout) que c'est pour accrocher ou suspendre des "trucs" lors des fêtes...

Mais sans rire certains riders passaient pas loin!!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Un beau chêne dans le Baselland dimanche (dommage que y avait pas plus de coquelicots :()

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'aime beaucoup ton cliché Seb' ; je trouve les expressions assez saisissantes. Heureusement que tu précises que c'est de la lutte par contre, car on pourrait mal interpréter (esprits tordus quand tu nous tiens :)).

Gros coup de cœur à celle-là (tirée de ton blog) :

http://blog.sebanex.com/public/photo/lutte/g.jpg

Faut dire que j'adore le style minimaliste.
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
el cascador ( 8 jun 2009) disait:

C'est les taillantes au fond, non ?


oui....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Par rapport a la photo du glacier blanc, apres tu es monté au dome?
Je monte le faire dans 2 semaines, c'etait pour avoir des infos quant aux conditions.
++
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Olivier: tu as sorti ma préférée;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
super ton reportage Seb !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Contre la montre du critérium du dauphiné libéré

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'adore ...

Pour pinailler, parcequ'il est déjà 1h00 chez moi et que j'ai encore du boulot, j'airais préferer plus de fleurs et diagonalement opposé au cycliste.
Le cadre passait bien avec les photos d'Am du Sud mais là il va pas du tout.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
el cascador (11 jun 2009) disait:

Pour pinailler, parcequ'il est déjà 1h00 chez moi et que j'ai encore du boulot, j'airais préferer plus de fleurs et diagonalement opposé au cycliste.


oui j'y avais penser aussi pour la diagonale mais pas facile de cadrer avec les fils électriques, panneaux, voiture qui colle au cul du coureur ...

el cascador (11 jun 2009) disait:

Le cadre passait bien avec les photos d'Am du Sud mais là il va pas du tout.


je prends note ;) c'est vrai que j'ai un peu trop tendance à mettre un cadre "standard" à chaque fois ...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
avec un cadre un peu plus "doux" ... c'est mieux ? :)

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Déjà mieux, oui ...

C'est vrai j'avais oublié que pour chaque km parcouru par le cycliste, il fallait l'équivalent de 30 km parcourus par des voitures .
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
el cascador (11 jun 2009) disait:

Déjà mieux, oui ...

C'est vrai j'avais oublié que pour chaque km parcouru par le cycliste, il fallait l'équivalent de 30 km parcourus par des voitures .


le vélo, un sport écologique.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
illidankan (11 jun 2009) disait:

el cascador (11 jun 2009) disait:

Déjà mieux, oui ...

C'est vrai j'avais oublié que pour chaque km parcouru par le cycliste, il fallait l'équivalent de 30 km parcourus par des voitures .


le vélo, un sport écologique.


Et on a meme pas encore mentionner les Hélico qui tourne comme de Girouette.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Question comme ça : on va se taper un commentaire du genre c'pas très gentil pour les ziozios et la nature dès que l'on verra une photo de vélo, de voiture, d'avion, d'hélico, de route, de studio (bah oui, lumière artificielle caca bouuuh), de bateau à moteur, de skieur (à moins que vous n'y montiez en trottinette à la station, quoique la roue de la trottinette a de fortes chances d'être un produit dérivé du pétrole... bon bah à pieds en sandales tibétaines alors), etc. ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(11 jun 2009)]
Question comme ça : on va se taper un commentaire du genre c'pas très gentil pour les ziozios et la nature dès que l'on verra une photo de vélo, de voiture, d'avion, d'hélico, de route, de studio (bah oui, lumière artificielle caca bouuuh), de bateau à moteur, de skieur (à moins que vous n'y montiez en trottinette à la station, quoique la roue de la trottinette a de fortes chances d'être un produit dérivé du pétrole... bon bah à pieds en sandales tibétaines alors), etc. ?


Pour ma part, c'était une touche d'humour en rapport avec le coup du 1km de cycliste et 30km de voiture qui m'a bien fait rire :p
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(11 jun 2009)]
Question comme ça : on va se taper un commentaire du genre c'pas très gentil pour les ziozios et la nature dès que l'on verra une photo de vélo, de voiture, d'avion, d'hélico, de route, de studio (bah oui, lumière artificielle caca bouuuh), de bateau à moteur, de skieur (à moins que vous n'y montiez en trottinette à la station, quoique la roue de la trottinette a de fortes chances d'être un produit dérivé du pétrole... bon bah à pieds en sandales tibétaines alors), etc. ?

sans oublié la terrible pollution lié a la fabrication de l'appareil photo lui-même.. et je n'aborde même pas celle lié a la fabrication de l'ordinateur, la consommation électrique et le stockage des page web sur les serveurs
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Du jardin :

http://3rc.free.fr/Feuille.jpg

Figuier qui a poussé à l'eau Bio et à la terre Commerce Équitable.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non juste pour dénoter la stupidité d'un sport ou il a maintenant plus de voiture que de vélo sur la route et ça devient impossible de photographier un cycliste dans son élément.

Vive l'ardéchoise !!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(11 jun 2009)]
Du jardin :

http://3rc.free.fr/Feuille.jpg

Figuier qui a poussé à l'eau Bio et à la terre Commerce Équitable.

Jarod, le futur Yann Artus Bertrand!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:
Figuier qui a poussé à l'eau Bio et à la terre Commerce Équitable.
Et l'appareil photo, il était en fibres naturelles recyclées, avec un objectif fabriqué dans des communautés aborigènes :p ?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
el cascador (11 jun 2009) disait:

Non juste pour dénoter la stupidité d'un sport ou il a maintenant plus de voiture que de vélo sur la route et ça devient impossible de photographier un cycliste dans son élément.

Vive l'ardéchoise !!!


je vérifierai ca la semaine prochaine, un des parcours passe dans mon patelin ... ;)