nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je suis au courant depuis lundi par un apprenti Barj... Et je n'arrête pas d'y penser.
On partage tous cette passion, avec toujours en fond d'écran le "risque" que comporte cette activité (blessure, avalanche).
Dimanche, c'était pas son jour. La faute a pas de chance, c'est tout.
Maintenant faut repartir, reconstruire, ré-apprendre. Ceci ne se fera pas sans courage, force, volonté, mais aussi et surtout soutien des amis et de la famille.
Je m'associe à ses proches par la pensée pour soutenir Osore.
"May the Force be with you"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Courage à tous, et bien sûr, surtout au Greg'Osore...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Oakley, je viens de lire ce qui vous est arrivé, et je suis vraiment tres attristé. Je vous souhaite tout le courage du monde pour que vous puissiez un jour recommencez vos purs sessions de ride qui nous font rever. Je ne peux pas vraiment te renseigner sur le sujet, n'ayant jamais connu un truc pareil, mais j'espere de tout coeur que les choses vont aller de mieux en mieux pour vous, et que le BARJ TEAM sera solide dans ces evenements difficiles a vivre. Je suis de tout coeur avec vous, et je prendrai des nouvelles régulierement grace a ce sujet, car tout le monde peut se sentir concerné par ce qu'il s'est passé.

ENORMEMENT DE COURAGE A VOUS TOUS ! Je pense a vous dans ce moments difficiles.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
je ne connais Osore et la Barj Team que par les photos mais suis néanmoins très touchée par ce qui lui arrive...
Bon courage à lui et bon rétablissement.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
je ne connais pas Osore mais courage, on pense à lui.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
- Il a beaucoup mieux dormi
- La douleur moins présente sauf quand il doit bouger
- Le moral va mieux il envoi moins chier Sandrine :)
- Il se met en position semi-assise avec son lit seul
- Demain il vont essayer de la mettre debout (d'après ce que j'ai compris)

- Il a une broche avec 3 piques qui tient la verterbre déplacée et cassée entre celle d'au dessus et celle d'en dessous. C'est peut t'etre une broche en titane souple au niveau des disques. Mais en anglais Sandrine n'a pas tout compris, trop technique ;)

Pour le moment que des bonnes nouvelles putain que ça fait du bien.....

Franchement ENAURME merci à tous les Skipasseurs ....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon courage à lui et espérons que ce ne soit pas trop grave.

Si il peut bouger les jambes et qu'il a la sensibilité c'est bon signe, même si la moelle épinière s'arrete dans la partie supérieur de L2 il y a encore des nerfs qui continuent plus bas.

Une broche c'est simplement un clou qu'on utilise pour maintenir deux ou plusieurs fragments d'os entre eux. En principe elle est temporaire.
Dans ca cas je pense pas que ce soit pour maintenir 2 vertèbres ensemble mais plutot pour fixer le fragment d'os sur la vertèbre afin de lui redonner sa forme initiale.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est normal, ça peut nous arriver à tous, et à sa plac je serai content de savoir qu'on me soutient dans une epreuve comme ça.
ça fait du bien de savoir que tout s'arrange pour le mieux!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
La broche passe par 3 vertebres pour maintenir la colonne droite puisqu'il y a eu luxation et fracture. Sinon la vertebre ne tiendrait pas droite d'après le chirugien...
On le voit bien sur la radio d'après sa copine...
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Pour la suite, qu'est qui va se passer?
Immobilisation totale pendant qqs temps?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je ne connais pas non plu Osore mais ça fait plaisir d'entendre des bonnes nouvelles.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouép, enfin des good niouzes, ça fait du bien.
Pit***, ça m'a vraiment secoué cette histoire :(.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En tout cas, de voir ça, ça m'a bien calmé. Comme quoi les choses peuvent aller tres vite. 5 minutes avant, tout allait bien, on venait d'enquiller une super descente dans (trop !) de poudre, on se marrait comme des débiles en s'essayant au fristaille backcountry (;)), et tout d'un coup, tout bascule.

Et là, c'est la panique, l'inquiétude, les secours à appeler :(...
Bref.

Courage greg !
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
courage...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Prompt retablissement
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bon courage Osore, et bon rétablissement...
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Abusé .. Mais il faut etre optimiste!
Il y a deux ans, j'étais à l'ouverture de val tho avec sylvio (kortex 360) et il s'était peté 4 apovices transversales!
Super pour un début de saison! Les medecins étaient partagés, certains disaient 1 mois, d'autres bien plus...
Le retablissement n'a pa été joyeux (trop de pescimisme) mais il est remonté sur les planches ~3 mois apres, tout en faisant attention..
Quand on regarde son site, on s'aperçoit bien que cette histoire n'est plus qu'un mauvais souvenir..

Petite anecdote: on était passé aux infos de France 3, car ils étaient sur place et c'était donc le premier blessé de la saison.. Qu'est ce qu'il ne ferait pa pour passer àa la télé?! ;)
On le voyait dans la barquette, et apres trainé par le skidoo avec moi derriere.. la classe quoi! ;)
Mais mon frere l'a malencontreusement éffacé, c'est vraiment dommage.. :(

Enfin bref, bon rétablissement à osore, courage et optimisme..pour lui et son entourage. Le moral est le plus important dans ces cas là..

Donne nous des nouvelles regulierement oakley.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Je me joins a tous mes predecesseurs pour souhaiter un bon gros coup de courage a Osore, sa famille et amis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Je partage les paroles de soutien de Pierrot, bien que je n'aie pas vécu la même expérience que lui!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon, il a l'air d'être bien suivi en tout cas.
En revanche vous pouvez commencer à préparer du matos pour l'occuper, à base de bouquins, magazines, films et autres;)
Un conseil, pas trop de vidéos de skis, parce que quand j'agonisais de mon coté, voir des mecs se prendrent des boites énormes, ben c'est pas le top...
Sinon, un maximum de visites, ça fait franchement du bien, ca redonne le moral, mais là je compte sur toi oakley et sur votre team pour le chouchouter;)

PS: j'en avais eu pour 2 bonnes semaines avant de pouvoir recommencer à marcher, à la pépé staiile:), juste prendre son mal en patience, cogiter un peu au début(ca fait du bien), relativiser sur son sort (tres important) et après ca repartira:)
Allez, tchô
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si il bouge tout à priori c'est tout bon.

Pour les broches, à la suite d'une chute de moto dans ma folle jeunesse (!) je m'étais luxé deux vertèbres cervicales et fissuré une apophise. Le chirurgien a solidarisé les trois vertèbres en posant deux plaques (une à droite et une à gauche de l'axe de la colonne) fixées par 5 vis. Pendant un an j'avais un port de tête très altier !!! ensuite les autres articulations ont compensé. Plus de 20 ans après j'ai toujours le "matériel" dans le dos sans problème sinon qu'une certaine raideur quand je suis fatigué (longue période de conduite ....), une très légère absence de sensibilité sur une partie du bras et d'un doigt et le fait d'avoir été exempté du service militaire pour "port de matériel permanent" :). Le chirurgien m'avait alerté sur un risque d'arthrose pour l'instant rien ! et m'avait autorisé à reprendre tous les sports que je voulais dans la mesure où j'étais "plus solide qu'avant" ! (dont le rugby, la moto et le ski)

Conclusion si les lombaires se comportent comme les cervicales et qu'il a vraiment toutes ses sensations, ben normalement ça devrait bien se terminer :) (mais il a eu chaud quand on voit les radios !!!)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les témoignages ça nous rassure et ça le rassurera quand il pourra lire tout ça...
Oui il a des vis et une broche en titane ...

A plus
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
bon courage!!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'ai lu sa, un jour comme un autre en ouvrant ce joli forum, on pratiques tous une passion, une passion qui nous reunis.On pense parfois a la blessure, mais on prefere oublier, oublier ne pas y penser, de toute maniere sa n'arrive qu'aux autres. Toutes les blessures, les accidents, les coulées si nombreuses qui emporte de malheureux skieurs, mais, on essaye de se l'expliquer, ils n'etaient pas prudents, c'est stupide d'emprunter ce couloir, quel idée de tenter cork 900 en switch sur un saut pareille....mais voila, aujourd'hui on apprend sa, cette blessure, au depart simplement par l'image, la radio choque on a peur, on pense au pire, puis viennent les explications "Aïe...a oui gros Aïe meme" Je connais pas Osore personnelement, peut etre croisé un jour dans un telecabine(c'est lui le gars au telephone avec sa copine?) mais la n'est pas la question, il a la meme passion, frequente le meme forum ce qui mine de rien raproche, cette nouvelle m'a disons..."calmée" sa fait tous drole, bas non sa n'arrive pas qu'aux autres...mais heureusement Osore a l'air de reprendre du poil de la bete, il s'en remetra!Sa soulage faut avouer, mais Osore, lache pas l'affaire, faut que tu revienne encore plus fort, tous skipass est avec toi(je presume mais je pense pouvoir me le permettre), ta famille, tes amis, ta copine sont avec toi.
Bravo tous le monde, sa fait chaud au coeur de voir cette fraternitée régner, et bon courage pour la suite Osore.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Oui, bon rétablissement ! Et courage pour la suite !!
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
je souhaite un bon retablissement à Osore et courage à Sandrine ainsi qu à tte sa famille et la barj team pour ces moment douloureux(merci Oakley de nous tenir au courant des que tu px).ts les skipasseurs se sont manifesté pour apporter du courage,du soutien,du reconfort et meme plus...nous pratiquons tous des disciplines differentes mais sommes tous uni pour lui souhaiter du courage.nous pensons tous à lui.
:-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Wahhh...J'avais zappé ça moi. TT m'en vait parlé sur msn, mais j'avais po fait gaffe.
Je pense bien à vous, et surtout à osore.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Incroyable, il devrait pouvoir rentrer chez lui dimanche. Comme ça fait du bien d'entendre une telle nouvelle avec tous les peurs et inquiétudes par lesquelles nous sommes passés...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Oakley (14 avril 2005 11 h 28) disait:

Incroyable, il devrait pouvoir rentrer chez lui dimanche. Comme ça fait du bien d'entendre une telle nouvelle avec tous les peurs et inquiétudes par lesquelles nous sommes passés...

Comme ils disent à la poste : ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.

Et alors il pourra reskier quand ? ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Plusieurs mauvaises nouvelles dont celle-ci:

- Les vis ont bougé il repasse sur la table demain matin...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
et merde ... :(
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Allez soyons optimiste, le plus dur est fait pour le moment, un collègue à moi, a subi une intervention chirurgicale beaucoup plus grave aux cervicales, il marche, c'est remis au sport assez rapidement (vu la gravité de son cas) et vis tout a fait normalement... Bien entendu, il est restreint depuis dans ces activités (plus de moto, de sport de glisse ou autres choses provoquant des vibrations) mais il vit ça très bien...

Courage Osore et à tout ses proche et amis !!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
il ne faut pas perdre l' optimisme... le moral est une grosse partie de la convalescence.... courage!!!!
pour les vis il vaut mieux qu' ils s' en appercoivent des maintenant que d' attendre que cela ai deja eu le temps de se consolider mais moins bien...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est ce que j'ai dis à sa copine...
A suivre :(
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Woua, fait ch***
Cette histoire m'a grave travaillé, meme si je connaissait pas Osore et la barj'team directement. Mais le fait de se cotoyer par skipass, et surtout de partager la meme passion me "raproche"...
Je cogite pas mal depuis le premier message et le scanner vu sur skipass, ainsi que l'histoire du truc sur le site de la barj'... Je voulait essayer les flip, mais du coup je croit que vais pas le faire... En fait je m'amuse assez quand je trace dans la grosse peuf, et je vais peut-etre aussi lever le pied, parceque mach3 c'est rigolo mais...

Je vous souhaite bon courage, serieux gardez le moral...
Pour Osore faut qu'il se batte, mais il a l'air d'etre un battant... Il vas s'en sortir je suis sur!!!
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Un max de courage, de soutien, d'aide par la pensée pour le rétablissement et plein de motiv' et de bonnes ondes à la barj-team et à tous ses proches pour l'aider...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
arf merde...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
une doze de courage de plus !!!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bonjour à tous,
que rajouter de plus ! sinon tout notre soutien.

Pour la réeducation il y a vraiment des centres incroyables :
- Hossegor (CERS) mais faut une licence (contacte les - pour la licence y a tjrs moyen de s'en faire faire )
- Montpellier mais là je me souviens plus de l'endroit

Parlez en au médecin il doivent connaitre.
Amitiés à tous
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Le Cers n'est pas a Hossegor mais Cap-Breton. J'y ai passé 2 mois 1/2. Mais bon je ne pense pas qu'il ai besoin de ça faut voir. Puis il y aurait surement droit car il joue au basket à au niveau en Suisse.
Sinon encore merci pour votre soutien dans ces moments d'attente ça fait du bien.

-Il est en salle de réveil pas plus de news.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Encore une sale journée de plus ... mais ça ira beaucoup mieux demain voir ce soir! Courage!

J'ai beau ne pas connaitre Osore personellement, la Barj'Team, ça fait un bon moment que je suis vos exploits. Mais je n'en doute pas que d'ici peu, Osore prendra sa revanche sur la montagne en la maitrisant comme il le fait si bien! Courage à tous: After rain comes sunshine (ou plutôt: Powderskiing au lieu de sunshine)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je ne connais pas non plus Osore personnellement mais ses nombreux clichés "ridistiques" de cet hiver ont entretenu mon rêve de montagne !!!!
Alors COURAGE Osore !!!! Tout Skipass est avec toi !!!!

NB : Courage également à ses proches !!!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon rétablissement Osore et des pensées aussi à ceux qui l'entourent.
neige73
neige73

inscrit le 05/03/05
15 messages
bonsoir à tous! et je suis tellement desolé...
oakley, je suis toi et ta bande depuis un petit moment deja, et merci pour tout ce plaisir partagé!
Je suis medecin et travaille actuellement mais pour plus tres longtemps, fin de saison oblige, en secours montagne! l'helico ça me fait craquer, enfin , cet accident c'est dramatique mais il faut en faire quelque chose de positif! et tu fais toujours ça tres bien! mettre en garde les gens de leur passion, pas les freiner! juste travailler en amont , je trouve pas bien les mots, et je m'en excuse. Je vois cela presque quotidiennement, pas tous les jours parceque pas aussi grave, mais le peu que j'ai lu : je constate qu'il est dans les bonnes mains, jeune, volontaire et tres entouré! ça va aller. Juste du temps,ok? et bientot retour geneva? c'est un tres bon huc!!!! promis je passe perso le voir!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Encore merci pour vos temoignages et encouragements.
On ne sait pas encore si il sera directement chez lui ou sur Geneve.
Merci Neige73.
Je vais le voir demain.
neige73
neige73

inscrit le 05/03/05
15 messages
oakley, tu me dis , c'est sans problèmes pour moi! ok? prends soin de toi pour prendre soin de lui..
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
des news?
neige73
neige73

inscrit le 05/03/05
15 messages
patience..et longueur de temps.....