
Parce que le véritable point noir des USA, c'est le soutien à Israël!!
Mais là Moore, il touche pas à ca, c'est trop polémique et puis surtout, il veut pas se mettre à dos tout ses compatriotes. C'est plus simple de tapper sur les puissants, c'est toujours bien vu et plus porteur! S'il veut gagner un peu d'argent et la popularité, tous les moyens sont bons, même celui de fermer les yeux sur de pas très jolies choses, notamment pour un mec qui se prétend humaniste!!
Pas mal cette remarque faite par un gars qui sait pas que le débarquement a eu lieu en 1944 ....
He oui c'est les 60 ans du débarquement ...
Skiator ferme là si c'est pour dire des ânerie en traitant les autres d'imbéciles.
http://www.arenes.fr/livres/fiche-livre.php?numero_livre=11
Après seulement on pourra reparler des actions humanitaires de la France!
Quelle belle affirmation, c'est magnifique.
Au vu des posts, à croire que tout le monde est énarque, politologue, ou détient la vérité.
J'allais te le dire mais puisque tu parles si bien de toi même ...
Certe tu pourras dire que c'est facile ce que je viens de faire, mais avoue que tu tends la perche pour te faire battre.
j'ai pas l'impression de me prendre pour un spécialiste politique...je donne juste mon avis...ah bah oui,c'est normal,c'est un forum!après,si tu trouves idiot ce que je dis,ok mais chacun son point de vue...un peu de tolérance en perfusion te ferait le plus grand bien!
alors,oui,pitetre que G.Double-U Bush n'est pas si abruti que ça...mais bon,j'ai du mal à le croire...je dirais juste qu'il n'est pas du tout à sa place!tout le monde sait que jusqu'à ce qu'il "tombe" dans la marmite politique,ce mec etait un looser!alcoolo,mise en faillite d'un club de base-ball (ou de foot,je ne sais plus),harvard grace à papa,etc,etc,etc...
alors,je ne dis pas que notre jacquot est mieux,que nous n'avons jamais fourni d'armes aux irakiens,que mon voisin est plus con que l'autre...on parlait juste du film primé à cannes,film quelque peu polémique (d'où ta participation!) et à tendance "politique",point.
ps:et oui,je regarde les guignols (non,pas taper le nalpin,pas taper!)mais juste pour me détendre,pas pour m'informer!
quote:
Et surtout Moore est le plus gros faux-cul que l'Amérique est connue.
Quelques rectifications : OK, c'est 60 ans, mais comme je tape vite, j'ai fait une erreur (bien que j'ai jamais été très doué avec les chiffres)
Ensuite, il me semble que je sais que Palme orthographie avec un E, mais comme d'hab j'exploite une secrétaire et qu'en plus, je ne suis pas dactylo, vous m'excuserez.
Plus sérieusement:
Populaire n'est pas une insulte ni un terme à connotation péjorative. C'est un adjectif c'est tout.
Ensuite, je me permettais juste de dire que Moore est un faux cul parce que si il y a quelque chose de vraiment important à dénoncer aux USA, c'est le soutien à Israël. Parce que dans la mesure où il dénonce la politique de l'administration BUSH, plus que tout autre chose, ce soutien là, hors la loi, intéressé, politique, doit être dénoncé. Hors, je remarque juste qu'il n'aborde pas le sujet sûrement par peur des réactions de l'opinion publique américaine. Un peu comme si on s'autoproclamait meilleur skieur du monde en ne se confrontant qu'à des débutants. Puisque Moore s'érige en pourfendeur de l'administration BUSH, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il reste définitivement muet sur ce sujet??
Ensuite, comme je n'aime pas trop la vindicative populaire (toujours sans connotation péjorative) qui consiste à reprendre en masse certaines idées pas toujours très fondées ou objectives, alors oui, j'ouvre ma "gueule"
Quant à se prononcer sur la géopolitique, c'est malheureusement un des seul sujets que je maîtrise puisque c'était mon premier métier. Et c'est ce qui m'énerve, c'est entre la vision que tu en as de l'intérieur, et de l'autre ce qui peut se dire à l'extérieur.
C'est clair que je suis très loin d'être un spécialiste du ciné, on peut même dire que j'y connais pas grand chose.
Mais comme certains ici sont "Doctus com libro" en ce qui concerne la politique et alimentent le débat, je ne vois pas pourquoi mon ignorance cinématographique ne pourrait pas alimenter ce post?
Pour le livre qu'on me conseille, malheureusement rien de nouveau sous le soleil. Tout le monde sait ce qui se passait en Afrique!
Et ensuite, je n'ai parlé à aucun moment d'humanitaire français!? D'ailleurs, je suis le premier convaincu que les ONG sont les nouveaux outils de conquête des marchés émergents. Les Onusisens connaissent tous le problème pour y être confrontés dans chacune de leur mission: Les enjeux de l'intelligence humanitaires sont énormes si bien qu'il existe un département spécifique sur la stratégie étrangères et la conquête des margés émergents sous couvert d'actions humanitaires et de développement à l'ICOSI. (Institut de coopération sociale internationale) qui dépendait de l'ONU. Mais c'est vrai, comme pendant que certains ici étaient encore sur les bancs de la fac pendant que je bossais dans le "bourbier" Onusien, je ferme ma gueule. J'y connais rien.
Moi, je serais heureux que certains ici me fassent part de leur expérience perso: comment réussir un back flip truc, comment gober un flanby en entier, comment comprendre le jury qui décerne la palme, comment éplucher la presse et surtout comment faire le petit smiley qui sourit (J'en aurais mis un à la fin de la phrase). Aller faire dodo maintenant, c'est l'heure, demain il y a classe.
=> Ok, la je provoque, mais je réponds juste à certains posts un peu "vulgaires"
Je le repète, je ne me prononce que sur le sujet que je comprends un peu. Je n'ouvre pas mon clavier à longueur de posts sur d'autres sujets. Le problème c'est que la politique me passionne (Votez Skiator!) et que ma petite expérience du sujet fait que je m'autorise à donner mon avis. Une solution: ne faites que des posts sur d'autres sujets, vous ne me verrez plus roder dans le coin.
Alors Pigouin masqué, je n'ai pas fait d'études très intéressantes, ni de jobs très intéressants. Juste des études qui me plaisaient et un premier job dont je rêvais. Ensuite, je pense qu'ici, tous les profs, ingénieurs ou médecins ont un droit d'expertise sur les sujets qui les concernent non? Si demain, tu deviens médecin, et bien quand tu posteras un sujet sur la médecine ou une pathologie, je t'écouterais avec respect.
En résumé, tu as le droit d'avoir des idées mais arrête de penser que je me crois supérieur à toi parce que je m'exprime sur un sujet qui me concerne directement. Ok, il m'arrive de m'enflammer. Mais c'est comme si tu dis à un Médecin que demain la médecine sera aux mains des non-spécialistes. La politique doit être faite par des professionnels, élus par le peuple. C'est con, mais c'est le principe fondamental qui régit les démocratie. Les meilleurs exemples sont tout autour de nous. Dans tous les pays où un politique non professionnel est arrivé au pouvoir : soit il sautait, soit, (dans 90% des cas) il devenait un bon pro.
Source: Rapport de situation Unicef + presse populaire (VSD, mais c'est ma femme qui l'achète, juré!! )
Alors, que des gens comme ca me fassent la moral en disant "Ouh, il n'y a plus de moral dans ce monde, Bravo à MOORE qui dénonce tout ca"
Au regard de ca, je n'accorde aucun crédit à ces autres interventions du même style.
En voilà une reconversion intéressante ! je voudrais aussi m'en mettre ainsi plein les poches avec la gloire et les récompenses au bout !
Tu as si finement analysé la démarche de M. Moore et cie que je m’adresse donc à toi
J'ai besoin de (tes) conseils pour réussir le coup , me créer un nom, faire l'événement avec quelques coups médiatiques bien sentis , éviter cependant les sujets qui fâchent trop etc..
Je te propose donc de m'établir d'abord une sorte de feuille de route puis d'assurer un rôle de manager (occulte évidemment) et de m’aider au passage à subtilement discréditer tous ceux qui me feraient de l’ombre sur ce créneau , ce qui pour toi permettrait de joindre l’utile à l’agréable.
Quelques repères et atouts personnels
D’abord , être aussi faux cul que nécessaire ne me posera pas de problème à priori .
J'ai de plus quelques bases sur l'idéologie et le langage alter-mondialiste « monde diplo-attac-charlie hebdo etc... « que je pratique à l'occasion .
Je suis connu par au moins 20 personnes (il y a un début à tout)
Mais hélas pour les photos avec des petits africains j'ai peur que ma tronche ne suffise pas pour le moment .
Et ceci permettra de plus de ne pas laisser se perdre indéfiniment tes brillants talents d’analyste du monde politico médiatique .
Je continue à faire dévier le sujet parce que moore je n'ai pas d'opinion et que je n'accroche pas au coté masturbation intellectuelle de canne.
juste une remarque sur bush et l'irak : je trouve incroyable au 21ème siècle d'entendre le président de la plus grande puissance mondiale terminer son discour par "que dieu bénisse les états-unis" quand il répond à quelqu'un qui dit "allah est grand". Ce retour au guerres des religions de fanatiques est absolument sidérant !
(Chacun sait, n'est ce pas byron, que seul le marché compte )
Je pense aussi que le post est mort et j'attendrai de voir le film pour me prononcer (d'ici là, le grand raout médiatique sera éteint et on pourra se faire une idée plus sereinement).
quote:
comment gober un flanby en entier
aaaaaaahhhhhhh,ça c'est interessant skiator!
en tant qu'ancien vice-champion de france de gobage de flanby (flamby?) en entier,catégorie 125grammes sans grumeaux,je peux me permettre de donner quelques conseils (oui parce que si je n'étais pas pro,je n'aurais pas le droit selon ton raisonnement!elle est belle la démocratie made in skiato...)
1)boire une cuillère à soupe d'huile de foie de morue avant toute grande compétition
2)bien farter sa bouche (fart chaud préfèrable)
3)se positionner en pliant le dos à 35/40°
4)placer sa partie buccalo-dentaire face au flanby
5)vider l air des poumons
6)et enfin,aspirer un grand coup afin de gober convenablement et etre bien noté en artistique
voilà,j'espere que l'avis d'un vrai spécialiste vous fera progresser!
Mais bon, il va encore nous sortir qu'il a failli devenir mono, qu'il a donné des cours, qu'il a fait un stage avec des internationaux et qu'il a un pote qui pilote un hélico...
Tout ca pour dire que les compétitions ne sont plus ce qu'elle était et que je déplore réellement cette période...
ps: j'éspère que mon post ne sera pas trop polémique...
inscrit le 9/9/03
7797 messages