minghemiz
minghemiz

inscrit le 01/03/14
4 messages
Avant de choisir votre future caméra embarquée, vous devriez lire ceci : mon retour d’expérience de la Drift Ghost témoignant d’un gros souci de conception sur une caméra « dite » d’action !

J’ai acheté en octobre dernier une DRIFT ghost. Si j’ai choisi cette caméra plutôt que sa concurrente la plus connue (GOPRO) c’est principalement pour 2 raisons :
- La drift a un écran qui facilite son utilisation au quotidien.
- La drift ghost est étanche sans caisson jusqu’à 3m de profondeur. Or, les problèmes de buées sont ultra pénibles avec les caissons dans des activités comme le kitesurf, le windsurf, le ski,… Ceci représentait donc un gros avantage, à mes yeux, par rapport à sa concurrente directe et c’est ce qui a guidé mon choix.

Avantage qui finalement semble être un gros inconvénient :
Lors de ma 2e véritable utilisation, je suis parti skier avec ma drift ghost (dans sa housse d’origine) dans mon sac à dos. Il s’agit du sac décathlon, intégrant une protection dorsale. Lorsque j’ai voulu la sortir de mon sac pour filmer mes premières images de la semaine, ce fut la grosse déception ! La vitre de l’écran était cassée en mille morceaux ! Pourtant, je peux vous assurer que la caméra n’est absolument pas tombée et je n’ai pris ce jour-là aucune gamelle ! La caméra fonctionne toujours mais sans la vitre de l’écran et donc sans étanchéité.

J’ai tout de suite pensé à un défaut de conception et j’ai retourné la caméra chez Drift (chez l’importateur France). Et là, les mauvaises nouvelles continuent.
Non seulement, il décide unilatéralement, qu’il s’agit d’un défaut d’utilisation qui exclut l’intervention de la garantie. (il y a 10 personnes qui peuvent témoigner que la caméra n’est pas tombée, n’a pas reçu de coup particulier, ni rien)
Mais en plus, il m’explique que l’écran de cette caméra « d’action » n’est pas réparable !!!! N’est ce pas un comble d’avoir une caméra embarquée, avec un écran fragile et surtout NON REPARABLE !!!
Il me propose pour l’instant comme « geste commercial » de me donner un caisson. Soit de transformer ma caméra « d’action » à 350€ en une caméra traditionnelle que j’aurais pu payer 75€ ! Soit, se séparer de l’un des rares avantages que la drift peut montrer par rapport à la concurrence.
Je trouve ça totalement inacceptable. Tant la fragilité du verre (si ce n’est pas un défaut de conception), que la décision unilatérale du SAV, et surtout, le fait de proposer une caméra à ce prix, pour laquelle on te laisse croire sur le site et leurs vidéos qu’elle résiste à toute épreuve et puis avoir un objet fragile +++ et NON REPARABLE !
Je lui ai réécrit un mail, pour lequel j’attends une réponse depuis 10j. je vais écrire également directement chez Drift (UK). Je ne manquerai pas de venir témoigner de la suite de cet épisode car je pense que le futur acquéreur doit connaitre cette triste réalité avant de se décider pour l’une de ces nombreuses caméras.
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Et toi, en bon con que t'es, tu crée un pseudo sur skipass rien que pour te plaindre de ton petit problèmes de consommateur?!
Va sur que choisir, ici on en a rien à foutre de ton fiel!
minghemiz
minghemiz

inscrit le 01/03/14
4 messages
Oui car il y a des mecs comme toi qui vont faire remonter mon post....
Si je post, c est pour prévenir les futurs acquéreurs car moi c est le genre d info que j aime connaitre avant d acheter. Si cela ne t intéresse pas, perds pas ton tps à répondre. À moins que cette info ne te convienne pas pr une raison ou une autre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
vulflash ( 1 mars 2014) disait:

ici on en a rien à foutre de ton fiel!

-> Tu devrais afficher ça en gros post-it sur ton clavier , placé de façon à en recouvrir toutes les touches, tant que ça n'aura pas été assimilé .
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
En gros :
- Vulflash travaille chez ghost
- Mingheming travaille chez gopro

A tchao !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Moi j'ai la Drift Hd, j'en suis plutot satisfait au vue du prix que je l'ai payer par rapport à une go pro!
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
je sais pas ou travaille l'autre guignol, mais moi je suis maçon chez pratdessus et j'aime juste pas ce genre de peigne cul qui viens ce créer un pseudo juste pour ce plaindre d'un petit soucie perso.
si il ne sait pas ce débrouiller pour régler ses problèmes perso on y est pour rien.
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
350€ pour une drift? t'aurai du acheter une gopro2 a ce prix la!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
vulflash ( 4 mars 2014) disait:

je sais pas ou travaille l'autre guignol, mais moi je suis maçon chez pratdessus et j'aime juste pas ce genre de peigne cul qui viens ce créer un pseudo juste pour ce plaindre d'un petit soucie perso.
si il ne sait pas ce débrouiller pour régler ses problèmes perso on y est pour rien.


Eh beh ... si tu râle pour ça je suis très étonner que tu ne vienne pas mettre un peu le bordel sur d'autre sujets où les gens seraient alors des incapables ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Un peu normal non ? Tu l as met dans ton sac à dos sans protection, tu petes l écran et tu veux du SAV ? Lol....t es mal baré mec...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

ben voyons normal que ce soit pas réparable (et que ça pète ainsi) alors que le machin est censé pouvoir se placer au garde boue avant d'une moto de cross ou à 30 cm du sol à l'arrière d'un VTT freeride dans leur pub, des endroits safe indiscutables :)
cf vidéo en bas là studiosport.fr
cela dit moi je m'en fous aussi rassurez vous, je me contente de mon 1° apn basique de 2006 qui tient encore malgré de multiples chocs , contacts avec sable pas la moindre housse etc... le seul choc qui l'avait endommagé il ya qq années (passage d'une copine à mini arrivée à fond en bob dessus sur neige tassée ce qui a arraché/écrasé le déclencheur et la molette à coté ) fut réparé pour une somme raisonnable ..

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
enfin bon, sur la vid', tu vois pas de projection de caillasse..les mecs qui l'utilisent font ça propre ;) y a no risk pour le matos..au pire ils la cassent, y vont pas te le dire..

moi un truc qui me rend fou sur ce genre de vid', c est la qualité..paske kan tu vois les vid' qui trainent sur le web..(go pro,rollei et cie) bah c est moche moche..doit y avoir une post prod de ouf derrière..

j ai pété les 2 écrans arrières de mes boitiers..suis pas allé pleurer chez Canon, en leur disant " t as vu les conditions de shoot de la Rampage ?? pourquoi mes écrans se pètent ? " Bref...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je dirais plutôt attention après avoir acheté : fragile ;) !
minghemiz
minghemiz

inscrit le 01/03/14
4 messages
10j plus tard, toujours pas de réponse du SAV. ni positive, ni négative...
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Je peux te dire qu'un écran de Drift se change !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vulflash ( 4 mars 2014) disait:

je sais pas ou travaille l'autre guignol, mais moi je suis maçon chez pratdessus et j'aime juste pas ce genre de peigne cul qui viens ce créer un pseudo juste pour ce plaindre d'un petit soucie perso.
si il ne sait pas ce débrouiller pour régler ses problèmes perso on y est pour rien.


sur le fond je suis d'accord avec ça :-)
minghemiz
minghemiz

inscrit le 01/03/14
4 messages
je tiens au courant ceux que cela intéresse...

La cam ne m'est toujours pas revenue.
L'importateur france l'a en sa possession depuis 2 mois !!!
Il ne répond à aucun mail!
Je commence à pêter un plomb.
D'autant plus qu'entre temps, j'ai contacté Drift directement. Il m'ont répondu qu'ils voulaient des photos de la cam :evil:
et ce ... d'importateur ne me la renvois pas...

Bref, stand by depuis 2mois.
Bravo le SAV Drift.

je vous tiens au courant de la suite... si il y en a une...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
minghemiz disait:
Bravo le SAV Drift.
Ils sont à la dérive :P.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (21 mars 2014) disait:

minghemiz disait:
Bravo le SAV Drift.
Ils sont à la dérive :P.


OH OUI ! Depuis le temps que je l'attendais celle-là... Merci !

Bon, rappel pour les autres qui veulent s'acheter une caméra embarquée: si un caisson est proposé en option, prenez-le bordel ! Une telle caméra sert de toutes façons à se prendre des bugnes avec et rien d'autre tellement le fish-eye rend les scènes horribles. Une caméra comme ça ne sert pas a être exposée toute nue pour faire des travelings et autre timelapse. Et l'angle de vue est tellement grand qu'il n'y a pas vraiment besoin d'ecran, t'es sûr de filmer partout en même temps d'une manière à gerber

(après je dis ça j'ai une gopro, avec écran)
minghemiz
minghemiz

inscrit le 01/03/14
4 messages
L'histoire est terminée!
la cam m'est revenue. l'écran n'est pas changé. la cam n'est pas remplacée. Ils ont juste fini par m'accorder un caisson. Mais vu la taille et le poids de ce caisson, ça n'a plus grand chose à voir avec une cam d'action. c'est un camescope qui peu aller dans l'eau avec un caisson... comme tous les caméscopes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass