G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

G.Abitbol ( 8 avril) disait:

Dure le retour à la vie, heureusement il y a des beaux CR :-)

youtube.com


Pffff, t'es solide !!
Avec la stab ça parait tellement facile, comme la vidéo de mik...
On se demande presque pourquoi vous tirez pas droit delongue :D
Ca démontait les cuisses violemment ? parce que la topographie est quand même moins folle que celle des vallons et ça allait moins vite.
La vraie difficulté était où en fait ?

C'est toujours déprimant le rendu à la gopro.
Mais oui pour ma part j'ai fait de mon mieux avec les jambes carbo rapidement après le col.
C'est la magie du Derby, en mode détente tu peux tout prendre droit par portion de 30sec/1min, alors que là faut tenir plusieurs minutes comme ça, sans se démembrer :-)

J'ai comparé avec d'autres vidéos, j'avais vraiment une glisse de looser, je sort le col en 2'30 !!! Fini les semelles transparentes !!! l'an prochain ce sera en DP ou A*****x ...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
G.Abitbol ( 8 avril) disait:

Dure le retour à la vie, heureusement il y a des beaux CR :-)

Le run de Sardine :D
youtube.com
Clap clap clap bien joué :)
T'as gagné grosso modo 25 places / l'an dernier, donc l'année prochaine c'est la 50ème place :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je suppose que Fast ne m'en voudra pas de dévoiler le teaser de son run ...



:-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
G.Abitbol ( 8 avril) disait:

Je suppose que Fast ne m'en voudra pas de dévoiler le teaser de son run ...



:-)

A marche pas les gif ??? :-(
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Même pas mal...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Le 5ème au scratch a de quoi être dégoûté de pas faire 4 voire 3, d'ailleurs il l'hurle bien à l'arrivée :

https://youtu.be/NZZi72EDwg4

Faire 5, en se tapant un tête-pied, ça doit donner de l'espoir à certains ;)

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol ( 8 avril) disait:


A marche pas les gif ??? :-(


Ahhhhhh, il y a une justice :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
FastNico ( 8 avril) disait:

G.Abitbol ( 8 avril) disait:


A marche pas les gif ??? :-(


Ahhhhhh, il y a une justice :-)

Je sais tu es un expert tu va nous résoudre ça :-)
pffff j'arrive pas à me concentrer aujourd'hui, ça va être long 365 jours ...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

euskaladejo ( 8 avril) disait:

posixvince ( 8 avril) disait:

maintenant je sais que je ne sais pas skier :D .
#humilite.

Ce que j'ai dit en découvrant le site l'an dernier. Copaing. :)

Coupaing !!
La Grave (et les glisseurs qui y trainent) ça te remet à ta place et ça fait du bien.
Un bon coup de pieds au c** pour repartir de plus belle :-)


pourtant c'est pas la premiere fois que j'y descends, mais c'est clair que y'a un niveau d'extra-terrestre dans le coin. bref La Grave, La Meije, La Vie :).
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ak ( 8 avril) disait:

youtube.com


Xavier Duret... pas facile la rivière ;-)


Pffff... Duret il est pas là pour mettre du beurre dans les coquillettes ! Presque autant impressionnant que Seb, faudrait s'amuser à regarder l'écart entre les deux au col des Rullians (parce que le pas du patineur en mono...:-p )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jéjé07, 08/04/2019 - 17:42
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je ne voudrais pas balancer... mais quand même, une amie préparatrice en pharmacie m'envoie à l'instant :

"Un gars aussi cinglé que toi à la pharma qui a parlé de ski pendant une demi-heure et qui était au Derby de la Meige. Il s'appelle K****r, tu le connaîtrais pas?"

Comment tu t'es grillé mec :D :D :D

Bon, quand tu auras fini de t'enduire d'arnica, passe plutôt dans le quartier me raconter ça ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 08/04/2019 - 18:01
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Bien sympa vos comptes rendu!
Ca fait plaisir de voir que la magie du Derby opère à chaque fois!
Vivement le 32 eme !!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Ah ouais d'accord je viens de comprendre, c'était comme ça qu'il fallait faire, autant pour moi ...

youtube.com

:o

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol ( 9 avril) disait:

Ah ouais d'accord je viens de comprendre, c'était comme ça qu'il fallait faire, autant pour moi ...

youtube.com

:o


Juste la poussée sur le plat..... J'suis épuisé :-)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Aahh ce 31 ème derby de la Meije !!!
Un jeudi poudreux à Serre Che, avec tellement de neige qu'on avançait pas avec 115 sous le pied (fallait prendre les 140 au patin, je le savais !). Un gros traquenard du jeudi soir, à base de dégustation de chartreuse à la supérette, alors qu'on y allait pour acheter de l'eau (véridique !). Le briefing et la soirée qui partent en cacahuète comme on aime, des rencontres très sympas, un coup de foudre pour une bouée flamant rose avec qui j'ai passé la soirée notamment en compagnie de Manon, Kacper et JB (trop cool, au plaisir de vous revoir là bas!). Un montage de tente sur le parking complètement bourré, en espérant que la course soit annulé le lendemain.
Le vendredi matin, bien moins fringuant, la course est pas annulée ! Retard à l'allumage, impossible d'enfiler ces putain de chaussures à cause du froid ! Malgré tout, j'arrive à ma ligne juste avant qu'elle parte et le mec me dit qu'on va m'attendre, le temps que je serre mes chaussures (mais il a oublié de me cocher...version officiel: "n'a pas pris le départ";). Grand moment de solitude sur le plat, avec quelques grammes d'alcool dans le sang et une sympathique envie de gerber ! Le reste: c'était tout poudre (dossard 100), ça fatigue moins et ça permet d'aller tout droit. Après une petite récupération, gavage dans la poudre jusqu'à la fin de journée, royal ! Puis belle soirée le vendredi soir, des concerts sympas et les potes venus pour faire la fête.
J'ai croisé quelques personne d'ici au fil du weekend (tonido, skieur libre,...) mais j'ai pas vu tout le groupe, ce sera pour une prochaine fois !
Le derby c'est toujours aussi con, mais c'est toujours aussi bon !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Ah oui, et j'allais oublier ce pourquoi on vient au derby à la base:
raph.m, dossard 100, 7:00:24, disqualifié (80eme), en SD 115 M option trous dans la semelle et fartage de l'espace !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
T'as été chronométré et t'es considéré discalifié.
Ils t'ont filé ton temps kameme !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Ouep, heureusement, sinon j'aurais un peu râlé...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

J'ai retrouvé la vidéo de la reco que l'on a fait avec tonido le missile, une semaine avant le Derby.
En neige dure c'était bien plus rapide, plus tendu aussi :-)

https://youtu.be/pUWhT0OTzfI

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
FastNico ( 9 avril) disait:

G.Abitbol ( 9 avril) disait:

Ah ouais d'accord je viens de comprendre, c'était comme ça qu'il fallait faire, autant pour moi ...

youtube.com

:o


Juste la poussée sur le plat..... J'suis épuisé :-)

Et y pousse avant la rivière aussi… surmutant…
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Sardineaioli05 ( 9 avril) disait:

FastNico ( 9 avril) disait:

G.Abitbol ( 9 avril) disait:

Ah ouais d'accord je viens de comprendre, c'était comme ça qu'il fallait faire, autant pour moi ...

youtube.com

:o


Juste la poussée sur le plat..... J'suis épuisé :-)

Et y pousse avant la rivière aussi… surmutant…

Surveille ta boite aux lettres toi, y a du produits locaux en partance ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le fab ( 8 avril) disait:

posixvince ( 8 avril) disait:

maintenant je sais que je ne sais pas skier :D .
#humilite.

c'est typique de la grave, ça remet les idées en places!
j'y suis allé en télémark cette année et ça m'as bien remis les pendules à l'heure quand à mon niveau réel (sur piste damée j'ai des fois l'impressions d’être un dieu ;))


T'es un barbu ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
surtout pas !
j'aime faire des virages ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
si la question était au premier degré : en général oui ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le fab ( 9 avril) disait:

si la question était au premier degré : en général oui ;)


Le pourquoi de ma question:
sur piste damée j'ai des fois l'impressions d’être un dieu ;)

:D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Dieu est il barbu ? Vaste question ...
Mais il se prend sûrement pas pour un télémarkeur ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dieu fait du skwal en talon libre ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 09/04/2019 - 20:47
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 9 avril) disait:

Dieu est il barbu ? Vaste question ...
Mais il se prend sûrement pas pour un télémarkeur ;)



dieu nous a fait à son image ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tchiknavorian, rey et gavaggio... dans le même run ;-)


youtube.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Quelques mots pour faire le CR du erby qui finalement ressemblait à un derby, mais pas vraiment à un Derby.
La haut depuis mercredi les recos n’ont servies à rien, puisque mercredi c’etait neige jour blanc (avec powderlavancher on pensait avoir trouvé une ligne pas mal, mais on était incapables de savoir ou elle était :D )
Jeudi fermé, donc quelques virages avec les potes, sur Serre Che, pour passer la journée.
Le soir au briefing l’ambiance était clairement moins festive que d’habitude, personne ne croyait vraiment à un départ, et l’idée de courir sur Chancel le champs de mine inquiétait beaucoup de monde.
Le lendemain matin Jêrome Skieur Libre nous envoit l’info en exclu: ça court .
Ma course s’est bien passée, avec un plat moyen (2’15 contre 2’ les autres années) dû à la neige fraiche. Pour la partie Chancel, c’était tout à cul pour pas sombrer ! 60 de fraiche lourde avec des skis de Derby c’etait ptêtre pas la meilleur option :D
Mais c’est un bon chrono pour mes veilles jambes, la nouvelle prépa physique et le travail technique ont payé, c’est cool.
Sinon les 3 jours avec les potes etaient super cool, et comme Nico je vous avoue ne plus avoir la même vision qu’avant de la turbopool :D

Un dernier mot si les organisateurs nous lisent: Chancel c’est rigolo mais le Derby c’est dans les Vallons !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, y s'est passé quoi dans cette turbopool?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak ( 9 avril) disait:

bon, y s'est passé quoi dans cette turbopool?


On mange quand ensemble ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (10 avril) disait:

ak ( 9 avril) disait:

bon, y s'est passé quoi dans cette turbopool?


On mange quand ensemble ?


Si il t’invite à manger dans la TurboPool, protège toi bien :-)

Derbystes, byron... Bonjour :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik... mardi 16?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bonjour :)
What happens in the turbopool stays in the turbopool... Il s'est passé qu'Elodie a du en sortir pour venir sur le podium, voilà ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 9 avril) disait:

bon, y s'est passé quoi dans cette turbopool?

qui a niqué dans la turbopool ??
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Sur le site la séquence photos du 310 rends pas mal, et le gars fait 46eme avec ça :D

Moi je suis en magnifique poireau, tranquille, détendu... :-)

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
un poireau c'est blanc et vert pas noir et vert ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Salut l'équipe !

Merci pour cette semaine, pour le moins dépaysante. Finalement cette neige épaisse et dense a bien sauvé la mise d'un derby promis à la boucherie. Ca fait plaisir de revoir tout le monde une année de plus et de partager des bons moments sur les skis ou en dehors.
Félicitations à Mik le kenyan, qui confirme la bonne impression qu'il a donné dans la saison (malgrès une journée Valon x 7 peu productive en terme de repérage)
Abitbol fait un bond en avant au classement mais je sais maintenant qu'il peut faire mieux.
Labuche de nouveau fidèle a sa réputation :)
Bert avec qui j'ai eu l'honneur de prendre le départ <3
FastNico l'homme au quiver parfait, qui ne sais malheureusement pas choisir le bon ski. L'année prochaine de retour dans les 100 ! Merci pour les conseils dans l'oreille avant le départ ;)
Powderoflavancher je le sent pas loin de trouver la clef du relâchement, moral et physique qui lui permettront enfin de skier à son niveau.
Mar'Ine qui a fait forte impression à pas mal de monde, l'année prochaine on s'y prendra plus tôt. Le premier derby, c'est souvent de l'observation. Attention au deuxième
Pensés pour Posixvince et tout nos néo derbyste qui se sont peter le coeur et fumer les jambes dans une neige qui virait du rêve à l'enfer selon les lignes et les départs :D

Aux grands Absents, blessés, en travaux, ou en réunion on vous attends l'an prochain !

Merci évidemment à tous les bénévoles, Secu orga et autres SkieurLibre en premier ;) c'était surement pas le derby le plus facile
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tonido, 10/04/2019 - 13:15
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tonido (10 avril) disait:

Salut l'équipe !

Merci pour cette semaine, pour le moins dépaysante. Finalement cette neige épaisse et dense a bien sauvé la mise d'un derby promis à la boucherie. Ca fait plaisir de revoir tout le monde une année de plus et de partager des bons moments sur les skis ou en dehors.
Félicitations à Mik le kenyan, qui confirme la bonne impression qu'il a donné dans la saison (malgrès une journée Valon x 7 peu productive en terme de repérage)
Abitbol fait un bond en avant au classement mais je sais maintenant qu'il peut faire mieux.
Labuche de nouveau fidèle a sa réputation :)
Bert avec qui j'ai eu l'honneur de prendre le départ <3
FastNico l'homme au quiver parfait, qui ne sais malheureusement pas choisir le bon ski. L'année prochaine de retour dans les 100 ! Merci pour les conseils dans l'oreille avant le départ ;)
Powderoflavancher je le sent pas loin de trouver la clef du relâchement, moral et physique qui lui permettront enfin de skier à son niveau.
Mar'Ine qui a fait forte impression à pas mal de monde, l'année prochaine on s'y prendra plus tôt. Le premier derby, c'est souvent de l'observation. Attention au deuxième
Pensés pour Posixvince et tout nos néo derbyste qui se sont peter le coeur et fumer les jambes dans une neige qui virait du rêve à l'enfer selon les lignes et les départs :D

Aux grands Absents, blessés, en travaux, ou en réunion on vous attends l'an prochain !

Merci évidemment à tous les bénévoles, Secu orga et autres SkieurLibre en premier ;) c'était surement pas le derby le plus facile


les potes c'est la vie !
Tonido nous fait un Derby Entelodonte dans le chantier, avec une 32 ème place, la classe !
ça fait bien plaisir de voir les nouveaux prendre plaisir à (re)venir, Mar'ine vu son ski va être à surveiller les prochaines années, et Georges.A Thierry va faire mal quand il arrêtera de lire les barbus pour choisir ses skis :D

ak, ok pour le 16, maintenant il va être temps d'ouvrir le post du 32ème, et personne d'autre que toi ne semble plus légitime pour le faire !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le fab (10 avril) disait:

ak ( 9 avril) disait:

bon, y s'est passé quoi dans cette turbopool?

qui a niqué dans la turbopool ??


:D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Petite mise à jour :
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Raph disqualifié, on devrait le bannir de Skipass !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
anor@k (10 avril) disait:

Petite mise à jour :


Ah oui, mais non. Que Raph ait le 80 ème temps je veux bien (ça reste à prouver il est pas classé;).
Si tu le rajoutes au milieu du classement, ça fait reculer tous ceux qui sont plus"lents" que lui d'un rang et là y'aura réclamation!!!

L'an prochain ça va être tendu entre Man'On et Marine. :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tonido (11 avril) disait:

Raph disqualifié, on devrait le bannir de Skipass !


Au Bûcher !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
euskaladejo (11 avril) disait:

anor@k (10 avril) disait:

Petite mise à jour :
...

Ah oui, mais non. Que Raph ait le 80 ème temps je veux bien (ça reste à prouver il est pas classé;).
Si tu le rajoutes au milieu du classement, ça fait reculer tous ceux qui sont plus"lents" que lui d'un rang et là y'aura réclamation!!!

L'an prochain ça va être tendu entre Man'On et Marine. :)

On va dire qu'il a fait ex eaquo ;)

Je croyais que seul le chrono était votre étalon, mais si vous préférez vous en remettre aux autorités, je ferai une mise à jour ; bien que l'insertion de son temps dans ce tableau n'a fait reculer personne.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
c'est évidemment pour plaisanter :D

Ah oui Joli duel !!!>>>Manon Vs Mar'Ine <<<!!! ca promet du sang
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tonido (11 avril) disait:

c'est évidemment pour plaisanter :D
...

Pour toi et FastNico, ça me paraissait clair, pour Euska un peu moins ;)

Pour Manon, je ne sais pas, mais pour le gentil fantôme (qui est en train de randonner en Islande, le bougre...), clair qu'il compte bien l'an prochain laver son honneur :D
hypnosetthanatos
hypnosetthanatos
Statut : Confirmé
inscrit le 20/11/03
6 messages
Salut à tous,
Une petite question.
J'ai été arrêté pendant la course à cause de l'intervention de l'hélico (drapeau rouge levé ).
Ça a duré 3 minutes. Dans ces cas-là, on n'a pas le droit de recommencer? (ils ont été incapables de me le dire à l'arrivée).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hypnosetthanatos (11 avril) disait:

Salut à tous,
Une petite question.
J'ai été arrêté pendant la course à cause de l'intervention de l'hélico (drapeau rouge levé ).
Ça a duré 3 minutes. Dans ces cas-là, on n'a pas le droit de recommencer? (ils ont été incapables de me le dire à l'arrivée).



non. la course est dure... c'est la course.