pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
illidankan (16 janvier 2009 21 h 31) disait:

Y a des journées avec et des journées sans, la c'était une journée avec :p
...

bon moment, pas de référentiel ... comme souvent sur tes tofs illi ...

le gars pourrait être a 2 m de haut comme a 10m c'est pareil !

c'est un peu comme les mec qui penchent le boitier en freeride, ou qui zoome a mort sur un saut de barre pour pas qu'on voit que c un vulgaire caillou de 2metres ...

mais bon si tout le monde dis que c'est joli alors c'est maaaaaaaaagnifique. La critique est acerbe ici, c'est fou !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pépé c'est quand qu'on se fait une fondue ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
pierreaugier.com (17 janvier 2009 15 h 11) disait:

illidankan (16 janvier 2009 21 h 31) disait:

Y a des journées avec et des journées sans, la c'était une journée avec :p
...

bon moment, pas de référentiel ... comme souvent sur tes tofs illi ...

le gars pourrait être a 2 m de haut comme a 10m c'est pareil !

c'est un peu comme les mec qui penchent le boitier en freeride, ou qui zoome a mort sur un saut de barre pour pas qu'on voit que c un vulgaire caillou de 2metres ...

mais bon si tout le monde dis que c'est joli alors c'est maaaaaaaaagnifique. La critique est acerbe ici, c'est fou !



Etrange réaction... C'est sur il n'y a pas de référentiel mais si tu va voir sur la série de facebook, il y a des photos prises sous un angle de vue different, et là il y a un référentiel!
Pour moi la photo est maaaaaaagnifique comme tu dit, je pense que illi mérite ces encouragements.
Je ne dit pas que ta critique vis-à-vis du référentiel est déplacée bien au contraire, mais je pense que tes deux derniers paragraphes ne sont pas d'une grande utilité.
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
pierro> quand tu rentre de babylone pardi !

baaah vi justement, yen a des bien meilleures sur fessedebouc !

suis surement dur mais cette remarque je l'avais déja faite au protagoniste, irl, il y a plus d'un an ... et je l'ai faite parce qu'on me la faite également bien avant car je faisais la même connerie au début.

et pis sinon je crois pas que ce post ai la vocation de recevoir tout les encouragements .. mais plutôt pour se critiquer objectivement afin de progresser. C'est en tenant compte de ses erreurs que l'on apprend, non ? encore faut'il les reconnaitre !

le soucis c'est que quand qqun poste une photo naze (genre couché de soleil ... wahouuu), ya tjrs des gens pour baver dessus. et c'est pas ce genre d'encouragement qui font progresser.
ceci dis ya quand meme des belles choses, des recherches, et ça, c'est bien ! (je pense a englarus, a mon ptit pierro, tchi et d'autres, continuez les gars ==> ça c'est de l'encouragement, mais ça sert a rien)
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
d'accord pour dire que "cette photo est top" ça sert à rien sinon à flatter l'égo, ça fait pas progresser en tous les cas. et c'est un peu un travers du net, de flickr et cie de mater que des photos d'amateurs (bon, y'a des pros aussi) et de construire son regard via des photos d'amateurs, plutôt que dans des livres ou des expos.
mais là, sur cette photo en particulier, je trouve le partie pris plutôt intéressant. t'as un truc dans le ciel, tu sais pas d'où il vient, ce qu'il fait comme trick et à quelle hauteur il est, tout ça.
mais y'a une certain suggestion, pas mal de hors champ, alors que du hors champ dans les photos de ski/snow et sport en général, ça manque : ce sont rarement des photos qui suggèrent.
disons que c'est un parti pris intéressant, même si pas complètement réussi (pour que ça le soit, il faudrait peut-être mieux voir le corps, la tête et cie. et avoir quelques éléments qui montrent que c'est pas un montage d'un fond montagne avec une photo d'un trick prise ailleurs. et quelque chose de plus cohérent au niveau des couleurs (un flash pour éclairer le skieur, par exemple, ou bien un truc plus radical, genre du flou pour montrer le mouvement, plus de profondeur de champ, etc.).
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Et sinon vous avez pas l'impression de vous prendre la mouche pour pas grand chose, non ?
J'avais juste envie de faire une photo avec ce cadre pour perdre le regard et amener a réflexion pour comprendre, et parce que la lumière était belle.
Serieux jfais du référentiel autant que pas, et qu'est ce que je m'en fous aussi ! Tant que je prend du plaisir à faire mes photos...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Putain Illi 7h10 un dimanche matin tu rentres de boîte ou bien?? ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
T'as bien raison Illi, le kiff c'est l'important.
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
La pose de ton modèle (toi?) est vraiment bien Tchi, mais peut être que ca manque un poil d'éclairage, le visage ressort pas assez à mon goût, mais peut être est ce volontaire?
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Concernant les photos d'Illi, les photos sans référentiel sont ses plus belles sur cette session. Avec celle de l'enfer ;)

Mini shoot de 2 heures hier au Crosets avec Tom Nicoud et d'autres rencontrés sur place.
Première session pour moi dans ce park et première session Big Air de l'hiver.

http://images4.hiboox.com/images/0309/3f12f82465e800d4578ea2feb3cc641f.jpg

Le reste, aussi sur Face de Bouc --> IciIci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
houlalallaa...

Va falloir faire quelque chose pour ton exposition.... Et ta balance des blancs aussi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et le skieur, faut qu'il change de veste
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pareil, trop sombre. La compo est pas trop mal pourtant je trouve
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
J'ai toujours un problème d'exposition...

Les exifs pour cette photo :
1/800
F9
109mm
100 ISO
Balance des blancs auto

Je rappelle aussi que j'ai un 300D avec un 28-135, donc petit matos ;) Sa pourrait peut être jouer
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
NicoFromMorzine (18 janvier 2009 17 h 10) disait:

J'ai toujours un problème d'exposition...
....
Je rappelle aussi que j'ai un 300D avec un 28-135, donc petit matos ;) Sa pourrait peut être jouer

faut (quasi) toujours surexposer sur neige par beau temps comme ça ... ta cellule se fait "avoir' car la neige reflechi taquet. Et puis en numérique c'est "mieux" d'exposer (histogramme) à droite

en général je tourne tjrs entre +0.5 / +1 IL

tes exifs sont pas pire, parcontre je monterais a 200 en iso et/ou ouvrirait un peu plus histoire d'avoir une PDC plus petite et surtout une vitesse d'obtu plus grande ... mais c'est un "choix"

la compo est bien je trouve, tu aurais peu etre pu mieux utiliser le sapinou au premier plan (j'aime les sapinou ;) )

ton matos a rien a voir la dedans ... c'est pas lui qui prend la photo :) ya des gens qui pondent des bouses avec des 5dMark2 et des objos serie L ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
c'est pas un problème de matos.
C'est juste qu'il faut compenser l'erreur de ta cellule en sur-exposant manuellement.
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Mais en surexposant, on ne va pas perdre certains détails comme les traces de ski sur la neige ? (Du style les joulies traces de dameuses en début de journée)

PS : C'est trop bien les sapinous et y'en a tout plein aux Crosets !!! Yeepee
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bah met toi au 1/500, met du 200 ou 400 iso. Ca sera plus claire. Shoot en raw pour réequilibré au besoin ensuite.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pierreaugier.com (18 janvier 2009 17 h 29) disait:

des bouses avec des 5dMark2 et des objos serie L ...



ctoi la bouse ;)
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
Pierro (18 janvier 2009 17 h 37) disait:

pierreaugier.com (18 janvier 2009 17 h 29) disait:

des bouses avec des 5dMark2 et des objos serie L ...


ctoi la bouse ;)

MR la grosse bouse steplé

pis au 1/500 ça va etre un peu juste (a mon avis) pour figer un mouvement rapide tel le freestyler volant mon ptit pierro :) ... je descendrais pas en dessous de 1/500 a moins de cadrer large (skieur tout petit en gros)

et pis sinon pour les traces sur la neige ou la bonne expo sur le rider, il faut choisir ;)

t'a la possibilité d'utiliser un filtre polarisant aussi ... c'est pas mal dans ces conditions !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
NicoFromMorzine (18 janvier 2009 17 h 32) disait:

Mais en surexposant, on ne va pas perdre certains détails comme les traces de ski sur la neige ? (Du style les joulies traces de dameuses en début de journée)

PS : C'est trop bien les sapinous et y'en a tout plein aux Crosets !!! Yeepee


Qu'est-ce que tu veux montrer ?

Des traces de skis sur une bosses ou un mec qui tricote ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tant que y'a du monde par là, question de novice vu que vous avez l'air d'accord pour augmenter l'ISO (moi, j'ai tendance à mettre le mini sur la neige)...

comment ça se joue entre :

un peu plus d'ISO et un peu plus de vitesse ou
un peu moins d'ISO et un peu moins de vitesse ?

y'a pas un lien direct entre les 2 ?

j'ai bien compris qu'augmenter l'ISO va rendre plus sensible mais la vitesse s'adapte, non ?

le rendu ne sera pas le même ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jeankiski: aussi sobre que sympathique ton image de thé! Concernant les ISO et la vitesse, en mode manuel rien ne s'adaptera, en mode automatique, ce sera le contraire. Le rendu pourra être le même ou pas... tout dépend de la vitesse utilisée... si le mouvement est figé ou non. En sport, il est utile de monter dans les ISO pour avoir une vitesse suffisante pour fixer le mouvement. Après, il est tout aussi envisageable de baisser la sensibilité histoire de pouvoir assurer un filé...

illidankan: à mes yeux, ton image tient par le traitement photoshop, mais pas par l'originalité du cadrage.

NicoFromMorzine: plus que sous-ex, ta photo me semble trop contrastée... as-tu le fichier original? je doute que les parties ensoleillées des sapins apparaissent aussi sombres.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Les_Diablerets-Isenau (18 janvier 2009 20 h 10) disait:

jeankiski: aussi sobre que sympathique ton image de thé!

merci !! j'ai posté en fin de page, donc aucun commentaire, ni positif, ni négatif (ce qui me va aussi !!)
je ne me sens pas trop créatif et j'ai du mal à imaginer comment exploiter une situation.
là, quand je suis rentré dans cette pièce toute rouge, j'ai bien pensé qu'il y avait à faire.
comme y'avait pas trop de recul et que j'avais juste un 50mm, ça a bien limité les options.
sinon, merci pour les éclairages ISO/vitesse

Les_Diablerets-Isenau (18 janvier 2009 20 h 10) disait:
ton image tient par le traitement photoshop, mais pas par l'originalité du cadrage.

...

ta photo me semble trop contrastée... as-tu le fichier original?
c'est un peu le risque du numérique à la différence que celle d'illidankan bénéficie du traitement alors que celle de nico le subit.

mais en se baladant sur le net, c'est flagrant que même une photo réussie passe quand même par totoshop. c'est dommage : mauvais cadrage, mauvaise lumière...on peut au final sortir un truc correct même en étant mauvais photographe (moi le premier)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah moi, c'était clairement une journée sans :

http://3rc.free.fr/np.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
TheBrain disait:
Qu'est-ce que tu veux montrer ?
Pas la bouse :p.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
pierreaugier.com (17 janvier 2009 15 h 11) disait:

illidankan (16 janvier 2009 21 h 31) disait:

Y a des journées avec et des journées sans, la c'était une journée avec :p
...

bon moment, pas de référentiel ... comme souvent sur tes tofs illi ...

le gars pourrait être a 2 m de haut comme a 10m c'est pareil !

c'est un peu comme les mec qui penchent le boitier en freeride, ou qui zoome a mort sur un saut de barre pour pas qu'on voit que c un vulgaire caillou de 2metres ...

mais bon si tout le monde dis que c'est joli alors c'est maaaaaaaaagnifique. La critique est acerbe ici, c'est fou !


passe voir son fessebouc.........tu verras les référentiels...

des fois c est bon d imaginer dans la photo et non pas tout bouffer avec de la hauteur à 1m88 par ex...

question de référentiel quoi................:(
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
illidankan (18 janvier 2009 07 h 10) disait:

Et sinon vous avez pas l'impression de vous prendre la mouche pour pas grand chose, non ?
J'avais juste envie de faire une photo avec ce cadre pour perdre le regard et amener a réflexion pour comprendre, et parce que la lumière était belle.
Serieux jfais du référentiel autant que pas, et qu'est ce que je m'en fous aussi ! Tant que je prend du plaisir à faire mes photos...


ça c est bon mec !

mais n oublie pas ton référentiel hein !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (17 janvier 2009 15 h 11) disait:




up ;)

elle le mérite !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
JLO (18 janvier 2009 23 h 44) disait:

pierreaugier.com (17 janvier 2009 15 h 11) disait:

illidankan (16 janvier 2009 21 h 31) disait:

Y a des journées avec et des journées sans, la c'était une journée avec :p
...

bon moment, pas de référentiel ... comme souvent sur tes tofs illi ...

le gars pourrait être a 2 m de haut comme a 10m c'est pareil !

c'est un peu comme les mec qui penchent le boitier en freeride, ou qui zoome a mort sur un saut de barre pour pas qu'on voit que c un vulgaire caillou de 2metres ...

mais bon si tout le monde dis que c'est joli alors c'est maaaaaaaaagnifique. La critique est acerbe ici, c'est fou !


passe voir son fessebouc.........tu verras les référentiels...

des fois c est bon d imaginer dans la photo et non pas tout bouffer avec de la hauteur à 1m88 par ex...

question de référentiel quoi................:(


des fois le réf on s'en tamponne !!

un ciel peut etre un referentiel, tout dépend comment le sujet quelqu'il soit s'incruste dans la compo

et puis passer une journée a mettre du référentiel, faut pas avoir peur de la répétition


pour revenir à ta série ili, pas mal de bon mais quelques photos me gene tout de meme, certains virages me semblent un peu poussés, certaines images sont également poussé en saturation voir aussi 1 ou 2 en biton

mis à part celle là, je reste ca roule pour moi
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je pense qu'Illi à eu un parti pris sur sa photo ici et qu'il connait cette règle du référentiel. Il joue de photoshop, ce n'est pas trop grave et contrairement à Seb je pense que pour le coup photoshop ne fait pas tout. Une mauvaise photo reste une mauvaise photo, tout se joue à la compo et surtout tout ce joue dans notre capacité à définir une démarche et un propos photographique.

Si illidankan me présente une série cohérente, avec ce genre de cadrage et que c'est interessant, j'applaudis. Il pose un regard sur son sport. Ici, même si y a une idée, je pense pas que la démarche soit poussé au bout. Mais à suivre.

Connaitre les règles et la technique pour mieux les dépasser. Et ça vaut pour tout les métiers créatifs aussi.
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
photo du moment, et meme plutot deux fois qu'une
http://pepefourras.free.fr/IMG_2040-web-pierreaugier.jpg
crédit: photo vaseline nu coquine <== (pour mon rank google sur ces mots clés hautements stratégiques ... merci de votre compréhension)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
il a pas tendance à partir en autorotation dans ses tricks ? ;)
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis


A mon avis y a de quoi critiquer alors lachez vous! (A mon gout y a trop de semelle et pas assez de surfer!)
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
La deuxième beaucoup plus classique.


JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
mon p'tit avis, il aurait fallu accentuer la contre-plongée pour faire détacher le guss du fond...........
sinon classiques, peut être trop de planche sur la 1 comme tu dis....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Pierro (19 janvier 2009 01 h 09) disait:


Connaitre les règles et la technique pour mieux les dépasser. Et ça vaut pour tout les métiers créatifs aussi.


exactement ;)

pour les Parisiens, assez voir l expo Picasso et les grands maitres au grand palais, on comprend mieux après les délires du Pablo !!!

maitre absolu de la technique à 11 ans, il "peignait" des photos !!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
greuuu toujours pas d edit :(

* allez au lieu d assez....
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Pas de neige mais du surf pour moi, ou plutot du vol ! ;)

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Héhé, pour mes ,18 ans j'ai eu un reflex numérique. Pentax k200. Avec objo 18/55. Trop heureux, je vais enfin pouvoir faire des photos et les recuperer...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
JLO (20 janvier 2009 09 h 26) disait:

Pierro (19 janvier 2009 01 h 09) disait:


Connaitre les règles et la technique pour mieux les dépasser. Et ça vaut pour tout les métiers créatifs aussi.


exactement ;)

pour les Parisiens, assez voir l expo Picasso et les grands maitres au grand palais, on comprend mieux après les délires du Pablo !!!

maitre absolu de la technique à 11 ans, il "peignait" des photos !!!!


Ouai enfin j'y serais bien allé mais elle est booké comme pas possible. Je vais voir si il reste des places lors de l'une des 3 nuits d'ouverture à la fin de l'expo.
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Prise hier soir

pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
Stations : 1 avis
ce week end

traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
c'etait ou stp?
pivpiv
pivpiv

inscrit le 06/11/08
79 messages
Stations : 1 avis
Saint-lary
augustus
augustus

inscrit le 25/02/08
120 messages
y'a 10minute...

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
tu ranges ta chambre? :p
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Naan, il répare son casque...