Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Alexis et Alex,

En effet Alexis, ça finalement passé mais l'accouchement a été pénible. Il me reste maintenant à faie une version en format PAL / SECAM. J'pense que je vais aller faire brûler un lampion à l'Oratoire ST-Joseph pour obtenir les bonnes grâces divines.

Sinon Alex, il se peut que je soit obligé de travailler au cours de la relâche. Mon patron m'a informé qu'il manquait de personnel. Je devrais le savoir vendredi ou lundi prochain. C'est à voir.

Alex tu es un vrai soldat, toujours prêt pour le combat. Merci pour ta fidélité.

La Communautée de l'Anneau de la bande des Cousins à Yvon a besoin de valeureux combattants comme toi.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
J'ai oublié de vous dire que si mon diaporama en DVD avait bel et bien réussi, c'était grâce à l'aide de Alexis.

Un gros merci et des bisous à Nathalie

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Non, non tu n'avais pas oublié. Tu avais même été assez explicite
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alexis,

Tu as raison. Cétait le 17 février à 19:42. J'avais oublié.

Je te suis toujours très reconnaissant de m'avoir permis d'accoucher de ce fameux diaporama.

Merci beaucoup.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Nous partons dans quelques instant pour la fin de semaine dans région des Cantons de l'Est. Des amis ont un chalet sur les rives du Lac d'Argent. Vraiment magnifique.

Au programme, deux jours de ski de fond. WOW!

Sinon Alex, c'est avec regret que je t'annonce que je suis cédulé pour la semaine de la relâche. Mon patron n'a rien pu faire. Il manque de personnel. Enfin....

Ça devrait commencer à ralentir immédiatement après le congé. Deux à trois semaines après, la station devrait être fermée. Vive les vacances.....

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hé dites-donc les Québécois ?
C'est ça votre hiver à Montréal ? Un truc qui commence le 20 décembre et finit le 20 février ?
Et bien laissez-moi vous dire que pour mon premier vrai hiver ici, je suis plus que déçu... C'est incroyable : je me sens déjà revivre mes mauvaises humeurs des chaleurs humides !!

Sérieusement, c'est tout le temps comme ça ????

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Alexis,

Ça vraiment pas l'air d'aller?

Bin oui, l'hiver dans la région de Montréal se termine souvent vers la fin mars. D'ailleurs, c'est habituellement à cette date que la staion de St-Bruno termine sa saison. Pour te consoler, il arrive assez souvent qu'une bonne bordée nous tombe dessus en début d'avril. C'est l'enfer à chaque fois car on n'a plu envie de voir la neige.

Pour ceux comme crazy_rider qui adorent faire du ski jusqu'en juillet, il y a plusieurs station qui sont ouvertes même en plein mois de mai. J'voulais dire en plein mois de Marie.

Bisous à Nathalie

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
inquiete-toi pas alexis, il nous manque encore une bonne chute de neige avant la fin de mars et une plus petite en avril...
mais hélas oui, nos hiver sont extremement court ( a mon gout, ce que plusieurs ne comprennent pas)

c-r

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Si moi je te comprends crazy !
Je sens déjà les mauvaises chaleurs de l'été arriver.....

J'aime pas le chaud.........
Au secours.....

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Moi de même, et c'est la raison probable de l'existence de ce forum qui est dédié aux maniaques de la froidure et de la neige. Vous comprenez maintenant pourquoi je prends 2 semaines de vacances l'été et quatres en hiver!!!!!!!!
Parlant de vacances j'y serai la semaine prochaine et ski dans le bas du fleuve en remontant de jours en jours vers l'estrie.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
hey fambeaud, tu passes par l'estrie la semaine prochaine! si tu passes par sutton fais moi signe, car moi la semaine prochaine c'est ma semaine de relache et je la passe a sutton.

Présentement il fait a peu près 6C dehors et il pleut la neige fond a vu d'oeil en esperant qu'il en reste la semaine prochaine...

c-r

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Quel convention ?
J'ai surement loupé un épisode.....
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alexis, Bill, crazy_rider, Fambeau et compagnie,

Bin voila! Pourquoi vous inquétez de nos hivers alors que Fambeau va valser dans les grandes cuves du Mont Albert en Gaspésie.

Faite comme lui!

Dis moi Fambeau, il va falloir que tu nous fasses parvenir ces belles photos avant la fin de l'hiver.

Sinon, J'en suis rendu presqu'à quatre pattes à la station. Semaine de relâche oblige. Y a du monde en sacrem.... $/"@ #....

Je fais également une espède de sinusite ou encore une allergie quelconque qui me fatigue beaucoup. Aucune course à pied cette semaine. Repos total.

Aussi, je voudrais bien trouver une moyen d'animer une photo panoramique à images fixes comme si elle était un vidéo.

Quelqu'un connaît la façon de faire?

Alors Bill, tu as trouvé ce qu'il te fallait dans la convention?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill,

Mille excuses, j'ai confondu le mot convention avec celui de la charte que j'aurais plutôt dû utiliser. C'était en référence avec ton dernier post.

Sinon, la météo se dégrade énormément depuis mardi dernier. La station a finalement fermée plus tôt hier après-midi en raison de la pluie diluvienne.

La montée des saumons devrait se produire dans moins de trois semaines. C'est à ce moment que la station fermera pour de bon.

Dis moi Alex, as-tu essayer le nouveau ski- assi? Je lui laisse la plaisir de vous le décrir.

Ciao

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Bill,

Je viens de faire une chose toute à fait inhabituelle. Je viens de consulter le thème sur les stations de skis Alpes et monde sauf erreur. Surprise, je vois que ton babillard fonction à plein. Bravo!

Que fais-tu du MontSt-Bruno? La référence nord Américaine. ouarf! ouarf!

Sinon la station est déjà sur le déclein. Nous devrions fermer dans moins de 3 semaines. Néanmoins, le ski en province devrait continuer jusqu'à la mi-mai.

Je viens de recevoir une cate postale de Ma§§imo du Doubs. Super chouette

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Je reviens de vacances, et qu'es ce que je voies? Le sujet des cousins d'amérique relégués à la 3ième page du forum.
De très belle vacances je vous le dit. La neige dans le bas du fleuve il y en a en quantité industrielle et de la vraie pas de la fabriqué. Le mont Comi gagne à être connu de tous car c'est un des plus beaux trips que nous avons eus Lise et moi. J'y ai fait du télémark dans une neige merveilleuse. N'es ce pas la station des télémarkeurs? Oui. 1 télémarkeur par 5 skieurs.
Le massif du sud n'était pas en reste. Quelle belle montagne et aussi de la neige à profusion. Dans notre 2ième semaine, une journée à Orford, deux autres à Val St.Côme, et une dernière au mont Blanc ou encore les conditions de ski étaient excellentes.
Mais comme toute bonne chose à une fin, ben retour au travail ce lundi. Mais il me reste encore quelques belles journées de congés à consacrés au ski de printemps.
P/S Nathalie, si tu es encore au mont St.Sauveur fait le moi savoir. J'irais bien faire un tour de ce coté.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bonjour vous tous,
hey bien moi qui avait fait comme Yvon et décidé de laissé mourrir le post de sa belle mort qu'elle ne fut pas ma surprise de le revoir ce matin.

Hey bien en fin de semaine a sutton un bon 30cm de neige de tombé je crois bien que la saison n'est pas encore fini , malheureusement sutton prevoit fermer pour le lundi de paque a moins que les dernieres neiges leur ont fait changé d'idée...

Alors fambeau a ce que je vois tu t'es bien amusé.

a la prochaine
alex

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex et Fambeau,

Très heureux de vous revoir tous les deux. SUPER!

Comme disait Alex, je crois que tu t'ai vraiment amusé ainsi que Lise.

ON VEUT VOIR LES PHOTOS

Il a également neigé dans la région de Montréal mais, on est loin de ce qui est tombé à Sutton ou dans le Bas du Fleuve. Un p'tit 6 cm.

Les prévisions pour mercredi 6°c, jeudi 9 et vendredi 12. WOW! le ski de printemps début enfin. Malheureusement, la pluie est aussi au rendez-vous. Enfin...

Non Alex, notre babillard est pas prêt de disparaître.

Debout les gens de la Communauté

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Yvon : pour mettre le Mont Saint-Bruno, il faudrait que tu me donnes l'altitude du bas de la station, et la, c'est promis, la station de référence d'Amérique du Nord sera en ligne dans la semaine

-> Fambeaud et Yvon : j'ai un problème, j'ai plus de sirop d'érable. L'un d'entre vous pourrait-il organiser un voyage en France pour palier au problème, mouhahahaah....

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Bill,

Pas de problème pour l'altitude. Je la trouverai ce matin même.

Quant au sirop, je devrais pouvoir règler ça en te postant le DVD de nos vacances. Je viens de trouver la façon d'éditer mes photos. Tu devrais donc pouvoir lire l'endroit courrespondant sur l'image de ta TV. WOW!

Enfin de compte, mon logiciel de Roxio je le trouve de mieux en mieux. Le dernier de Roxio, devrait me permettre de créer du mouvement dans les photos à images fixes. J'ai bien hâte de voir ça.

Bisous à Corentin

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill,

Voilà, tu devrais recevoir via ton courriel, la fiche du Mont St-Bruno. Le document est en format JPG. Tu devrais donc pouvoir le lire facilement.

Malheureusement, l'altitude à la base de la station est manquante. Je vais règler la situation au PC. (patois liturgique très Québécois)

Au tour de Céline pour les bisous.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
En parlant de Céline, tu peux lui faire la bise doublement !
Et oui, Corentin va avoir un petit frère ou une petite soeur au mois d'octobre
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
un rapide bonjour je rentre d'un tres court sejour de val thorens et l'hiver est bien de retour il est bien tombe entre 20 à 40 cm voir plus sur les sommets depuis mardi je pense qu'il n'y aura pas de souci d'enneigement jusqu'a la fermeture dima,che je vais une journée à engelberg en suisse en esperant avoir le beau tps oups
et chez vous comment s'annonce la fin de l'hiver

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill et le vieux,

Il y en a qui revienne de Val Thorens avec 40 cm de nouvelle neige et moi qui rente de la station à 13:30 pcq il pleut à boire debout.

Salut levieux, très heureux de ton retour. J'espère que tu as fait du bon ski. Chez nous, l'hiver part doucement. La période des grands froids est terminée. Le mercure est présentement à 6°c et il pleut. Demain, les prévisions sont les mêmes avec un mercure à près de 16°. Imagine.... C'est presque aussi chaud qu'en juin. Je devrais peut être allé travailler en bermuda et T-Shirt.

Félicitations mon cher Bill. Tu sais bien faire les choses. En effet, gros bisous à Céline pour sa magnifique performance.

Tu devrais en parler à Éric. Il semble qui n'a pas encore trouver la façon....

WOW! Je vais encore être mon oncle. Bravo pour moi.

Bisous à Corentin

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bon bin c'est ça! La station est fermé pour la saison depuis dimanche, le 28mars. C'est pas la neige qui manque, c'est plein. Aux dires des propriétaires de la station, ce n'est plus rentable. Quand c'est rendu qu'il a plus d'employés que de clients c'est en effet plus rentable.

Depuis vendredi dernier, il fait très beau. Nous avons eu à plusieurs reprises des mercures à plus de 15°c. WOW!

C'est maintenant le temps des vélos et je devrais sortir le mien dès lundi prochain car je serai en grande vacances jusqu'à la mi-octobre.

Le saison de golf devrait débuter vers la 3 ième semaine d'Avril.

Bon été à tous.

HIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAA!

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
WOOSSHH j'ai cru que la Communauté avait disparu de Skipass... mais où sont passés Saroumane et Gandalf??
bon faut dire que je ne fais que passer de temps en temps
pas beaucoup de glisse cette année pour moi mais c'est comme d'hab'. Peut mieux faire quand même. J'espère que ça se passe mieux pour vous...
Cousin Yvon le Blanc : j'ai moi aussi un truc à te demander; aurais-tu à ta disposition un DVDROM avec tes photos du Québec et St Bruno, Montréal... c'est ma soeur qui m'y a fait pensé. C'est en préparation d'un éventuel voyage...
Bon allez, je vous laisse, mon mammouth m'attend.

Massimo

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut Massimo,
J'ai beaucoup entendu parler de toi sans jamais t'avoir rencontré...
Mais cela ne m'empêche pas de me méler de ce qui ne me regarde pas en te proposant mes services pour ta requête. Je dois avoir dans mon stock de quoi faire un DVD si tu veux...

Un (tout) petit aperçu , [url=http://homepage.mac.com/nathalex/Canada2004/index.html]là, ou encore ici

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ben voilà, ça m'apprendre à faire le mariole avec des liens...
Donc, je recommence pour les deux premiers :

[url=http://homepage.mac.com/nathalex/Canada2004] là
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est pénible : je vais y aller un par un. Il marche dans la page test alors s'il ne marche pas ici, je ne comprends plus rien (surtout qu'un a fonctionné sur les trois dans le premier post !)

ici

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
et enfin (c'est pas trop tôt) le troisième :
ici
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
salut vous tous, et bien moi ma saison n'est pas encore terminer, il me reste encore la fin de semaine prochaine et ensuite j'attend jusqu'a la mi-mai pour faire un petit tour a pied au sommet et descente en ski (il reste encore au moins 1m50 de neige, donc si il ne pleut pas trop, il devrait pas avoir de problème)

je vous souhaite a tous bonne semaine

alex

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Croyez moi ce matin il neige. Ben oui, la neige qui n'est pas tombé cet hiver, c'est maintenent qu'elle tombe. Mes skis ne sont pas encore remisés alors je fais quoi? Dans ma tête je suis plutôt rendu au vélo, mais mon corps me dit:s.v.p. une dernière fois cette saison!!! Alors peut-être vendredi.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut les Seigneurs de la Communauté,

img]http://tiou.online.fr/smileys/smile.gif[/img] img]http://tiou.online.fr/smileys/smile.gif[/img]
img]http://tiou.online.fr/smileys/smile.gif[/img]

WOW! Quel retour! Très heureux de vous revoir tous en même temps.

Merci Alexis pour les photos qu'avait réclammé Ma§§imo. Malheureusement, j'ai plus de photos de la France que de chez moi. Néanmoins Massimo, si tu es vraiment intéressé à venir en Nouvelle France, je pourrais te faire parvenir un p'tit Kit posté directement chez toi par notre Ministère des Affaires Touristiques.

Sinon, je vois qu'il y a encore des mordus du ski. Je reviens d'un voyage chez ma fille où il fait chaud et les terrains de golf sont déjà ouverts. Inutile de me demander de ce que j'ai envie de faire. Quant à mon vélo, je devrais le sortir cette semaine à la première journée ensoleillée. ENFIN...

Je crois bien que ma petite fille va perpétuer l'histoire de la Communauté. Vous vous immaginez La Bande des Cousins à Yvon dans 20 ans. Alexis aura plus de 50, Fambeau aura mon âge, Ma§§imo et Alex au début de la quarentaine et moi.....aussi vieux que Gandalf le Blanc.

En pasant, j'ai fais le voyage aller retour en train chez ma fille Anne-Marie. Un voyage de près de 5 heures pour un aller simple. C'est SUPER le train.

Bonne fin d'hiver pour nos skieurs et bon printemps pour les autres.

Ciao!

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Croyez le ou non, il a fait 25°c hier dans la région de Montréal. Présentement le mercure est à 21° à St-Bruno, P.Q. heure locale.

Dernière nouvelle, les vélos sont sortis. WOW! Je devrais aller pédaler demain dans le coin. GEEEEEEEEH! Aller faire un tour de Bicyk.

Quelqu'un viens faire un tour avec moi?

Bonne neige les skieurs.

Ciaoooooo!

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Ces jours-ci je vole plutôt bas. Un vilain rhum m'a attrapé en tournant le coin de la rue.

Depuis que les vélos sont sortis, aucune promenade à ce jour. Pas de golf non plus.

Mais le moral est quand même bon. Après tout, on est qu'en début de saison.

Bonne semaine à tous

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Avec le printemps que nous avons, t'es aussi bien d'avoir un rhume maintenant plutôt que la chaleur venu. Mais au fait, es ce un rhume ou du rhum? Moi non plus aucune sortie en vélo à date et le plus frustrant c'est qu'ils sont prêt depuis plus d'un mois.
Ce matin j'ai fais posé l'atache dans mon f150 qui servira à trainé ma caravane à sellette. Alors vivement la chaleur.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Avec le printemps que nous avons, t'es aussi bien d'avoir un rhume maintenant plutôt que la chaleur venu. Mais au fait, es ce un rhume ou du rhum? Moi non plus aucune sortie en vélo à date et le plus frustrant c'est qu'ils sont prêt depuis plus d'un mois.
Ce matin j'ai fais posé l'atache dans mon f150 qui servira à trainé ma caravane à sellette. Alors vivement la chaleur.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Lise et Fambeau,

Ravis d'avoir de vos nouvelles. Tu as raison, c'est bien un rhumE. Et quand prévoyez-vous faire usage de la roulotte?

Au fait, j'ai oublié le modèle, la grandeure, la couleur....

Sinon, est-ce que le golf est ouvert dans votre région? On pourrait aller jouer ensemble ou faire une ride en vélo. Je suis très disponible en ce moment. As-tu des jours de congés au cours de la semaine?

Gros bisous à Lise

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
salut
alors comment allez-vous tous?
moi je n'ai pas encore sortit le vélo, mais j'ai bien hate, disons que j'attend que la température monte un peu...

vous souhaite a tous un bon été.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Tu nous as pas dit si Sutton est fermé pour la saison. C'est comme rien, vous devez avoir encore plus d'un mètre de neige dans l'coin.

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
effectivement la station est fermer depuis maintenant 1semaine et demie, mais cela n'empeche pas qu'il y est encore plein de neige en hauteur. Meme que moi et un ami prévoyons monter sutton a pied le 8mai pour descendre ce qui reste de neige, sa risque d'etre fort divertissant.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
non la station en général ferme au alentour de la fin avril, très rarement en mai, mais c'est deja arriver 4-5 fois en 40ans d'existence de la station. Ils ont déjà été ouvert jusqu'au 9mai...Mais cette année, la station a fermé le 18 avril.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
J'ai peine à croire que Sutton est déjà fermé. Est-ce normal? J'avais vraiment l'impression que la station demeurait ouverte jusqu'à la mi-mai. Incroyable..

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bonjour vous tous
alors voici les dernieres nouvelles:
a sutton il est tombé un bon 5cm de neige
cet été si sa vous tente de venir me dire bonjour, je serais au vieux-port de montréal en train de conduire un taxi électrique
des demains je me remets a l'entrainement avec un petit 25km de rollerblade (pour yvon: de l'école au métro) et une fois arriver chez nous je sors probalement mon vélo pour une premiere fois de la saison.

A une prochaine fois a tous

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
non finalement, je n'irais pas a sutton et malheureusement hier comme il a plu, je n'ai pus faire mon programme que je m'étais fixé pour ma journée... A la place, je suis allé me baigner (donc dans le fond j'ai quand meme fait de l'exercice...)

Et toi, ce n'est pas toi qui va faire la menuiserie, avec ton atelier, tu as tout ce qu'il faut, non!

A la prochaine a tous

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Quelle belle fraîche nouvelle pour Sutton. Et finalement, es-tu allé skier à ta station de montagne?

Sinon, j'aurais bien aimé t'accompagner en patins alignés mais, ma sinusite me dérange beaucoup. Il y a aussi, que je dois finaliser les travaux de démolitions des deux garde-robe des chambres dans le fond de la maison. Nous allons en faire un grand qui nous servira d'entrepôt pour la salle informatique.

Les menuisiers devraient venir pour la finition en début de la semaine prochaine.

Bravo pour ton travail de cet été.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut Yvon
chez nous l'hiver est presque de retour aujourd'hui 7 degres et il neige a n'en plus finir sur les alpes nous devions faire une sortie dasn un parc aventure dasn les vosges ce jour derniere sortie du ski club mais annulée à cause du mauvais tps c'est sur grimper dans les arbres sous la pluie c'est pas marrant dommage d'autant + que j'aurais pu monter à valtho pour la fermeture la station ferme demain et il estpratiquement tombé + de 50 cm ces derniers jours et chez vous y fait quel tps les preparatifs du prochain voyage avancent !!
a+
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex et Levieux,

Mille excuses d'avoir tant retarder à vous répondre. Les travaux de renovations obligent.

Sinon Levieux, je suis toujours très heureux de te revoir. L'hiver chez nous, du moins dans ma région, c'est terminé depuis le début d'avril. La majorité des stations sont fermées pour la saison.

Quant aux préparatifs pour les vacances, il n'y a pas grand choses à faire. Nous voyagerons en auto à la recherche de belles randonnées. Nous devrions terminer notre voyage à Acadia National Pack dans l'État du Main aux USA.

Tu as bien raison Alex, j'ai absolument tout ce qu'il faut pour effectuer moi-mème tous les travaux en cours. Comme l'ouvrier qui devait venir est occupé ailleurs, j'ai donc décidé de prendre les choses en main. La démolition est complètement terminée et le plancher est refait tout en noeuf. Je suis présentement à remonter structures murales pour la pose des feuilles de gypses.

Lorsque ces travaux seront terminés, j'aurai deux chambres à peintuer. Et après, je continurai la construction des meubles en cours. OUF! Quel programme.

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Yvon, es ce une idée ou bien nous les québecois le printemps venu nous nous lançons dans des travaux à n'en plus finir?
Es ce pareil du coté de nos cousins français?
Bon, j'ai finalement sortie mon vélo et ça fais du bien.
Mon atache est posé dans mon camion afin de tirer ma caravanne à sellette. En plus on va essayer tout ça la fin de semaine des patriotes, dans le parc de la Jacques Cartier.
A nos cousins français: Ma fille et mon gendre vont vous rendre visite à compter du 10 septembre. Au programme, il feront le tour du Mont Blanc en pédestre, et ensuite visite de la vallée de Chamonix
C`est tout, à la prochaine
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

WOW! Ça c'est super. En caravane dans la vallée de la Jacques Cartier. Ça fait bien longtemps déjà que je n'y suis pas retourné.

Sinon, ta fille devrait adorer sa tournée du Mont-Blanc. Sans doute prendra t'elle la GR-20. Malheureusement, tous mes guides Michelin ainsi que mes cartes sont rangés pour la période des rénovations. J'espère quelle est bien documentée. Je crois me rappeler que dans le guide Michelin des Alpes du Nord, le tour du Mont-Blanc est très bien décrit. Avec une carte Top 25 de IGN, elle devrait très bien voir tous les détails du parcours. (250 m pour 1 cm).

Ça monsieur, c'est de la carte topographique.

J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles à ton retour de ton premier voyage avec ta roulotte.

Gros bisous à Lise