Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Vous avez bien lu. Ce babillard aura 5 ans le 3 février 2004. WOW! Il s'en ait dit des choses depuis ce temps.... En effet, nous dépassons le 2900 messages. Certainement un record dans les annales de Skipass.

Ce volet du cinquième anniversaire correspond au 42 ième. GEEE!

L'objectif de ce babillard est de réunir les anciens ainsi que les nouveaux pour parler principalement, de voyages en France et en Europe.

Notre retour en France est prévu pour juin 2005 et nous en serons à notre 4 ième voyage. Pour notre prochain, nous aimerions bien arriver à Nice, visiter le nord de l'Italie, sans aller plus au sud de Rome, le tour de l'Autriche et terminer en Alsace.

N'hésitez surtout pas à me proposer d'autres parcours intéressants.

Merci à tous mes fidèles supporteurs.

Cousin Yvon

PS: Vous pouvez me rejoindre en privé à l'adresse suivante:

yvonrocheleau@sympatico.ca

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon, k'est ce qu'on fais dans ces cas là?
si tu veux insulter quelqu'un, je sais pas moi, va voir ton miroir et fous lui une chataigne!
Je croyais que les skieurs étaient civilisés. j'espère que t'es juste un contre exemple...


Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today...


Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...


You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one


Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world...


You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one

wow ca détend

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
roulio?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
oups, désolé cher modérateur, posté tro tard par rapport au post de you

bon, n'empèche, ca fé toukours une zoli chanson

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Sans rancune
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut Yvon
et oui le tps passe vite 5 ans deja
et encore une saison deja bien entamée bon assez calme pour moi cette année mais on se rattrapera l'an prochain n'hesite pas à faire signe lors de ton passage en alsace
a+
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut levieux et Ma§§imo,

Toujours très heureux de vous retrouver tous les deux. En effet, le temps passe très vite et même si des fois ça fait peur, j'avoue que je suis très heureux de ma situation et j'essaie d'en profiter au maximum.

Il y a rien encore de confirmer mais je t'assure que de terminer notre voyage en Alsace nous plairait beaucoup. Les pays Nordiques nous intéraissent également mais Stand-up nous dit que le coût de la vie est très cher. Pensez-vous toujours de venir faire un tour au Québec?

Alors grand cousin, J'espère que ça va déjà beaucoup mieux. Oui, je crois que tu me parlais de Grenoble mais Lyon c'est tout à côté. As-tu des nouvelles de Sté? Penses-tu y trouver un travail et t'installer dans la région?

Comment sont Dominique et Jacky? J'attend toujours un courriel. Est-ce que le nouvel ordinateur est opérationnel?

Ciao!

ross_38
ross_38

inscrit le 05/01/04
13 messages
tite kestion sans grand interet...c koi un babillard?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
=> Un forum
ross_38
ross_38

inscrit le 05/01/04
13 messages
c cool cartman de repondre a ce genre de kestion (de merde)

bonne glisse et representez

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut le p'tit nouveau,

C'est exactement ce que dit Cartman. C'est ce qu'on dit chez nous au Québec.

Bonne glisse à toi aussi.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi j'ai jamais rien compris à cette histoire de cousin et d'Yvon, mais en tout cas je dit bravo
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bein pour comprendre l'histoire de la bande des cousins à Yvon il faut remonter à Juin 2000 il me semble...

L'histoire a débuté avec l'organisation d'un voyage à vélo (un vélo canadien, ça ressemble pas à un vélo français !) en France et plus particulièrement dans les Alpes... et Yvon avait sollicité l'aide des skipasseurs de l'époque pour lui concocter un parcours sympa dans notre région.

Et depuis, Yvon passe régulièrement donner des nouvelles de sa maison, de sa station, et plus généralement de la vie dans la belle province.

Voilà en quelques mots ce dont je me souviens. Je pense que je me suis pas trop planté.

Félicitations à toi cousin Yvon, skipasseur de la première heure et infatigable voyageur ! (désolé j'arrive pas à suivre régulièrement tes passages ici, mais ça fait plaisir de voir que tu passes régulièrement donner de tes nouvelles... je te lis de temps en temps... et j'arrive presque à écrire ton histoire tu vois !)

Moi après avoir bossé pendant 1 an à Gien (vers Orléans) puis avoir avoir pas mal profité de mon temps libre (voyage en Finlande, puis Maroc, puis 24h du Mans Roller, tu te souviens peut être... je suis maintenant revenu dans mon Grenoble et je me suis mis au télémark)

Allez, à dans 1 an avec 500 nouveaux messages du vieux, du caribou, sirop d'érable et autres ?

Bon anniversaire à ton babillard en tout cas !

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
je suis de loin depuis un bon moment déjà vos pérégrinations, et c'est 'ach'ment chouette que ça continue, alors donc bon anniversaire pour tes 5 ans yvon! euh... pour les 5 ans de la bande des cousins à yvon! vous êtes un exemple de longévité et de serieux pour nous les jeunes (j'en fais pas un peu trop?)

en tous cas, cet énième volet m'a bien fait rire avec les interventions de roulio et de pierro...

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Salut Mon bon cousin !

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ton babillard !

Comment va ?

Pour plus de précision sur cette histoire de 5 ans, il faut savoir qu'il y a eu des rencontres mémorables entre Yvon et les skipasseurs, en Juin 2000 par exemple sur les bords du lac d'Annecy lors du premier voyage de Sonya et Yvon, en compagnie d'autres skipasseurs (Nathalie et Alexis)

Puis en septembre 2000 qui nous a emmené, ma femme et moi, en voyage de noces au Québec, avec quelques jours chez Yvon et en apothéose, quelques tours du circuit de F1 de Montréal avec Skhibou (une skipasseuse) et un autre skipasseur (nom ?) puis la visite de la mecque du ski quebecquoi, j'ai nommé la station de Saint-Bruno de Montarville

Puis ce fut le retour des Québecquois en France avec, pour rendre la pareille, l'hébergement de nos cousins Québecquois chez nous en région parisienne.

Et l'histoire continue..........

Au fait Yvon, as-tu des nouvelles de Massimo ?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous.

D'abord, j'aimerais souhaiter la bienvenue à tous mes nouveaux cousins et j'espère vous retrouver encore souvent sur mon babillard.

Cartman, Galinette, Pierro, Ross_38 et Roulio

WOW! Bill, merci pour cette magnifique description. C'est vraiment gentil à toi et très, très, très heureux de te revoir. J'espère que tu vas revenir encore souvent. Oui, j'ai des nouvelles de Ma§§imo. Il m'écrit encore sur l'ancien babillard que est fermé depuis le 31 janvier dernier. Un jour, il se rendre compte... Également beaucoup d'anciens comme Le roy, Fambeau, Crazy-rider, levieux, Alexis, Orianne et compagnie viennent à l'occasion nous saluer.

Merci également à toi Le roi d'avoir préciser la définition des cousins à Yvon.

Et moi qui pensait de laisser mourrir de sa belle mort << La bande des cousins à Yvon.>>

OUF! Le coup passa si près que le chapeau tomba. Quelle erreur! C'est pas demain la veille.

Je suis très ému par tous ces témoignages. Encore Merci à tous pour votre bienveillance et fidélité.

Et l'histoire continue...

Cousin Yvon

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'adore vos velos de voyages ! z'avez trouves ca ou ?
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Pour ceux intéressés de voir le cousin Yvon et sa conjointe, voici quelques suggestions:

Vous pouvez aller voir nos photos de vacances de juillet 2002 aux Îles de la Madeleine sur Yahoo à l'adresse suivante: (Faites un double clic avec la souri sur l'adresse suivante)
http://cf.photos.yahoo.com/yvonrocheleau

Vous remarquerez que dans l'album des I.D.M. il y a un sous album Suite #2. Cette section comprend 38 photos additionnelles de nos vacances. Pour te situer, les Îles sont au nord de l'Île du Prince Édouard et à l'ouest du Cap Breton de la Nouvelle Écosse. C'est en plein dans le Golfe St-Laurent. La traversée en gros bateau prend cinq heures. C'est à 135 km des côte de l'I.P.É.

Également, il y a aussi d'autres photos au site suivant:
http://community.webshots.com/user/yvon1941

Bon visionnement

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bonjour vous tous comment allez-vous? Moi je vais super bien.
hey Yvon, je passe mes journées pas loin de st-bruno... je suis rendu a l'ÉNA et a cahque soir quand je part je vois les lumieres de st-bruno, il faudrait a un moment donner que je viens te saluer (ok, je sais je n'arrete pas de le dire, mais je n'ai jamais vraiment l'occasion d'y aller)
Et cette semaine ils annoncent beaucoup de neige
a la prochaine
alex
c-r

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
et en passant, joyeux 5e anniversaire pour ton babillard
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages

Très heureux de constater que tu as visité mes sites de photos.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonsoir krakoukas,

Bienvenue sur ce babillard et je suis très heureux de te faire decouvrir la vrai nature de nos vélo.

Pour bien comprendre leur origine, je te suggére de visiter un site francophone à l'adresse suivante:
http://users.skynet.be/ligfiets/index.htm

Quant à nos vélos, ils ont été fabriquer aux USA par la Compagnie Bike E qui a fermé ses portes depuis deux ans pour des raisons encore obscures. C'était pourtant le plus gros fabriquant tout confondu.

Cependant, la nouvelle compagnie Bigha a pris la relève et ses vélos ressemblent énormément aux nôtres comme tu pourras le constater à l'adresse suivante:
http://www. bigha.com

Nous avons a notre actif deux grands voyages en France et plusieurs au Canada. Ces voyages sont font exclusivement en vélo-camping.

Tu as sans doute deviné que je suis Québécois et très fiers de l'être.

Bonne visite

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Mille excuses, le URL aurait dû être le suivant:
http://www.bigha.com
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Crazy_rider,

Je vois que tu t'es fait prendre en postant un message sur l'ancien babillard.

En effet, si tu vas maintenant à l'ÉNA (École Nationnale de l'Aéronotique) tu es très près de chez nous. Tu pourrais peut être venir souper chez moi.

Comment voyages-tu? Si tu n'as pas d'auto, je pourrais te prendre à la fin de tes cours et te reconduire au métro de Longueuil ou ailleurs. Comment refuser! Full cool non!

Merci pour tes bons voeux.

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Merci Yvon pour la proposition de lift mais j'en ai deja un qui me dépose directement devant ma porte. Car c'est mon voisin et lui aussi est a cette école.
Pour ce qui est du souper je suis tout a fait disposé a venir a un moment donner.

Autre sujet maintenant: avez-vous vu toute la neige qui est tombé cette nuit dommage que je ne puisse pas en profiter avant la fin de semaine

je vous souhaite une bonne journée

c-r

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Youpi Youp, c'est glop!

Happy Birthdayyyyyyyyyy!

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ah ben tiens, un Massimo

Ca roule ?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
5 ans que je lit jamais les sujets d'Yvon OK je sors
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill, Crazy_rider et Massimo,

WOW! la vieille garde de Napoléon qui reprend le service. Très heureux de vous saluer les gars.

On vient juste de recevoir près de 30 cm de neige dans la région avec en prime des vents assez fort. La poudrerie a eu raison de plusieurs grandes routes sur la rive-sud de Montréal et plusiers étaient fermées hier après-midi. La dernière bordée remontait au 18 décembre. Incroyable!

C'est entendu pour le souper Alex. Tu nous fais signe une journée à l'avance et nous serons très heureux de te recevoir.

Je n'ai toujours pas réussi à produire mon diaporama en format DVD. Je suis découragé. Quelqu'un peut m'aider.

J'ai un graveur LG et le logiciel Easy CD & DVD Creator 6 Platinum. Je me fais planter juste au moment de créer le fichier avec l'erreur suivante: < PMSTUDIO.EXE a généré des erreurs et sera fermé par Window. Vous devrez redémarer le prog... ect.>

Je n'y comprend rien.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
As-tu d'autres logiciels de gravure d'installés sur ton PC ?

Si oui, gardes-en qu'un seul car généralement, ils ont du mal à cohabiter.

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Bonjour Yvon, pour le souper je me dis que l'on pourrait peut-etre faire sa la semaine prochaine, avant que je ne sois déborder par les devoirs et études (quoique ça commence déjà).
pour ce qui est de ton problème,la seule chose que je peux faire c'est te suggerer ce site : http://reviews.cnet.com/5204-6142-0.html?forumID=5&start=0 , c'est un site où des techniciens en informatique, ne font que répondre (gratuitement) a des problèmes d'ordi que leur membre ont(inscription gratuite) .

c-r

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Dis Yvon, j'ai un soir de libre le samine prochaine aussi !

tu passes me prendre pour souper ?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex et Bill,

C'est entendu Bill, je t'envoie le dernier Concorde te prendre au bureau et comme ça, tu pourras revenir juste à temps pour le p'tit déjeuner avant de partir pour le bureau à ton heure local

WOOAAARRF! ARF! ARF! ARF!

Alex, si tu as des problème de transport entre l'ÉNA et chez moi, je pourrais facilement de prendre à l'entrè pricipale. Q'en penses-tu?

Sinon, j'ai fait comme t'a dit Bill, j'ai tout détruit les produits que j'avais téléchargés et je crois qu'il y a eu une légère amélioration à mon problème. Le diaporama comme tel n'apparaît toujours pas mais, l'introduction ainsi que la musique ça, je peux voir et entendre. WOW! Immaginez le reste...

Dimanche nous recevons Alexis et Nathalie pour bruncher et nous irons en raquettes au cours de l'après-midi. Quelqu'un d'autre veux venir aussi?

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
salut Yvon et tous les autres.
Je viens de passer une très belle fin de semaine avec de la neige en profusion
Yvon pour se qui est du souper effective je risquerai d'avoir un problème de transport de l'ÉNA à chez vous, donc je trouve ta proposition très acceptable, il ne resterais qu'a déterminer le jour.
Je vous souhaite a tous une bonne fin de semaine.
c-r
alex
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Très heureux. Tu me fais signe dès que tu sera prêt.

(450) 653-8283

Salutations

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bonjour Yvon
je peux te proposer jeudi soir pour le souper, car demain soir je m'avance dans mes traveaux et que mercredi je fini a 10h30 l'avant-midi donc le mieux serait jeudi.

alex

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Super pour Jeudi soir de cette semaine.

Si je vais te chercher après mon travail, je devrais être à l'extérieure de l'entrée principale vers les 16:30

Sinon, dis moi vers quellle heure je devrais aller te chercher?

Salutations

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Salut Yvon, si tu arrives vers 16h30 tu risque de devoir attendre au minimum 30min, donc moi je te conseillerais peut-etre plus de venir vers 5h - 5h10 et pour t'évité de payer le stationnement juste pour entrer tu peux très bien attendre a gauche de l'entré du stationnement, tu vas voir il y a un "débarcadère".

à jeudi
alex

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

C'est entendu, j'y serai jeudi, vers les 17:00 du côté gauche de l'entrée.

Mon auto est une Frod Focus familliale (station wagon) bleu foncé avec deux supports à vélos sur le toît.

À jeudi.

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Bonjour a tous, bon a ce que je vois le babilard veut encore mourrir, mais je suis la pour l'en empecher :P

Sa doit etre parce que c'est l'hiver et que tout le monde pense a la neige...
Alors aujourd'hui une autre page des cousins va s'écrire avec un souper ce soir ( j'ai hate sa fait longtemps que l,on c'est pas vu Yvon, en fait depuis votre visite a sutton.
Je vais apporter mon appareil photo question de prendre qu'elle que photo que je pourrais vous scanné après.

Donc je souhaite le bonjour a tous et Yvon on se voit ce soir

c-r

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut,
Yvon et Crazy, j'espère que vous avez un bon souper et beaucoup de discussion sur le ski.
De mon coté, je m'apprète pour une troisième année consécutive à partir pour le parc de la Gaspésie avec ma gang de chums. Cette année j'amène même mon gendre qui comme moi trippe sur le plein air. Aussi cette année nous sommes 2 qui allons pratiquer le télémark dans ce paradis de poudreuse qu'es le parc de la Gaspésie. Si vous avez déjà entendue parler du "Mur de patouilleur" ou "Des Champs de Mars", dites vous que ces 2 endroits sont reconnues comme étant parmis les plus beaux sites de télémark au Canada. Alors je penserai à vous la semaine prochaine du haut de ces montagnes qu'il faut, je vous le rappelle monter en ski et peaux car il n'y a aucune remontée mécanique.
Pour la forme je crois bien en être au sommet. En plus de mon entrainement régulier, j'ai pratiquer cette hiver plusieurs sport de glisses et je ne m'en porte que mieu.
Alors à bientôt.
P/S je suis en vacances la semaine prochaine, je reviens travailler 2 semaines, et je serai en vacances avec Lise 2 autres semaines. Au programme: ski dans le Bas St. Laurent et dans Chaudière-Appalache Mont Comi, Massif du Sud, Mont Origal. et proBablement une viré du coté du mont Méquantic en Estrie. Apprès cela on se prépare pour l'été. Au fait je me suis trouver un pick-up pour trainer ma caravanne à sllette. Ford f 150 .
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Crazy_rider et Fambeau,

En effet nous avons eu un excellent souper, brochettes de bouef BBQ, salade, tarte aux pécannes et bon petit vin rosé.

Et non, la babillard à Yvon ne va pas mourrir.

Dit donc mon cher Fambeau, t'as tout un programme pour les prochaines semaines. Je te souhaite donc un excellent voyage en Gaspésie avec une météo toute appropriée.

Et beaucoup de ski avec Lise. Chanceux va!

À quand ton premier voyage avec le Pick Up et la roulotte?

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est quoi les brochettes de BOUEF ?

Encore un animal inconnu dans nos contrées européennes ? mouarf mouarf mouarf

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
en effet le souper était excellent. Disons que j'étais rassasier. Ensuite nous avons regarder les photos de Yvon, d'un de ces voyages. Il y avait plein de photo vraiment impressionnante.

Bill, pourtant il m'avait juré que c'étais du boeuf et non du bouef, car moi non plus je ne connais pas cet animal :P

c-r

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Bill et Alex,

Du boeuf? Mais qu'est-ce que c'est? Vraiment, je ne connais pas ça? Mais, si vous parlez de bouef alors là, c'est autre chose. C'est supposé de venir de l'ouest Canadien mais il y en a beaucoup au Québec.

Haaa! du bouef c'est tellement bon....

Comment ça va mon très cher Bill? Je suis toujours très heureux de te lire.

À la station, je suis toujours très, très occupé et dire que le mois prochain c'est déjà le printemps et qu'on devrait fermer vers la fin mars. YOUUUPPPIIIIIIIII!

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Bon bin voilà! J'ai finalement réussi mon premier diaporama en DVD. La-la-lalère... WOW! Après deux mois d'acharnement le bébé a finalement accouché. Il était temps.

Heureusement que Alexis m'a donné un bon coup de pouce. Les explication qu'il m'a fournies m'ont permis de mieux comprendre ce maudit logiciel. Easy CD & DVD Creator 6 Platinum. Je ne le recommande pas à personne.

Enfin, c'est fait. Il me reste bien entendu quelques corrections à faire et après, il me sera facile d'en produire avec les standards PAL/SECAM.


Ciaoo

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
j'ai eu l'occasion d'en voir un lorsque je suis aller chez Yvon, et en effet c'est très impréssionnant.

c-r

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Merci Alex
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
désoler mais je refuse que le plus vieux sujet de skipass meurt...

alors comment allez-vous? moi tres bien, il est tombé de la neige a sutton en fin de semaine au lieu de la pluie de montreal

Yvon veux-tu toujours venir faire un tour a sutton au courrant de la semaine du 8 au 12 mars?

alex

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Eh bien, c'est une excellente nouvelle si les DVD passent enfin !!
Bravo pour ta patience en tout cas !!!