Pas mal d'occaz de sortir l'appareil en ce moment. Tant mieux !
Cette fois-ci, concert des BB Brunes et de Laios aux Gets. Outre un style musical contestable, une grosse grosse présence scénique des BB B(r)u(r)nes
J'était le "photographe officiel" de cet event, représentant mon association qui l'organise.
Et j'ai une petite question à ce sujet.
Le Team Manager des BB Brunes m'a dit clairement que je n'avais pas le droit de diffuser ces photos, même dans un cadre amateur (Fesses du Bouc, FlickR etc...) Du coup, je dois lui envoyer, et lui signifier qu'elles sont libres de droits et attendre.
Est-ce que c'est une pratique réelle et approuvée par certaines lois de copyright, droits d'auteur ou pas ?
Quand je lui est demandé pourquoi moi et pas tout les jeunes qui vont venir avec leur appareil photo prendre Adrien (le cha,teur) en photo et les diffuser après devrais-je me soumettre à ce genre de choses.
Il répondit que c'est parce que j'ai un appareil professionel (yoohoo, le 300D !) et que sa change la donne. Alors que les jeunes n'ont que de simples appareils.
Je suis donc un peu perplexe... Quoi faire ? Avis aux juristes en herbe
Du coup, je respecte pour l'instant ce "contrat" en diffusant une photo du groupe Laios qui ont bien envoyé le steack pendant cette première partie.
Bien entendu le reste sur le
Postérieur de la Marmotte
http://images2.hiboox.com/images/0509/f0efdbcb2bb8bf4e90877a5017431af7.jpg
inscrit le 24/3/05
9355 messages