Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je suis trop dans les pensées là et il ni a qu'ici vu le nombres de personnes qui lisent et qui pratiquent la même passion que nous ou je pourrais trouver certaines réponses aux différentes questions qui planent dans cette tête chamboulée...

Le Osore a fait une mauvaise chute résultat en image ....



Alors si quelqu'un a déjà eu ou vu ça et peut m'eclairer sur la suite des événements, merci. Car tout ceux qui l'entourent on peur :(

Pour lire le comment ça c'est passé ici que ça se passe :(

Puis j'en ai franchement marre du stress des hopitaux là, ça commence à faire beaucoup sur 5 mois...

Aller Adieuuuuuuu
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut Oakley,

Je ne sais pas t'aider pour le coup. Comme tu dis, c'est une "chance" ( :( ) que ça soit la 12e vertèbre. Je suis biologiste, pas médecin...

Je voulais surtout vous souhaiter bon courage à toi, à toute la Barj-team et surtout un bon rétablissement pour Osore...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
woaw, en effet ca fait peur:(
Et qu'est ce qu'on dit les toubib à propos des séquelles?
y en aura t'il, pour combien de temps?
Si ca peut tenter de te rassurer, je crois comprendre dans quel état il se trouve, vu que je me suis fracturé il y a deux mois de cela deux apophyses transverses (lombaires L2 et L3). A 3 ou 4 cm près, se trouve la L1, où passe encore la moelle épiniaire...
Au début, les toubibs disaient que j'étais bon pour arreter le ski, que j'aurais des séquelles à vie et compagnie...
Finalement, je peux à nouveau rider sans soucis.
Mais bon, c'est presque la cogitation que tu te fais dans la tête qui est presque la plus douloureuse.
Depuis, ben port systématique d'une dorsale même les jours de piste...
Donc évidemment je lui souhaite le meilleur rétablissement possible, et dès que c'est stabilisé, va voir ton ostéo si tu en as un, sinon je pourrais t'en indiquer 2 en qui j'ai pleinement confiance, un sur Crans et l'autre sur montbéliard (25), ancien ostéo du FC sochaux jusqu'à l'an dernier.
Voilà, bon courage à vous.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Là et justement le probléme c'est que pour le moment ils ne peuvent rien dire... Il faut encore attendre 36 heures :( Mais merci a vous.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Bon courage à toute la Barj' team, et surtout à Osore....

En ce qui me concerne, TT m'a expliqué ce qui c'est passé et ce que vous avez fait, et franchement vous avez très bien réagi, heureusement que deux d'entres vous était secouriste, cela a surement permis à Osore de se sentir mieux et a rassuré les autres personnes avec vous...

Je sais que ça prend un peu de temps, mais [b]je lance un appel général, les accidents arrivent vite, trop vite :( , faites une formation de secourisme,malheureusement ca peut vous servir un jour et la preuve en est que ca n'arrive pas "qu'aux autres" :( ... Renseignez vous auprès de la croix rouge ou de la caserne de sapeurs pompiers proche de chez vous ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img214.echo.cx/img214/4605/blurp5sx.gif aie aie aie ! la vaache. j'ai mal pour lui.

un gros merde pour la suite.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
désolé je peux pas te dire ce qui va suivre mais ce qui est sur c'est qu'il a eu de la chance que ca soit pas plus haut !
Sinon je pense pas que le port d'une doraslé l'aurait protégé vu que c'est un tasssement par le haut !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il avait sa dorsale et sac à dos avec plaque :(
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
*pardon je voulais dire l'aurait pas protégé ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Clair vu comment il est tombé, la dorsale a pas servi à grand chose... :(
OK, merci pour les news Oakley, ça évitera que je pourrisse ton téléphone aujourd'hui encore, je pense que tu dois en avoir assez de jouer au standard téléphonique.

A bientot.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je lui souhaite un prompt et complèt rétablissement, et à vous je vous souhaite la force de continuer à l'entourer dans cette difficile épreuve. Sachez, lui et vous, que la communauté skipass est en pensée avec vous!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Il peut bouger ses membres inferieurs a l'heure actuelle ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui et il a des sensations ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ok souhaitons lui un prompt retablissement

Par contre je viens de voir la photos de la chute, a titre personnel j'aurai jamais fait un front sur ce type de terrain (d'autant que le kick est pas "rigide";) Je maitrise moyennement ce saut (je pose sovuent sur le dos) mais je le tente que sur des cuvettes formées par le vent (en ayant solidifie un kick) histoire de poser au pire sur un tapis de neige et sur le dos. Enfin on est djeunes et fou ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un avait fait la trace avant, et le Osore ses fronts il les fait toujours sur un cassure... Derrière plus d'1m20 de neige souple pour l'amortir...

10 mn plus tôt il le passe ....



Mais là n'est pas le débat.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
P'tain, première fois que je reviens sur Skipass depuis des mois, et c'est pour trouver ça ! pas cool...
Courage les gars...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Bon courage à Greg pour son rétablissement, et à toute la Barj Team...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Sans etre medecin, si la moelle epiniere est rompue, il y a un risque de paralysie de toute la zone se situant en dessous. J'espere pour ton pote que se n'est pas le cas, merde pour les resultats
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Courage, et un prompt rétablissement pour ton pote...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Désolé pour l'icone souriante, je nai pas vu j'ai du cliker dessus sans faire exprès, sincerement désolé. Bon courage et bon retablissement pour lui
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Courage à vous les copains !
On est avec vous.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Oakley (12 avril 2005 12 h 50) disait:

Quelqu'un avait fait la trace avant, et le Osore ses fronts il les fait toujours sur un cassure... Derrière plus d'1m20 de neige souple pour l'amortir...


ok je veux pas jeter le trouble dans ce sujet douloureux surtout vu les consequences de la chute, c'est la faute "a pas de chance", peut etre amplifie par des circontances malheureuses (neige qui rompte sous un appui par exemple etc.)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
sylvain mirouf : non la moelle épinière n'est pas rompu mais il s'en est fallu de peu à priori (regarde la radio)
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
La radiographie est impressionnante !

S'il peut bouger ses pieds, et qu'il a des sensations, il y a de sérieuses chances que cela évolue bien, car si la moelle épinière était irrémédiablement atteinte, ce serait beaucoup plus problématique, et ce serait immédiat.

Les chirurgiens sont toujours très circonspects, car il est plus facile d'annoncer une mauvaise nouvelle si l'on a fait de grandes réserves auparavant que l'inverse. Il font aussi des réserves pour les cas de complications post-opératoires.

Le tout est de voir comment cela va évoluer à long terme, mais généralement comme le corps humain récupère ce qu'il a pu perdre en motricité, c'est plutôt optimiste.

En attendant, wait and see, mais avec optimisme. Et bon rétablissement à Osore.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Il n'y a pas de médecin parmis les skipasseurs qui pourrait en parler avec Oakley et tenter de le rassurer?

A priori, le but d'une opération est déjà de remettre tout en place. Le disque intercallaire est surement éclaté. Il va falloir également le remplacer. Pour le bout d'os qui reste, je suppose qu'une ou deux vis devrait le tenir en place provisoirement.

Niveau séquelles, je ne sais pas trop. A mon avis, il pourra remarcher normalement. Mais en vieillissant, il ne faut pas trop se faire d'illusion. Il risque d'en souffrir un peu.

Encore une fois, je peux raconter des conneries. Je suis pas médecin, juste biologiste.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je suis de tout coeur avec vous tous qui le soutenez de près... et j'espère un rétablissement complet à Osore.

bien désolé de ne pouvoir faire plus en ce moment pour vous aider que de vous apporter mon soutien moral et passif :(
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Bon courage m'sieur Osore !!
Radio impressionnante ! J'espère qu'il va bien se remettre...
Oakley, tiens nous au courant de la suite, dès qu'il est rapatrié à Genève, je monte le voir avec la Mouette !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Bon courage a tous les membres de la barj team et aux proches de Greg!
Accroche toi Greg!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ca calme vraiment, je suis tout refroidi devant l'ordi.
J'éspère pour lui que ça va pas être trop grave.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
J'ai eu le même genre de chute, par chance, je m'en suis sorti avec les vertèbres déplacées en D1, D2, D3, quelques microfélures... et deux scolioses supperposées à vie du au choc et au tassement.
Pas de solution miracle, mais un super vertébrologue sur Grenoble si besoin est.
Je pense être un miraculé, courage Mr Osore, on est tous avec toi.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bon courage à toi Osore mais aussi à toute la barj'team !!
Pas de conseils à donner si ce n'est un retour d'experience :
noel 2002, un collegue part seul en rando dans le coin du pain de sucre à la mongie.. il a une grosse experience du coin et un tres bon niveau en ski / montagne. Peut avant le haut, il prend pas le temps de mettre les couteaux lors de la traversée d'un couloir raide et en neige dure, conversion, les skis decrochent, les batons restent plantés, le gars en canard face à la montagne => coup du lapin => chute dans le couloir ( 300/400m de long )=> perte d'un ski qui lui tape la tete => evanouissement => reveil 1h plus tard ( il est plus de 15h )dans une marre de sang => redescente à la mongie avec un ski ( plus de 2h ) => prise en charge par les pompiers ( pas d'helico a cause du plafond ) => hopital de tarbes ( apres une descente au ralenti en matelas coquille pour eviter les secousses ) => operation => soins intensifs pendant 2 sem => arret de travail pendant 3 moins => reprise du ski 1 an apres.
Diagnostic: 2 vertebres cervicales cassées et deplacées , la moelle n'a rien eu
Sequelle: perte de 30% d'audition et d'une part de la sensibilité au bout des doigts (faible)

conclusion: tous les espoirs sont permis malgre les interventions chirurgicales qui sont lourdes et impressionnantes.

oakley> si des fois tu veux ( ou Osore ) rentrer en contact avec cette personne => MP
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bon courage à Osore mais aussi à toute sa famille et à ses potes.
des moments pas faciles...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Bon courage a tous *

TchÔ
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Courage à Osore et la barjteam que j'avais pu découvrir lors d'une session poudreuse aux 7 laux(hmm ce paté!)

J'ai un pote qui s'est également pété une vertèbre (D6: dorsale (thoracique) 6) en janvier aux 7 Laux (chute vraiment con, à petite vitesse en poudre). Grosse frayeur sachant qu'il y avait également un gros impact sur le casque...

Les pisteurs et le médecin des 7 Laux ont vraiment assuré également et on a eu droit également "il a eu beaucoup de chance" (notamment pour le casque). Ca calme.

4 mois plus tard, il va beaucoup mieux, il est toujours avec son corset mais il peut désormais conduire, sortir,... bref s'aérer. Son état s'est vite amélioré et il n'aura pas de séquelles.

Même s'il a eu pas le choix, il a positivé et est devenu plus "philosophe" (sachant que c'est un toxico de la poudre! :D )

Pour Osore, même si la vertèbre touchée et le diagnostic sont différents, j'espère pour lui qu'il récupera vite et surtout courage.

Tcho

ps:il a pu uriner seul très rapidement si ça peut remonter le moral à Osore ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
p'tain, les boules...
bon courages à tous, et bon rétablissement à Osore
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Dernières news....

-Il a uriné tout seul.
-Il est naze et il a mal Sad
- Les radios sont top et c'est une broche qui a été mise ( mais comment et en quoi???)

Voilà les prochaines nouvelles demain vers la mi-journée.....

et merci pour les messages et pour vos témmoignages...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je suis a fond avec lui.... le moral joue pour beaucoup....n' hesites pas a lui transmettre les encouragements de tout SKIPASS.....
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Courage!
Tout mon soutien à cette bande de Barj qui nous fait rever, et surtout à Osore.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ben beaucoup de courage à tous, et surtout une grosse dose d'optimisme!!! :)
Tout se passera bien! si la moelle n'est pas sectionnée (et elle ne l'est pas!), il n'y a pas de raison qu'Osore ne récupère pas!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Un broche en gros, c'est un clou en titane qui traverse les deux morceau d'os pour les tenir ensemble et que ça se ressoude...
Si je dit une connerie corrigez...
Bon courage à Osore... Faut qu'il garde le moral !!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca peut etre ça mais aussi souder 2 vertebre ensemble...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
je pense comme rideur d'huez pour la broche.
et bon rétablissement à osore .
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
une broche peut aussi etre que du temporaire....juste le temps que le morceau de la vertebre que l' on voit sur la radio( l'ailette) se resoude.... tout comme une fracture tibia, raduis...etc....ce qui implique de la retirer par la suite apres consolidation...tout depens du cas et du degres de l'atteinte.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Les nouvelles semblent plutôt pas mauvaises...
Courage à toute la barj team et surtout à Osore vers qui vont mes pensées les plus positives...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
dsl, apres revisualisation de l' image, j'ai dis une connerie ce n' est pas l'ailette( de la vertebre) ni une radio mais la finalité ne change pas, ce n'est peut etre qu' une broche le temps que la vertebre se resoude avec le morceau desolidarisé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
comme tous les camarades ci-dessus, bon courage et bon rétablissement.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ma cousine a fait une chute bête l'an dernier à Tignes. En gros, réception sur les fesses après avoir décollé dans des bosses.
Fracture d'une lombaire, mais je ne sais plus laquelle, en tout cas sans luxation. C'était en mars, et je dirais qu'elle a pu marcher sans problèmes au début des vacances. Bon, elle en a bavé avec son corset, mais elle a même réussi à valider son année de médecine...

On pense bien à Osore.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je ne serai pas d'un grand secours, mais prompt rétablissement à Osore.
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
COURAGE MEC !